Nice fait son job
Partie sérieuse de l'OGCN à Troyes. Les aiglons se qualifient pour les 8è de finale grâce à cette victoire 1-0, acquise grâce à un rapide but de Joseph-Désiré Job.
A Troyes, Stade de l'Aube, OGC Nice bat ESTAC 1 à 0 (mi-temps 1-0)
5.000 spectateurs environ
Arbitre : M. Thierry Auriac
But : Job (11è) pour Nice
Troyes : Westberg - Drouin, Sanz (c), Guillaume, Marester - Obbadi (Enza-Yamissi, 79è), Danic, Amzine, Sarr, Kébé (Bettiol, 65è) - Lafourcade (Beauvue, 83è)
Nice : Letizi - Barul (Gace, 57è), Abardonado (c), Hognon, Apam - Echouafni, Balmont, Hellebuyck, Ederson (Traoré, 87è) - Laslandes, Job (Modeste, 79è)
L'OGCN a accompli l'essentiel en se qualifiant ce mercredi soir à Troyes pour les 8è de finale de la Coupe de la Ligue. En prenant la rencontre par le bon bout les hommes de Frédéric Antonetti se sont facilités la tâche.
Dès la 11è minute, le onze niçois ouvrait la marque suite à une action collective limpide. Longue transversale d'Hellebuyck pour Laslandes qui frappait. Un défenseur troyen repoussait (de la main ?) sur Ederson qui tentait lui aussi sa chance. Westberg repoussait dans les pieds de Job bien placé dans la surface qui faisait trembler les filets.
Sonné par ce but, l'ESTAC tentait de sortir la tête de l'eau mais les offensives auboises manquaient de conviction. Lafourcade à angle fermé tentait tout de même sa chance mais Letizi attentif était présent. En fin de période le Gym pouvait même doubler la mise par Job à nouveau, mais le but du camerounais, qui reprenait un centre de Laslandes, était annulé pour un hors-jeu litigieux.
Dès le retour des vestiaires l'OGCN tentait de se mettre à l'abri. Laslandes reprenait un centre en retrait de Balmont mais il ne trouvait pas le cadre. Job de la tête butait lui sur le portier troyen (52è).
Pendant dix minutes, l'ESTAC poussera fort pour revenir. Danic, le meilleur troyen, frappait des 20m mais voyait son tir s'envoler. Coup sur coup les hommes de Denis Troch avaient la balle du 1-1 au bout du pied mais Danic butait sur un excellent Letizi (59è) alors que Drouin qui s'était échappé du marquage sur un coup de pied arrêté voyait son coup de boule passer à quelques centimètres du poteau de Letizi.
Sorti indemne de ces quelques minutes difficiles le Gym pouvait tuer la partie à la 65è avec un contre d'école emmené par Apam sur la droite. Balmont laissait intelligemment passer le centre du nigérian pour laisser ce caviar à son capitaine Echouafni qui malheureusement n'assurait pas sa reprise et tirait à côté.
Faute d'avoir inscrit ce deuxième but libérateur les aiglons devront rester concentrés jusqu'à la dernière seconde mais parviendront sans trop de difficultés à repousser les ardeurs troyennes.