Benvengut sus lou forum de Countea de Nissa
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Nancy-Nice, le retour

Aller en bas 
AuteurMessage
Ben
Admin Tabernacle
Ben

Nombre de messages : 8184
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/08/2006

Nancy-Nice, le retour Empty
MessageSujet: Nancy-Nice, le retour   Nancy-Nice, le retour EmptyMer 20 Sep - 7:55

Nancy-Nice, le retour Roozerkajc4

«Nous allons remonter la Coupe à l'envers. Nous l'avions terminée avec Nice , nous la commençons avec Nice». La venue des Aiglons, mercredi (16h) en seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue, rappelle de bons souvenirs à Jacques Rousselot, le président de Nancy. Vainqueurs de l'OGCN en finale de l'édition 2006 (2-1), l'ASNL est porté par une dynamique positive alors que les Niçois n'ont toujours pas lancé leur saison. A 20 heures, Lens se rend à Créteil, pour affronter le dernier de la L2.

«L'ambiance est bonne, que ce soit chez les joueurs, le staff ou les dirigeants», assure pourtant Frédéric Antonetti, l'entraîneur de Nice, dernier en L1 avec un seul point marqué. «Je ne vais pas vous dire que c'est serein, ce serait exagéré», se presse-t-il cependant d'ajouter, gardant une «foi absolue» dans la capacité de son groupe à s'en sortir et «finir en milieu de tableau». Ce match à Nancy est vécu comme «une bouffée d'oxygène» potentielle, voire au mieux comme un «déclic». L'OGCN compte s'appuyer sur la fatigue des Nancéiens, troisièmes en L1. «Les garçons sont un peu fatigués mais ils sont motivés, assure Jacques Rousselot. Nous avons un groupe suffisamment riche qui peut nous permettre d'assurer les sept matches qui nous sont offerts sur le mois de septembre.»

Pour cette rencontre, Frédéric Antonetti regrette juste la suspension du latéral droit Rod Fanni, automatiquement suspendu après son exclusion à Troyes. «L'arbitre s'est laissé abusé. Le tacle de Fanni était spectaculaire mais il ne touche pas le Troyen qui se roule trois heures par terre», affirme-t-il. A Nancy, Jonathan Brison est forfait (contusion sévère à la jambe gauche) alors que Pape Diakhaté devrait faire son retour malgré des douleurs au tendon d'Achille droit. A 20h, Lens partira grand favori sur le terrain de Créteil, surtout depuis ses deux victoires de suite sur le score de trois buts à zéro, face à Valenciennes, puis à Sochaux. Meilleur buteur du Championnat ex aequo avec Peter Odewingie (5 buts), Aruna devrait cependant être laissé au repos. De leur côté, les Cristolliens sont toujours à la recherche de leur première victoire après huit journées de L2. X.C. (Avec AFP)

Les équipes probables
Nancy : Sorin - Chrétien, Lécluse (ou Diakhaté), Puygrenier, Biancalani - B. Gavanon - Zerka, Berenguer, Nguemo - Dia, Kim
Nice : Grégorini - Varrault (cap.), Kanté, An. Yahia, Veigneau - Echouafni - Balmont, Rool - Vahirua - Moussilou, Bellion (ou So. Camara)
Revenir en haut Aller en bas
http://gasigliabenoit.free.fr
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 44
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Nancy-Nice, le retour Empty
MessageSujet: Re: Nancy-Nice, le retour   Nancy-Nice, le retour EmptyMer 20 Sep - 10:50

Donc apparement on n'envoie pas la CFA...
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 44
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Nancy-Nice, le retour Empty
MessageSujet: Re: Nancy-Nice, le retour   Nancy-Nice, le retour EmptyMer 20 Sep - 14:51

Nice sans arrière-pensées


Le premier souci des Aiglons, derniers de L 1, n’est pas de prendre leur revanche mais plutôt de se rassurer.

CINQ MOIS PRESQUE jour pour jour après la défaite en finale de la Coupe de la Ligue, Nice retrouve Nancy. Avec des envies de revanche ? En d’autres temps, sans doute, ç’aurait sans doute été le cas. Car la déception est toujours palpable. Les Aiglons ont encore leur finale ratée en travers de la gorge et regrettent toujours d’avoir laissé passer l’occasion de garnir leur palmarès. Mais le contexte actuel change tout. Dernier du classement et en grande difficulté en championnat (un point sur dix-huit possibles), le Gym a bien d’autres soucis que de prendre leur revanche.

« Dans les conditions actuelles, c’est le cadet de mes soucis », affirme Frédéric Antonetti, suivi sur ce terrain par l’ensemble de ses joueurs. « Quand je repense à la finale, j’ai toujours une boule au creux de l’estomac, reconnaît Balmont. Mais les retrouvailles n’auront rien à voir avec ça. » « Une revanche ? Quelle revanche ?, interroge Cyril Rool. Le rendez-vous du Stade de France est passé. À Nancy, ce sera un 16e de finale. Le contexte est tout à fait différent. » « La finale appartient à l’histoire », conclut sagement Abardonado.

Comme les joueurs de l’équipe de France au moment de retrouver l’Italie il y a deux semaines, les Niçois savent que, quel que soit le résultat de ce soir, la Coupe de la Ligue version 2006 appartient définitivement à l’ASNL. Pour autant, ils ne prennent pas ce rendez-vous à la légère. Dans leur position, on pourrait imaginer que la Coupe de la Ligue ne les passionne pas outre mesure et qu’ils soient même tentés de faire l’impasse en vue du Championnat. C’est tout le contraire.

« On a besoin de faire un bon match pour nous relancer, estime Pancho Abardonado. On jouera donc le coup à fond à Nancy pour provoquer un déclic et se mettre dans de bonnes dispositions avant la venue de Valenciennes en Championnat. » « Ce match peut nous permettre de retrouver la confiance qui nous fait défaut, ajoute Rool. Il a l’avantage d’arriver quatre jours après la défaite à Troyes.On n’a pas le temps de gamberger. S’il peut nous aider à lancer notre saison, tant mieux. Quel que soit le résultat, ce sera un match d’hommes. C’est une bonne chose car nous aurons à en livrer tout au long de la saison. Pour sortir de la zone rouge il faudra disputer des matches de Coupe tous les samedis. »

Et puis, Frédéric Antonetti n’oublie pas que, la saison dernière, la Coupe de la Ligue a souvent agi comme un révélateur pour son équipe. Les qualifications en quarts de finale face à Bordeaux (2-1 a.p.), puis en demi finales àMonaco (1-0) ont convaincu lesNiçois de leur potentiel. « Au-delà de notre place en finale, c’est une épreuve qui nous a beaucoup aidés en Championnat (Nice a fini 8e) et qui peut encore avoir un effet très favorable. Alors, ce n’est pas parce que nous sommes en difficulté en Championnat qu’on va lâcher la Coupe de la Ligue », annonce l’entraîneur corse qui, comme l’an passé, fera raisonnablement tourner son effectif. Il offrira en particulier à Damien Grégorini une place dans le but à la place du titulaire Hugo Lloris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nancy-Nice, le retour Empty
MessageSujet: Re: Nancy-Nice, le retour   Nancy-Nice, le retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nancy-Nice, le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AIDE] Carte sd non reconnu apres retour SAV HTC
» [Aide] Retour à la ROM d'origine 2.2 avec HTC sense
» Un éternel retour
» HOBB Robin - Retour au pays
» [Résolu] Après retour SAV, que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Countea Nissa :: Sports :: Football Azuréen-
Sauter vers: