| Apprendre le nissart | |
|
+7despe Kev Eros rugar06 Manu Steph Ben 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Ben Admin Tabernacle

Nombre de messages : 8184 Age : 43 Localisation : Montréal Date d'inscription : 22/08/2006
 | Sujet: Apprendre le nissart Mar 29 Aoû - 18:03 | |
| Pour un début peut-être http://www.sourgentin.org/nissart/nissart.html Mes bases sont assez faibles également  | |
|
 | |
Steph Administrateur

Nombre de messages : 37402 Age : 47 Localisation : Monti Date d'inscription : 19/08/2006
 | Sujet: Re: Apprendre le nissart Mar 29 Aoû - 18:30 | |
| Soutien Ben, un des rares posts interressants du forum !  | |
|
 | |
Ben Admin Tabernacle

Nombre de messages : 8184 Age : 43 Localisation : Montréal Date d'inscription : 22/08/2006
 | |
 | |
Manu Modo coin-coin

Nombre de messages : 25357 Age : 39 Localisation : Nissa Date d'inscription : 16/08/2006
 | Sujet: Re: Apprendre le nissart Mar 29 Aoû - 20:54 | |
| | |
|
 | |
rugar06 Atieù

| Sujet: Re: Apprendre le nissart Sam 2 Sep - 15:15 | |
| Il est bien ce site mais il font plus rien depuis longtemps | |
|
 | |
rugar06 Atieù

| Sujet: Re: Apprendre le nissart Sam 2 Sep - 15:16 | |
| A non je confonds avec un autre site | |
|
 | |
Eros Futur

| Sujet: Re: Apprendre le nissart Lun 20 Nov - 16:03 | |
| | |
|
 | |
Kev Nissart

Nombre de messages : 1376 Age : 33 Localisation : Nissa Date d'inscription : 21/01/2007
 | Sujet: Re: Apprendre le nissart Dim 21 Jan - 20:18 | |
| est ce que quelqu'un sait si en terminal on peut choisir une langue supplementaire | |
|
 | |
despe Futur

| Sujet: Re: Apprendre le nissart Jeu 7 Juin - 12:12 | |
| Dans certain lycée sinon à la fac tu as niçois avec langue niçoise, histoire du comté de Nice mais avec le moyen age occitan et les troubadours (ca c'est ch****) | |
|
 | |
Phil Chat Noir

Nombre de messages : 19030 Age : 46 Localisation : Feldkirch Altenstadt Date d'inscription : 31/08/2006
 | Sujet: Re: Apprendre le nissart Jeu 7 Juin - 12:44 | |
| c'est quand même dommage que les langues régionales se sont perdues à ce point.... | |
|
 | |
Yoann Mytho-branlo

| Sujet: Re: Apprendre le nissart Lun 11 Juin - 18:08 | |
| - Phil a écrit:
- c'est quand même dommage que les langues régionales se sont perdues à ce point....
beaucoup disent la même chose que toi mais n'utilisent pas le bon bulletin de vote....faut être cohérent un peu! (ça ne te concerne pas bien sûr). | |
|
 | |
Manu Modo coin-coin

Nombre de messages : 25357 Age : 39 Localisation : Nissa Date d'inscription : 16/08/2006
 | Sujet: Re: Apprendre le nissart Lun 11 Juin - 18:20 | |
| | |
|
 | |
Yoann Mytho-branlo

| |
 | |
Steph Administrateur

Nombre de messages : 37402 Age : 47 Localisation : Monti Date d'inscription : 19/08/2006
 | Sujet: Re: Apprendre le nissart Lun 11 Juin - 21:03 | |
| | |
|
 | |
Thibaud Administrateur

| Sujet: Re: Apprendre le nissart Lun 11 Juin - 21:13 | |
| | |
|
 | |
Phil Chat Noir

Nombre de messages : 19030 Age : 46 Localisation : Feldkirch Altenstadt Date d'inscription : 31/08/2006
 | Sujet: Re: Apprendre le nissart Lun 11 Juin - 23:32 | |
| et alors? ca refera parler les gens leur langue (dialecte) dans la rue? non, ca s'est perdu, et ca pourrait au mieux s'apprendre comme une langue étrangère à l'école.  | |
|
 | |
Steph Administrateur

| Sujet: Re: Apprendre le nissart Mar 12 Juin - 0:01 | |
| - Phil a écrit:
- et alors? ca refera parler les gens leur langue (dialecte) dans la rue?
non, ca s'est perdu, et ca pourrait au mieux s'apprendre comme une langue étrangère à l'école.
 Ca se fait déjà... | |
|
 | |
Yoann Mytho-branlo

| Sujet: Re: Apprendre le nissart Mar 12 Juin - 10:50 | |
| - Steph a écrit:
- Phil a écrit:
non, ca s'est perdu, et ca pourrait au mieux s'apprendre comme une langue étrangère à l'école.
 Ca se fait déjà... Ca se fait...mais en bataillant dur....aujourd'hui à Nice pour un enfant c'est plus facile d'apprendre l'arabe que le niçois... Pour que l'apprentissage du niçois soit réel et efficace, il faut une vraie volonté politique derrière, ce qui n'est absolument pas le cas pour le moment. Et tant qu'on restera dans le même système politique, et qu'on ne votera pas pour un parti niçois à Nice, ça ne bougera pas, malgré toute la bonne volonté des associations. | |
|
 | |
Manu Modo coin-coin

| Sujet: Re: Apprendre le nissart Mar 12 Juin - 10:53 | |
| - Yoann a écrit:
- Steph a écrit:
- Phil a écrit:
 Ca se fait déjà... Ca se fait...mais en bataillant dur....aujourd'hui à Nice pour un enfant c'est plus facile d'apprendre l'arabe que le niçois...
Pour que l'apprentissage du niçois soit réel et efficace, il faut une vraie volonté politique derrière, ce qui n'est absolument pas le cas pour le moment.
Et tant qu'on restera dans le même système politique, et qu'on ne votera pas pour un parti niçois à Nice, ça ne bougera pas, malgré toute la bonne volonté des associations. Le rapport alors avec ton vote aux legislatives ?? Réponse : aucun | |
|
 | |
Phil Chat Noir

| Sujet: Re: Apprendre le nissart Mar 12 Juin - 11:22 | |
| Les gens, ici, où j'habite, parle tous le dialecte. TOUS! moi-même je m'y suis mis. C'est quand même navrant que je puisse parler le Vorarbergerisch mais pas le provencal....... | |
|
 | |
Manu Modo coin-coin

| Sujet: Re: Apprendre le nissart Mar 12 Juin - 11:25 | |
| | |
|
 | |
Yoann Mytho-branlo

| Sujet: Re: Apprendre le nissart Mar 12 Juin - 11:32 | |
| - Manu a écrit:
- Yoann a écrit:
- Steph a écrit:
- Phil a écrit:
 Ca se fait déjà... Ca se fait...mais en bataillant dur....aujourd'hui à Nice pour un enfant c'est plus facile d'apprendre l'arabe que le niçois...
Pour que l'apprentissage du niçois soit réel et efficace, il faut une vraie volonté politique derrière, ce qui n'est absolument pas le cas pour le moment.
Et tant qu'on restera dans le même système politique, et qu'on ne votera pas pour un parti niçois à Nice, ça ne bougera pas, malgré toute la bonne volonté des associations. Le rapport alors avec ton vote aux legislatives ??
Réponse : aucun Je parlais des municipales! | |
|
 | |
Phil Chat Noir

| Sujet: Re: Apprendre le nissart Mar 12 Juin - 11:33 | |
| | |
|
 | |
Yoann Mytho-branlo

| Sujet: Re: Apprendre le nissart Mar 12 Juin - 11:43 | |
| - Phil a écrit:
- Manu a écrit:
- Phil a écrit:
- Les gens, ici, où j'habite, parle tous le dialecte. TOUS!
moi-même je m'y suis mis. C'est quand même navrant que je puisse parler le Vorarbergerisch mais pas le provencal.......
niçois plutôt  J'suis né à Cannes, donc en provence.
 le provençal Mais vous faites semblant de vous étonner que les langues locales ne soient plus parlées. C'est l'Etat français hyper centralisateur qui a oeuvré en ce sens depuis des decennies, et sans des resistances locales (surtout associatives, mais également maintenant politiques), ces langues seraient déjà mortes. L'Etat français est le seul de l'UE à ne pas avoir signé la Charte pour la reconnaissance et le développement des langues régionales. Il ne faut pas se voiler la face.... Soit on se bat politiquement pour la sauvegarde de ces langues, soit elles vont mourrir bientôt. Je reviens sur ta remarque Manu: il y a un énorme rapport entre les législatives et mon propos (bien qu'à la base je parlais des municipales). En lisant les programmes des différents partis, vous auriez pu remarquer que le modem est le seul parti qui est en faveur de la signature de cette charte européenne et qui veut vraiment promouvoir les cultures et langues régionales. Ca explique en bonne partie mon soutien à ce mouvement. | |
|
 | |
Phil Chat Noir

| Sujet: Re: Apprendre le nissart Mar 12 Juin - 11:46 | |
| | |
|
 | |
Yoann Mytho-branlo

| Sujet: Re: Apprendre le nissart Mar 12 Juin - 11:47 | |
| | |
|
 | |
Phil Chat Noir

| Sujet: Re: Apprendre le nissart Mar 12 Juin - 11:48 | |
| | |
|
 | |
Thibaud Administrateur

| |
 | |
coeurnicois Nissardoun

Nombre de messages : 59 Age : 42 Localisation : nissa Date d'inscription : 14/01/2008
 | Sujet: Re: Apprendre le nissart Mar 15 Jan - 7:51 | |
| bouon jou! je suis un nicois sur marseille "imagine la galere" rompe tatas !! je me suis acheté ce qu'il faut pour parlé le nicois mais j'ai rien pour connaitre l'accent c'est chaud qui connait des cds d'appretissage ! merci d'avance | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Apprendre le nissart  | |
| |
|
 | |
| Apprendre le nissart | |
|