Benvengut sus lou forum de Countea de Nissa
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'envol des Aiglons

Aller en bas 
AuteurMessage
Gégé
Dieu
Dieu
Gégé

Nombre de messages : 8390
Age : 57
Localisation : La verpillière
Date d'inscription : 18/02/2007

L'envol des Aiglons Empty
MessageSujet: L'envol des Aiglons   L'envol des Aiglons EmptyMar 1 Jan - 16:38

L'envol des Aiglons

L'envol des Aiglons 400957-2467965-458-238
Durant la trêve, retrouvez club par club le bilan des matches aller de Ligue 1. Aujourd'hui : Nice, actuel 7e. Invaincus à domicile, les Azuréens restent sur une série de 9 matchs sans défaite. Avec des joueurs tels qu'Ederson ou Koné, les Aiglons pourraient être la bonne surprise de la Ligue 1.

NICE EN CHIFFRES

Classement : 7e (29 points : 7 victoire - 8 nuls - 4 défaites)
Buts marqués : 19 (12e attaque)
Buts encaissés : 14 (2e défense)
Meilleur buteur : Koné (8 buts)
Meilleur passeur : Hellebuyck (3 passes)

BILAN A LA TREVE

Nice a beaucoup appris de la saison passée. Beaucoup appris de son départ calamiteux qui l'a condamné aux places de relégable jusqu'à la 25e journée. Beaucoup appris de ses luttes intestines qui faillirent lui coûter sa place parmi l'élite. Nice est reparti pour le nouvel exercice uni. A mi-parcours les Azuréens comptent déjà 13 points de plus que la saison passée à la même époque. La recette ? Une remobilisation des troupes et un recrutement judicieux. Au final, les Aiglons présentent un groupe équilibré entre jeunes talents (Ederson, Lloris, Apam) et joueurs expérimentés (Laslandes, Hognon, Balmont, Echouafni, Jeunechamp). Désormais septièmes, les Niçois restent sur une impressionnante série de neuf matchs sans défaite. Mieux, ils n'ont plus perdu sur leur terre depuis le 24 janvier (0-1 face à Toulouse). Jusqu'où s'arrêtera l'OGCN ?

LE MOMENT CLE : MARSEILLE - NICE 0-2 (6E JOURNEE)

30 ans. 30 ans que l'OGC Nice ne s'était plus imposé sur la pelouse du Vélodrome. Un résultat qui annonçait les ambitions nouvelles des Azuréens. Première victoire à l'extérieur de Nice, le déplacement à Marseille allait servir de déclic pour les Aiglons.

LA SATISFACTION : BAKARY KONE

Le petit Ivoirien est grand. Huit buts déjà cette saison, il insuffle la dynamique aux Niçois. Vif sur ses appuis, insaisissable, Baky réalise sa meilleure saison parmi l'élite. D'autant que son duo avec Lilian Laslandes fonctionne à merveille. Constant depuis août, l'ancien Lorientais n'a de cesse de régaler le public du Ray. Jusqu'à quand ? Annoncé partant à chaque mercato, ses prestations devraient aiguiser encore un peu plus les appétits des plus grands clubs français.

LA REVELATION : ONYEKACHI APAM

Membre du "Fab Four" de l'OGC Nice, la deuxième défense la plus hermétique de l'Hexagone. Aux côtés de Vincent Hognon, Cédric Kanté et Cyril Rool, Onyekachi Apam est intraitable sur son côté droit. A 21 ans, il a déjà f ait oublié Rod Fanni parti à Rennes cet été. International nigérian, son absence pendant la Coupe d'Afrique des Nations pourrait être préjudiciable à Nice.

LA DECEPTION : HABIB BAMOGO

Il devait former avec Koné la doublette offensive de Nice. Et en profiter pour se relancer après une saison très délicate entre Marseille et le Celta Vigo. 10 matchs en tant que titulaire et 17 apparitions au total pour un seul et unique but. Pire l'ancien Nantais a été relégué sur le banc, Frédéric Antonetti lui préférant Lilian Laslandes. Venu pour se relancer, Bamogo s'enfonce toujours plus dans ses approximations.

Eurosport - Martin MOSNIER - 01/01/2008 14:10
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-asnl.forum-actif.net/index.htm
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 44
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

L'envol des Aiglons Empty
MessageSujet: Re: L'envol des Aiglons   L'envol des Aiglons EmptyMar 1 Jan - 19:48

Merci Gégé Bièra !

_________________
Sucer des glands ne fera pas de toi un écureuil
Revenir en haut Aller en bas
 
L'envol des Aiglons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envolée d'automne
» A des âmes envolées/Victor Hugo.
» Un envol tout en couleur
» [AMIC]l'envol du corbeau
» L'envol !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Countea Nissa :: Sports :: Football Azuréen-
Sauter vers: