Benvengut sus lou forum de Countea de Nissa
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Premier contrat pro pour Mahamane Traoré

Aller en bas 
AuteurMessage
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 44
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Premier contrat pro pour Mahamane Traoré Empty
MessageSujet: Premier contrat pro pour Mahamane Traoré   Premier contrat pro pour Mahamane Traoré EmptyMer 1 Nov - 16:18

L'OGCN a enregistré cet après-midi la signature du premier contrat professionnel de son jeune espoir malien Mahamane Traoré. Le n°29 du Gym s'est engagé pour trois saisons avec les aiglons.

Appelez le « Achéfa ». Mahamane Traoré, 18 ans, est attaché à ce surnom, hérité de son grand-père. « C'est un clin d'oeil et tout le monde m'appelle comme ça au pays » explique-t-il. Tout sourire, le jeune milieu offensif malien - « j'aime évoluer en n°10 derrière les deux attaquants » - a signé cet après-midi son premier contrat professionnel, d'une durée de 3 ans, avec l'OGC Nice.

« J'espère que cette signature n'est que la première étape d'une belle carrière en rouge et noir » se réjouissait le président Cohen. « Nous espérons que Mahamane pourra pointer le bout du nez avec quelques bouts de matches en pro cette saison, avant d'apparaître plus régulièrement parmi le groupe d'Antonetti l'an prochain. »

Arrivé il y a un an en provenance de son club de toujours, le Club Olympique de Bamako, Traoré a rapidement gravi les échelons au sein de la maison rouge et noire. Après des débuts avec les 18 Nationaux, il termine - à 17 ans ! - la saison 2005/06 avec la CFA et le groupe de Gérard Buscher. Dès cet été, Frédéric Antonetti l'incorpore à son groupe professionnel et lui fait disputer les rencontres d'avant-saison. Les supporters niçois le découvrent lors de la seconde période de la rencontre amicale face à la Côte d'Ivoire. Face à Drogba et consorts, « Achéfa » ne semble pas impressionné et étonne par son sang froid et sa vision du jeu.

Capitaine de la sélection Espoirs du Mali, qui va entamer prochainement les qualifications pour les JO de Pékin, déjà appelé en équipe A de son pays, avec les Sammy Traoré, Cédric Kanté et autres Mamadou Bagayoko, néo-professionnel à partir d'aujourd'hui, la saison de Mahamane Traoré s'annonce souriante. « Mais il ne doit pas se croire arrivé, il a encore beaucoup de travail à fournir et nous allons tout faire pour l'encadrer et l'aider à progresser » rappelait sagement le président Cohen.

Source : Site officiel
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier contrat pro pour Mahamane Traoré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier portrait
» Premier dessin a l'aquarelle
» mon premier pastel+ un croquis d'essai
» Le premier résistant...
» Contrat CES = Complémentaire Zéro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Countea Nissa :: Sports :: Football Azuréen-
Sauter vers: