Countea Nissa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Benvengut sus lou forum de Countea de Nissa
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nintendo DS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manu
Modo coin-coin
Manu


Nombre de messages : 25357
Age : 40
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 16/08/2006

Nintendo DS Empty
MessageSujet: Nintendo DS   Nintendo DS EmptyMer 9 Jan - 14:25

Je sais, j'ai un peu de retard arf arf

Bon alors pour ceux qui ne comprennent pas grand chose, je vais vous détailler ce qu'il faut avoir. Pour rappel la loi stipule qu'il faut posséder le jeu neuf pour pouvoir utilisé des roms bouge rei


Donc je commence :

Etape 1 :
Afin de pouvoir jouer avec des roms et pas des jeux neufs, il faut au préalable acheter le pack linker : M3 DS Real...

Le site sur lequel je l'ai acheté ne l'a plus donc je vous conseille d'autres sites comme :
http://www.konsolenprofis.com/shop/products/fr/NDS-NDS-Lite/All-in-One-Backup-Unit-Combos/M3-REAL-Rumble-Pack-Bundle-NDS-NDS-Lite.html?gclid=CMzMiab-6JACFSjOXgodKxwTyQ

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.2728

http://www.gameyeeeah.com/m3-ds-real-card-rumble-ram-pack-kingston-2gb-tfmicro-sd-card-p-729.html (si vous pouvez commander en dollar arf)

http://www.divineo.de/cgi-bin/div-de/nds-m3rpbp.html (pour ceux qui comprennent l'allemand :lol:)

http://www.divineo.it/cgi-bin/div-it/nds-m3rum2gb (en italien)

Bref, je vous conseille le premier lien qui est en français et qu'il en reste en stock !!! C'est normal que le site soit en Allemagne vu que la france interdit depuis peu la vente sur son territoire arf

Etape 2 :
Vous acheté (sauf si c'est fourni suivant votre commande) une carte micro-SD (2Go devrait faire l'affaire)... On trouve ces cartes à la FNAC... c'est les ptites cartes qu'on met dans les nvx téléphones notamment...

Etape 3 :
Une fois tout le matos arrivé, il suffit de mettre la carte micro-SD dans la clé USB et branchée cette dernière sur son ordi...
Là, il faut coller le dossier que je vous enverrai ou qu'on trouve en téléchargement sur qqs sites (je vous donnerai les liens plus tard). Ce premier dossier "System" vous permettra d'avoir une interface graphique une fois la console allumée...

Ensuite vous créez un deuxième dossier "NDS" et vous copierez tous les jeux dans ce dossier...

Etape 4 :
Vous débranchez la clé USB et enlevez la carte micro-SD. Vous mettez cette dernière dans la cartouche de jeu que vous mettez ensuite dans la console (comme un vrai jeu)

Allumez là et vous verrez plusieurs menus... Le premier contient tous les jeux que vous avez mis dans le dossier "NDS"... Suffit de double cliquer avec le stylet et le jeu se lance rei

Je donnerai plus tard les liens pour télécharger les jeux DS qui font en moyenne 32 Mo donc au final, on peut en mettre sur une carte 2 Go !!!

IMPORTANT : En cas de pb, je vous donnerai des astuces mais ce système permet notamment si on créer un dossier "MP3" d'écouter de la musique avec la console bouge

Le plus dur pour l'instant et d'acheter le kit "M3 DS Real"... Après la micro-SD, on peut l'acheter quasiment n'importe où... Une fois ces 2 trucs achetés, 10 min après, le temps de mettre le dossier "System" et le dossier "NDS" avec qqs jeux, on peut s'amuser comme un ptit fou !!!!! boing
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Mytho-branlo
Yoann


Nombre de messages : 7690
Age : 38
Date d'inscription : 16/08/2006

Nintendo DS Empty
MessageSujet: Re: Nintendo DS   Nintendo DS EmptyMer 9 Jan - 17:40

et ba putain ça se voit que tu tafes pas à écrire des postes que des gens normaux (qui bossent) n'ont même pas le temps de lire :top:
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Modo coin-coin
Manu


Nombre de messages : 25357
Age : 40
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 16/08/2006

Nintendo DS Empty
MessageSujet: Re: Nintendo DS   Nintendo DS EmptyMer 9 Jan - 18:19

:top:

Fais pas semblant de travailler bouge
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Chat Noir
Phil


Nombre de messages : 19030
Age : 48
Localisation : Feldkirch Altenstadt
Date d'inscription : 31/08/2006

Nintendo DS Empty
MessageSujet: Re: Nintendo DS   Nintendo DS EmptyMer 9 Jan - 18:40

Yoann a écrit:
et ba putain ça se voit que tu tafes pas à écrire des postes que des gens normaux (qui bossent) n'ont même pas le temps de lire :top:

soutien.
smoke
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Nintendo DS Empty
MessageSujet: Re: Nintendo DS   Nintendo DS EmptyMer 9 Jan - 19:36

Phil a écrit:
Yoann a écrit:
et ba putain ça se voit que tu tafes pas à écrire des postes que des gens normaux (qui bossent) n'ont même pas le temps de lire :top:

soutien.
smoke

Soutien 8)
Revenir en haut Aller en bas
rolandinho
Prince
Prince
rolandinho


Nombre de messages : 1583
Localisation : St Sylvestre
Date d'inscription : 08/09/2007

Nintendo DS Empty
MessageSujet: Re: Nintendo DS   Nintendo DS EmptyMer 9 Jan - 23:20

Merci Manu !!!!!! Bièra !

ça a l'air assez compliqué à la première lecture, mais je vais le relire tranquillement...Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Modo coin-coin
Manu


Nombre de messages : 25357
Age : 40
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 16/08/2006

Nintendo DS Empty
MessageSujet: Re: Nintendo DS   Nintendo DS EmptyJeu 10 Jan - 0:21

Comme j'ai dit, le plus dur, c'est de l'acheter... Après, en 10min le temps de bien expliquer son utilisation et c'est bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Mytho-branlo
Yoann


Nombre de messages : 7690
Age : 38
Date d'inscription : 16/08/2006

Nintendo DS Empty
MessageSujet: Re: Nintendo DS   Nintendo DS EmptyJeu 10 Jan - 17:28

Manu a écrit:
:top:

Fais pas semblant de travailler bouge
je suis en train de préparer mon voayge a Dublin, c'est horrible tous les trucs administratifs (en anglais arf ) à régler

je pourrai pas travailler dans l'administratif plus tard, je suis pas assez patient :o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nintendo DS Empty
MessageSujet: Re: Nintendo DS   Nintendo DS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nintendo DS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Countea Nissa :: La buveta-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser