La réserve niçoise est allée chercher un match nul mérité face à l'AS Monaco, même si sa domination ne fut concrétisée qu'à la 88è minute.
A la Turbie, centre d'entraînement de l'ASM, AS Monaco et OGC Nice 1 à 1 (mi-temps 1-0)
100 spectateurs environArbitre : M. Wernert
Buts : Meriem (8è) pour Monaco ; Traoré (88è pén.) pour Nice
Avertissements : Mongongu, Mollo, Pinau à Monaco ; Buscher, Apam, Mallo, Chevalliez, Tandia à Nice
Expulsion : Mollo (69è) à Monaco
Monaco : Vallaurio - Cantini, Mongongu, Sambou, Mangani (c) - Mollo, Dufau, Martin, Meriem (Pinau, 63è) - Malonga (Sagbo, 73è), Licata
Nice : Grégorini - Chevalliez, Apam, Tandia, Gace (c) - Messens, Traoré, Mallo, Dragon - Buscher (Modeste, 42è), Touré
Pour se déplacer chez le voisin monégasque, la formation niçoise n'alignait qu'un seul joueur de L1, Damien Grégorini, Gérard Buscher faisant une nouvelle fois confiance à une formation très jeune. L'AS Monaco faisait la différence sur sa première occasion avec Camel Meriem qui reprenait plein axe un caviar de Malonga parti à la limite du hors-jeu. Un but d'entrée qui coupait les ailes des jeunes aiglons, bougés par l'ASM en première période. Traoré puis Buscher tentaient leur chance mais cela manquait de conviction.
Monaco, fort de son but d'avance, gérait et procédait par contres en partant dans le dos de la défense niçoise. Mollo butait sur la bonne sortie de Grégorini (29è). Le ton montait quelque peu entre les deux formations, l'arbitre M. Wernert ne parvenant pas à tenir la rencontre. Modeste, rentré quelques secondes auparavant à la place de Buscher plaçait une tête de peu au-dessus (44è) pour la meilleure occasion rouge et noire de la période.
Au retour des vestiaires Nice investissait le camp asémiste. Dragon et Traoré, en organisateurs du jeu niçois cherchaient des solutions mais ne trouvaient que rarement Touré et Modeste. Pour n'avoir pas expulsé Mollo pour une agression sur Gace (56è), l'arbitre M. Wernert s'égarait dans une distribution généralisée de cartons et contribuait à pourrir le climat d'une rencontre jusqu'alors jouée dans un bon état d'esprit. Mollo pour une nouvelle faute était finalement renvoyé aux vestiaires à 20 minutes du terme et laissait ses coéquipiers à dix.
Vingt dernières minutes à sens unique avec une équipe niçoise qui campait dans le camp monégasque. Modeste lancé dans le trou était crocheté par Mongongu dans la surface sans que M. Wernert ne bronche (71è). Monaco se contentait de défendre son but d'avance et pensait y parvenir tant les niçois n'arrivaient pas à se mettre en position de frappe. La récompense pour l'OGCN intervint finalement à deux minutes du terme avec une faute de Sambou sur Touré qui allait se présenter face à Vallaurio. Traoré avait la balle d'égalisation au bout du pied et ne tremblait pas en prenant le portier monégasque à contrepied. Les arrêts de jeu étaient disputés dans une ambiance électrique et tour à tour l'ASM et l'OGCN avaient la balle de la victoire au bout du pied.
Le résultat nul était finalement logique, chaque équipe ayant eu sa période. Même si l'on peut regretter que la grosse domination niçoise de la seconde période ne soit ponctuée que d'un seul but. Ce résultat chez le voisin est néanmoins très positif pour la jeune garde de Gérard Buscher.
Source : Site officiel.