Benvengut sus lou forum de Countea de Nissa

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Peine de mort

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phil
Chat Noir
Phil

Peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 2 EmptySam 16 Sep - 15:14

Steph a écrit:
J'y vais de ce pas ! morbac

avec ton petit qui râle: "papa, on y va?"
et toi: "attends 2 secondes, je grate encore un peu"

pathétique......

:top:
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Modo coin-coin
Manu

MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 2 EmptySam 16 Sep - 15:14

:lol :lol: :lol: :lol:
Pichon
Nissardoun
Nissardoun
Pichon

MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 2 EmptySam 16 Sep - 20:23

Personnellement, je suis plutôt contre la peine de mort, contrairement à la plupart de mes proches d'ailleurs.

Je vais vous expliquer mon raisonnement :

Je me dis que un type qui viole des enfants ou qui tue des gens ou des connards dans le gens n'ont pas le droit, le privilège de mourir. Ce serait trop simple !
Je préférerai amplement de voir ces gens crever à petit feu au fond d'une cellule de prison sans la possibilité de voir qui que ce soit pour les "repentir", pour qu'ils aient bien le temps de réfléchir à ce qu'ils ont fait. Par contre, je veux une VRAIE prison à perpuité, pas comme celle qu'on a en France où on sort au bout de 24 ans pour "bonne conduite" et avec "l'avis favorable des psychologues" ! Que ces "gens" là, non pardon, que ces merdes là moisissent en prison, ça serait vraiment mieux. Le désavantage par rapport à la peine de mort est que ça reviendra un peu plus cher à la société quoique...
Cette vraie prison à perpétuité, à mon humble avis, persuaderait davantage les gens de ne pas faire des conneries, en général ce qui font ça n'ont pas peur de mourir. Mais de moisir oui !
Autre chose important, je pense qu'il serait bon d'éviter une surmédiatisation de ces évènements car les journaux, écrits et TV, ne font que rajouter de l'huile sur le feu et s'empressent de mettre l'opinion publique à dos des "présumés coupables". On l'a bien vu avec la terrible affaire d'Outreau où des innocents ont été envoyés en prison en partie à cause des pensées des gens... Merci la presse là ! D'autant plus que des gens en tuent d'autres pour la "gloire", pour être la "vedette" du jour ! Et là ils ne seraient plus rien, bien fait pour leur gueule !

Donc en bref :
- Pas de peine de mort.
- Une vraie prison à perpétuité.
- Contre une surmédiatisation, voire une médiatisation tout court.

Ah putain, ça fait du bien de parler un peu de politique ou d'opinion publique sur un forum !
http://fandugym.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peine de mort   Peine de mort - Page 2 Empty

Peine de mort
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2