Benvengut sus lou forum de Countea de Nissa

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Ligue 1

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Steph
Administrateur
Administrateur

Ligue 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1   Ligue 1 - Page 4 EmptyLun 2 Oct - 15:04

Nantes pensait à Emile et Blanc

Cité par le quotidien Ouest France de lundi, l'ex-intendant de l'équipe de France, Henri Emile, a reconnu avoir été contacté par une personne proche du FC Nantes pour succéder à Serge Le Dizet, en compagnie de Laurent Blanc. «On était d'accord avec Laurent Blanc pour venir, surtout que c'est un beau challenge, déclare Emile. Je le regrette surtout pour Laurent qui aurait eu là la possibilité de démontrer ses qualités de meneur d'hommes.» Georges Eo a finalement été choisi. Henri Emile s'étonne au passage qu'Henri Michel, ancien capitaine des Canaris, n'ait jamais reçu les clefs du FCNA «vu les aptitudes qu'il a manifestées avec l'équipe de France .»
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur

Ligue 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1   Ligue 1 - Page 4 EmptyLun 2 Oct - 15:05

PSG : Cayzac a vu Dhorasoo

Vikash Dhorasoo, mis à pied à titre conservatoire depuis mardi dernier par son club, le Paris-SG, a rencontré comme prévu son président, Alain Cayzac, lundi à midi au Parc des Princes. Un entretien qui a duré environ vingt minutes puisque le joueur est sorti du parking dès 12h20 en prenant soin d'éviter les journalistes présents. La sanction, si sanction il y a, ne pourra être dévoilée avant 48 heures. Le joueur s'est vu reprocher des déclarations virulentes dans la presse suite à son éviction du groupe professionnel parisien.
Steph
Administrateur
Administrateur

Ligue 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1   Ligue 1 - Page 4 EmptyLun 2 Oct - 15:26

OM : Nasri : «Je tente tout»

Samir Nasri revient sur son bon début de saison à l’OM sur le site du club.

A l’image de son équipe, Samir Nasri réalise un excellent début de saison à Marseille. Contre Toulouse dimanche, le jeune Olympien a encore été au four et au moulin. «J’ai pris mes responsabilités mais je marche beaucoup à l’affectif et avec Albert Emon, cela se passe bien et les joueurs me font confiance. Sur le terrain, cela se ressent au niveau de mes prestations car je tente tout ce qui me passe par la tête et cela m’a réussi aujourd’hui. Je connais bien les attaquants, j’ai joué avec Habib Bamogo il y a deux ans. Je m’entends bien avec eux mais aussi avec les milieux de terrain, il me cherche beaucoup. Je sens la confiance de tous mes coéquipiers, cela m’aide sur le terrain», explique ainsi Nasri sur le site du club.
Steph
Administrateur
Administrateur

Ligue 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1   Ligue 1 - Page 4 EmptyLun 2 Oct - 15:27

Quinze jours de répit

Alors que Lyon tient toujours la Ligue 1 entre ses griffes devant Marseille qui a bien rebondi contre Toulouse, Bordeaux et Paris ont connu un nouveau week-end difficile. La trêve internationale arrive à point nommé.

Bordeaux vendange
La défaite contre Eindhoven (0-1) subie à Chaban-Delmas mercredi dernier avait permis de mesurer le chemin qu’il restait à parcourir aux Girondins pour espérer jouer les trouble-fête en Ligue des Champions. Celle concédée chez le promu valenciennois (2-0) a peut-être présagé d’une saison difficile pour un club au calendrier infernal. Malgré une belle domination, les Girondins sont repartis bredouilles de Nungesser par manque de réalisme et de solidité défensive. Concentrés uniquement sur leur opération maintien, les Valenciennois avaient plus faim face à un adversaire émoussé par les efforts fournis contre le PSV. «Je suis juste un peu déçu parce que ce n'est pas le premier match où on assiste à un tel scénario, où on lâche un peu. A Lille (Ndlr : défaite 3-0), c'était la même chose. En première mi-temps, on a des occasions mais on fait deux erreurs et on perd 2-0. Il faut savoir être intelligent», explique Ricardo sur le site des Girondins. Néanmoins, la situation en Gironde est préoccupante mais pas encore grave puisque les coéquipiers de Johan Micoud, montré du doigt ces derniers jours, ne sont jamais qu’à trois points du podium. «Ça va venir ! Et les automatismes vont appeler la réussite. On va bien profiter des deux semaines de trêve pour régler la machine, pour bien travailler et réussir pas seulement une bonne mi-temps comme ce soir (NDLR : samedi) mais deux bonnes mi-temps», poursuit Ricardo, visiblement optimiste.

Paris pas verni
Si les quinze jours de trêve vont sans doute faire du bien aux Bordelais, ils risquent peut-être de faire gamberger un peu plus les Parisiens. Remis en selle après son succès en Coupe UEFA contre les modestes Irlandais de Derry (2-0), le PSG a rechuté à Saint-Etienne dimanche (1-0). Une défaite cruelle pour les hommes de Guy Lacombe, tombés sur un Jérémie Janot en état de grâce dans le Chaudron. Et comme l’ambiance n’est pas au beau fixe au Camp des Loges, il aurait mieux fallu à Paris un match cette semaine pour se refaire la cerise plutôt que des séances d’entraînement. En attendant de connaître le dénouement de l’«affaire Dhorasoo», ce dernier étant convoqué par Alain Cayzac ce lundi, les Parisiens doivent s’appuyer sur l’état d’esprit affiché dans le Forez pour retrouver le moral. «Il ne faut pas baisser les bras et poursuivre le travail. Les efforts vont finir par payer», assure Guy Lacombe. La question est de savoir quand.

Nancy sur son nuage
Ce genre d’interrogation ne trotte pas dans les têtes des Nancéiens. Après avoir écrit la plus belle page de leur courte histoire européenne en éliminant Schalke 04 jeudi dernier, les Lorrains ont signé leur 4e succès de la saison en Ligue 1 contre Lens (2-1). Une victoire précieuse qui propulse le club au chardon sur le podium, à quatre points de Marseille, le mauvais élève de la Coupe UEFA qui a bien rebondi contre Toulouse (3-0). La troisième place synonyme de qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions ne fait pas tourner les têtes des tenants de la Coupe de la Ligue. «On a encore démontré nos qualités d'envie, d'enthousiasme, de combativité. Il reste 27 points pour obtenir le maintien, il devrait intervenir assez rapidement. On sent une force dans cette équipe. Mais restons humbles !», prévient ainsi Jacques Rousselot, le président nancéien, conscient que son équipe ne joue pas dans la même cour que l’OM ou Lyon. Des Lyonnais qui tiennent toujours la Ligue 1 entre leurs griffes après leur 7e victoire obtenue à Sochaux.

Monaco respire, Rennes s’enfonce
Victime des Rhodaniens l’an dernier à Bonal, Jérémy Menez n’a pas encore croisé la route de l’OL cette saison avec son nouveau club de Monaco. Une bonne chose pour lui et l’ASM qui peinent toujours à décoller en Ligue 1 et qui doivent d’abord se rassurer. L’international Espoirs s’est employé à donner un peu d’élan aux Rouge et Blanc en signant le but de la victoire monégasque, samedi soir contre Le Mans (2-1). «Depuis le début de la saison, nous n'avons pas trop eu de réussite, c'est bien d'en avoir eu contre Le Mans. Il faut continuer comme cela et travailler encore plus», confie l’ancien Sochalien qui se déplacera à Bordeaux avec son équipe dans quinze jours. Dans le même temps, Rennes recevra Auxerre. Une mauvaise nouvelle pour Pierre Dréossi et ses joueurs puisque les Bourguignons ne perdent plus depuis plus d’un mois. Ce qui n’est évidemment pas le cas des Rouge et Noir qui ont mordu la poussière pour la 4e fois de la saison à Sedan (1-0). Habitués des entames catastrophiques, les Bretons sont avant-derniers avec six petits points au compteur. Un bilan qui pousse Daniel Moreira à la révolte. «Si on veut vraiment viser plus haut, il va falloir se bouger. On n’a mis que cinq buts depuis le début de saison. Il manque un peu plus de vie et d'âme. Il faut se lâcher !» Les fidèles de la Route de Lorient en demandent autant.
Steph
Administrateur
Administrateur

Ligue 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1   Ligue 1 - Page 4 EmptyLun 2 Oct - 16:41

Paris-SG : Frau : «Inquiétant»

Forfait contre Saint-Étienne, dimanche soir, Pierre-Alain Frau passe lundi une IRM afin de déterminer, avec exactitude, la nature de sa blessure à la cheville droite. «J'ai pris un coup. C'est enflé et c'est tout bleu, décrit-il. Quand je fais un footing, ça va, mais je ne peux pas faire une passe et dés que je prends un choc sur le pied, j'ai mal. Le moindre choc, ça me fait tout de suite mal. Même le ballon me fait mal, j'espère que ce n'est pas trop grave. Ces quelques jours de trêve tombent plutôt bien». Les Parisiens reprendront l'entraînement mercredi matin sans quelques internationaux (Traoré, Dramé, Landreau, Rozhenal).

C'est donc devant sa télévision que Pierre-Alain Frau a regardé ses équipiers perdre contre Saint-Étienne 1-0. «Dans le jeu, il y a des choses intéressantes mais il y a toujours une petite erreur qui coûte cher à la fin. On n'arrive pas à marquer, il n'y a rien à faire ! On a l'impression que le sort s'acharne car Paris a eu des occasions en seconde période. Il n'y a rien à reprocher à ce niveau là, les gars ont poussé mais malgré les occasions, ça ne rentre pas. C'est toujours embêtant de perdre, on verra par la suite mais on ne prend toujours pas de points et ça c'est inquiétant». Un match amical est prévu à huis clos vendredi contre Créteil. Guy Lacombe en attend de précieux réglages.

Dernière édition par le Lun 2 Oct - 17:51, édité 1 fois
Steph
Administrateur
Administrateur

Ligue 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1   Ligue 1 - Page 4 EmptyLun 2 Oct - 17:51

Pauleta : «Relever la tête»

Pedro Pauleta, battu à Saint-Etienne dimanche, espère que la trêve internationale sera salutaire pour le PSG.

Malgré un bon match, les Parisiens sont repartis de Saint-Etienne avec une nouvelle défaite dans les valises. «L'équipe ne mérite pas de perdre. Saint-Etienne nous a bien contenus en première période et par la suite, le PSG s'est montré dangereux mais s'est heurté à Janot», explique Pedro Pauleta sur le site du club. Le capitaine parisien veut garder le moral : «C'est dommage car nous faisons un bon match. Nous avons désormais quinze jours pour relever la tête et préparer le prochain rendez-vous au Parc des Princes contre Sedan.»
Yoann
Mytho-branlo
Yoann

Ligue 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1   Ligue 1 - Page 4 EmptyLun 2 Oct - 22:13

j'ai entendu la rumeur Gili à Nissa peur peur peur peur peur peur peur peur peur
Megaphone Fred reste
Steph
Administrateur
Administrateur

Ligue 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1   Ligue 1 - Page 4 EmptyMar 3 Oct - 11:53

PSG : Alain Cayzac à L'Equipe TV

Alain Cayzac, le président du Paris-SG actuellement au coeur de l'actualité footballistique en raison notamment de l'affaire Dhorasoo, sera l'invité de la grande Edition, ce mardi sur L'Equipe TV. Diffusion à 18h30.
Steph
Administrateur
Administrateur

Ligue 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1   Ligue 1 - Page 4 EmptyMar 3 Oct - 13:04

VA, UN CLUB HEUREUX

Après avoir escaladé les marches du National et de la L2 en deux saisons, le Valenciennes FC d'Antoine Kombouaré a pris ses marques en L1 avec un début de saison honorable. Onzième, le club nordiste s'appuie sur sa joie de jouer pour faire la loi à Nungesser.

10 points sur 11 à domicile
Autrefois destiné à un retour illico à la case L2, le promu s'est, depuis quelques saisons, sérieusement enhardi. Il joue désormais crânement sa chance, au risque de mettre dans l'embarras des formations d'un standing supérieur. L'exercice 2006-2007 ne fait pas exception. Après huit journées, soit près d'un quart de la compétition, Nantes (18e), Rennes (19e) et Nice (20e) occupent les trois dernières places de la L1, synonymes de relégation en L2. Un étage que Sedan (15e), Lorient (12e) et Valenciennes (11e) ne souhaitent pas, dans un avenir proche, fréquenter à nouveau. Des trois promus, c'est le VAFC qui a, pour l'instant, le mieux tiré son épingle du jeu. Après deux nuls prometteurs à Auxerre (1-1) et face à Paris (0-0), puis une invraisemblable défaite au Mans (2-3 après avoir mené 2-0), la formation nordiste a pris ses marques. S'ils rencontrent encore de sérieuses difficultés loin du stade Nungesser (défaites à Lens 0-3, et à Nice 0-2), les protégés d'Antoine Kombouaré ont compris que le maintien passait par l'obtention de résultats à domicile. A ce petit jeu, ils ont tout bon. Sur les onze points que comptent les Valenciennois, dix ont été acquis dans leur antre, où VA reste sur trois succès consécutifs, face à Rennes (3-1), Nantes (1-0) et Bordeaux, samedi (2-0).

«Si on dit que l'on gagne tous nos matches ou que l'on ne perd pas beaucoup de points à la maison et que, à l'extérieur, c'est du bonus, je signe tout de suite», avoue Steve Savidan. L'attaquant nordiste est rejoint dans son analyse par un président, Francis Decourrière, qui a de longue date sorti la calculatrice : «On sait qu'il nous faut gagner dix, onze matches pour nous maintenir. On en a gagné trois. C'est ce que l'on regarde. En attendant, il va falloir venir les chercher les points, ici !» Poussé - parfois trop - par des supporters ravis de retrouver une élite quittée il y a treize ans, Valenciennes engrange, appuie sa réussite sur d'autres facteurs qu'un "effet Nungesser". Arrivé il y a un peu plus d'un an, Antoine Kombouaré s'est intelligemment appuyé sur le travail réalisé avant lui par Daniel Leclercq. Pour ensuite poser sa griffe. L'ancien défenseur du PSG s'appuie sur un groupe équilibré, mêlant entre autres hommes d'expérience (Penneteau, Flachez, Paauwe), joueurs revanchards (Savidan, Bratu, Hassli) et vrais "clubistes" (Mater, Dufresne, Silvestri, Saez). Un groupe dont personne ne se sent exclu.

Une joie de vivre monstrueuse
«Ce que l'on ne pourra jamais reprocher à l'équipe, c'est le coeur, la solidarité, la combativité», commente Kombouaré, qui expliquait dernièrement que s'il avait «misé sur un groupe réduit au lieu de prendre vingt-huit, trente joueurs, c'est que tout le monde a(vait) un rôle à jouer.» Enfin, Valenciennes, c'est surtout une joie de vivre monstrueuse, à tous les étages. Supporters, joueurs, staff, employés, bénévoles, dirigeants : loin de l'ambiance asceptisée qui envahit la L1, tous sont ravis de participer à une aventure qui, avec la construction, dans les deux ans, d'un nouveau stade aux allures de mini-Allianz Arena (Munich), semble partie pour durer. Francis Decourrière n'en disait pas plus après la victoire sur les Girondins : «Il y a seize mois, on jouait ici, en National, contre Bayonne, et, là, on bat une équipe qui dispute la Ligue des Champions. Quel chemin parcouru ! Quelle joie !» La conclusion est pour Steve Savidan, qui vient de prolonger son contrat jusqu'en 2010 : «Depuis que je suis arrivé ici, j'ai l'impression de rejouer au football. J'apprécie les gens. J'avais un peu de haine vis-à-vis du milieu. Ici, il n'y a aucun point négatif. J'ai un dû vis-à-vis du VAFC pour m'avoir relancé.» Valenciennes est un promu heureux.
Steph
Administrateur
Administrateur

Ligue 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1   Ligue 1 - Page 4 EmptyMar 3 Oct - 15:56

Lens-Valenciennes en amical

Lens jouera Valenciennes en match amical, vendredi à Mouvaux, au Nord de Lille. La rencontre se déroulera à 17h30 au stade Pierre de Coubertin.
Steph
Administrateur
Administrateur

Ligue 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1   Ligue 1 - Page 4 EmptyMar 3 Oct - 16:15

Janot a fait sa mue

Jérémie Janot n’est plus seulement le gardien le plus fantasque de Ligue 1. Auteur d’une énorme performance face au Paris SG, le Stéphanois a confirmé qu’il était devenu l’un des meilleurs portiers de l’Hexagone.

Ligue 1 - Page 4 1159877877

Pendant des années, la simple évocation de Jérémie Janot faisait immédiatement penser à des tenues extravagantes, toutes les unes plus flashy que les autres, mais aussi à un fameux tatouage sur le crâne rasé du joueur, en hommage à Wanderlei Silva, champion de free fight. Depuis dimanche soir et la rencontre face au Paris SG (1-0), les amateurs de football français regardent peut-être le gardien de l’ASSE avec un œil différent. Rempart infranchissable sur sa ligne, le Nordiste de naissance a multiplié les arrêts de grande classe et écœuré les attaquants parisiens pour préserver l’avantage de son club.

Janot en Spiderman
En état de grâce sur la pelouse du stade Stade Geoffroy-Guichard, le portier stéphanois a sans doute effacé en partie cette image de joueur spectaculaire et bondissant mais parfois inconstant qui lui collait à la peau. L’homme de la rencontre, plébiscité par plus de 86% des internautes stéphanois sur le site du club avait pourtant la victoire modeste, préférant louer les qualités de son équipe plutôt que ses parades venues d’ailleurs. «C’est tous ensemble, à 14, que nous avons récolté les trois points de la victoire. Je ne tire pas de gloire car je suis là pour faire les arrêts», lâchait-il simplement.

Comme Jérôme Alonzo, qu’il a côtoyé dans le Forez et avec qui il partage bien des points, tant au niveau du caractère que dans le style, Jérémie Janot est une personnalité à part dans le football hexagonal. Atypique d’abord parce que sa modeste taille pour un gardien (1,76m), quand la plupart de ses homologues de l’élite dépassent allègrement le mètre quatre-vingt, ne le prédestinait pas forcément à une grande carrière. Ce handicap, Janot en a souffert et le compense sûrement par une excentricité débordante sur le terrain. Capable d’aller jusqu’à se déguiser en Spiderman lors de la dernière journée de la saison 2005-2006, le gardien n’hésite pas non plus à communiquer par gestes avec les attaquants adverses ou avec interagir avec les supporters de l’autre camp. Quitte à chambrer un peu trop parfois. Particulier ensuite parce que son discours détonne. Janot est aussi connu pour son franc parler, ses coups de gueule quand la situation de son club piétine comme en fin de saison dernière lorsque les rumeurs de départ d’Elie Baup fusaient. Enfin, il y a ce style peu académique, bondissant, risqué parfois, mais toujours spectaculaire.

Vert depuis 13 ans
Une marque de fabrique qui lui a permis de décrocher une place de titulaire dans les buts des Verts à 25 ans. En 2002, Frédéric Antonetti le lance dans le grand bain de la Ligue 1 en remplacement de Casagrande. Depuis, Janot n’a plus lâché sa place. En progrès constants, le Stéphanois d’adoption (il dispute cette année sa 13e saison dans le Forez) a réalisé l’an dernier le championnat le plus abouti de sa carrière. Au sein de la troisième meilleure défense de Ligue 1, Janot réalise une superbe série d’invincibilité à domicile. Dans le Chaudron, sa cage reste inviolée pendant 1534 minutes, l’équivalent de plus de 16 rencontres ! Mais son palmarès reste encore vierge alors qu’il a dépassé les 28 ans. Un manque que Janot espère bien combler cette année avec une ASSE solidement accrochée à la 4e place de la Ligue 1. Fort de performances marquantes à Rennes, face à Nancy ou contre le Paris SG notamment, le joueur, très ambitieux, peut même secrètement lorgner son téléphone. Raymond Domenech nous a habitués à quelques «coups» de poker dans ses sélections. Janot pourrait faire partie du prochain wagon.
Steph
Administrateur
Administrateur

Ligue 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1   Ligue 1 - Page 4 EmptyMar 3 Oct - 22:22

Pierre-Alain Frau rassuré

Touché à la cheville contre Derry la semaine dernière et forfait à Saint-Etienne dimanche, Pierre-Alain Frau a passé une IRM rassurante ce mardi. Bonnes nouvelles pour Pierre-Alain Frau. Blessé lors du match de Coupe de l’UEFA contre Derry jeudi dernier et absent à Saint-Etienne dimanche, l’attaquant parisien souffrait de la cheville droite. L’ancien Sochalien a passé une IRM ce mardi et celle-ci n’a rien révélé de grave. «PAF» devrait donc vite retrouver les terrains.
Steph
Administrateur
Administrateur

Ligue 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1   Ligue 1 - Page 4 EmptyMer 4 Oct - 11:48

PSG : Dhorasoo en Angleterre ?

Dhorasoo de plus en plus seul.
Même si rien n'a filtré de l'entretien entre Alain Cayzac et Vikash Dhorasoo, il semble bien que le divorce entre le joueur et le Paris-SG soit devenu inéluctable. Et ce malgré les déclarations plutôt rassurantes prononcées par le président parisien mardi sur l'antenne de L'Equipe TV. «Aucune décision n'est prise. On a un délai d'un mois, je prendrai ma décision sans haine», avant d'ajouter «il n'est jamais interdit de réfléchir».

D'après le quotidien L'Equipe du jour, la réalité est toute autre. Le président parisien aurait profité de l'entrevue avec son joueur pour lui demander de présenter des excuses, notamment à son coach et ses équipiers. L'ancien Milanais n'aurait pas donné suite. Le licenciement du joueur apparaît donc de plus en plus plausible. Dhorasoo est d'ailleurs de plus en plus isolé au sein du groupe. Même ses proches, dont le capitaine Pauleta, ne le soutiennent pas officiellement. Le joueur aurait donc déjà pris la température avec l'Angleterre, et plus précisément Bolton qui l'avait contacté cet été, pour rebondir en cas de séparation.

Le président parisien, qui a un mois pour faire connaître son éventuelle sanction, ne traînera pas. Aucune information officielle n'est prévue avant vendredi. En cas de licenciement pour faute grave, et donc sans indemnités, Dhorasoo pourrait alors se tourner vers les Prud'hommes et réclamer quelques deux millions d'euros.
Steph
Administrateur
Administrateur

Ligue 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1   Ligue 1 - Page 4 EmptyMer 4 Oct - 11:50

PSG : Réorganisation au siège

Alain Cayzac, le président du Paris-SG, est en train de remanier l'équipe dirigeante du club, d'après une information du Parisien du jour. A la demande des nouveaux actionnaires, il lui est notamment demandé de mettre fin à la collaboration avec les salariés proches de Canal +, l'ancien propriétaire. Jean-François Meaudre, l'ancien président du directoire et homme de la chaîne cryptée, est aujourd'hui officiellement conseiller d'Alain Cayzac et de Sébastien Bazin, patron de Colony Capital. Mais, officieusement, il n'a déjà plus aucun rôle au sein du club.

Ariane Cessenat, directrice financière, a été priée de quitter son poste. Amenée par Vivendi Universal, elle avait réalisé un audit sur le club en 2003 et couvert des pratiques douteuses. Ce qui lui vaudrait une convocation rapide devant la justice. Enfin, Marie-Laure Capot D'all'Ozzo, la directrice administrative au club depuis vingt ans, va elle aussi quitter son poste en fin d'année. Pour remplacer ces deux personnes, un directeur administratif et financier devrait arriver sous peu, peut-être en provenance du groupe NRJ.
Steph
Administrateur
Administrateur

Ligue 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1   Ligue 1 - Page 4 EmptyJeu 5 Oct - 10:49

PSG : B. Kalou reste à Paris

L’attaquant du Paris Saint-Germain Bonaventure Kalou n’a pas été retenu par Uli Stielike pour jouer avec les Elephants dimanche. Dimanche, la Côte d’Ivoire affrontera le Gabon en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2008. Un match auquel ne participera pas Bonaventure Kalou qui n’a pas été retenu par le nouveau sélectionneur des Elephants Uli Stielike. Ce dernier a expliqué que Kalou n’était pas assez performant avec le Paris Saint-Germain.
Steph
Administrateur
Administrateur

Ligue 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1   Ligue 1 - Page 4 EmptyJeu 5 Oct - 11:25

Nantes revoie sa copie

Les Canaris cultivent ces dernières saisons une instabilité chronique inhabituelle. Cette saison ne fait pas exception à la nouvelle règle en place puisque Georges Eo a remplacé Serge Le Dizet au poste d'entraîneur. Une valse des strapontins qui a pris une nouvelle forme mercredi avec l'arrivée de Michel Der Zakarian au poste d'adjoint. Ancien joueur nantais, puis entraîneur à Montpellier, le nouvel adjoint avait fait une pige à la Jonelière cet été pour encadrer le "loft". Un retour qui a apparemment porté ses fruits.

Der Zakarian revient à Nantes.Quand le téléphone a sonné, Michel Der Zakarian n'a pas hésité une seconde. Ce poste d'adjoint de Georges Eo est arrivé comme une bénédiction. «On n'oublie pas son club formateur. Ce club a toujours été dans mon coeur et c'est le premier club dont je suivais les résultats. C'est un plaisir de revenir au FC Nantes», confirme d'emblée le nouvel adjoint de Georges Eo. Champion de France avec les Canaris en 1983, Der Zakarian avait peaufiné ses marques à la Jonelière en s'occupant des exclus du groupe professionnel cet été.

Un travail qui a comblé tout le monde au club. Tout du moins, tout ceux qui sont encore en place. Car à la fin du mois d'août, le staff de l'époque n'avait pas jugé nécessaire de le conserver. Qu'importe aujourd'hui, il souhaite apporter toute son expérience afin de permettre à Nantes d'enfin décoller au classement. Actuellement en position de relégable, le club ne compte qu'une victoire acquise face à Marseille lors de la prise de fonction de Georges Eo. C'est bien peu pour une formation qui espérait jouer les trouble-fêtes et s'immiscer parmi les postulants aux places européennes.

Redonner confiance au groupe
Der Zakarian qui a entraîné pendant neuf saisons à Montpellier, dirigeant tour à tour l'équipe de DH, la réserve avant de devenir l'adjoint de Michel Mezy en Ligue 1. De quoi avoir une idée très précise du travail qui lui faudra accomplir. "Etre à la disposition et échanger avec Georges. Je peux apporter mon expérience et mon vécu. Je suis là pour l'aider et le soutenir. Il faut être solidaire et beaucoup échanger pour progresser. Ce qui ne veut pas dire que je serai toujours d'accord avec Georges", prévient-il.

De bonnes dispositions confirmées par un Georges Eo qui attendait impatiemment ce renfort: "Il y a plusieurs arguments en sa faveur. Il est venu en juin et connaît les joueurs. En plus, je l'ai connu comme joueur pour l'avoir dirigé en 1987-88. Il a été formé à Nantes et est donc imprégné des principes du jeu nantais. Comme moi, il a eu une expérience à l'extérieur, ce qui complète son vécu d'entraîneur."

Les grands principes du jeu à la nantaise ne représentent cependant que des mots. La fluidité, le collectif et le jeu offensif ne sont plus vraiment la marque de fabrique de l'équipe nantaise. Il ne faut pas se tromper. Le premier défi des hommes en place sera de redonner confiance au groupe. Certes, il y a eu un premier électrochoc face à Marseille mais la dynamique n'a pas été confirmée à Auxerre. Enchaîner les victoires et retrouver un classement plus digne permettront peut-être au nouveau duo de choc de viser plus haut.
Steph
Administrateur
Administrateur

Ligue 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1   Ligue 1 - Page 4 EmptyJeu 5 Oct - 11:29

Sedan: Job est bon pour le service

Joseph-Désiré Job, la dernière recrue sedanaise de l'intersaison, va bientôt pouvoir intégrer le groupe professionnel à l'occasion des rencontres de Ligue 1. Les promus ardennais ont en effet reçu les documents administratifs nécessaires qui vont permettre à l'entraîneur, Serge Romano, de compter sur l'ancien Lyonnais et Messin pour le prochain déplacement des Sangliers au Parc des Princes, pour y affronter le PSG le 14 octobre prochain.
Steph
Administrateur
Administrateur

Ligue 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1   Ligue 1 - Page 4 EmptyJeu 5 Oct - 11:33

Lyon entre au comité de gestion du G14

L'Olympique Lyonnais a franchi un nouveau pas ce mercredi en entrant dans le cerlce très fermé des membres du comité de gestion du G14 (groupement des 18 clubs européens les plus riches). Ils étaient jusqu'alors cinq (Arsenal, Barcelone, Porto, Bayern et Juventus) et sont désormais six avec l'arrivée au board de Jean-Michel Aulas représentant l'OL. Il s'agit évidemment d'une marque supplémentaire de reconnaissance de Lyon au niveau européen.
Steph
Administrateur
Administrateur

Ligue 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1   Ligue 1 - Page 4 EmptyJeu 5 Oct - 11:34

PSG: Traoré ne part pas en sélection

Sammy Traoré n'a pas rejoint la sélection du Mali. Le défenseur parisien souhaitait rejoindre le groupe mardi alors que Jean-François Jodar, le sélectioneur du Mali, l'attendait dès lundi. Face à ce désaccord, les deux parties ont décidé que le joueur resterait à Paris et ne participerait pas à la rencontre face au Togo.
Steph
Administrateur
Administrateur

Ligue 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1   Ligue 1 - Page 4 EmptyJeu 5 Oct - 14:07

Sedan : Belhadj prolonge

Arrivé en juin 2004 en provenance de Gueugnon, le défenseur latéral gauche de Sedan Nadir Belhadj a prolongé d'un an son contrat, soit jusqu'en 2009.
Steph
Administrateur
Administrateur

Ligue 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1   Ligue 1 - Page 4 EmptyJeu 5 Oct - 17:20

OM : Emon : «Cissé jouera dans l’axe»

Avant le retour de Djibril Cissé sur les pelouses, Albert Emon a confirmé qu’il le placerait dans l’axe de l’attaque marseillaise. Alors qu’il passera une échographie de contrôle la semaine prochaine, Djibril Cissé va bien. D’autant plus qu’il a eu la confirmation de la bouche d’Albert Emon de son utilisation dans l’axe de l’attaque olympienne quand il sera rétabli : «Son meilleur poste est dans l’axe et il jouera dans l'axe. Ceci-dit, il peut évoluer avec tous les joueurs offensifs et on peut imaginer beaucoup de possibilités», a déclaré le coach phocéen sur le site officiel du club.
Steph
Administrateur
Administrateur

Ligue 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1   Ligue 1 - Page 4 EmptyJeu 5 Oct - 17:23

Lyon : Caçapa naturalisé français

Claudio Caçapa, défenseur et capitaine de l’Olympique Lyonnais, a obtenu la naturalisation française. «Il faut désormais l’appeler Claude». Sur le site de l’OL, Rémy Vercoutre plaisante de l’info lyonnaise de ce jeudi. En effet, Claudio Caçapa a obtenu la naturalisation française. Né au Brésil, à Lavras, le capitaine des champions de France avait débuté à Lyon en février 2001 et a aujourd’hui 30 ans.
Steph
Administrateur
Administrateur

Ligue 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1   Ligue 1 - Page 4 EmptyVen 6 Oct - 13:20

LOSC : Fauvergue out plusieurs semaines

Victime d'une déchirure à un mollet contre Nice samedi en Championnat (1-0), l'attaquant Lillois Nicolas Fauvergue sera indisponible entre trois et six semaines. Le joueur nordiste manquera donc à coup sûr le déplacement à Troyes (9e journée) et la réception de Lorient (10e journée) mais également le prochain match de Ligue des champions du LOSC face à l'AEK Athènes, le 17 octobre.

Il est également à ce jour très incertain pour le match retour face aux Athéniens, le 1er novembre en Grèce. Nicolas Fauvergue a également été contraint de déclarer forfait avec l'équipe de France Espoirs, en vue des barrages de l'Euro 2007 face à Israël les 7 et 11 octobre.
Steph
Administrateur
Administrateur

Ligue 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1   Ligue 1 - Page 4 EmptySam 7 Oct - 13:24

Nantes : Le Dizet sera payé

Remplacé le 20 septembre dernier par Georges Eo à la tête de l'équipe professionnelle du FC Nantes, l'ancien entraîneur Serge Le Dizet a reçu l'assurance par le président du club Rudi Roussillon de recevoir ses neuf derniers mois de salaires. Le Dizet, actuellement en vacances, ne devrait d'ailleurs pas rester au club.

«Serge va se faire payer ses neuf mois de salaire, comme pour n'importe quel CDD», a précisé Roussillon dans L'Equipe de samedi. «Il resre encore à voir les modalités de son départ, mais il n'y a pas de problème. Il m'a expliqué qu'il ne souhaitait pas rester au club, même si j'avais abordé la question avec lui. Je crois savoir qu'il veut continuer à entraîner, pourquoi pas à l'étranger». Le président des Canaris a également ajouté que la situation financière du FCNA était saine et équilibrée, et que l'actionnaire (Serge Dassault) n'avait aucune offre de reprise.
Steph
Administrateur
Administrateur

Ligue 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1   Ligue 1 - Page 4 EmptySam 7 Oct - 13:26

Toulouse réclame son dû

Le président du club de CFA2 Lyon-La Duchère ne décolère pas. Le Toulouse FC, éliminé la saison dernière par le club amateur lyonnais en Coupe de France (1-2), réclame sa part de recette, soit un montant de 2 977 euros.

«Il est de coutume que les clubs professionnels, au titre de la solidarité, laisse leur quote-part (de recette) aux clubs amateurs en Coupe de France», a affirmé le président du club lyonnais, qui l'avait emporté devant 1500 spectateurs. «Or, j'ai reçu hier (vendredi) un courrier de Toulouse qui me demande de lui payer sa part, celle-ci ayant été intégrée dans ses comptes. Strasbourg et Paris (adversaires de La Duchère en 16e et 8e de finale) ne nous ont rien réclamé eux», a poursuivi M. Benamou, furieux.

«Payer pour payer, je paierai. Mais est-ce que vous vous rendez compte de la grossièreté ?», s'est emporté Richard Benamou. «Toulouse a un budget de 35 millions d'euros et vous allez me faire croire qu'ils ne peuvent pas passer 2.977 euros par pertes et profits dans leurs comptes, vis-à-vis d'un petit club amateur dont le budget est de 180 000 euros», a-t-il ajouté.

sad sad sad
Manu
Modo coin-coin
Manu

Ligue 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1   Ligue 1 - Page 4 EmptyJeu 12 Oct - 22:08

Coupet absent dix jours

Le gardien de l'OL et de l'équipe de France est trahi par ses mains. Après avoir blessé son outil de travail côté gauche lundi à Glasgow lors d'un duel, Grégory Coupet a été victime d'un accident domestique jeudi. Une étagère en alu lui a entaillé deux doigts de la main droite, l'index et le majeur. Ces blessures le tiendront éloigné des terrains pendant dix jours. Coupet manquera donc Lyon - Saint-Etienne, Dynamo Kiev - Lyon en Ligue des champions et Marseille - Lyon.

Coupet, après l'accident, s'est immédiatement rendu au siège du club, où le Docteur Amprino lui a posé six points de suture. Il a constaté «deux belles entailles». Les dix jours d'indisponibilité sont ceux nécessaires à la cicatrisation. Grégory Coupet est apparu particulièrement irrité par ce coup du sort. «Très déçu» selon le médecin du club, il n'a pas fait de commentaire. Rémi Vercoutre est destiné à le remplacer pendant son indisponibilité.

Par ailleurs, Gérard Houllier ne pourra pas compter sur Patrick Müller pendant plusieurs semaines. Le Suisse a été victime d'une luxation totale de l'épaule droite en sélection, mercredi. L'IRM n'a pas révélé de lésion mais il devra observer au moins trois semaines d'immobilisation. En revanche, Eric Abidal sera apte pour recevoir Saint-Etienne samedi, malgré la béquille qui l'a écarté de France - Féroé, mercredi. - (S. L. à Lyon)

:lol: :lol:
Manu
Modo coin-coin
Manu

Ligue 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1   Ligue 1 - Page 4 EmptyJeu 12 Oct - 22:11

Entorse pour Diallo

Souffrant d'une entorse à la cheville gauche, Mamadou Diallo, attaquant malien du FC Nantes, sera indisponible 10 jours. Un coup dur pour le FCNA qui a perdu également le Roumain Keseru pour une fracture du nez.
Manu
Modo coin-coin
Manu

Ligue 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1   Ligue 1 - Page 4 EmptyDim 15 Oct - 0:15

LYON EST IMBATTABLE

Saint-Etienne s'est bien battu mais le leader Lyon s'est imposé à Gerland à la fin du temps réglementaire (2-1). Bonnes opérations pour Toulouse contre Valenciennes (3-0) et Bordeaux face à Monaco (1-0). Réveils du Paris-SG, Rennes et Nice. Nantes est lanterne rouge.

Juninho se rattrape

Le 85e derby en Championnat entre Lyon et Saint-Etienne n'a pas dérogé à la règle. Le grand duel rhodanien n'a en effet toujours pas basculé en faveur des Verts, dont la dernière victoire remonte à 1993, soit une éternité. Les joueurs du Forez ont pourtant bien failli quitter la pelouse de Gerland avec une partie du magot et personne n'aurait crié au vol. Mais le scénario écrit en août par Toulouse (1-1), les seuls points lâchés à ce jour par le leader, ne s'est pas reproduit et Lyon trône toujours comme le Roi de la L1. Les joueurs d'Ivan Hasek ont eu le malheur de céder sur l'ultime montée des Gones. Juninho, qui venait de rater un penalty, n'a pas manqué de sang froid une seconde fois et a inscrit son troisième but de la saison à la fin du temps réglementaire, synonyme de victoire (2-1). Ce huitième succès en neuf journées ne fut pas simple à dessiner. Après un bon départ, les Gones n'ont pas su imposer leur rythme et ont souffert pour faire plier une équipe stéphanoise bien organisée et nullement complexée. Toujours aussi impressionante malgré un certain manque de fluidité, la force collective lyonnaise a fini par trouver l'ouverture par Tiago (65e) avant l'égalisation méritée de Hautcoeur, auteur d'un joli lob sur Vercoutre (68e). Mais Lyon ne se laisse jamais faire et le but de Juninho est venu récompenser l'insistance du quintuple champion de France

Les Lyonnais ont provisoirement repoussé l'OM à six points et Lille pointe déjà à onze longueurs. Le LOSC, qui a vécu un mois de septembre glacial avec un seul succès en quatre journées, n'a pas totalement récupéré durant la trêve internationale. Les hommes de Claude Puel ont peiné dans le jeu et n'ont ramené qu'un point de leur déplacement à Troyes (1-1) grâce à une égalisation de Keita, buteur quelques secondes seulement après son entrée en jeu (47e). Pas franchement rassurant avant la réception de l'AEK Athènes mardi en Ligue des champions. Toulouse vient de faire son trou au pied du podium après sa victoire incontestable contre le promu Valenciennes (3-0). Un départ canon pour l'équipe d'Elie Baup avec deux buts dans le premier quart d'heure (Batlles et Mansaré) et un joli troisième avant la demi-heure de jeu (Ebondo). Une efficacité insolente qui a mis à terre cette valeureuse formation nordiste. Moins de but et moins de raison de s'emballer un peu plus au nord de la Garonne mais une victoire tout de même pour Bordeaux face à Monaco (1-0) grâce à une belle lucarne du Colombien Perea. Les joueurs de Ricardo (5e) se rassurent avant la venue de Liverpool, mercredi à Chaban-Delmas.

Le réveil des petits

Le Paris-SG tient enfin une victoire référence sur laquelle il va pouvoir s'appuyer afin de retrouver un rang plus conforme à ses ambitions. Le promu Sedan a résisté une période. A dix toute la seconde période suite à l'expulsion de Frau (43e), les Parisiens ont enfin maîtrisé leur sujet (4-2). Une bonne nouvelle pour Lacombe et Cayzac, qui sortent pour l'instant grandi de l'épisode Dhorasoo. Désormais sans son milieu de terrain international mais avec Rothen de retour, le PSG a mis le feu à la cage sedanaise. Frau, Yepes et Pauleta, deux fois, ont enfin rendu le Parc heureux. Cette soirée a également soulagé trois autres mal classés. Rennes n'a pas fait de détail face à une formation d'Auxerre pour le moins méconnaissable (3-1). Et quand Utaka va, Rennes va. Le Nigérian a claqué deux buts à la fin de chaque période, ce qui permet à Rennes de sortir de la zone de relégation tout comme Nice, l'ancienne lanterne rouge. Les Aiglons ont enfin pris leur envol en corrigeant Lorient (3-0). Bellion, avec un doublé, et Koné se sont distingués. Pas de réveil en sursaut à la Beaujoire avec une nouvelle défaite très inquiétante de Nantes, totalement endormi contre une équipe de Sochaux (0-2) qui restait sur quatre matches sans victoire. Derniers, les Canaris voient l'avenir en noir.
Manu
Modo coin-coin
Manu

Ligue 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1   Ligue 1 - Page 4 EmptyDim 15 Oct - 14:53

Aulas tacle les Verts Après la victoire de l'OL contre Saint-Etienne (2-1), le président lyonnais a sévèrement critiqué l'attitude des dirigeants stéphanois. Même quand tout va bien pour son équipe, Jean-Michel Aulas trouve quelque chose qui ne lui convient pas. Après le derby remporté par l'OL contre Saint-Etienne samedi (2-1), le président rhodanien a ainsi critiqué l'attitude des dirigeants stéphanois en des termes très durs. «Je suis très déçu de l’attitude des dirigeants stéphanois qui se sont permis de poser une réserve concernant François Clerc. Alors que tout le monde a bien vu qu´il a purgé son match de suspension face à Sochaux. Malgré cela, ils ont déposé une réclamation pour faire de la paperasse, pour nous enquiquiner et embêter nos joueurs qui s’en sont rappelés lors des vingt dernière minutes du match. C’est vraiment indigne d´un grand club du passé. Saint-Etienne a de bons joueurs, des supporters mais ne mérite pas de tels dirigeants. Depuis des années ils ne sont pas bons perdants et comme ils perdent souvent, ils ne sont pas bons tout court.» Les intéressés apprécieront...

:lol: :lol: arf
Steph
Administrateur
Administrateur

Ligue 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1   Ligue 1 - Page 4 EmptyDim 15 Oct - 21:34

Pal mal :lol:
Manu
Modo coin-coin
Manu

Ligue 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1   Ligue 1 - Page 4 EmptyLun 16 Oct - 10:19

Foot - L1 - OM : Diouf : «Houiller va être content»

Le choc de dimanche prochain entre Marseille et Lyon a déjà commencé... par médias interposés. Après le nul concédé par l'OM à Lens (1-1) dimanche, le président marseillais, Pape Diouf, a ironisé sur de récentes déclarations de l'entraîneur de Lyon.

«Après ce résultat Gérard Houllier doit être content, a déclaré le président olympien. Il avait dit que Marseille ne gagnait que grâce à l'action bénéfique des arbitres, mais ce soir, on a encore eu un penalty sifflé contre nous et il nous reste en travers de la gorge. De tous les penalties sifflés contre nous depuis le début de la saison, pas un n'est légitime.»

Très remonté, Pape Diouf l'était également contre l'arbitre de la rencontre, M. Fautrel, estimant que celui-ci avait fait preuve de «malhonneté» en sifflant penalty à la suite de l'accrochage entre Hilton et Cana dans la surface marseillaise.
Manu
Modo coin-coin
Manu

Ligue 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1   Ligue 1 - Page 4 EmptyMar 17 Oct - 1:28

Sedan : Saison quasi finie pour Noro

Blessé contre le PSG, Stéphane Noro a passé une arthroscopie lundi. Bilan : grave entorse du genou droit avec une rupture du ligament croisé antéro externe et une entorse du ligament latéral interne.

Après avoir passé une IRM lundi matin dans les services du docteur Philippe Cart au CHU de Charleville-Mézières, Stéphane Noro a dû passer une arthroscopie dans la journée qui a révélé « une rupture du ligament croisé antéro externe et une entorse du ligament latéral interne » indique le club ardennais sur son site Internet.

Stéphane Noro ne devrait pas revenir sur les pelouses avant fin avril.
Manu
Modo coin-coin
Manu

Ligue 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1   Ligue 1 - Page 4 EmptyMar 17 Oct - 1:30

Herbin tacle l'OL et Canal+

Dans sa chronique dans le quotidien Le Progrès, l'ancien entraîneur de l'AS Saint-Etienne a laissé libre court à sa colère, égratignant dans un même élan les arbitres, Lyon et Canal+.

Le Sphinx est en colère : Robert Herbin n'y va pas de mainmorte dans les colonnes du Progrès après le match Lyon-Saint-Etienne selon lui gâché par l'arbitrage : « Y'en a marre de cet arbitrage. Malouda est hors jeu d'un mètre, il revient, il est toujours en position de hors jeu lorsqu'il reçoit le ballon. Je comprends que l'on puisse se tromper sur un appel en profondeur lorsque cela se joue à dix centimètres. Mais, là, c'est inadmissible. En plus, c'est en dehors de la surface. Et ce carton rouge ! Lorsqu'on voit la faute Elle n'est vraiment pas flagrante. Les arbitres attendaient l'occasion pour faire plaisir à je ne sais qui. Enfin, vous voyez à qui je veux dire. Y'en a assez. Y'en a marre également de cette langue de bois de nos soi-disant techniciens, qui ne le sont plus d'ailleurs, de Canal . Il n'y a plus du tout d'objectivité. Cela m'a révolté. Ils sont chargés de vendre la marchandise. Les arbitres également. Ils essaient de contourner les faits pour ne pas contredire la décision qui a été prise. »

Un peu plus loin, Robert Herbin continue : « Ce penalty, je ne le digère pas. Ils font tout pour aller à l'encontre de ce que doit être le football. On préserve les mieux lotis au détriment des autres. Faut pas d quand même. Depuis quelques saisons, il y a toujours un petit truc litigieux qui favorise l'Olympique Lyonnais. Et les commentateurs de Canal passent l'éponge !».
Ben
Admin Tabernacle
Ben

Ligue 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1   Ligue 1 - Page 4 EmptyMar 17 Oct - 2:08

ouach encore un qui ose l'ouvrir... comme quoi la "parano" gagne tout le monde !!!!
http://gasigliabenoit.free.fr
Phil
Chat Noir
Phil

Ligue 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1   Ligue 1 - Page 4 EmptyMar 17 Oct - 19:53

après Tapie, Herbin....
Manu
Modo coin-coin
Manu

Ligue 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1   Ligue 1 - Page 4 EmptySam 21 Oct - 18:24

Lyon : L'OL fâché (aussi) contre RMC

Après Le Parisien, c'est RMC qui a agacé l'Olympique lyonnais ce samedi matin, et notamment des propos tenus sur l'antenne par l'ancien rugbyman Vincent Moscato et par le tennisman Julien Benneteau.

Communiqué de l'OL sur www.olweb.fr
Depuis le début de la semaine, l'Olympique Lyonnais s'est fait un devoir de ne pas répondre aux attaques successives de Pape Diouf pour éviter de créer toute tension inutile autour du match Marseille - OL.

L'Olympique Lyonnais déplore donc tout particulièrement les propos agressifs à l'encontre du club et de son président tenus cette fois par Vincent Moscato et ses invités ce matin sur RMC, qui ne peuvent avoir pour effet que de risquer de provoquer, lors de ce match à hauts risques, des incidents dont les initiateurs porteraient la lourde responsabilité.

L'Olympique Lyonnais restera fidèle à sa ligne de conduite et ne répondra donc à aucune provocation d'ici au match de dimanche soir.
Manu
Modo coin-coin
Manu

Ligue 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1   Ligue 1 - Page 4 EmptyLun 23 Oct - 17:22

Banide remplace Bölöni

Le président de Monaco, Michel Pastor, a annoncé lundi matin que Laurent Banide remplacerait l'entraîneur Laszlo Bölöni «jusqu'à nouvel ordre». Cette décision du club intervient alors que la position de l'entraîneur roumain était très fragilisée après la septième défaite de l'ASM en dix matches, samedi, face à Toulouse (1-3). Le nouvel entraîneur a appris sa nomination tard dimanche soir : «Je suis un homme du club souligne Laurent Banide. Je prends mes responsabilités». Son premier objectif sera de qualifier l'ASM mardi en Coupe de la Ligue.

«Laszlo Bölöni est dispensé temporairement de ses fonctions d'entraîneur, Monsieur Laurent Banide le remplacera jusqu'à nouvel ordre», a expliqué le président monégasque au cours d'une conférence de presse au centre d'entraînement de La Turbie. Pastor a également précisé qu'il devait revoir Laszlo Bölöni «dans la semaine» afin de négocier son départ. Laurent Banide a assuré la séance d'entraînement lundi matin et s'est envolé avec son groupe dans l'après-midi pour Reims afin d'y disputer mardi soir un 8e de finale de la Coupe de la Ligue.

Laurent Banide, 38 ans, né à Alès, titulaire du DEPF (Diplôme d'Entraîneur Professionnel de Football), était l'adjoint de Francesco Guidolin la saison dernière et celui de Laszlo Bölöni cette saison. Auparavant, il était en charge de l'équipe des 16 ans de l'AS Monaco. Il devrient le plus jeune entraîneur de Ligue 1, devant Pablo Correa, l'entraîneur de Nancy, âgé de 39 ans. Interrogé sur ses intentions, Banide assure qu'il souhaite retrouver «les racines» du club : «J'ai des idées. Monaco a toujours été orienté vers un beau jeu, un jeu offensif. Il y a toujours eu beaucoup d'allant et de générosité. On va tâcher de retrouver nos racines. Laszlo Bölöni avait une vision personnelle un peu moins offensive que la mienne.»
Manu
Modo coin-coin
Manu

Ligue 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1   Ligue 1 - Page 4 EmptyLun 23 Oct - 19:35

Foot -L1-Arbitres : La FFF dénonce les critiques

Des penaltys contestés, des exclusions remises en cause : la 10e journée de L1 a été le théâtre de violentes critiques d'entraîneurs et présidents envers les arbitres. Le président de la Fédération française Jean-Pierre Escalettes a tenu à mettre fin à la polémique lundi en condamnant «la remise en cause de l'autorité arbitrale dans ce qui peut être assimilé à une campagne de déstabilisation» et «la multiplication des commentaires d'après-match».

Le communiqué publié par la FFF demande à «chacun de retrouver une attitude raisonnable conforme (...) au respect du corps arbitral» et rappelle que le conseil national de l'éthique est habilité à se saisir «des cas qu'il juge répréhensibles».
Steph
Administrateur
Administrateur

Ligue 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1   Ligue 1 - Page 4 EmptyJeu 9 Nov - 21:57

Un Sierra-Léonais à l'essai à Monaco

Monaco a décidé de mettre à l'essai l'attaquant sierra-léonais Sheriff Suma au moins jusqu'à la fin de la semaine. Lanterne rouge de la Ligue 1, Monaco a un besoin urgent d'un nouveau souffle, notamment sur le plan offensif. D'où la mise à l'essai de l'attaquant sierra-léonais Sheriff Suma, qui pourrait au final rejoindre sur le Rocher son compatriote Kallon.
Contenu sponsorisé

Ligue 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1   Ligue 1 - Page 4 Empty

Ligue 1
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant