Countea Nissa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Benvengut sus lou forum de Countea de Nissa
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Réactions Lyon 0 / Nice 0

Aller en bas 
+5
Manu
Thibaud
Al
rolandinho
Steph
9 participants
AuteurMessage
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Réactions Lyon 0 / Nice 0 Empty
MessageSujet: Réactions Lyon 0 / Nice 0   Réactions Lyon 0 / Nice 0 EmptySam 15 Déc - 21:16

:)


Dernière édition par le Jeu 20 Déc - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rolandinho
Prince
Prince
rolandinho


Nombre de messages : 1583
Localisation : St Sylvestre
Date d'inscription : 08/09/2007

Réactions Lyon 0 / Nice 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Lyon 0 / Nice 0   Réactions Lyon 0 / Nice 0 EmptySam 15 Déc - 21:27

bravo match sérieux du Gym !
J'aime beaucoup Rool bouge
Revenir en haut Aller en bas
Al
Prince
Prince
Al


Nombre de messages : 1833
Age : 124
Date d'inscription : 01/09/2006

Réactions Lyon 0 / Nice 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Lyon 0 / Nice 0   Réactions Lyon 0 / Nice 0 EmptySam 15 Déc - 21:40

Bon résultat ! boing boing

On aurait pu gagner : dommage, mais c'est bien !

Bièra !
Revenir en haut Aller en bas
http://aidealecriturealainvernassa.blogspot.com/
Thibaud
Administrateur
Administrateur
Thibaud


Nombre de messages : 3252
Date d'inscription : 17/06/2006

Réactions Lyon 0 / Nice 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Lyon 0 / Nice 0   Réactions Lyon 0 / Nice 0 EmptySam 15 Déc - 23:10

Je viens de rentrer du match.

1000/1500 Nicois, catchou ambiance, Lloris exeptionel !
Revenir en haut Aller en bas
rolandinho
Prince
Prince
rolandinho


Nombre de messages : 1583
Localisation : St Sylvestre
Date d'inscription : 08/09/2007

Réactions Lyon 0 / Nice 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Lyon 0 / Nice 0   Réactions Lyon 0 / Nice 0 EmptySam 15 Déc - 23:31

Des nouvelles de la bâche ?

bouge
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Modo coin-coin
Manu


Nombre de messages : 25357
Age : 40
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 16/08/2006

Réactions Lyon 0 / Nice 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Lyon 0 / Nice 0   Réactions Lyon 0 / Nice 0 EmptyDim 16 Déc - 12:59

Ederson a voulu enfin jouer au football bravo bravo

Sinon, nul largement mérité de notre part !!!
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Réactions Lyon 0 / Nice 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Lyon 0 / Nice 0   Réactions Lyon 0 / Nice 0 EmptyDim 16 Déc - 13:36

Réactions Lyon 0 / Nice 0 Les-heros-etaient-fatigues_actus

Brouillon et bousculé par des Niçois solidaires et chatoyants, Lyon est passé tout près de la correctionnelle (0-0). Un nul plutôt logique qui ne permet pas à l’OL de s’assurer le titre de champion d’automne.

Compte Rendu du match
Trois jours seulement après leur exploit à Ibrox Park (0-3), les Lyonnais devaient remettre le couvert en championnat contre Nice. Mais dans quel état ? En Ecosse, les Rhodaniens avaient laissé beaucoup d'influx nerveux et d'énergie. Une aubaine pour les Niçois, invaincus depuis 7 matches mais auteurs de 5 nuls lors des 6 dernières rencontres ? En cas de victoire, l'OL pouvait être assuré de terminer champion d'automne…

Des Niçois bien en place
Et le moins que l’on puisse dire est que ce match à Glasgow était encore dans les jambes lyonnaises. Pourtant, l’OL tentait bien de faire illusion dans le premier quart d’heure. Animé de belles intentions avec un jeu à une touche de balle, l’OL se montrait menaçant par l’intermédiaire de Govou, accroché par Jeunechamp sans que l’arbitre ne daigne broncher (5e) ou encore avec Juninho, auteur d’une belle frappe enroulée sortie des deux poings par Lloris (6e). Mais cela n’était qu’un feu de paille. Face à des Niçois appliqués, bien en place, Lyon monopolisait le ballon mais manquait singulièrement de mouvements, de vitesse. Résultat, ce sont les Aiglons qui sortaient leurs serres. Une tête malencontreuse de Clerc venait mourir au pied du poteau (3e), Koné, parti dans le dos des défenseurs, perdait son duel avec Vercoutre (7e) avant que l’ancien Lorientais ne croise trop sa reprise (19e). Lyon ne parvenait pas à passer la deuxième et hormis un centre fort devant le but de Clerc repoussé par Lloris (26e), Antonetti ne frémissait pas sur son banc. Mieux encore, son équipe avait des opportunités de piquer. Koné voyait son tir en première intention repoussé par les abdos de Cléber Anderson (40e) puis son ballon piqué terminer sa course dans la niche de Vercoutre (43e). Rien de guère enthousiasmant. Pour couronner le tout, la première période se terminait dans une extrême tension, initiée par Cyril Rool.

Ederson trouve la barre
Au retour des vestiaires, le calme était revenu et l’intensité faisait enfin son apparition. Sauf que Nice maîtrisait toujours aussi habilement les débats. De là à se jeter dans la gueule du Lyon, il n’y a qu’un pas que les Aiglons ne franchissaient pas. L’OL devait finalement attendre la 58e minute pour se procurer sa première véritable occasion avec une tentative de Benzema, déviée magnifiquement par Lloris. Le point de départ d’une embellie subite avec des artificiers aux quatre coins du terrain et deux équipes coupées en deux. Car Lyon se mettait enfin à pousser et se découvrait. Lloris s’envolait sur une ogive de Juninho (62e) avant de détourner dans la foulée la tête piquée de Keita (63e). Le Gym ne s’en laissait pas compter. Clerc devait sauver juste devant sa ligne, au nez et à la barbe de Koné (65e) mais était surtout l’auteur d’une énorme boulette avec une passe en retrait mal ajustée pour Vercoutre. Koné avait suivi, crochetait le portier mais loupait l’offrande dans un angle impossible (70e). Le match devenait haletant. Vercoutre détournait du bout des doigts une tentative d’Ederson (72e), Juninho faisait une nouvelle fois briller Lloris sur coup franc (74e) mais surtout Ederson trouvait la barre transversale d’un Vercoutre complètement battu (83e). Le dernier tir de Balmont ne changeait rien (90e), l’OL peut finalement s’estimer heureux. Les jambes étaient trop lourdes.

Le jeu et les joueurs
Alain Perrin avait décidé de ne pas faire souffler les héros d’Ibrox. Seul Ben Arfa était remplacé par Keita. Un choix loin d’être payant tant les Lyonnais ont eu du mal à rentrer dans la rencontre et à mettre du rythme. Un léger mieux a été aperçu en deuxième période mais avec des espaces béants laissés aux Niçois. Il a fallu toute la hargne de Toulalan pour colmater les brèches et annihiler les offensives adverses. Juninho a réglé la mire sur coup franc mais il est tombé sur un Lloris étincelant, auteur de parades spectaculaires. Keita n’a toujours pas marqué des points avec cette incroyable constance à faire les mauvais choix. Vercoutre a réalisé un match sérieux dans les buts avec quelques arrêts déterminants. Enfin, Benzema a passé une soirée frustrante. Parfaitement muselé et peu de ballons à se mettre sous la dent.

Côté niçois, après une prestation aussi convaincante, on comprend mieux pourquoi les Aiglons sont 6es de Ligue 1. Ils auraient même pu prétendre à mieux si Koné, le feu follet ivoirien, s’était montré un peu moins maladroit et si Ederson, d’une technique en mouvement parfaitement brésilienne, avait eu plus de réussite sur coup franc. Balmont, l’aboyeur de service au milieu, fait un bien fou pour maitriser la situation quand le bateau tangue, Laslandes a toujours le geste juste. Et derrière, malgré l’absence d’Hognon, ça tient la route avec un Kanté solide.
Revenir en haut Aller en bas
Laeti
Déesse
Laeti


Nombre de messages : 8791
Localisation : ICI C'EST NANCY !!!
Date d'inscription : 05/09/2006

Réactions Lyon 0 / Nice 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Lyon 0 / Nice 0   Réactions Lyon 0 / Nice 0 EmptyDim 16 Déc - 14:01

Beau résultat pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Réactions Lyon 0 / Nice 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Lyon 0 / Nice 0   Réactions Lyon 0 / Nice 0 EmptyDim 16 Déc - 19:34

Les Lyonnais étaient visiblement émoussés après la victoire obtenue à Glasgow face à une équipe niçoise en pleine forme. Les Aiglons ont justifié leur bonne passe actuelle à Gerland en exerçant un pressing important au milieu de terrain. Ce sont d’ailleurs les Niçois qui se sont procurés les premières occasions. A l’inverse, les Lyonnais n’ont pas réussi à prendre le jeu à leur compte même si sur certaines accélérations, ils auraient pu faire la différence. Les Gones ont attaqué la deuxième mi-temps avec plus de volonté mais ils se sont frottés à un impeccable Lloris et à une défense accrocheuse. Les Niçois n’ont jamais fermé le jeu et auraient pu remporter la rencontre sur des actions de Koné et d’Ederson avortées par Vercoutre ou la barre. Une victoire des visiteurs n’aurait pas été usurpée. Lyon jouera le titre de champion d’automne la semaine prochaine à Nancy.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Réactions Lyon 0 / Nice 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Lyon 0 / Nice 0   Réactions Lyon 0 / Nice 0 EmptyLun 17 Déc - 18:57

Les stats

Possession de balle
Lyon : 55%
Nice : 45%

Tirs (total / cadrés)
Lyon : 12 / 6
Nice : 15 / 5

Fautes commises
Lyon : 21
Nice : 19

Corners
Lyon : 5
Nice : 8

Hors-jeu
Lyon : 2
Nice : 0

Cartons (jaunes / rouges)
Lyon : 0 / 0
Nice : 3 / 0
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Mytho-branlo
Yoann


Nombre de messages : 7690
Age : 38
Date d'inscription : 16/08/2006

Réactions Lyon 0 / Nice 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Lyon 0 / Nice 0   Réactions Lyon 0 / Nice 0 EmptyMer 19 Déc - 0:11

Thibaud a écrit:
Je viens de rentrer du match.

1000/1500 Nicois, catchou ambiance, Lloris exeptionel !
:mdr: :mdr:
La notion du remplissage de Thibaud.

Bon j'ai le permis depuis demain (j'ai la confirmation demain matin sauf si mon moniteur s'est foutu de ma gueule peur ) donc à moi les déplacements bouge rei
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Modo coin-coin
Manu


Nombre de messages : 25357
Age : 40
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 16/08/2006

Réactions Lyon 0 / Nice 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Lyon 0 / Nice 0   Réactions Lyon 0 / Nice 0 EmptyMer 19 Déc - 0:12

Mytho :top: arf

Et la voiture ??
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Chat Noir
Phil


Nombre de messages : 19030
Age : 48
Localisation : Feldkirch Altenstadt
Date d'inscription : 31/08/2006

Réactions Lyon 0 / Nice 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Lyon 0 / Nice 0   Réactions Lyon 0 / Nice 0 EmptyMer 19 Déc - 10:17

à 22 ans!
hic

Toujours en retard le Yoann......
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Mytho-branlo
Yoann


Nombre de messages : 7690
Age : 38
Date d'inscription : 16/08/2006

Réactions Lyon 0 / Nice 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Lyon 0 / Nice 0   Réactions Lyon 0 / Nice 0 EmptyMer 19 Déc - 11:44

euh j'ai pas trop eu le temps vu mes études (au passage j'ai eu code, et donc permis du premier coup)...et puis rassure toi pour d'autres choses j'étais plutôt en avance.
Je pourrais t'expliquer de façon plus explicite le 28 si ça t'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Mytho-branlo
Yoann


Nombre de messages : 7690
Age : 38
Date d'inscription : 16/08/2006

Réactions Lyon 0 / Nice 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Lyon 0 / Nice 0   Réactions Lyon 0 / Nice 0 EmptyMer 19 Déc - 11:48

Manu a écrit:
Mytho :top: arf

Et la voiture ??
je pourrais prendre celle de ma mère le we (j'ai fais 5000 km avec elle en conduite accompagnée sans un pépin donc elle a confiance).
Et puis j'en achéterai une d'occase quand j'aurai un taf (d'ici septembre 2008), peut être à un pote qui revend la sienne voire celle de ma copine.
Revenir en haut Aller en bas
m'en bati sieu nissart
Futur
Futur



Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : Le Broc
Date d'inscription : 15/08/2006

Réactions Lyon 0 / Nice 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Lyon 0 / Nice 0   Réactions Lyon 0 / Nice 0 EmptyVen 21 Déc - 22:40

bon dép... hein thibault le hooligans... :top:
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Réactions Lyon 0 / Nice 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Lyon 0 / Nice 0   Réactions Lyon 0 / Nice 0 EmptyVen 21 Déc - 22:43

m'en bati sieu nissart a écrit:
bon dép... hein thibault le hooligans... :top:

Tu suis le même chemin que lui ! :top:
Revenir en haut Aller en bas
m'en bati sieu nissart
Futur
Futur



Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : Le Broc
Date d'inscription : 15/08/2006

Réactions Lyon 0 / Nice 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Lyon 0 / Nice 0   Réactions Lyon 0 / Nice 0 EmptyVen 21 Déc - 23:00

je sais smoke

:top:

pourquoi tu dit ca d'ailleurs ? smoke
Revenir en haut Aller en bas
m'en bati sieu nissart
Futur
Futur



Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : Le Broc
Date d'inscription : 15/08/2006

Réactions Lyon 0 / Nice 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Lyon 0 / Nice 0   Réactions Lyon 0 / Nice 0 EmptyVen 21 Déc - 23:02

par contre thibault se dro***, pas moi :top: arf
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Réactions Lyon 0 / Nice 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Lyon 0 / Nice 0   Réactions Lyon 0 / Nice 0 EmptyVen 21 Déc - 23:10

m'en bati sieu nissart a écrit:
je sais smoke

:top:

pourquoi tu dit ca d'ailleurs ? smoke

Comme ça :top:
Revenir en haut Aller en bas
m'en bati sieu nissart
Futur
Futur



Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : Le Broc
Date d'inscription : 15/08/2006

Réactions Lyon 0 / Nice 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Lyon 0 / Nice 0   Réactions Lyon 0 / Nice 0 EmptyVen 21 Déc - 23:12

oauis ouais.... :top:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions Lyon 0 / Nice 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Lyon 0 / Nice 0   Réactions Lyon 0 / Nice 0 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions Lyon 0 / Nice 0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nice-Lyon
» Pronostics Nice / Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Countea Nissa :: Sports :: Football Azuréen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser