Countea Nissa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Benvengut sus lou forum de Countea de Nissa
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réactions Nice 1 / Lens 0

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Réactions Nice 1 / Lens 0 Empty
MessageSujet: Réactions Nice 1 / Lens 0   Réactions Nice 1 / Lens 0 EmptyDim 2 Sep - 23:39

Je me suis régalé ! boing

[EDIT] 14.8 note du match sur Canal +.


Dernière édition par le Jeu 6 Sep - 14:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Réactions Nice 1 / Lens 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Nice 1 / Lens 0   Réactions Nice 1 / Lens 0 EmptyDim 2 Sep - 23:56

Premier pépin pour Papin

Pour son premier match sur un banc de L1, JPP a vu son équipe subir la loi des Niçois (1-0) au terme d’une partie très rythmée. Du coup, les Lensois restent désespérément englués en bas de tableau. Le Gym en revanche retrouve la première partie du classement.

Réactions Nice 1 / Lens 0 1188765345

Compte rendu du match
Pour son tout premier match en tant qu’entraîneur au sein de l’élite, Jean-Pierre Papin, fraîchement nommé à la tête du Racing Club de Lens en remplacement de Guy Roux, se voyait offrir d’emblée un déplacement délicat sur la Côte d’Azur pour y affronter une formation niçoise invaincue à domicile et encore toute auréolée de son succès à Marseille (0-2) le week-end passé.

Monterrubio touche du bois
Justement bien décidés à réitérer leur excellente performance du Vélodrome, les Niçois entamaient la partie par le bon bout en confisquant le cuir à leurs adversaires du soir. Symbole de ce pressing tout terrain des Aiglons, Balmont récupérait le ballon dans la surface lensoise, mais son tir en pivot manquait de précision (9e). Lens ne tardait toutefois pas à réagir et dans la foulée, c’est Coulibaly qui obligeait Lloris à une claquette de génie suite à un coup-franc botté par Sablé (10e). Un coup pour rien pour le portier azuréen, l’arbitre ayant sifflé une faute nordiste sur l’action. Beau joueur, Hognon permettait tout de même à l’international Espoir de briller à nouveau au devant d’Akalé en ajustant mal sa tête en retrait (16e). Disputée sur un rythme effréné, la partie ne manquait pas d’opportunités et Koné mettait à nouveau Runje au supplice d’une tentative excentrée (22e). Dans le duel des Ivoiriens, Dindane ne se laissait pas distancer bien longtemps en régalant le public du Stade du Ray d’un grand pont magique même si le centre suivant était un peu fort pour Akalé (24e). Plus mobiles, les visiteurs prenaient alors peu à peu le dessus et passaient même tout près de trouver la faille suite à un coup-franc de Monterrubio, mais l’ancien Nantais voyait sa frappe enroulée repoussée par la transversale (30e). Job avait ensuite beau effleurer un centre de Rool en fin de première période (40e), c’est bien sur un score nul et vierge que les deux équipes regagnaient les vestiaires.

Koné récompensé des ses efforts
Comme lors du premier acte, ce sont les Niçois qui démarraient le mieux cette seconde période et après deux essais infructueux (48e et 50e), Koné trouvait logiquement la faille d’une volée croisée à l’entrée de la surface suite à une ouverture parfaite de Rool dans la profondeur (1-0, 51e). En dépit de l’entrée en jeu de Pieroni côté lensois, fraîchement débarqué d’Auxerre, l’emprise méditerranéenne continuait de plus belle et Ederson était même tout près de doubler la mise, mais son but plein de sang froid était logiquement refusé suite à une position de hors-jeu (65e). Le cavalier seul local se poursuivait ensuite, mais ni Echouafni de la tête (72e), ni Ederson sur coup-franc (76e) ne parvenaient à concrétiser. Déjà rejoints au score lors de leurs deux derniers matches à domicile, les Aiglons étaient alors rattrapés par leurs vieux démons quand, sur une montée rageuse de Ramos, Echouafni commettait l’irréparable dans sa surface de réparation. Une faute coupable, mais finalement sans conséquence, Dindane voyant son penalty qui avait pourtant pris Lloris à contre pied, repoussé par le poteau (82e). Ederson (89e) puis Bamogo (91e) manquaient certes de lucidité dans les ultimes minutes, mais l’essentiel était assuré côté niçois avec ce succès précieux qui propulse les Aiglons dans la première partie de tableau. Pour Lens, toujours scotché à l’avant-dernière place, les choses sont en revanche loin de s’arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Réactions Nice 1 / Lens 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Nice 1 / Lens 0   Réactions Nice 1 / Lens 0 EmptyLun 3 Sep - 0:02

Nice l'emporte, au terme d'un très bon match, après avoir fait preuve d'un dynamisme rare en Ligue 1. Lens court toujours après la victoire et bloque à la 19e place, avec 2 points. Débuts compliqués pour JPP.

L'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Réactions Nice 1 / Lens 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Nice 1 / Lens 0   Réactions Nice 1 / Lens 0 EmptyLun 3 Sep - 0:13

Bravo à Titi qui a été la seule à trouver le bon score Bièra !
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Réactions Nice 1 / Lens 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Nice 1 / Lens 0   Réactions Nice 1 / Lens 0 EmptyLun 3 Sep - 1:56

Le Gym confirme

L'OGCN l'emporte face à Lens 1 à 0 grâce à Baky Koné et bascule dans la première partie de tableau. Ce second succès consécutif, acquis après une superbe partie dans un Stade du Ray électrique, confirme l'excellente prestation de mercredi dernier à Marseille.

A Nice, Stade du Ray, OGC Nice bat RC Lens 1 à 0 (mi-temps 0-0)

10.868 spectateurs

Arbitre : M. Piccirillo

But : Koné (57') pour Nice

Avertissements : Rool, Lloris à Nice ; Demont, Hilton, Ramos à Lens

Nice : Lloris - Apam, Hognon, Kanté, Rool - Echouafni (c), Balmont (Diakité, 83è), Hellebuyck, Ederson - Koné (Abardonado, 87è), Job (Bamogo, 54è)

Lens : Runje - Laurenti (Feindouno, 667), Coulibaly, Hilton, Ramos - Demont (c), Kovacevic, Sablé, Monterrubio - Dindane, Akalé (Pieroni, 59è)

Il aura fallu attendre la seconde période pour que la situation se décante entre Nice et Lens dans une partie très serrée.

Sur un ballon en profondeur de Cyril Rool, Bakari Koné frappait en demi-volée et ouvrait la marque pour Nice.

Derrière, les Lensois de Jean-Pierre Papin se lançaient de façon désordonnée à l'assaut des buts niçois. Ils échouaient même sur penalty, Aruna Dindane trouvant le poteau droit d'Hugo Lloris.
Revenir en haut Aller en bas
Laeti
Déesse
Laeti


Nombre de messages : 8791
Localisation : ICI C'EST NANCY !!!
Date d'inscription : 05/09/2006

Réactions Nice 1 / Lens 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Nice 1 / Lens 0   Réactions Nice 1 / Lens 0 EmptyLun 3 Sep - 7:42

Steph a écrit:
Bravo à Titi qui a été la seule à trouver le bon score Bièra !

Merci je l'ai aussi sur votre OFF mais si je gagne et que j'ayyends l'écharpe que j'ai gagnée la saison dernière je peux faire une croix dessus. :snif:
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Réactions Nice 1 / Lens 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Nice 1 / Lens 0   Réactions Nice 1 / Lens 0 EmptyLun 3 Sep - 7:56

Laeti a écrit:
Steph a écrit:
Bravo à Titi qui a été la seule à trouver le bon score Bièra !

Merci je l'ai aussi sur votre OFF mais si je gagne et que j'ayyends l'écharpe que j'ai gagnée la saison dernière je peux faire une croix dessus. :snif:

Réclame la !
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Modo coin-coin
Manu


Nombre de messages : 25357
Age : 40
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 16/08/2006

Réactions Nice 1 / Lens 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Nice 1 / Lens 0   Réactions Nice 1 / Lens 0 EmptyLun 3 Sep - 11:13

J'ai écouté le match sur la route du retour...

Une victoire qui nous permet d'aborder plus sereinement la suite du championnat !!! boing
Revenir en haut Aller en bas
Laeti
Déesse
Laeti


Nombre de messages : 8791
Localisation : ICI C'EST NANCY !!!
Date d'inscription : 05/09/2006

Réactions Nice 1 / Lens 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Nice 1 / Lens 0   Réactions Nice 1 / Lens 0 EmptyLun 3 Sep - 18:40

Steph a écrit:
Laeti a écrit:
Steph a écrit:
Bravo à Titi qui a été la seule à trouver le bon score Bièra !

Merci je l'ai aussi sur votre OFF mais si je gagne et que j'ayyends l'écharpe que j'ai gagnée la saison dernière je peux faire une croix dessus. :snif:

Réclame la !

3 fois je l'ai réclamée, je veux pas passer pour un charognard. mouais
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Princesse
Cécile


Nombre de messages : 2863
Age : 34
Localisation : ici
Date d'inscription : 21/01/2007

Réactions Nice 1 / Lens 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Nice 1 / Lens 0   Réactions Nice 1 / Lens 0 EmptyMar 4 Sep - 19:33

Une victoire méritée qui fait du bien au moral! :)
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Réactions Nice 1 / Lens 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Nice 1 / Lens 0   Réactions Nice 1 / Lens 0 EmptyMar 11 Sep - 20:09

Ce Nice-Lens pourrait presque servir d'argumentaire aux défenseurs acharnés de la Ligue 1. Il n'y a qu'un petit but ? Vrai. Mais ce 1-0 vaut bien des matches plus prolifiques, nimbés de buts comme autant de cache-misère. Et cela renvoie à ce très vieux débat de footeux : vaut-il mieux un match moyen où les filets tremblent ou bien une rencontre de très haut niveau avec une seule petite réalisation ? À l'heure (à l'ère même) de la statistique reine, cette seconde option résiste difficilement à la première. Et pourtant, que ce Nice-Lens fut agréable.

Un rythme parfois insensé, des intentions claires, un déchet confinant au ridicule au regard de la prise de risque permanente, voilà ce que nous proposa la rencontre de clôture de la 7e journée. Avec un premier constat : Nice est un sacré client. Très solide derrière (gardien de but compris), incisif devant, la nouveauté s'est surtout affichée au milieu où le "Gym" a promené une maîtrise collective qu'on ne lui soupçonnait pas. Jusqu'à la saison passée, les hommes de Frédéric Antonetti étaient davantage branchés en mode combattant. Oh, les Aiglons n'ont pas abandonné cette vertu mais ils l'enrobent dorénavant d'une forte dose de talent. Qu'on se le dise, cette formation pourrait faire beaucoup de dégâts si elle persiste de la sorte. Le plus dur à faire, chacun l'aura compris.

Dave APPADOO / Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions Nice 1 / Lens 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Nice 1 / Lens 0   Réactions Nice 1 / Lens 0 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions Nice 1 / Lens 0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pronostic Lens-Nice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Countea Nissa :: Sports :: Football Azuréen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser