Countea Nissa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Benvengut sus lou forum de Countea de Nissa
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Moto

Aller en bas 
+2
Manu
Steph
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Moto Empty
MessageSujet: Moto   Moto EmptySam 16 Sep - 23:53

Biaggi revient sur les circuits

Le pilote italien Max Biaggi, resté sans guidon cette saison, disputera le Championnat du monde de vitesse Superbike 2007 dans l'écurie belge Alstare Suzuki.

Quadruple champion du monde (de 1994 à 1997) en 250 cc avec Aprilia et 29 victoires à son palmarès, Biaggi (35 ans) n'avait pas connu le même succès en catégorie reine (500 cc puis MotoGP), de 1998 à 2005. Néanmoins, il fut trois fois vice-champion, d'abord avec Honda en 1998, derrière l'Australien Mike Doohan, puis avec Yamaha en 2001 et 2002 derrière son rival italien Valentino Rossi.

Le palmarès de Biaggi en élite (42 victoires et 111 podiums) en fait toujours l'un des cinq meilleurs pilotes mondiaux. Le Romain, domicilié à Monaco, a signé avec la meilleure écurie de Superbike, celle du leader 2006, l'Australien Troy Bayliss, qui devrait arrêter sa carrière à la fin de la saison, pour gagner un nouveau titre mondial.

"Je suis ce championnat depuis longtemps et j'ai toujours admiré les pilotes de cette catégorie qui est d'un niveau technique élevé (...). Je reviens à la compétition au sein d'un team officiel, le Team Alstare Suzuki Corona Extra, qui est considéré comme l'un des meilleurs du plateau. Je participerai à ce championnat pour le gagner et sans faire le moindre compromis. A mes yeux, ce nouveau défi est probablement le plus important qu'il m'ait été donné de relever dans ma carrière", affirme le pilote.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Modo coin-coin
Manu


Nombre de messages : 25357
Age : 40
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 16/08/2006

Moto Empty
MessageSujet: Re: Moto   Moto EmptyDim 17 Sep - 0:00

Dommage qu'il ne revienne pas en motoGP et pas en Superbike... J'aimais bien l'entente cordial qu'il avait avec Rossi arf
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Moto Empty
MessageSujet: Re: Moto   Moto EmptyDim 17 Sep - 0:01

Biaggi le Alési de la moto !
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Moto Empty
MessageSujet: Re: Moto   Moto EmptyDim 17 Sep - 12:48

Rossi s'en prend à Pedrosa


Le champion du monde de motoGP, l'Italien Valentino Rossi, a attaqué, en marge du Grand Prix d'Australie, son rival Daniel Pedrosa, estimant que l'Espagnol, qui court pour la première saison dans la catégorie, avait beaucoup à apprendre.

Rossi répondait ainsi à Pedrosa qui l'avait accusé d'avoir été "agressif lors d'un dépassement", au cours du Grand Prix de Brno (République tchèque), en août dernier. "Je ne sais pas comment ça se passe en 250 mais on est en MotoGP ici", a dit Rossi, évoquant la jeunesse de son adversaire de 20 ans, champion du monde 250 en titre, dans la catégorie reine. "C'est une bataille, surtout lorsque vous luttez pour la deuxième place avec encore trois tours à courir" (comme c'était le cas à Brno). "Le problème avec Pedrosa en ce moment, c'est qu'il n'est pas capable de dépasser. Il est toujours sur les freins, comme à Brno. Le danger c'est lui, pas moi", a poursuivi Rossi, invaincu sur le circuit de Phillip Island depuis 2001. "Il a besoin d'apprendre comment dépasser".

Les deux pilotes sont à la lutte au classement général du Championnat du monde, derrière l'Américain Nicky Hayden en tête avec 214 points, Pedrosa (192) devançant Rossi de quatre longueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Moto Empty
MessageSujet: Re: Moto   Moto EmptyLun 18 Sep - 23:51

MotoGP

Melandri vainqueur, Rossi bénéficiaire

Marco Melandri (Honda) a remporté la course MotoGP du GP d'Australie devant Chris Vermeulen (Suzuki) et Valentino Rossi (Yamaha). Mais ce dernier est le principal bénéficiaire de ce résultat, puisqu'il remonte à la deuxième place au championnat du monde en grignotant des poins à Hayden et Pedrosa. En 125 cc, Alvaro Bautista (Aprilia) est champion du monde.

Beau week-end pour l'Italie. Sur le circuit détrempé de Phillip Island, Marco Melandri (Honda) s'est imposé devant l'Australien Chris Vermeulen (Suzuki) et son compatriote Valentino Rossi (Yamaha). L'Américain Nicky Hayden (Honda) termine cinquième et conserve sa place de leader au classement du Championnat du monde. L'Espagnol Daniel Pedrosa (Honda), handicapé par une blessure, a perdu sa deuxième place au général au profit de Rossi. A trois courses de la fin de la saison, tout est encore jouable pour le mythique champion italien.

En 250 cc, Jorge Lorenzo (Aprilia) s'est imposé devant le san-marinais Alex de Angelis (Aprilia) et le Jpaonais Hiroshi Aoyama (KTM). Lorenzo conforte sa position de leader au classement général du Championnat du monde.

En 125 cc, Alvaro Bautista (Aprilia) l'a emporté devant le Finlandais Mika Kallio (KTM) et l'Italien Mattia Pasini (Aprilia). A trois courses de la fin de la saison, Bautista est assuré du titre de champion du monde.


Moto Melandri-vainqueur-Rossi-beneficiaire-70918
Marco Mélandri


Dernière édition par le Mar 19 Sep - 0:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Moto Empty
MessageSujet: Re: Moto   Moto EmptyLun 18 Sep - 23:57

Classement Moto GP :

1 N.HAYDEN 225
2 V.ROSSI 204
3 D.PEDROSA 193
4 M.MELANDRI 193
5 L.CAPIROSSI 180
6 C.STONER 119
7 K.ROBERTS Jr 103
8 J.HOPKINS 97
9 C.EDWARDS 96
10 C.VERMEULEN 86
11 S.NAKANO 83
12 S.GIBERNAU 82
13 M.TAMADA 75
14 T.ELIAS 71
15 C.CHECA 58
16 R.DE PUNIET 31
17 A.HOFMANN 25
18 J.ELLISON 20
19 JL.CARDOSO 8
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Moto Empty
MessageSujet: Re: Moto   Moto EmptyLun 18 Sep - 23:59

Classement 250cc :

1 J.LORENZO 249
2 A.DOVIZIOSO 225
3 A.DE ANGELIS 167
4 H.AOYAMA 148
5 R.LOCATELLI 147
6 Y.TAKAHASHI 146
7 H.BARBERA 121
8 S.GUINTOLI 82
9 S.AOYAMA 79
10 M.SIMONCELLI 76
11 A.WEST 66
12 J.SMRZ 48
13 A.DEBON 39
14 M.CARDENAS 37
15 M.POGGIALI 34
16 A.BALLERINI 22
17 S.PORTO 20
18 A.BALDOLINI 20
19 D.HEIDOLF 15
20 J.CLUZEL 15
21 A.VINCENT 14
22 A.ESPARGARO 14
23 A.TIZON 11
24 F.BATTAINI 7
25 F.PERREN 4
26 J.CARCHANO 4
27 C.DAVIES 3
28 T.SEKIGUCHI 3
29 A.MOLINA 2
30 L.MORELLI 2
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Moto Empty
MessageSujet: Re: Moto   Moto EmptyMar 19 Sep - 0:02

Classement 125 cc :

1 A.BAUTISTA 280
2 M.KALLIO 201
3 M.PASINI 172
4 S.GADEA 143
5 H.FAUBEL 142
6 L.PESEK 119
7 T.LUTHI 107
8 G.TALMACSI 96
9 J.OLIVE 85
10 S.CORSI 72
11 J.SIMON 70
12 F.LAI 69
13 P.NIETO 57
14 N.TEROL 42
15 R.DE ROSA 37
16 T.KOYAMA 28
17 A.RODRIGUEZ 20
18 L.ZANETTI 15
19 A.IANNONE 15
20 S.CORTESE 15
21 M.DI MEGLIO 8
22 B.SMITH 8
23 P.ESPARGARO 5
24 M.HERNANDEZ 4
25 S.BRADL 4
26 E.RABAT 4
27 F.SANDI
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Moto Empty
MessageSujet: Re: Moto   Moto EmptyJeu 21 Sep - 12:55

Hayden doit se reprendre

Absent des podiums depuis trois courses, Nicky Hayden doit absolument se reprendre sur le circuit de Motegi pour conserver ses chances de couronne mondiale à la fin de la saison.

L'Américain, leader au championnat du monde depuis le Grand Prix de Turquie fin avril, ne possède plus que 21 points d'avance sur Valentino Rossi, auteur d'un retour tonitruant depuis deux mois. En cas de podium, Hayden prendrait sans doute une option sur le titre alors qu'il ne restera que deux courses à disputer, au Portugal et en Espagne. Le champion du monde, lui, affirme ne pas être très confiant pour ce dernier voyage hors de l'Europe: «Honnêtement, je n'aime pas beaucoup ce circuit. L'an dernier, j'avais connu beaucoup de problèmes aux essais et le résultat de la course fut très mauvais (Rossi avait été victime d'un accrochage avec Melandri). Un écart de 21 points c'est beaucoup, mais rien n'est impossible. Je tenterai de faire de mon mieux à Motegi.»

Reste que Nicky Hayden devra aussi se méfier de deux autres Italiens. Marco Melandri d'abord, lui aussi en embuscade pour le titre avec seulement 32 points de retard après sa victoire en Australie. Loris Capirossi, vainqueur l'an passé, rêve lui aussi de damer le pion aux cadors, a fortiori au pays du Soleil Levant, berceau de la moto: «Notre victoire de l'an dernier fut très spéciale. Pour Ducati, gagner au pays des constructeurs japonais était incroyable, un véritable aboutissement pour la firme. La moto et les pneus sont parfaits sur ce circuit où l'on a besoin de puissantes accélérations à la sortie des nombreux virages lents. On essaiera de faire de notre mieux pour gagner à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Moto Empty
MessageSujet: Re: Moto   Moto EmptyVen 22 Sep - 13:18

GP Japon - MotoGP Rossi aux commandes

Valentino Rossi met la pression sur le leader du Championnat, l'Américain Nicky Hayden, en réalisant le meilleur temps, vendredi, de la séance d'essai du Grand Prix du Japon (1'46"981).

Rossi, qui compte 21 points de retard sur Hayden à trois courses de la fin de la saison, a devancé le Japonais Shinya Nakano (1'47"315). L'Italien Marco Melandri a terminé à la troisième place en 1'47"449, alors que Hayden n'a pu faire mieux que cinquième en 1'47"610.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Moto Empty
MessageSujet: Re: Moto   Moto EmptyVen 22 Sep - 13:21

MotoGP

Première séance d'essais libres:

1. John Hopkins, USA, Suzuki, 1 minute, 48.222
2. Valentino Rossi, Italie, Yamaha, 1:48.235.
3. Casey Stoner, Australie, Honda, 1:48.255.
4. Colin Edwards, USA, Yamaha, 1:48.262.
5. Loris Capirossi, Italie, Ducati, 1:48.286.
6. Marco Melandri, Italie, Honda, 1:48.558.
7. Kenny Roberts Jr., USA, KR211V, 1:48.639
8. Sete Gibernau, Espagne, Ducati, 1:48.708.
9. Nicky Hayden, USA, Honda, 1:48.713.
10. Toni Elias, Espagne, Honda, 1:48.754.

Deuxième séance d'essais libres:

1. Valentino Rossi, Italie, Yamaha, 1:46.981.
2. Shinya Nakano, Japon, Kawasaki, 1:47.315.
3. Marco Melandri, Italie, Honda, 1:47.449.
4. Colin Edwards, USA, Yamaha, 1:47.581.
5. Nicky Hayden, USA, Honda, 1:47.610.
6. Toni Elias, Espagne, Honda, 1:47.646.
7. Loris Capirossi, Italie, Ducati, 1:47.731.
8. John Hopkins, USA, Suzuki, 1:47.915.
9. Randy De Puniet, France, Kawasaki, 1:47.982.
10 Kenny Roberts Jr., USA, KR211V, 1:48.002.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Moto Empty
MessageSujet: Re: Moto   Moto EmptyVen 22 Sep - 13:29

250cc

Première séance d'essais qualificatifs

1. Jorge Lorenzo, Espagne, Aprilia, 1:52.132.
2. Hiroshi Aoyama, Japon, KTM, 1:52.250.
3. Shuhei Aoyama, Japon, Honda, 1:52.425.
4. Yuki Takahashi, Japon, Honda, 1:52.737.
5. Alex De Angelis, Saint-Marin, 1:52.846.
6. Andrea Dovizioso, Italie, Honda, 1:53.125.
7. Roberto Locatelli, Italie, Aprilia, 1:53.412.
8. Ryuji Yokoe, Japon, Yamaha, 1:53.546.
9. Hector Barbera, Espagne, Aprilia, 1:53.884.
10. Ratthpark Wilairot, Thaïlande, Honda, 1:53.986.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Moto Empty
MessageSujet: Re: Moto   Moto EmptyVen 22 Sep - 13:30

125cc

Première séance d'essais qualificatifs:

1. Alvaro Bautista, Espagne, Aprilia, 1:57.627.
2. Sergio Gadea, Espagne, Aprilia, 1:58.320.
3. Mika Kallio, Finlande, KTM, 1:58.336.
4. Mattia Pasini, Italie, Aprilia, 1:58.598.
5. Hector Faubel, Espagne, Aprilia, 1:58.765.
6. Julian Simon, Espagne, KTM, 1:58.839.
7. Fabrizio Lai, Italie, Honda, 1:58.878.
8. Lukas Pesek, Rép. tchèque, Derbi, 1:58.948.
9. Tomoyoshi Koyama, Japon, Malaguti, 1:59.068.
10. Gabor Talmacsi, Hongrie, Honda, 1:59.316.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Moto Empty
MessageSujet: Re: Moto   Moto EmptyVen 22 Sep - 18:41

MotoGP
Nicky Hayden prolonge avec Honda


L'Américain Nicky Hayden, actuel leader de la catégorie reine (MotoGP) du Championnat du monde motocycliste de vitesse, a prolongé de deux ans son contrat avec Honda.

L'écurie officielle (HRC pour Honda Racing Corporation) du premier constructeur mondial a choisi son circuit, Motegi, où se déroule dimanche le Grand Prix du Japon, 15e épreuve de la saison, pour annoncer la nouvelle. Hayden, 25 ans, qui mène le Championnat 2006 depuis le Grand Prix de Turquie (3e épreuve de la saison) et compte, avec 225 points, 21 longueurs d'avance sur le champion en titre, l'Italien Valentino Rossi, avait intégré le HRC en 2003.

Hayden continuera à faire équipe en 2007, année où les cylindrées seront ramenées de 990cc à 800cc, avec le jeune Espagnol Daniel Pedrosa.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Moto Empty
MessageSujet: Re: Moto   Moto EmptySam 23 Sep - 12:32

MotoGP : Capirossi en pole

L'Italien Loris Capirossi (Ducati) a décroché la pole position, samedi, à l'issue de la dernière séance d'essais qualificatifs sur le circuit de Motegi. Capirossi a devancé ses compatriotes Valentino Rossi (Yamaha) et Marco Melandri (Honda). Randy de Puniet (Kawasaki) a réalisé le 8e temps.

Rossi a réussi à distancer son rival dans la course au titre, l'Américain Nicky Hayden (Honda), leader du Championnat du monde, qui n'a obtenu que le 7e chrono.


Dernière édition par le Sam 23 Sep - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Moto Empty
MessageSujet: Re: Moto   Moto EmptySam 23 Sep - 12:33

250 cc : Lorenzo en pole

L'Espagnol Jorge Lorenzo (Aprilia), leader au général, a réalisé samedi le meilleur temps de la deuxième séance de qualifications du Grand Prix du Japon sur le circuit de Motegi et partira dimanche en pole position. Il a devancé l'Italien Andrea Dovizioso (Honda) et le pilote de San Marin Alex de Angelis (Aprilia). Le Français Sylvain Guintoli a réalisé le 9e temps
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Moto Empty
MessageSujet: Re: Moto   Moto EmptySam 23 Sep - 12:34

125 cc : Bautista en pole

Le champion du monde espagnol Alvaro Bautista (Aprilia) a réalisé samedi le meilleur temps de la deuxième séance de qualifications du Grand Prix du Japon sur le circuit de Motegi et partira dimanche en pole position. Il a devancé le Finlandais Mika Kallio (KTM) et son compatriote Hector Faubel (Aprilia). Mike Di Meglio (Honda) a signé le 13e chrono.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Moto Empty
MessageSujet: Re: Moto   Moto EmptySam 23 Sep - 14:00

Un petit air d’Italie

La première ligne du Grand Prix Moto GP du Japon sera 100% italienne dimanche. Loris Capirossi a réalisé le meilleur temps des qualifications devant Valentino Rossi et Marco Melandri tandis que Nicky Hayden ne partira que du 7e rang.

Moto 1159005390

Capirex à l’aise
Loris Capirossi aime le circuit de Motegi. Vainqueur du Grand Prix du Japon la saison dernière, l’Italien sera encore l’un des plus sérieux prétendants à la victoire dimanche. Ce samedi, «Capirex» a en effet démontré toute sa science du pilotage et son amour du tracé nippon en dominant totalement la journée. Meilleur temps des essais libres dans la matinée, le Transalpin a ensuite décroché la pole position en améliorant le record du circuit (1’45’’724) dans l’après-midi. «Lors de cette session de qualification, la moto était très stable et le chrono que l'on a obtenu est incroyable», savourait-il. L’ancien champion du monde 125 cc (2 fois) et 250 cc (1 fois) devrait encore livrer dimanche, comme la semaine dernière en Malaisie, une superbe bataille avec Valentino Rossi(2e) et Marco Melandri (3e) qui forment une première ligne 100% italienne.

Rossi presse Hayden
Rossi, qui n’apprécie guère le circuit japonais, a réalisé un dernier tour époustouflant pour venir placer sa Yamaha juste derrière Capirossi, en deuxième position sur la grille. En embuscade derrière son compatriote, «le Docteur» est donc idéalement placé pour jouer la gagne. «Je suis très heureux d’être en première ligne pour la quatrième fois de suite. Ma M1 a parfaitement fonctionné avec les pneus de qualification (…) Demain, ce sera une course difficile mais je suis assez confiant», déclare le quintuple champion du monde de la catégorie. Il faut dire qu’il y a de quoi être confiant pour Rossi, toujours en chasse derrière Nicky Hayden au classement du championnat du monde, puisque l’Américain ne s’élancera que de la 3e ligne après avoir dû se contenter du 7e temps. «Cela ne me satisfait pas d’être 7e, surtout après avoir été en pole la semaine dernière. Mais c’est la course ! Nous verrons ce qu’il se passera dimanche et nous donnerons le maximum pour réussir», glissait Hayden qui s’attend à une longue soirée avec ses mécaniciens pour trouver les bons réglages sur sa Honda.

Des réglages qui vont mieux en revanche pour Randy De Puniet. Mécontent de sa moto la veille, le Français a trouvé une Kawasaki bien plus performante ce samedi. Résultat : après avoir longtemps détenu le meilleur temps, il s’élancera de la troisième ligne, juste derrière Hayden et devant Dani Pedrosa (9e). «C'était un peu difficile hier mais bien mieux aujourd'hui. Les changements opérés hier soir ont de suite porté leurs fruits ce matin, et nous avons pu améliorer notre cadence cet après-midi», faisait remarquer le Francilien qui espère «réaliser une grande performance dimanche.»

La grille de départ Moto GP :

1. Capirossi (Ita/Ducati) 1'45"724
2. Rossi (Ita/Yamaha) à 0"267
3. Melandri (Ita/Honda) à 0"526
4. Nakanao (Jap/Kawasaki) à 0"567
5. Gibernau (Esp/Ducati) à 0"592
6. Elias (Esp/Honda) à 0"602
7. Hayden (EU/Honda) à 0"765
8. De Puniet (Fra/Kawasaki) à 0"788
9. Pedrosa (Esp/Honda) à 0"852
10. Edwards (EU/Yamaha) à 1"002
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Moto Empty
MessageSujet: Re: Moto   Moto EmptySam 23 Sep - 17:51

GP Japon, Moto GP : Rossi confiant

Deuxième de la séance de qualification, Valentino Rossi s’élancera en première ligne du Grand Prix du Japon Moto GP dimanche. De quoi ravir l’Italien.

«Je suis très heureux d’être en première ligne pour la quatrième fois de suite. Ma M1 a parfaitement fonctionné avec les pneus de qualification (…) Demain, ce sera une course difficile mais je suis assez confiant», indique Valentino Rossi. «Le Docteur» tentera de reprendre encore des points à Nicky Hayden, leader du championnat du monde, sur le circuit de Motegi.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Moto Empty
MessageSujet: Re: Moto   Moto EmptyDim 24 Sep - 12:43

Moto GP : La victoire pour Capirossi

Loris Capirossi a remporté le Grand Prix du Japon dans la catégorie Moto GP. L’Italien a devancé ses compatriotes Valentino Rossi et Marco Melandri.

L’Italie a signé un magnifique triplé au Grand Prix du Japon dans la catégorie Moto GP. Loris Capirossi s’est ainsi imposé devant Valentino Rossi et Marco Melandri. Randy De Puniet a lui connu beaucoup moins de réussite et a abandonné.
La bonne affaire de Rossi
Deuxième du Grand Prix du Japon, remporté pour la 2e année de suite par Loris Capirossi, Valentino Rossi grignote encore son retard sur Nicky Hayden au classement du championnat du monde. L’Américain n’a plus que 12 points d’avance sur l’Italien. Et il ne reste que deux courses…

Rossi fond sur Hayden
Le suspense continue en Moto GP. Course après course, Valentino Rossi met un peu plus la pression sur Nicky Hayden, le leader du championnat du monde des pilotes. Pour le 4e grand prix consécutif, le quintuple champion du monde de la catégorie reine a en effet terminé devant l’Américain. Et lors de ces 4 courses, il vient de lui reprendre la bagatelle de 39 points ! A deux épreuves de la fin de la saison, le retard du pilote Yamaha sur celui de Honda n’est plus que de 12 points. Et l’avantage psychologique est désormais clairement en faveur de Rossi actuellement en pleine bourre.

Ce samedi, sur un circuit de Motegi qu’il n’apprécie guère, Valentino Rossi n’a jamais véritablement pu rêver de la victoire. Parti en 2e position sur la grille de départ, «le Docteur» se faisait griller la politesse par Marco Melandri, puis Sete Gibernau, dans les premiers hectomètres de course. Aussitôt passé, aussitôt repris, l’Espagnol rentrait dans le rang avant même la fin du premier tour. Loris Capirossi, parti de la pole position, faisait la course en tête, suivi de près par Marco Melandri. Troisième, Rossi avait du mal à suivre le rythme de ses deux compatriotes. Mais après une petite faute de Melandri, obligé de changer de trajectoire pour éviter Capirossi à l’entrée d’un virage peu avant la mi-course, Rossi revenait à la lutte avec son dauphin de l’an dernier.

Capirossi roi du Japon
Le temps de le jauger et de lui mettre la pression et Rossi s’emparait inexorablement de la deuxième place au 15e tour. Informé du retour de Rossi, à 1’’3 derrière lui à 6 tours de l’arrivée, Capirossi mettait un coup de gaz pour assurer sa première place. En trois tours, «Capirex» prenait le large (3’’2 d’avance à trois boucles de la fin) et Rossi, conscient qu’il ne pourrait aller chercher la victoire, se contentait alors d’assurer la deuxième place, Nicky Hayden étant encore une fois hors du coup (5e au final). Tout comme Dani Pedrosa (7e) ou Randy De Puniet (abandon sur chute au 8e tour). Loris Capirossi franchissait la ligne d’arrivée de ce Grand Prix du Japon en vainqueur, pour la deuxième année de suite. «C’était une course incroyable, c’est une de mes meilleures victoires», se réjouissait l’Italien, qui, au passage, offrait la victoire à une moto italienne (Ducati) sur les terres de Honda !

Valentino Rossi, lui, était pleinement satisfait de sa 2e place qui, combinée à la 5e d’Hayden, lui permet de se rapprocher encore un peu plus de son rival dans la course au titre. «Ces 20 points sont très importants pour le championnat. Surtout sur ce circuit qui n’est pas l’un de mes favoris. J’ai suivi Loris et Marco en début de course. Et comme la moto fonctionnait de mieux en mieux au fil des tours, j’ai attaqué. Je n’ai pas pu reprendre Loris mais prendre 20 points, c’est une bonne opération», indiquait le pilote Yamaha lors de la conférence d’après-course. Il lui reste désormais deux grands prix, à Estoril et à Valence, pour combler les 12 longueurs de retard qu’il compte encore sur l’Américain et, qui sait, coiffer une 6e couronne mondiale dans la catégorie reine de la moto. Ça promet encore de belles bagarres !

Classement du Grand Prix du Japon :
1. Capirossi (Ita/Ducati)
2. Rossi (Ita/Yamaha)
3. Melandri (Ita/Honda)
4. Gibernau (Esp/Ducati)
5. Hayden (EU/Honda)
6. Elias (Esp/Honda)
7. Pedrosa (Esp/Honda)
8. Roberts (EU/KR)
9. Edwards (EU/Yamaha)
10. Tamada (Jap/Honda)

Classement du campionnat du monde
1 Nicky HAYDEN 236
2 Valentino ROSSI 224
3 Marco MELANDRI 209
4 Loris CAPIROSSI 205
5 Daniel PEDROSA 202
6 Casey STONER 119
7 Kenny-Junior ROBERTS 110
8 Colin EDWARDS 104
9 John HOPKINS 101
10 Sete GIBERNAU 95
11 Chris VERMEULEN 91
12 Shinya NAKANO 83
13 Makoto TAMADA 81
14 Antonio ELIAS 80
15 Carlos CHECA 60
16 Randy DE PUNIET 31
17 Alexander HOFMANN 25
18 James ELLISON 21
19 Jose-Luis CARDOSO 8
20 Kousuke AKIYOSHI 3
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Moto Empty
MessageSujet: Re: Moto   Moto EmptyDim 24 Sep - 12:58

250 cc : Aoyama vainqueur

Hiroshi Aoyama s’est imposé au Grand Prix du Japon dans la catégorie 250 cc. Le Japonais a terminé en tête devant De Angelis et Lorenzo qui conserve la première place du général.

Hiroshi Aoyama s’est imposé sur ses terres. Le Japonais a remporté le Grand Prix du Japon dans lacatégorie 250 cc. Le pilote KTM a devancé Alex De Angelis et Jorge Lorenzo qui est en tête du général avec 27 points d’avance sur Andrea Dovizioso, 4e au Japon.

Le Japonais Hiroshi Aoyama (KTM) s'est imposé pour la deuxième fois d'affilée, dimanche, sur le circuit de Motegi devant le Saint-Marinais Alex De Angelis (Aprilia) et l'Espagnol Jorge Lorenzo (Aprilia), leader au classement général. Le Français Sylvain Guintoli (Aprilia) a chuté.

Classement de la course
1 Hiroshi AOYAMA (JAP) KTM 43'36"310
2 Alex DE ANGELIS (SAN) Aprilia à 1"341
3 Jorge LORENZO (ESP) Aprilia à 4"349
4 Andrea DOVIZIOSO (ITA) Honda à 4"530
5 Roberto LOCATELLI (ITA) Aprilia à 14"864
6 Shuhei AOYAMA (JAP) Honda à 24"111
7 Hector BARBERA (ESP) Aprilia à 41"433
8 Ryuji YOKOE (JAP) Yamaha à 41"749
9 Marco SIMONCELLI (ITA) Gilera à 41"881
10 Ratthapark WILAIROT (THA) Honda à 42"054
11 Anthony WEST (AUS) Aprilia à 43"329
12 Manuel POGGIALI (SAN) KTM à 48"247
13 Seijin OIKAWA (JAP) Yamaha à 49"242
14 Alex BALDOLINI (ITA) Aprilia à 59"804
15 Fabrizio PERREN (ARG) Honda à 1'00"019
17 Jules CLUZEL (FRA) Aprilia à 1'06"599

Classement du championnat du monde
1 Jorge LORENZO 265
2 Andrea DOVIZIOSO 238
3 Alex DE ANGELIS 187
4 Hiroshi AOYAMA 173
5 Roberto LOCATELLI 158
6 Yuki TAKAHASHI 146
7 Hector BARBERA 130
8 Shuhei AOYAMA 89
9 Marco SIMONCELLI 83
10 Sylvain GUINTOLI 82
11 Anthony WEST 71
12 Jakub SMRZ 48
13 Alex DEBON 39
14 Manuel POGGIALI 38
15 Martin CARDENAS 37
16 Alex BALDOLINI 22
- Andrea BALLERINI 22
18 Sebastian-Oscar PORTO 20
19 Dirk HEIDOLF 15
- Jules CLUZEL 15
21 Aleix ESPARGARO 14
- Arnaud VINCENT 14
23 Arturo TIZON 11
24 Ryuji YOKOE 8
25 Franco BATTAINI 7
26 Ratthapark WILAIROT 6
27 Fabrizio PERREN 5
28 Jordi CARCHANO 4
29 Chaz DAVIES 3
- Seijin OIKAWA 3
- Taro SEKIGUCHI 3
32 Alvaro MOLINA 2
- Luca MORELLI 2
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Moto Empty
MessageSujet: Re: Moto   Moto EmptyDim 24 Sep - 13:05

125 cc : Kallio s’impose

Mika Kallio a remporté le Grand Prix du Japon dans la catégorie 125 cc. Le Finlandais a devancé les Espagnols Bautista et Simon.

Mika Kallio se rapproche d’Alvaro Bautista au classement général. Le Finlandais s’est imposé lors du Grand Prix du Japon dans la catégorie 125 cc devant son rival espagnol. Le podium est complété par un autre Ibère, Juan Simon. Au général, Kallio ne compte plus que 74 points de retard sur Bautista.

Classement de la course
1 Mika KALLIO (FIN) KTM 41'40"970
2 Alvaro BAUTISTA (ESP) Aprilia à 0"185
3 Julian SIMON (ESP) KTM à 7"769
4 Mattia PASINI (ITA) Aprilia à 7"907
5 Lukas PESEK (RTC) Derbi à 7"924
6 Hector FAUBEL (ESP) Aprilia à 8"078
7 Tomoyoshi KOYAMA (JAP) Malaguti à 22"782
8 Bradley SMITH (GBR) Honda à 22"911
9 Gabor TALMACSI (HON) Honda à 23"192
10 Nicolas TEROL (ESP) Derbi à 32"403
11 Fabrizio LAI (ITA) Honda à 39"590
12 Esteve RABAT (ESP) Honda à 39"735
13 Karel ABRAHAM (RTC) Aprilia à 39"817
14 Sandro CORTESE (ALL) Honda à 40"011
15 Hiroaki KUZUHARA (JAP) Aprilia

Classement du championnat du monde
1 Alvaro BAUTISTA 300
2 Mika KALLIO 226
3 Mattia PASINI 185
4 Hector FAUBEL 152
5 Sergio GADEA 143
6 Lukas PESEK 130
7 Thomas LUTHI 107
8 Gabor TALMACSI 103
9 Julian SIMON 86
10 Joan OLIVE 85
11 Fabrizio LAI 74
12 Simone CORSI 72
13 Pablo NIETO 57
14 Nicolas TEROL 48
15 Raffaele DE ROSA 37
- Tomoyoshi KOYAMA 37
17 Angel RODRIGUEZ 20
18 Sandro CORTESE 17
19 Bradley SMITH 16
20 Andrea IANNONE 15
- Lorenzo ZANETTI 15
22 Esteve RABAT 8
- Mike DI MEGLIO 8
24 Pol ESPARGARO 5
25 Stefan BRADL 4
- Manuel HERNANDEZ 4
27 Karel ABRAHAM 3
28 Federico SANDI 2
29 Hiroaki KUZUHARA 1
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Moto Empty
MessageSujet: Re: Moto   Moto EmptyDim 24 Sep - 16:01

Pedrosa rookie de l’année

L’Espagnol Dani Pedrosa a été élu rookie de l’année en Moto GP à l’issue du Grand Prix du Japon ce dimanche.

Comme en 125 cc et en 250 cc, Dani Pedrosa a été désigné rookie de l’année dans la catégorie Moto GP pour cette saison. Le pilote espagnol, 4e du classement du Championnat du Monde, a montré de belles qualités pour sa première année dans la catégorie reine, s’adjugeant deux victoires. Cette distinction le consolera peut-être de sa modeste 7e place de ce dimanche sur le circuit de Motegi.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Moto Empty
MessageSujet: Re: Moto   Moto EmptyDim 24 Sep - 16:02

Capirossi : «Une course incroyable»

Vainqueur pour la deuxième année consécutive au Japon, Loris Capirossi savoure ce très beau succès.

Loris Capirossi a donc remporté pour la deuxième année consécutive le GP du Japon. De quoi ravir le pilote italien : « Ce fut une course incroyable ! J’ai vu dès le warm up que plusieurs pilotes tournaient très vite. C’est pour cela que j’ai essayé de m’échapper rapidement dès le début de la course. Marco (Melandri) est parvenu à me suivre. Je savais qu’il fallait que je le décroche. Après Valentino (Rossi) est revenu aussi. J’ai alors attaqué très fort pour me mettre à l’abri. C’est la plus belle de mes deux victoires ici, au Japon.»
Revenir en haut Aller en bas
Laeti
Déesse
Laeti


Nombre de messages : 8791
Localisation : ICI C'EST NANCY !!!
Date d'inscription : 05/09/2006

Moto Empty
MessageSujet: Re: Moto   Moto EmptyDim 24 Sep - 16:06

Le sport mécanique, j'aime pas trop. A part Benoit Rousselot (le fils de notre cher président) qui est champion de rallyes.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Moto Empty
MessageSujet: Re: Moto   Moto EmptyLun 25 Sep - 21:30

Les 800cc sont de sortie à Motegi

Les écuries Ducati, Honda et Yamaha ont fait tourner leur moto 800cc ce lundi

A Motegi, Daniel Pedrosa (Honda), Valentino Rossi (Yamaha), Sete Gibernau (Ducati) ont tous les trois essayé la 800cc qu’ils piloteront la saison prochaine. Sete Gibernau a réalisé le meilleur temps en 1’47’’44.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Mytho-branlo
Yoann


Nombre de messages : 7690
Age : 38
Date d'inscription : 16/08/2006

Moto Empty
MessageSujet: Re: Moto   Moto EmptyLun 25 Sep - 23:17

valentino revient en moto GP, avec une moto moins performante, c'est le plus grand.
Bravo il doctore
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Moto Empty
MessageSujet: Re: Moto   Moto EmptyVen 29 Sep - 19:05

Moto GP : Ducati veut recruter Melandri

Les dirigeants de Ducati ont confirmé avoir approché Marco Melandri pour tenter de le recruter la saison prochaine.

L’avenir de Sete Gibernau chez Ducati s’écrit de plus en plus en pointillés. Livio Suppo, le responsable projet de la marque italienne, a expliqué que Marco Melandri avait été contacté dans l’optique d’un transfert à la fin de la saison. Le dirigeant a confirmé dans la presse transalpine qu’il y avait «50% de chances que le transfert se réalise.»
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Moto Empty
MessageSujet: Re: Moto   Moto EmptyMar 3 Oct - 11:34

Les grandes manœuvres

A deux grands prix de la fin de la saison, la carte du plateau Moto GP 2007 se dessine petit à petit. Après avoir mis un terme aux rumeurs en rempilant chez Honda la semaine passée, Nicky Hayden a laissé le soin à Marco Melandri d’animer l'actualité du marché des transferts.

La confirmation du maintien en poste de Nicky Hayden au sein du HRC la saison prochaine a permis au marché des transferts de se décanter en vue de la saison prochaine. L’Américain était en quelque sorte la pierre angulaire des mouvements de l’intersaison. Convoité surtout par Yamaha qui souhaitait l’associer à Valentino Rossi en 2007 en remplacement de Colin Edwards, assez décevant, Nicky Hayden avait aussi une offre émanant de Ducati. Le «Kid de Kentucky», qui réalise cette année sa meilleure saison avec le team officiel du constructeur nippon, a finalement décliné les offres jugées «très sérieuses» pour poursuivre l'aventure avec Daniel Pedrosa.

Ducati espère Melandri
Du coup, Marco Melandri va devoir encore patienter pour bénéficier de la Honda d’usine. A 24 ans et malgré sa récente victoire en Australie, l’Italien n’est pas satisfait de ses performances au sein du team Gresini. Le vice-champion du monde comptait s’imposer aux côtés de Daniel Pedrosa en espérant que Nicky Hayden stagne cette année. C’est raté. Melandri doit partir en quête d’une autre écurie. Mais pas n’importe laquelle. Celle-ci doit lui permettre de rivaliser avec les meilleurs pilotes du plateau. Le choix est donc limité puisque Yamaha devrait reconduire son duo. Reste donc l’option Ducati qui ne serait pas contre l’arrivée du pilote Honda pour remplacer Sete Gibernau sur le déclin et dont les émoluments sont jugés un peu trop larges.

Mais l’affaire est bien compliquée du côté de la marque italienne. Les dirigeants transalpins ont approché Melandri pour l’associer à Loris Capirossi qui a déjà reconduit son contrat. Un deal de six millions d’euros sur deux ans attendrait même la signature de l’Italien. «L’affaire a 50% de chance d’aboutir», a confirmé le chef de projet de l’équipe, Livio Suppo. Mais pour des raisons marketing assez compréhensibles, le cigarettier qui sponsorise Ducati a pour l'instant mis son veto. La firme de tabac souhaite un Espagnol et un Italien dans l’équipe pour faire valoir ses produits dans deux pays différents. Gresini se frotte les mains car il lui était difficile, voire impossible, de s’aligner sur la proposition de leur adversaire. L’équipe Prama D’Antin, client de Ducati, pourrait constituer une porte de sortie de dernière minute pour Melandri, mais assurément pas un premier choix. En attendant, Sete Gibernau a entamé le programme de développement de la 800cc de l’an prochain…

Guintoli chez Tech 3 ?
Le coéquipier de Randy de Puniet chez Kawasaki, Shinya Nakano ne sait pas trop non plus de quoi sera fait son avenir. En contacts avancés avec le team Honda Konika Minolta qui ne parvient pas à hisser Tamada en haut des feuilles de classement, le meilleur pilote nippon du plateau pourrait finalement décider de rester chez les Verts. En 2007, il devrait une nouvelle fois faire équipe avec Randy de Puniet. Le Francilien, malgré une première saison délicate dans la catégorie et très moyenne sur le plan comptable, a pleinement satisfait les dirigeants du team Eckl. De Puniet pourrait d'ailleurs ne pas être le seul représentant tricolore en Moto GP dans quelques mois. Déjà approché l’an dernier, Sylvain Guintoli intéresse sérieusement l’équipe française Tech 3, dirigée par Hervé Poncharal.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Moto Empty
MessageSujet: Re: Moto   Moto EmptyMer 4 Oct - 12:53

Moto GP, Rossi : «J’aime Estoril»

12 points de retard et deux courses à disputer, c’est la situation de Valentino Rossi qui s’attend à briller en cette fin de saison. Valentino Rossi peut toujours être champion du monde au terme de la saison. L’Italien s’apprête à disputer avec confiance les deux dernières courses, comme il l’a confié sur le site officiel de la MotoGP : «J’aime Estoril, mais il faut savoir composer avec le vent et la météo. L’an dernier, la situation de course avait été assez compliquée. Depuis Brno, le comportement de la M1 est beaucoup plus satisfaisant que lors de la première partie de la saison. Il devrait être possible de décrocher de bons résultats à Estoril et Valence.»
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Moto Empty
MessageSujet: Re: Moto   Moto EmptyJeu 5 Oct - 11:38

Luthi sur 250cc l'année prochaine ?

Dépossédé de sa couronne mondiale par l'Espagnol Alvaro Bautista, Thomas Luthi, auteur d'une saison décevante dans la catégorie 125cc, envisage de prendre du galon et des centimètres cubes dès l'année prochaine. Le jeune pilote suisse n'exclut pas en effet de chevaucher une 250cc en 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Moto Empty
MessageSujet: Re: Moto   Moto EmptyMer 1 Nov - 12:07

Au jardin d’Hayden

Nicky Hayden a mis un terme à l’hégémonie de Valentino Rossi en Moto GP. Le sacre de l’Américain couronne une saison d’une exceptionnelle régularité et le retour au premier plan de Honda après plusieurs saisons noires.

Nicky Hayden mérite son titre de champion du monde. Pas moins en tous cas que Valentino Rossi, Loris Capirossi, Marco Melandri ou dans une moindre mesure Daniel Pedrosa, eux aussi candidats. Evidemment la saison de l’Américain, sa quatrième en Moto GP, n’a pas le goût du panache du retour de Valentino Rossi dans la deuxième partie de saison ou des exploits du nouveau venu Dani Pedrosa. Le championnat 2006 aura couronné le pilote le plus régulier, le meilleur sur 17 manches, à défaut peut-être du plus talentueux.

Une régularité qui paie
Car le «Kid du Kentucky» a été sacré champion du monde un peu au jeu du «qui perd gagne». Si le championnat a été exceptionnellement serré et indécis jusqu’à la dernière épreuve à Valence, c’est aussi en partie grâce aux blessures à répétition des cadors du plateau. Des blessures qui ont écarté chacun à leur tour Loris Capirossi et Marco Melandri au Grand Prix de Catalogne, Valentino Rossi à Essen ou Dani Pedrosa en terre australienne. Si l’on excepte quelques petits bobos sans gravité, Nicky Hayden n’aura lui jamais été handicapé en course par une forte douleur.

Il n’en reste pas moins que l’exceptionnelle régularité de Nicky Hayden doit être considérée à sa juste valeur même si des quatre prétendants à la couronne, le n°69 est celui qui a le moins remporté de courses, en compagnie de Dani Pedrosa. Le pilote Honda est monté sur la plus haute marche du podium à Assen et à Laguna Seca, où il semble imbattable. Rossi compte cinq victoires, Capirossi et Melandri 3. Hayden remporte par contre la palme des podiums en compagnie de Rossi en étant monté dix fois sur la boîte. Les compteurs de Loris Capirossi et de Nicky Hayden restent, eux, bloqués à 8 et celui de Melandri à 7. Sans compter que sans l’harponnage assassin de Dani Pedrosa à Estoril il y a deux semaines, Hayden aurait pu être l’unique pilote du plateau avec l’Espagnol à rentrer dans les points à chaque course.

Estoril, le point noir
Cet incident a bien failli coûter la couronne mondiale à la nouvelle gâchette US qui a mis un terme à une hégémonie de cinq titres consécutifs du «Dottore» dimanche. «Quand je suis tombé, à Estoril, j'ai crû que le rêve était terminé mais je n'ai pas abandonné. Tout peut arriver en course et il faut se battre jusqu'à la fin. Je pense que de bonnes choses arrivent aux personnes bonnes. Quand vous dédiez toute votre vie à quelque chose et que ce rêve devient réalité, c'est fantastique. C'est un grand jour pour moi, l'équipe et ma famille. Toute l'année, j'ai senti que c'était mon année», expliquait le néo champion du monde quelques instants après avoir été sacré.

Il aurait été injuste que le championnat se joue uniquement sur l’accrochage car Hayden revient de loin. L’an passé, il avait vécu une saison noire avec le HRC. Aux côtés de Max Biaggi, le plus jeune champion Superbike de l’histoire en 2002 avait bien failli enterrer sa carrière après avoir eu une chance unique avec la plus prestigieux team de la planète. A la traîne au guidon d’une Honda hors du coup, Hayden n’était pas parvenu à réaliser de miracles, sauf lors de son grand prix national. En plein doute, les dirigeants de Honda avaient alors hésité avant de reconduire leur jeune pousse aujourd’hui âgé de 26 ans. Soumis à la concurrence forcément étouffante de Dani Pedrosa, annoncé comme la grande star de demain, Hayden a prouvé qu’il avait l’étoffe du statut de leader. Ajouté à la nouvelle donne du passage au 800cc, l’avènement de Nicky Hayden offre aussi une grosse cure de jouvence à la Moto GP après la domination écrasante de Valentino Rossi ces dernières années. Le championnat 2007 ne pourra qu’en être plus passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Moto Empty
MessageSujet: Re: Moto   Moto EmptyMer 1 Nov - 12:08

«O.J» remis en selle

Moto 1162046809

Olivier Jacque pilotera la saison prochaine une Kawasaki 800cc au sein du team officiel du constructeur nippon. «O.J» formera avec Randy de Puniet la seule doublette de pilotes français du nouveau plateau Moto GP.

Plus les semaines passaient, plus la rumeur d'un nouveau retour d'Olivier Jacque dans la catégorie reine grossissait. Surtout depuis que le Team Eckl, la mort dans l'âme, avait définitivement fait une croix sur une prolongation de contrat de Shinya Nakano.

Jacque à défaut de Gibernau ?
Autant l’avouer, l’ancien champion du monde 250 ne constitue probablement pas le premier choix des dirigeants de la marque qui auraient assurément aimé disposer de deux pilotes de nationalités différentes. Kawasaki lorgnait effectivement sur plusieurs pointures du plateau pour remplacer le Japonais. Sur Sete Gibernau d’abord, éjecté de Ducati après une saison ratée, mais les prétentions salariales du Catalan ont vite fait reculer l’équipe. Les dirigeants du team Eckl ont aussi logiquement réfléchi à aligner un pilote nippon. Hiroshi Aoyama (250cc) a été contacté. Mais ce dernier a poliment refusé la proposition.

Après plusieurs refus de la part de jeunes espoirs, l’équipe s’est alors tournée vers Olivier Jacque. La candidature du Français présentait plusieurs atouts. A 33 ans, le Mosellan peut faire valoir une très large expérience de pilotage (six saisons en 250cc entre 1995 et 2000 et cinq en Moto GP entre 2000 et 2004), indispensable alors que la Moto GP s’apprête à vivre le chamboulement de la 800cc, en plus d’un excellent coup de guidon. «Je suis très heureux d'avoir une telle opportunité avec Kawasaki. Franchement, après avoir fait deuxième Shanghai, l'an dernier, je pensais qu’ils m’auraient engagé à la fin de la saison mais les circonstances n’étaient pas favorables et ils avaient alors choisi un jeune pilote, mais maintenant, je vais avoir ma chance», explique l’intéressé. Il y a deux saisons, Jacque avait effectivement livré une performance mémorable au Grand Prix de Chine sous la pluie. Mais surtout, Olivier Jacque connaît déjà bien la futur Ninja 2007 puisqu’il a largement contribué à son développement cette année. En compagnie du Japonais Matsudo, surtout chargé des tests de fiabilité, le pilote d’essai tricolore a passé une bonne partie de sa saison à plancher sur la moto nouvelle génération en plus de participer au dernier développement des motos officielles entre les mains de De Puniet et Nakano cette saison.

Avec quelles ambitions ?
Reste à savoir quelles seront les ambitions du nouveau duo formé car il est fort à parier que les Kawasaki afficheront des performances un net cran en dessous des Honda et des Yamaha. Le développement du futur deux roues n'a pas entièrement convaincu et le risque d’une stagnation, voire aussi de régression par rapport à une équipe comme Suzuki n’est donc pas à exclure au sein d'une équipe qui n'a pas forcément les moyens de ses ambitions. C’est établissant ce constat que Shinya Nakano a décidé de tourner les talons après trois saisons chez «Kawa» et que plusieurs jeunes espoirs ont refusé de s'engager. Au plus grand bonheur du dernier champion du monde français encore en activité.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Moto Empty
MessageSujet: Re: Moto   Moto EmptyDim 19 Nov - 11:07

Moto GP : Les Suzuki encore à l'honneur

John Hopkins a signé le meilleur temps de la troisième séance des essais de Sepang vendredi, devant un autre pilote Suzuki, Chris Vermeulen. La troisième journée des essais Moto GP de Sepang a confirmé l’excellente tenue des Suzuki. John Hopkins et Chris Vermeulen ont encore dominé lle haut des feuilles de classement sur les nouvelles 800cc alors que Colin Edwards a signé le 3e temps. A noter le 4e chrono de Nicky hayden qui s’est dit satisfait de sa machine.

Les résultats des essais
1. Hopkins (EU Rizla Suzuki MotoGP, 800cc) 2’01’’64
2. Vermeulen (Aus Rizla Suzuki MotoGP, 800cc) 2’02’’04
3. Edwards (EU, Camel Yamaha Team, 800cc) 2’02’’43
4. Hayden (EU, Repsol Honda Team, 800cc) 2’03’’28
5. Tamada (Jap, Tech 3 Yamaha, 800cc) 2’03’’36
6. Elias (Esp, Fortuna Honda, 800cc) 2’03’’55
7. Checa (Esp, Honda LCR, 800cc) 2’04’’27
8. Okada (Jap Honda, 800cc) 2’04’44
9. Aoki (Jap, Rizla Suzuki, 800cc) 2’05’’65
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Moto Empty
MessageSujet: Re: Moto   Moto EmptyDim 19 Nov - 11:08

Gibernau rend les armes

Sans guidon pour la saison 2007, Sete Gibernau a annoncé mercredi mettre un terme à sa carrière en Moto GP. Pilote aux neuf victoires, le Catalan restera comme le grand rival de Valentino Rossi en 2003 et 2004. Sur la piste comme en coulisse.

Moto 1162995443

Dernière victoire en 2004
C’est dans son fief de Barcelone, mercredi matin, que Sete Gibernau a révélé qu’il décidait d’arrêter sa carrière de pilote Moto GP après dix saisons passées dans la catégorie reine entre 1997 et 2006. Le Catalan, éjecté de l’équipe Ducati par la jeune pousse Casey Stoner après une saison moyenne perturbée par les blessures, n’est pas parvenu à trouver un guidon pour le prochain championnat. Et surtout aucune équipe prête à s’aligner sur ses exigences financières, capable de lui fournir une machine pour jouer les premiers rôles. «Je me retire de la compétition au plus haut niveau. Continuer ne me procurerait pas de plaisir, et courir pour l’argent encore moins. J’ai réalisé une grande carrière, joué le titre mondial jusqu’à la fin de ma carrière.» Le bilan de Sete Gibernau conserve tout de même un arrière goût d’inachevé même s’il affiche neuf victoires en grand prix et surtout deux places de vice-champion du monde en 2003 et 2004. Des performances qui l’ont propulsé comme le grand rival de l’indéboulonnable Valentino Rossi ces dernières années. Tant sur la piste qu’en coulisse car la relation entre les deux hommes, qui ne s’apprécient guère, a souvent fait couler beaucoup d’encre.

Pourquoi ? Au Grand Prix du Qatar en 2004, Gibernau, alors chez Honda Gresini, pose réclamation contre Valentino Rossi, qu’il soupçonne d’avoir nettoyé son emplacement sur la grille afin de s’assurer un meilleur départ. La requête du clan ibérique est retenue et l’Italien se voit rétrogradé à la 24e place dimanche. Malgré une remontée hallucinante lui permettant de pointer à la 4e place à la fin du deuxième tour, Sete Gibernau s’impose, relançant du coup le suspense pour le championnat. Trop pressé, Rossi chutait lui au 6e tour. Furieux, le bambin de Tavullia déclarait dans la foulée que Gibernau «ne gagnerait plus jamais rien.»

La guerre avec Rossi
Le septuple champion du monde avait vu juste. Depuis ce week-end d’octobre 2004, le palmarès de Gibernau est resté gelé et la victoire du Qatar a sonné comme le début du déclin. Rossi a d’ailleurs personnellement participé à la chute de son rival en jouant des gros bras lors de l’ouverture de la saison 2005 à Jerez. Dans le dernier tour, alors que les deux hommes offrent un récital pour la victoire, le pilote Yamaha pousse Gibernau alors en tête dans un contact limite à quelques centaines de mètres de l’arrivée. Rossi s’imposera sous les «Fuera !» (Dehors !) du public exigeant la disqualification du pilote Yamaha. Furieux sur la ligne d’arrivée, Gibernau la jouera pourtant profil bas, probablement soucieux de ne pas déclencher une nouvelle tempête médiatique dont il est pratiquement sûr de sortir perdant. «Je ne veux pas que cette grande course soit réduite au dernier virage. Je suis un passionné de ce sport et il ne faut pas chercher de polémique.» A raison, car devant les flashs, Gibernau n’a effectivement jamais pu rivaliser avec l’Italien.

Au final, Sete Gibernau aura été la parfaite antithèse du Dottore. Le n°15 est issu d’un milieu bourgeois, Rossi d’un milieu populaire. Sete est réservé, alors que le Transalpin est un grand showman. Et a 33 ans, le poids des années se fait de plus en plus ressentir sur un organisme maltraité et cassé par les blessures à répétition. Rossi, en pleine santé, traînera encore son visage d’éternel adolescent sur les circuits. Il sera épaulé par une ribambelle de jeunes pilotes qui ont participé à raccourcir encore un peu plus la liste des derniers dinosaures du plateau. Ceux là même qui auront connu l’ère de la 500cc.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Moto Empty
MessageSujet: Re: Moto   Moto EmptyLun 20 Nov - 16:42

Moto GP : Hopkins impressionné par la 800cc

John Hopkins a été impressionné par la Suzuki 800cc lors des premiers essais avec la nouvelle moto le week-end dernier. Après avoir découvert la nouvelle Suzuki 800cc lors des essais de Sepang, John Hopkins s’est dit impressionné sur le site officiel de la Moto GP : «Je suis très impressionné par la 800cc ! Suzuki a mis la barre très haut et nous a fournis un package qui s’est tout de suite révélé très efficace. Nous avons pu commencer à faire de vrais essais d’entrée de jeu, à travailler sur les réglages et sur divers détails. Nous avons aussi testé pas mal de pneus et nous avons fini par en trouver un qui fonctionnait bien avec la moto. J’ai pu tourner à un bon rythme.»
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Moto Empty
MessageSujet: Re: Moto   Moto EmptySam 25 Nov - 12:39

250cc : Barbera signe avec le team Toth

Le coureur espagnol Hector Barbera s’est engagé en faveur du team hongrois Toth dans la catégorie 250cc. Septième du classement à l’issue de la saison 2005-2006, Hector Barbera a décidé de changer d’écurie tout en restant en 250cc. Le pilote ibérique quitte donc le team Fortuna Aprilia et a signé un contrat en faveur du team hongrois Toth (Aprilia).
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Moto Empty
MessageSujet: Re: Moto   Moto EmptySam 25 Nov - 12:40

Moto GP : Nicky Hayden opéré de l’épaule

Nicky Hayden est rentré aux Etats-Unis se faire opérer de l’épaule suite à sa chute au Grand Prix du Portugal. Nicky Hayden, le champion du monde Moto GP, va mettre de côté les essais de la Honda 800cc durant quelques semaines. Le temps pour l’Américain de se remettre d’une opération qu’il va subir dans les prochains jours aux Etats-Unis pour soigner une épaule douloureuse depuis sa chute au Grand Prix du Portugal. Nicky Hayden ne participera donc pas aux essais de Jerez en Espagne, du 28 au 30 novembre prochain, mais devrait être de nouveau opérationnel fin janvier avec le HRC.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Moto Empty
MessageSujet: Re: Moto   Moto EmptySam 20 Jan - 14:51

Moto GP : La Ducati présentée au public

L’équipe Ducati a dévoilé cette semaine la Desmosedici GP7 qui sera confiée à Casey Stoner et Loris Capirossi cette saison. Les responsable de l’équipe Ducati ont présenté la 800cc qui défendra les couleurs de la formation italienne en 2007. La Desmosedici GP7, pilotée par Casey Stoner et Loris Capirossi, sera en piste à partir du 22 janvier prochain (jusqu’au 24) en Malaisie pour les premiers essais de l’année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto Empty
MessageSujet: Re: Moto   Moto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Countea Nissa :: Sports :: Le sport mondial-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser