Countea Nissa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Benvengut sus lou forum de Countea de Nissa
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Visite de Frédéric Thiriez

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 49
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Visite de Frédéric Thiriez Empty
MessageSujet: Visite de Frédéric Thiriez   Visite de Frédéric Thiriez EmptyMar 20 Fév - 22:58

Le président de la Ligue de Football Professionnel Frédéric Thiriez était en visite ce matin au siège du Gym. Visites des installations et du centre de formation, rencontre avec les groupes de supporters, les élus et la presse, le président de la LFP a abordé tous les sujets concernant l'OGCN et son avenir.

Comme à chaque visite à Nice, Frédéric Thiriez a rappelé sa sympathie pour le Gym. « Nice c'est une aventure humaine extraordinaire, que je suis depuis 2002 et la plaidoirie touchante et exceptionnelle de Gernot Rohr et José Cobos au Conseil Fédéral pour l'accession des rouge et noir parmi l'élite ». Maurice Cohen a également reçu les compliments du "chef" du foot français : « Le président Cohen a apporté à l'OGCN une gestion rigoureuse, il a assaini le club et lui offre un projet d'avenir. Et surtout, il a rendu son prestige et sa dignité à ce club au niveau national. »

En début de matinée, Frédéric Thiriez s'était entretenu une heure durant avec les groupes de supporters. « Je tenais à dissiper certains malentendus » explique-t-il. « Je les ai écouté, j'ai écouté leurs problèmes. Les Ultras ne sont pas des voyous m'ont-ils dit. Et je suis de leur côté. Je me bats chaque jour contre les amalgames. Le football ne crée pas la violence, celle-ci fait malheureusement partie de la société, le football n'en est que le réceptacle et la caisse de résonance. Ce n'est pas le foot qui tue, mais la folie des hommes ».

Concernant le phénomène de "hooliganisme", là aussi Frédéric Thiriez a tenu à être clair : « Ce phénomène est très marginal, il concerne 300 à 400 individus alors que nous avons eu un total cumulé de 10 Millions de spectateurs en un an ! Supporter son club n'est pas un crime ». Pour conclure sur ce chapitre, Frédéric Thiriez a annoncé qu'il serait heureux d'accueillir un représentant des Ultras lorsque la coordination de ceux-ci aura défini des interlocuteurs représentatifs.

« Il est impensable que Nice n'ait pas un nouveau stade »

Autre grand chantier de la discussion de ce matin, le Grand Stade. On le sait, le stade "Cari" de St Isidore ne se fera pas, pas sous cette forme tout du moins. Frédéric Thiriez n'en démord pas pour autant « la 5è ville de France, terre de football qui aime ce sport, doit avoir un stade à sa dimension ». Il rappelle qu'en « France, il est très difficile de bâtir quelque chose. Les aléas juridiques et judiciaires sont nombreux et Nice n'est pas le seul en difficulté : Lille ou Grenoble ont également beaucoup de mal à se doter d'infrastructure digne de ce nom ». Le président de la LFP fait même de ce domaine le chantier majeur du football français pour les années à venir : « notre retard est énorme sur nos voisins européens. Nous avons 15 ans de retard dans les infrastructures. Aujourd'hui, la billetterie ne représente que 13% des revenus d'un club professionnel. Il est impératif que les clubs bénéficient d'outils plus grand et plus performants pour les spectateurs, les VIP, pour augmenter leurs recette et être moins "télédépendants" » a-t-il conclu.

A l'issue de cette réunion, le Maire de la Ville de Nice Jacques Peyrat a rejoint Maurice Cohen et Frédéric Thiriez pour un déjeuner où le sujet du stade aura sûrement été omniprésent. Jacques Peyrat, qui avait reçu il y a quelques jours le projet du Gym pour un financement ficelé à 100% par le club d'un stade de 50 Millions d'Euros a déclaré ce projet « intéressant, même si les espaces commerciaux sont trop importants compte tenu de ce que la Ville ambitionne de faire dans la Plaine du Var ».

Source : Site officiel.


Dernière édition par le Dim 25 Fév - 12:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud
Administrateur
Administrateur
Thibaud


Nombre de messages : 3252
Date d'inscription : 17/06/2006

Visite de Frédéric Thiriez Empty
MessageSujet: Re: Visite de Frédéric Thiriez   Visite de Frédéric Thiriez EmptyMar 20 Fév - 23:04

Oui c'est bien connu, Thierrez s'attaque aux amalgames sur les Ultras, on l'a vu avec Sarkozy, il l'a bien condredit quand l'autre nain voulait dissoudre le KOB...
Et j'aime bien le paragraphe sur les supporters ou la moitié des choses qu'il dit, c'est mot pour mot le communiqué officiel du Dirretivo de la BSN

:bof:

Thierrez FOUORA !!! On t'aime pas ici !
Revenir en haut Aller en bas
tito-27
Pichoun
Pichoun



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/02/2007

Visite de Frédéric Thiriez Empty
MessageSujet: Re: Visite de Frédéric Thiriez   Visite de Frédéric Thiriez EmptyMer 21 Fév - 11:55

Frédéric Thiriez en visite à Nice
Après Tours en janvier, Frédéric Thiriez poursuivait mardi son tour de France des clubs par une escale à Nice. Rencontre avec les dirigeants du club, les joueurs professionnels, les élus locaux et les supporteurs, visite du centre de formation, nouveau projet de stade, les sujets n’ont pas manqué lors du point presse organisé en fin de matinée. Extraits.

Tour de France des clubs
«Le président de la Ligue ne doit pas rester à Paris. J'aime aller sur le terrain, au contact des clubs. J'y apprends beaucoup. Je m'efforce donc de faire des visites dans les clubs en dehors des jours de matches. Le contexte est moins tendu et les gens plus disponibles».

Nice, une aventure humaine
«Je suis très heureux d'être là car Nice est un club que je suis avec une attention particulière. Depuis 2002, ce club vit une très belle aventure humaine. Lorsque j'étais membre du Conseil Fédéral, nous avions reçu en juin 2002 une délégation du club composée de Gernot Rohr et José Cobos. Durant une heure, ils avaient plaidé pour que Nice puisse accéder à l'élite et avaient arraché le morceau avec beaucoup de talent (…).
Dans cette aventure, il faut bien sûr également saluer le travail de Maurice Cohen. Il a redressé ce club et lui a redonné sa dignité et son prestige grâce à une gestion rigoureuse et un projet pour l'avenir (…).
Si le mot passion a un sens, il s'applique à Frédéric Antonetti. Le football est toute sa vie et il est certainement un des meilleurs entraîneurs de Ligue 1. Le club de Nice et son public ont beaucoup de chances de posséder un entraîneur comme lui».

Dialogue avec les supporteurs
«J'ai tenu à rencontrer les supporteurs pour dissiper certains malentendus. Ils ont exprimé un certain malaise, celui qui consiste à considérer tous les ultras comme des voyous.
Pour ma part, j'ai tenu à dénoncer trois amalgames : foot = violence, supporter = hooligan, Paris = Province. Non, le foot ne crée pas la violence. La violence est un phénomène social. Le football en est le réceptacle et la caisse de résonance. Non, nos 10 millions de supporters ne sont pas des hooligans. Ces derniers sont très marginaux, ils représentent 300 à 400 individus. Non, la situation à Paris n'est pas la même qu'en Province. Le drame du 23 novembre à Paris ne signifie pas que tout le football est violent. 780 matches de football professionnel sont organisés chaque saison et 98% d'entre eux se déroulent sans le moindre incident. (…)
Au cours de cette réunion, les supporteurs se sont plaint d'un manque de concertation avec les instances du football. J'ai simplement indiqué que j'étais demandeur d'un tel dialogue mais pour cela les associations d'ultra doivent se regrouper et désigner des interlocuteurs représentatifs».


Un nouveau projet de stade pour l'OGC Nice
« Nice est la cinquième ville de France. C'est une terre de football où respire la passion. Il n'est pas possible qu'une agglomération de cette envergure ne dispose pas d'un stade à hauteur de son standing. Les cas de Lille et Grenoble le démontrent, il faut beaucoup de ténacité pour faire aboutir un grand projet d'infrastructures. Nice a connu un échec dans ce domaine mais est décidé à relancer un projet. Je soutiens à fond le club et les élus et je m'en suis entretenu personnellement ce matin avec le Sénateur-Maire de la Ville de Nice, Jacques Peyrat (…).
La France accuse un retard considérable dans ce domaine. Il nous faut investir dans nos stades pour être moins « télédépendants »


Source LFP
Revenir en haut Aller en bas
Barbajuan
Futur
Futur



Nombre de messages : 13
Localisation : Rocabruna
Date d'inscription : 19/02/2007

Visite de Frédéric Thiriez Empty
MessageSujet: Re: Visite de Frédéric Thiriez   Visite de Frédéric Thiriez EmptyMer 21 Fév - 15:37

alors pourquoi quoi continue-t-il a soutenir les sanctions hallucinantes pour des gestes mineurs tels les fumigenes
Revenir en haut Aller en bas
chrisnissa
Rei
Rei
chrisnissa


Nombre de messages : 5221
Age : 66
Localisation : nice
Date d'inscription : 08/09/2006

Visite de Frédéric Thiriez Empty
MessageSujet: Re: Visite de Frédéric Thiriez   Visite de Frédéric Thiriez EmptyMer 21 Fév - 17:18

une visite pour rien!!
il y a que cohen qui est content!!
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 49
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Visite de Frédéric Thiriez Empty
MessageSujet: Re: Visite de Frédéric Thiriez   Visite de Frédéric Thiriez EmptyMer 21 Fév - 20:24

Pour une fois qu'on est bien vu par la ligue, vous trouvez encore le moyen de raler... Idée
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud
Administrateur
Administrateur
Thibaud


Nombre de messages : 3252
Date d'inscription : 17/06/2006

Visite de Frédéric Thiriez Empty
MessageSujet: Re: Visite de Frédéric Thiriez   Visite de Frédéric Thiriez EmptyMer 21 Fév - 21:27

Il dit que des conneries, il la joue faux cul (Dixt mon 1er post)...

Thierrez est aux supporters de foot ce que Segolene Royale est à la politique
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 49
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Visite de Frédéric Thiriez Empty
MessageSujet: Re: Visite de Frédéric Thiriez   Visite de Frédéric Thiriez EmptyMer 21 Fév - 21:39

Thibaud a écrit:
Il dit que des conneries, il la joue faux cul (Dixt mon 1er post)...

Thierrez est aux supporters de foot ce que Segolene Royale est à la politique
arf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de Frédéric Thiriez Empty
MessageSujet: Re: Visite de Frédéric Thiriez   Visite de Frédéric Thiriez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de Frédéric Thiriez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Countea Nissa :: Sports :: Football Azuréen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser