Benvengut sus lou forum de Countea de Nissa
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Réactions Nice 3-0 Sainté

Aller en bas 
AuteurMessage
Manu
Modo coin-coin
Manu

Nombre de messages : 25357
Age : 36
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 16/08/2006

Réactions Nice 3-0 Sainté Empty
MessageSujet: Réactions Nice 3-0 Sainté   Réactions Nice 3-0 Sainté EmptyDim 23 Sep - 12:26

Belle victoire 3-0...

Dommage pour nos 2 blessés...

Sinon, Job, ne change rien arf
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Dieu
Dieu
Gégé

Nombre de messages : 8390
Age : 57
Localisation : La verpillière
Date d'inscription : 18/02/2007

Réactions Nice 3-0 Sainté Empty
MessageSujet: Re: Réactions Nice 3-0 Sainté   Réactions Nice 3-0 Sainté EmptyDim 23 Sep - 12:28

L1 / NICE - SAINT-ETIENNE : 3-0
Koné héros malheureux
samedi 22 septembre 2007 - 21 h 45 - Damien MERCEREAU


Réactions Nice 3-0 Sainté 59598_NICE_KONE_220907
PANORAMIC

Auteur d’un doublé décisif, Baky Koné a quitté prématurément le terrain sur blessure. L’attaquant ivoirien a permis aux siens d’empocher trois précieux points face à des Stéphanois volontaires. A voir aussi, le film du match.



Dans les coulisses du stade du Ray
- Touché à la cuisse gauche face à Auxerre, l’attaquant niçois Habib Bamogo souffre d’une petite déchirure et a été contraint de déclarer forfait.

- Laurent Roussey disposait d’un groupe au grand complet pour cette rencontre, laissant même Rodolphe Douala à disposition de l’équipe réserve.

- Retrouvailles pour Cédric Varrault, ancien Niçois aujourd’hui à Saint-Etienne, qui a retrouvé le stade du Ray. Et pour Vincent Hognon, ancien Stéphanois aujourd’hui à Nice.

- Titularisé dans le but niçois, Lionel Letizi (34 ans) jouait son 350eme match de Ligue 1. Letizi a débuté en L1 le 28 juillet 1994 avec Nice sur le terrain de Bordeaux.

- Frayeur pour Mouhamadou Dabo juste avant la reprise de la seconde période. Le défenseur stéphanois est resté quelques instants recroquevillé sur le terrain, pris de nausées. Dabo a finalement repris le match.

- Deux sorties pour cause de blessure à Nice : Rool d’abord en première période puis Baky Koné peu après la pause. L’attaquant ivoirien s’est blessé à la cuisse gauche sur une accélération.

Les faits du match
7eme minute (1-0)
Balmont déborde Varrault à droite de la surface pour un centre qui trouve la tête de Koné au premier poteau. Le ballon prend de la hauteur, lobe Janot qui manque son interception des deux mains et retombe dans la lucarne opposée.

19eme minute (2-0)
Echouafni, dans le rond central, lance Rool sur le côté gauche. Ce dernier adresse un bon centre que Tavlaridis prolonge de la tête. Sans contrôle, Laslandes remise pour un Koné totalement démarqué et dont la tête croisée trompe Janot.

33eme minute
Ilan prend sa chance des 20 mètres plein axe d’une frappe puissante mi-hauteur. Letizi se détend bien et détourne le ballon en corner.

52eme minute
Centre de Dabo parti de la droite de la surface pour la tête croisée d’Ilan au second poteau que Letizi bloque au prix d’une belle détente horizontale. Le duo Dabo-Ilan remet ça trois minutes plus tard pour un nouvel arrêt de Letizi.

59eme minute
Deux actions coup sur coup : d’abord un but refusé à juste titre à Saint-Etienne pour un hors jeu de Nivaldo. Puis le contre niçois avec Ederson qui sert Laslandes pour une frappe repoussée par Janot.

72eme minute
Petit festival d’Ederson dans la surface de réparation. Finalement, le Brésilien frappe du droit et Janot se déploie.

80eme minute
Ederson trouve Job au coin gauche de la surface. Au devant de Nivaldo, l’attaquant niçois cadre sa frappe et oblige Janot à intervenir.

83eme minute (3-0)
Enchaînement de passes des Niçois face à des Stéphanois totalement statiques : Apam, Echouafni, Job et enfin Hellebuyck qui prend sa chance du gauche et trouve le poteau rentrant.

86eme minute
Faute de Tavlaridis sur Job qui obtient le penalty. Une première tentative arrêtée par Janot mais M.Layec redonne le penalty à retirer, les Stéphanois étant rentrés trop vite dans la surface. Même scenario sur le deuxième tir de Job : même endroit et nouvel arrêt de Janot.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Les deux équipes se livrent pleinement d’entrée de jeu et c’est Nice qui se montre le plus efficace en ouvrant rapidement la marque. « J’ai senti que Florent Balmont allait centrer, j’ai joué le coup de la tête et avec un peu de chance, c’est rentré » confié Baky Koné à la pause au micro de Foot+. Un but heureux pour l’OGCN et cauchemardesque pour Janot. Les Verts ont la maîtrise du jeu mais se heurtent à des Aiglons solides défensivement. C’est sur un contre que les Stéphanois se font surprendre. Après la pause, les Verts se montrent toujours entreprenants mais désespérément inefficaces. Nice gère son avance et aggrave la marque en fin de match. Un succès mérité pour des Aiglons rassurés.

Les Niçois
Cette équipe niçoise a enchanté son public tant par son sérieux que par son efficacité. Les Aiglons ont joué en bloc avec derrière, un LETIZI auteur d’un sans faute dans son but. Une défense solidaire et intraitable avec APAM côté droit, HOGNON et KANTE dans l’axe (puis ABARDONADO après la pause). ROOL, sorti juste avant la pause, a été précieux côté gauche, notamment sur le deuxième but. Au milieu, le rendement d’un BALMONT n’est plus remettre en cause. HELLEBUYCK a été particulièrement inspiré face à son ancien club. Devant, les lauriers reviennent à KONE pour son doublé, bien soutenu par un LASLANDES altruiste.

Les Stéphanois
Les Stéphanois avaient envie de bien faire mais ont d’une part joué face à des Niçois bien organisés et, d’autre part, manqué d’imagination offensivement. ILAN comme GOMIS n’ont pas su suffisamment se démarquer. PAYET comme FEINDOUNO se sont démenés sur les ailes mais sans trouver de solutions devant eux. Dans l’entrejeu, l’entente entre BAYAL SALL et MATUIDI n’était pas optimale. Quant à la défense, elle est coupable d’erreurs grossières : la faute de mains de JANOT sur l’ouverture du score (qui se rattrape bien par la suite) et les largesses de TAVLARIDIS au marquage de Koné. Quant à DABO, ses débordements côtés droits débouchaient inlassablement sur de mauvais centres en première période. En seconde période, ses passes ont été bien plus précises.

L’arbitre du match : M.Layec
Match sérieux de M.Layec qui a eu raison de sanctionner Ilan pour contestations puis Varrault pour une poussette dans le dos. Le penalty sifflé en fin de match pour Nice est tout autant justifié. Le trio arbitral ne s’est pas trompé sur ses décisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-asnl.forum-actif.net/index.htm
Gégé
Dieu
Dieu
Gégé

Nombre de messages : 8390
Age : 57
Localisation : La verpillière
Date d'inscription : 18/02/2007

Réactions Nice 3-0 Sainté Empty
MessageSujet: Re: Réactions Nice 3-0 Sainté   Réactions Nice 3-0 Sainté EmptyDim 23 Sep - 12:29

Nice : Claquage pour Koné ?
Rédaction Football365 - samedi 22 septembre 2007 - 21h36




Auteur d'un doublé durant la première période du match entre Nice et Saint-Etienne (9eme journée de L1), Baky Koné s'est blessé à la cuisse gauche au début de la seconde période.



Baky Koné a été remplacé à la 48eme minute du match entre Nice et Saint-Etienne par Joseph-Désiré Job. L'attaquant international ivoirien souffre de la cuisse gauche. A noter que Cyril Rool est également sorti sur blessure en fin de seconde période.

D.M.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-asnl.forum-actif.net/index.htm
Gégé
Dieu
Dieu
Gégé

Nombre de messages : 8390
Age : 57
Localisation : La verpillière
Date d'inscription : 18/02/2007

Réactions Nice 3-0 Sainté Empty
MessageSujet: Re: Réactions Nice 3-0 Sainté   Réactions Nice 3-0 Sainté EmptyDim 23 Sep - 12:30

Nice : Job parle de ses penalties
Rédaction Football365 - samedi 22 septembre 2007 - 22h45




Entré en seconde période du match entre Nice et Saint-Etienne samedi soir au stade du Ray (3-0), 9eme journée de L1), Joseph-Désiré Job a manqué ses deux tentatives sur penalty. Le gardien stéphanois, Jérémie Janot, est intervenu à chaque fois.




« On voulait se replacer dans la première partie de tableau et c'est chose faite » confie Joseph-Désiré Job après le match au micro de Foot+. L'attaquant niçois s'est chargé de tirer son penalty en fin de match. Sur la première tentative repoussée par Janot, M.Layec donne la sentence à retirer. Et nouvel échec sur le second essai tiré de la même manière : à droite et à ras de terre. « J'ai cru que la deuxième fois, il allait plonger de l'autre côté. Mais j'ai mal tiré. Je ne sais pas si je retirerai un penalty la prochaine fois. On verra bien » explique Job, soulagé par le succès des Aiglons.

D.M
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-asnl.forum-actif.net/index.htm
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 44
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Réactions Nice 3-0 Sainté Empty
MessageSujet: Re: Réactions Nice 3-0 Sainté   Réactions Nice 3-0 Sainté EmptyDim 23 Sep - 13:13

boing

_________________
Sucer des glands ne fera pas de toi un écureuil
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Regina
Laetitia

Nombre de messages : 4198
Age : 37
Localisation : au bureau
Date d'inscription : 03/09/2006

Réactions Nice 3-0 Sainté Empty
MessageSujet: Re: Réactions Nice 3-0 Sainté   Réactions Nice 3-0 Sainté EmptyDim 23 Sep - 13:19

merci Jannot.....
Revenir en haut Aller en bas
Laeti
Déesse
Laeti

Nombre de messages : 8791
Localisation : ICI C'EST NANCY !!!
Date d'inscription : 05/09/2006

Réactions Nice 3-0 Sainté Empty
MessageSujet: Re: Réactions Nice 3-0 Sainté   Réactions Nice 3-0 Sainté EmptyDim 23 Sep - 14:25

Vous êtes les rois du péno cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 44
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Réactions Nice 3-0 Sainté Empty
MessageSujet: Re: Réactions Nice 3-0 Sainté   Réactions Nice 3-0 Sainté EmptyDim 23 Sep - 14:37

Laeti a écrit:
Vous êtes les rois du péno cette année.
:top:
Revenir en haut Aller en bas
rolandinho
Prince
Prince
rolandinho

Nombre de messages : 1583
Localisation : St Sylvestre
Date d'inscription : 08/09/2007

Réactions Nice 3-0 Sainté Empty
MessageSujet: Re: Réactions Nice 3-0 Sainté   Réactions Nice 3-0 Sainté EmptyDim 23 Sep - 19:31

Cela faisait un moment que je ne m'etais pas autant régalé !!
2 buts de Koné de la tête lors d'un match, j'ai vécu un moment historique !!!!
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Mytho-branlo
Yoann

Nombre de messages : 7690
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

Réactions Nice 3-0 Sainté Empty
MessageSujet: Re: Réactions Nice 3-0 Sainté   Réactions Nice 3-0 Sainté EmptyDim 23 Sep - 21:09

cool, à confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Princesse
Cécile

Nombre de messages : 2863
Age : 30
Localisation : ici
Date d'inscription : 21/01/2007

Réactions Nice 3-0 Sainté Empty
MessageSujet: Re: Réactions Nice 3-0 Sainté   Réactions Nice 3-0 Sainté EmptyDim 23 Sep - 21:58

Bon match malgré le pénalty raté de Job
Victoire nette et sans bavure, ça faisait longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud
Administrateur
Administrateur
Thibaud

Nombre de messages : 3252
Date d'inscription : 17/06/2006

Réactions Nice 3-0 Sainté Empty
MessageSujet: Re: Réactions Nice 3-0 Sainté   Réactions Nice 3-0 Sainté EmptyJeu 27 Sep - 19:35

Ca tuuuuuuuuuuuuuuuuuuue !

Ké bon type Jannot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réactions Nice 3-0 Sainté Empty
MessageSujet: Re: Réactions Nice 3-0 Sainté   Réactions Nice 3-0 Sainté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions Nice 3-0 Sainté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catch Saint Seiya
» saint seiya DX + alpha, bustes, pandoras, etc... !!!!!!
» La Seine, de Saint-Pierre du Vauvray à Tournedos sur Seine
» saint seiya legend
» Chapelle Saint Firmin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Countea Nissa :: Sports :: Football Azuréen-
Sauter vers: