Benvengut sus lou forum de Countea de Nissa
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Rassemblement de magistrats contre Nicolas Sarkozy à Bobigny

Aller en bas 
AuteurMessage
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 44
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Rassemblement de magistrats contre Nicolas Sarkozy à Bobigny Empty
MessageSujet: Rassemblement de magistrats contre Nicolas Sarkozy à Bobigny   Rassemblement de magistrats contre Nicolas Sarkozy à Bobigny EmptyVen 29 Sep - 19:21

Plusieurs centaines de magistrats et de fonctionnaires de justice se sont rassemblés devant le tribunal de Bobigny (Seine-Saint-denis) pour protester contre les critiques de Nicolas Sarkozy contre le "laxisme" supposé des juges, a-t-on appris de source syndicale.

Ils entendaient condamner ce qu'ils appellent "l'entreprise de déstabilisation de l'institution judiciaire menée par Nicolas Sarkozy, et la remise en cause des principes fondamentaux de la justice pénale des mineurs", selon les termes d'un communiqué du Syndicat de la magistrature (gauche).

Outre les magistrats, étaient présents vendredi des employés des services administratifs du tribunal, de la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) et de l'administration pénitentiaire.

Le ministre de l'Intérieur a déclenché une polémique la semaine dernière en dénonçant la "démission" des juges de Bobigny, dont le tort à ses yeux est de ne pas recourir assez à la prison.

Les magistrats de Bobigny ont démenti ce constat et souligné l'insuffisance de la présence policière en Seine-Saint-Denis ainsi que le manque de moyens de leur tribunal.

Le ministre de la Justice, Pascal Clément, a relancé les critiques des juges lundi en tenant une réunion avec les magistrats de Bobigny, à l'issue de laquelle il s'en est pris aux "sanctions virtuelles" des juges et a annoncé des mesures contestées et jugées trop limitées.

"Alors même qu'aucune réponse n'a été apportée au plan des principes par le ministre de la justice, les promesses formulées à la sortie de la réunion de crise organisée le lundi 25 septembre à la chancellerie illustre l'indigence d'une politique d'affichage", dit le Syndicat de la magistrature.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Mytho-branlo
Yoann

Nombre de messages : 7690
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

Rassemblement de magistrats contre Nicolas Sarkozy à Bobigny Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de magistrats contre Nicolas Sarkozy à Bobigny   Rassemblement de magistrats contre Nicolas Sarkozy à Bobigny EmptyDim 1 Oct - 21:59

à force de faire le kéké, il va se mettre tout le monde à dos sauf les électeurs FN arf
Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblement de magistrats contre Nicolas Sarkozy à Bobigny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1717 pts] contre roi des tombes v7
» VOTES Le contre-jour
» Iso ! D3s contre 1DmkIV et 5DmkII
» Le petit Nicolas
» Contre-nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Countea Nissa :: La buveta-
Sauter vers: