Countea Nissa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Benvengut sus lou forum de Countea de Nissa
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Ederson sera Lyonnais

Aller en bas 
+4
Laetitia
m'en bati sieu nissart
Phil
Steph
8 participants
AuteurMessage
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Ederson sera Lyonnais Empty
MessageSujet: Ederson sera Lyonnais   Ederson sera Lyonnais EmptyLun 28 Jan - 20:47

Mais seulement en juin. Fidèle à sa parole et aux Aiglons, il a décidé d’aller au bout de la superbe aventure niçoise cette saison. Avant de filer à Lyon.
Un geste rare dans le foot moderne. Un geste superbe. Honorato Campos fait ce qu’il dit et dit ce qu’il fait, lui. L’honorable Honorato a décidé que malgré une superbe offre sportive et financière, il ne pouvait pas quitter l’OGC Nice qui lui a tant apporté. Tant pis s’il ne garnit pas dès cette année son palmarès d’un titre de champion. Tant pis s’il ne joue pas dès le mois prochain la Ligue des Champions. Ederson a décidé de finir la superbe saison commencée avec les Rouge et Noir. Il espère quitter les terrains du Ray et de Charles Erhmann en laissant l’OGCN, actuellement quatrième, le plus haut possible. Et chose promise, chose due, malgré la tentation lyonnaise il restera à Nice jusqu’en juin. « L’OGC Nice et l’Olympique Lyonnais sont en passe de trouver un accord pour le transfert d’Honorato Campos Ederson au mois de juin prochain, indique le site Internet de l’OL, lundi. Le milieu de terrain brésilien achèverait la présente saison avec l’OGC Nice et rejoindrait l’Olympique Lyonnais dès le mois de juin 2008. »

Dans six mois, Ederson (22 ans) quittera donc la Côte d’Azur pour l’OL. Annoncé comme le successeur attitré de Juninho, qui a milité pour la venue rapide du milieu niçois, le meneur de jeu brésilien a réussi à s’acclimater au football français, a progressé et su garder la tête froide. Sa bonne deuxième moitié de saison, l’an passé, à réveillé les recruteurs. La Gazzetta dello Sport l’avait même pointé du doigt comme l’un des plus grands espoirs européens. Mais il n’a pas pris la grosse tête. Devant un tel engouement, le départ d’Ederson était inévitable pour Nice, qui n’a pas encore la capacité d’offrir un avenir doré à ses stars Ederson ou Lloris. Mais le club qui lui a offert un contrat jusqu’en 2011 a su jouer serré pour tirer le meilleur parti de son départ.

Car l’affaire était complexe. Sportivement d’abord. Perdre un tel joueur aurait été un mauvais signe adressé au collectif dans la dernière ligne droite. Economiquement ensuite, la direction niçoise devait réaliser une bonne affaire dans un cadre compliqué. Comme souvent avec les joueurs sud-américains, les droits de propriété du contrat du joueur ont bouleversé la donne. Détenu à 50% seulement par Nice, l’autre moitié étant la propriété d’hommes d’affaires brésiliens indique Nice-Matin, il fallait faire monter le prix au plus haut. La concurrence de plusieurs clubs étrangers italiens, anglais ou espagnols mettait Roger Ricort et le président Cohen en situation de force au moment de négocier avec l’OL. Ce transfert important, on parle d’une opération à deux chiffres en millions d’euros, va donner au club quelques largesses dans les prochains mois pour recruter ou offrir des prolongations à d’autres cadres.

:snif: :snif: :snif:


Dernière édition par le Dim 3 Fév - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Ederson sera Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Ederson sera Lyonnais   Ederson sera Lyonnais EmptyLun 28 Jan - 20:49

Précisions sur le transfert d’Ederson à l’OL

Alors que Lyon et Nice ont tenu à rectifier leur premier communiqué en précisant que l’accord concernant le transfert d’Ederson (22 ans) était seulement « en passe » d’être trouvé, nous pouvons d’ores et déjà vous donner quelques précisions à ce sujet.
Contacté par nos soins, l’agent du joueur nous a affirmé que « le transfert pourrait se finaliser dès demain ». Le Brésilien s’engagerait avec les sextuples champions de France pour quatre ans.
Le réprésentant du Niçois n’a cependant pas souhaité communiquer le montant de la future transaction.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Chat Noir
Phil


Nombre de messages : 19030
Age : 47
Localisation : Feldkirch Altenstadt
Date d'inscription : 31/08/2006

Ederson sera Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Ederson sera Lyonnais   Ederson sera Lyonnais EmptyLun 28 Jan - 20:54

Steph a écrit:
Précisions sur le transfert d’Ederson à l’OL

Alors que Lyon et Nice ont tenu à rectifier leur premier communiqué en précisant que l’accord concernant le transfert d’Ederson (22 ans) était seulement « en passe » d’être trouvé, nous pouvons d’ores et déjà vous donner quelques précisions à ce sujet.
Contacté par nos soins, l’agent du joueur nous a affirmé que « le transfert pourrait se finaliser dès demain ». Le Brésilien s’engagerait avec les sextuples champions de France pour quatre ans.
Le réprésentant du Niçois n’a cependant pas souhaité communiquer le montant de la future transaction.

et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Ederson sera Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Ederson sera Lyonnais   Ederson sera Lyonnais EmptyLun 28 Jan - 20:57

Phil a écrit:
Steph a écrit:
Précisions sur le transfert d’Ederson à l’OL

Alors que Lyon et Nice ont tenu à rectifier leur premier communiqué en précisant que l’accord concernant le transfert d’Ederson (22 ans) était seulement « en passe » d’être trouvé, nous pouvons d’ores et déjà vous donner quelques précisions à ce sujet.
Contacté par nos soins, l’agent du joueur nous a affirmé que « le transfert pourrait se finaliser dès demain ». Le Brésilien s’engagerait avec les sextuples champions de France pour quatre ans.
Le réprésentant du Niçois n’a cependant pas souhaité communiquer le montant de la future transaction.

et pourquoi?

Tu lui demandera quand tu le verras... ange









:top:


Dernière édition par le Lun 28 Jan - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
m'en bati sieu nissart
Futur
Futur



Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : Le Broc
Date d'inscription : 15/08/2006

Ederson sera Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Ederson sera Lyonnais   Ederson sera Lyonnais EmptyLun 28 Jan - 21:35

Aulas va niquer ta mére sad

Putain sérieux :bof:


Dernière édition par le Lun 28 Jan - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Chat Noir
Phil


Nombre de messages : 19030
Age : 47
Localisation : Feldkirch Altenstadt
Date d'inscription : 31/08/2006

Ederson sera Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Ederson sera Lyonnais   Ederson sera Lyonnais EmptyLun 28 Jan - 21:38

Steph a écrit:
Phil a écrit:
Steph a écrit:
Précisions sur le transfert d’Ederson à l’OL

Alors que Lyon et Nice ont tenu à rectifier leur premier communiqué en précisant que l’accord concernant le transfert d’Ederson (22 ans) était seulement « en passe » d’être trouvé, nous pouvons d’ores et déjà vous donner quelques précisions à ce sujet.
Contacté par nos soins, l’agent du joueur nous a affirmé que « le transfert pourrait se finaliser dès demain ». Le Brésilien s’engagerait avec les sextuples champions de France pour quatre ans.
Le réprésentant du Niçois n’a cependant pas souhaité communiquer le montant de la future transaction.

et pourquoi?

Tu lui demandera quand tu le veras... ange
:top:

hic hic

















livre
verras.















































:top:
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Ederson sera Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Ederson sera Lyonnais   Ederson sera Lyonnais EmptyLun 28 Jan - 21:45

Ederson sera Lyonnais 741597
Revenir en haut Aller en bas
m'en bati sieu nissart
Futur
Futur



Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : Le Broc
Date d'inscription : 15/08/2006

Ederson sera Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Ederson sera Lyonnais   Ederson sera Lyonnais EmptyLun 28 Jan - 21:55

:top:
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Chat Noir
Phil


Nombre de messages : 19030
Age : 47
Localisation : Feldkirch Altenstadt
Date d'inscription : 31/08/2006

Ederson sera Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Ederson sera Lyonnais   Ederson sera Lyonnais EmptyLun 28 Jan - 22:27

Steph a écrit:
Ederson sera Lyonnais 741597

:mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Ederson sera Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Ederson sera Lyonnais   Ederson sera Lyonnais EmptyLun 28 Jan - 22:49

Phil a écrit:
Steph a écrit:
Ederson sera Lyonnais 741597

:mdr: :mdr: :mdr:

bouge
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Regina
Laetitia


Nombre de messages : 4198
Age : 41
Localisation : au bureau
Date d'inscription : 03/09/2006

Ederson sera Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Ederson sera Lyonnais   Ederson sera Lyonnais EmptyLun 28 Jan - 23:02

moi ma magicball m'a dit qu'il n'irait pas à Lyon.... Pourvu qu'elle dise vrai....
Revenir en haut Aller en bas
vilcoyote
Pichoun
Pichoun
vilcoyote


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2008

Ederson sera Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Ederson sera Lyonnais   Ederson sera Lyonnais EmptyMar 29 Jan - 16:11

Prevu pour reprendre la relève de Junhi ...
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Ederson sera Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Ederson sera Lyonnais   Ederson sera Lyonnais EmptyMar 29 Jan - 20:30

vilcoyote a écrit:
Prevu pour reprendre la relève de Junhi ...
Tu viens me narguer jusqu'ici arf
Revenir en haut Aller en bas
vilcoyote
Pichoun
Pichoun
vilcoyote


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2008

Ederson sera Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Ederson sera Lyonnais   Ederson sera Lyonnais EmptyMar 29 Jan - 20:35

Bah Non pas narguer rei Ce n'est pas mon style ange

Salut quand même Bièra !
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Ederson sera Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Ederson sera Lyonnais   Ederson sera Lyonnais EmptyMar 29 Jan - 20:36

vilcoyote a écrit:
Bah Non pas narguer rei Ce n'est pas mon style ange

Salut quand même Bièra !

Non, c'est pas ton style arf

Bièra !
Revenir en haut Aller en bas
vilcoyote
Pichoun
Pichoun
vilcoyote


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2008

Ederson sera Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Ederson sera Lyonnais   Ederson sera Lyonnais EmptyMar 29 Jan - 20:40

Pour revenir au sujet, ça craint car il y a un Nice-OL à venir ... Pas évident pour Eder
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Ederson sera Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Ederson sera Lyonnais   Ederson sera Lyonnais EmptyMar 29 Jan - 20:42

vilcoyote a écrit:
Pour revenir au sujet, ça craint car il y a un Nice-OL à venir ... Pas évident pour Eder

Oui, c'est ce que pense certains... Jouera-t-il le jeu à fond si ce match est important pour Lyon ? mouais
Revenir en haut Aller en bas
m'en bati sieu nissart
Futur
Futur



Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : Le Broc
Date d'inscription : 15/08/2006

Ederson sera Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Ederson sera Lyonnais   Ederson sera Lyonnais EmptyMar 29 Jan - 20:44

le truc c'est qu'il pourrait partir dés maintenant sad

Foot - L1- Tranferts - Ederson est passé par Lyon

Un accord ayant été conclu hier entre Nice et Lyon, Ederson a effectué un aller-retour express ce matin entre Rhône et Saône pour y passer, avec succès, sa visite médicale. Le milieu de terrain niçois est reparti dare-dare sur la Côte d'Azur et n'a même pas eu le temps de transiter par le siège de l'OL où s'est déroulée en fin de matinée la présentation de Jean-Alain Boumsong.

Et pour cause, le Brésilien doit terminer la saison avec son club, sous forme de prêt, avant de s'installer à Lyon. A moins que... Jean-Michel Aulas confiait qu'il avait toujours l'espoir de le faire revenir plus vite que prévu. « On va essayer, cet après-midi, de convaincre Nice de laisser Ederson tout de suite à l'OL », souligne le président lyonnais, pas peu fier d'avoir réussi à soutirer le milieu de terrain brésilien au nez et à la barbe des plus grands clubs européens. « C'est la marque que Lyon a grandi. C'est une opération complexe et importante sur le plan financier, de l'ordre de 14 millions d'euros. Ederson pourrait être le successeur de Juninho que je remercie car il a appelé plusieurs fois son compatriote. Sa position a été déterminante pour la venue d'Ederson. »

Loïc Rémy fera-t-il le chemin inverse ? Toujours est-il qu'Aulas a précisé que la volonté de l'OL était de faire signer au jeune attaquant lyonnais une prolongation de contrat. Autre prolongation dans l'air : celle de Karim Benzema, confirmée par son président. « J'ai déjeuné avec son père vendredi dernier. Pour le moment, les modalités de ce nouveau contrat ne sont pas définies », précise Aulas. S.L., à Lyon


Dernière édition par le Mar 29 Jan - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Modo coin-coin
Manu


Nombre de messages : 25357
Age : 40
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 16/08/2006

Ederson sera Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Ederson sera Lyonnais   Ederson sera Lyonnais EmptyMar 29 Jan - 20:44

Il a intérêt à jouer le jeu sinon :top: :top: :top:
Revenir en haut Aller en bas
m'en bati sieu nissart
Futur
Futur



Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : Le Broc
Date d'inscription : 15/08/2006

Ederson sera Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Ederson sera Lyonnais   Ederson sera Lyonnais EmptyMar 29 Jan - 20:45

Sinon quoi ? :top:
Revenir en haut Aller en bas
vilcoyote
Pichoun
Pichoun
vilcoyote


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2008

Ederson sera Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Ederson sera Lyonnais   Ederson sera Lyonnais EmptyMar 29 Jan - 20:46

Ouias mais c'est preter jusqu'à la fin de saison ... C'est au salaire qu'il aura à Lyon ???
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Ederson sera Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Ederson sera Lyonnais   Ederson sera Lyonnais EmptyMar 29 Jan - 20:47

m'en bati sieu nissart a écrit:
A moins que... Jean-Michel Aulas confiait qu'il avait toujours l'espoir de le faire revenir plus vite que prévu. « On va essayer, cet après-midi, de convaincre Nice de laisser Ederson tout de suite à l'OL »

:bof: :bof: :bof:
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Ederson sera Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Ederson sera Lyonnais   Ederson sera Lyonnais EmptyMar 29 Jan - 22:23

Ederson a signé en fin d’après-midi un contrat de 4 ans et demi avec l’Olympique Lyonnais. Dirigeants niçois et lyonnais vont dès demain discuter d’un prêt pour les six prochains mois, afin que le Brésilien termine, comme il le souhaite, la saison 2007/2008 au sein du club azuréen.

« Le transfert avoisine les 15 millions d’euros » a révélé Jean-Michel Aulas. Le président lyonnais s’est félicité de cet « investissement considérable » consenti pour « une des valeurs montantes du championnat ». « Cet après-midi, il aurait pu signer à Manchester ou au Real Madrid, mais il a préféré l’OL, c’est le signe que le club a grandi, que sa crédibilité augmente », s’est-il réjoui.

A 22 ans, Ederson est l’un des grands espoirs du championnat de France. Son arrivée renforcera « une équipe haut de gamme, un groupe hors norme, associant des jeunes internationaux talentueux comme Hatem (Ben Arfa), Karim (Benzema) ou encore Loïc (Rémy), l’équipe de demain élaborée avec la volonté de lutter à armes égales avec les plus grands clubs européens comme le Real Madrid ou encore Manchester United ».
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Modo coin-coin
Manu


Nombre de messages : 25357
Age : 40
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 16/08/2006

Ederson sera Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Ederson sera Lyonnais   Ederson sera Lyonnais EmptyMer 30 Jan - 13:31

Ils ont intérêt à nous le laisser en prêt sinon :top: :top:
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Mytho-branlo
Yoann


Nombre de messages : 7690
Age : 38
Date d'inscription : 16/08/2006

Ederson sera Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Ederson sera Lyonnais   Ederson sera Lyonnais EmptyMer 30 Jan - 20:16

sinon on leur vole leur bâche arf
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Chat Noir
Phil


Nombre de messages : 19030
Age : 47
Localisation : Feldkirch Altenstadt
Date d'inscription : 31/08/2006

Ederson sera Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Ederson sera Lyonnais   Ederson sera Lyonnais EmptyMer 30 Jan - 20:20

Yoann a écrit:
sinon on leur vole leur bâche arf

arf
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Dieu
Dieu
Gégé


Nombre de messages : 8390
Age : 61
Localisation : La verpillière
Date d'inscription : 18/02/2007

Ederson sera Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Ederson sera Lyonnais   Ederson sera Lyonnais EmptyMer 30 Jan - 22:00

Mort de rire quand même...


Avant de rivaliser avec les grands d'europe il faudrait d'abord qu'il essaie de tenir la route en ligue 1 cette année...

Rendez vous quand même face à Manchester pour un petit 4 à 0 pour les Britisch par exemple !!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-asnl.forum-actif.net/index.htm
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Ederson sera Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Ederson sera Lyonnais   Ederson sera Lyonnais EmptyMer 30 Jan - 22:05

Ederson : « Je serai toujours le 1er supporter du Gym »

Au lendemain de son transfert pour quatre ans et demi à Lyon, et de son prêt au Gym pour terminer la saison, le brésilien Honorato Campos Ederson nous explique les raisons de ce choix et son état d'esprit pour les prochains mois.

Ederson...
(il coupe) Avant de commencer l'interview, je souhaiterai remercier le club de m'avoir donné l'opportunité de venir en Europe, les supporters qui m'ont bien accueilli et ont toujours été super avec moi, mes coéquipiers et le staff actuel et le précédent qui m'ont permis de progresser. Je suis heureux que l'OGCN ait trouvé un accord avec Lyon qui satisfasse tout le monde. Je suis niçois jusqu'en juin, on va continuer à travailler ensemble pour finir le plus haut possible cette saison, que tout le monde soit content et que je puisse partir à Lyon la tête haute.

Quel est ton premier sentiment sur ce transfert ?
Très heureux. Lyon est une grande équipe. Ils m'ont bien accueilli là bas, j'ai vraiment senti qu'ils me voulaient. Lyon est il me semble un bon choix de carrière, c'est une continuité après l'OGCN que de rester dans un championnat que je connais bien.

Lyon a semble-t-il fait le forcing pour te transférer immédiatement. Que s'est-il passé ?
Oui c'est vrai que le président Aulas voulait vraiment que je sois avec eux dès aujourd'hui. D'un côté, c'est très flatteur de savoir que Lyon vous recrute, et encore plus qu'ils se montrent pressants pour vous faire jouer. Mais pour ma part, je souhaitais finir avec le Gym ce que j'avais commencé. Comme je l'ai déjà dis il y a quelques jours, moralement ça n'aurait pas été quelque chose de bien que de partir en plein milieu de championnat, laisser mes coéquipiers, le staff et les supporters du jour au lendemain. Je sais que l'OGCN compte beaucoup sur moi pour cette fin de saison, et avec tout le respect que j'ai pour ce club il était dans ma tête impensable de partir dès maintenant.

Jean-Michel Aulas a parlé de l'influence de Juninho dans ton transfert. Tu le confirmes ?
Oui, c'est vrai que ça a joué. Il m'a appelé plusieurs fois ces derniers temps, pour m'expliquer comment vivait le groupe, comment était la vie à Lyon etc. D'ailleurs je l'ai rencontré hier ainsi que Cris, ils m'ont fait comprendre que Lyon était un grand club et qu'ils étaient heureux de ma venue. Ca fait plaisir...

Beaucoup te voient comme le successeur de Juninho...
Je ne le vois pas comme ça. C'est sûr que l'on a des points communs, nous sommes brésiliens, on frappe les coups de pieds arrêtés. Mais nous n'avons pas tout à fait les mêmes caractéristiques sur le terrain, je pense être plus offensif que Juninho. J'ai évolué plusieurs fois cette saison comme attaquant avec Nice, je peux aussi reculer. On verra selon le système de jeu de Lyon l'an prochain si l'on peut jouer ensemble, mais je pense que oui.

Avec ce transfert, penses-tu néanmoins pouvoir t'investir à fond dans la fin de saison du Gym ?
Dans ma tête je suis niçois jusqu'en juin, il n'y a pas d'ambiguïté. Maintenant c'est certain qu'après nos matches, je m'intéresserai de près aux résultats de Lyon. J'espère qu'ils iront loin en Champion's League également. Mais je peux aussi vous dire que lorsque je jouerais à Lyon, la première chose que je regarderais en rentrant aux vestiaires, ce sera le résultat de Nice, je serai le premier supporter du Gym !

Nice peut toujours accrocher une Coupe d'Europe. N'aurait-il pas fallu attendre de savoir avant de t'engager ailleurs ?
(sourire) On sait que ça sera difficile pour se qualifier. Maintenant, on est attendus à chaque match, il va falloir s'accrocher. Je serais le plus heureux si j'arrivais à partir en offrant une qualification européenne à Nice.

Est-ce que d'être fixé dès maintenant pour ton avenir n'est finalement pas une bonne chose ?
Je ne sais pas comment ça aurait pu se passer si j'avais attendu plus, maintenant c'est vrai qu'il était possible que les sollicitations me perturbent. Aujourd'hui je suis très serein, je peux travailler l'esprit tranquille.

Tu es de très loin le plus gros transfert de l'histoire de l'OGC Nice !
Vous me l'apprenez. Ca me fait plaisir. Partir en sachant que le transfert permet au club de se développer et qu'il s'y retrouve financièrement, c'est très bien.

As-tu eu pu discuter de ce transfert avec Frédéric Antonetti ?
Oui je viens de parler avec lui. Il m'a simplement dit de rester le même, de continuer à bien travailler aux entraînements pour progresser et apporter à l'OGCN. On a tous à y gagner, moi pour arriver à Lyon en pleine confiance et pour le club avoir un joueur important pour les matches qu'il reste. Antonetti m'a dit de ne pas me mettre trop de pression, rester calme et prendre chaque match comme il vient.

La sélection brésilienne, c'est ton prochain objectif ?
Oui c'est quelque chose d'important pour moi. Lyon est engagé dans les compétitions européennes, leurs joueurs sont très en vue. J'aurai des opportunités pour me montrer, j'ai les clés en main. Comme tous les brésiliens j'espère un jour faire partie de la Selecão.

Les dernières recrues de Lyon n'ont pas énormément joué en raison de la forte concurrence. Cela t'inquiète-t-il ?
Je le sais. C'est normal, un club de haut niveau doit avoir un gros effectif. Mais la concurrence ne me fait pas peur, au contraire je pense que ça aide énormément à progresser. Il faut montrer à chaque entraînement que l'on a sa place. Je vais à Lyon pour tout donner et gagner une place de titulaire.

Un mot pour conclure ?
Je suis arrivé à Nice, j'avais 19 ans. Tout le monde m'avait bien accueilli. Les supporters sont chauds, ils ont toujours été derrière moi. J'ai progressé palier par palier : rentrer dans l'équipe, enchaîner les matches, faire une saison pleine. Antonetti m'a fait beaucoup progresser, il m'a fait jouer au milieu, en attaque, à droite, à gauche ou au centre, ça m'a permis d'énormement progresser. Je ne remercierai jamais assez l'OGC Nice pour tout ce que le club m'a apporté. J'espère que dans les saisons à venir le club continuera à grandir et que le grand stade arrivera enfin !

Merci et bravo
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Chat Noir
Phil


Nombre de messages : 19030
Age : 47
Localisation : Feldkirch Altenstadt
Date d'inscription : 31/08/2006

Ederson sera Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Ederson sera Lyonnais   Ederson sera Lyonnais EmptyMer 30 Jan - 22:24

bon, on va en faire 10000 des sujets sur Ederson?
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Ederson sera Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Ederson sera Lyonnais   Ederson sera Lyonnais EmptyMer 30 Jan - 22:25

Phil a écrit:
bon, on va en faire 10000 des sujets sur Ederson?
Y'en a qu'un... 8)
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Chat Noir
Phil


Nombre de messages : 19030
Age : 47
Localisation : Feldkirch Altenstadt
Date d'inscription : 31/08/2006

Ederson sera Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Ederson sera Lyonnais   Ederson sera Lyonnais EmptyMer 30 Jan - 22:37

Steph a écrit:
Phil a écrit:
bon, on va en faire 10000 des sujets sur Ederson?
Y'en a qu'un... 8)

J'étais certain de ta réponse, au mot près, je commence à trop bien te connaitre.
rei
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Ederson sera Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Ederson sera Lyonnais   Ederson sera Lyonnais EmptyMer 30 Jan - 22:40

Phil a écrit:
Steph a écrit:
Phil a écrit:
bon, on va en faire 10000 des sujets sur Ederson?
Y'en a qu'un... 8)

J'étais certain de ta réponse, au mot près, je commence à trop bien te connaitre.
rei
J'ai failli rajouter "Ici on n'est pas sur le .net smoke "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ederson sera Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Ederson sera Lyonnais   Ederson sera Lyonnais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ederson sera Lyonnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pronostic OGCNice / Olympique Lyonnais.
» Ederson
» Ederson prolonge
» L'inter veut Ederson
» Petite entorse du genou pour Ederson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Countea Nissa :: Sports :: Football Azuréen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser