Benvengut sus lou forum de Countea de Nissa

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Habib Bamogo : «Etre intraitables à domicile »

AuteurMessage
Steph
Administrateur
Administrateur

Habib Bamogo : «Etre intraitables à domicile » Empty
MessageSujet: Habib Bamogo : «Etre intraitables à domicile »   Habib Bamogo : «Etre intraitables à domicile » EmptyVen 10 Aoû - 0:37

Samedi pour la première à domicile du Gym face à Strasbourg, Habib Bamogo découvrira le Ray avec son nouveau maillot. Il sait que le public niçois attend beaucoup de lui, mais ne veut pas se mettre une pression excessive. Même s'il sait qu'une victoire est plus que conseillée...

Habib, dans quel état d'esprit es-tu avant ce Nice - Strasbourg ?
Ce sera le premier match à domicile pour les recrues dont je fais partie. C'est un moment spécial de jouer pour la première fois devant ses supporters. On a envie de se montrer et de donner une belle image de soi. Au-dela de ça la rencontre est bien sûr importante. c'est basique de dire ça mais pour faire une bonne saison, il faudra être intraitable à la maison. Et ça passe par une victoire face à un promu. Il ne faudra pas se louper, mais pas se mettre trop de pression non plus. Samedi, il faudra aussi donner un signal à toutes les autres équipes comme quoi, venir jouer au Ray cette saison ne sera pas un cadeau.

Nice n'a pas beaucoup marqué l'an passé, on attend beaucoup de toi...
Ca ne me met pas de pression supplémentaire. Lorsque l'on est attaquant, on ne peut pas se cacher. On doit jouer dans la zone de vérité, on est attendu. En fin de saison un attaquant est jugé sur ses stats. Mais ce n'est pas nouveau, depuis le début de ma carrière je fais avec ce paramètre, je suis habitué.

Après plusieurs saisons en demi-teinte, tu dois avoir soif de buts ?
Soif de but et de temps de jeu. Depuis deux ans je n'ai pas eu de vraie saison complète. Je vais essayer de jouer avec mes armes. Même si la saison 2003/04 reste une référence pour moi (16 buts) je ne cherche pas à faire un retour en arrière en me disant "essaye de faire comme à l'époque". Depuis cette belle saison mon jeu a évolué, j'ai pris de l'expérience. Les saisons ne se ressemblent jamais de toute façon. Mon objectif, comme je l'ai dit lors de ma signature, c'est de jouer et de participer au maximum aux bonnes performances de l'equipe. En tant qu'attaquant ça passe par des buts bien sûr, mais il ne faut pas s'arrêter à ça.

Comment te sens-tu physiquement ?
Ca revient bien. Je n'ai pas énormément joué ces deux dernières années, alors c'est sûr qu'il faudra un peu de temps pour être à 100% physiquement, pour que mon corps s'habitue à être à nouveau sollicité à fond chaque week-end. Mais je ne me fais pas de souci à ce niveau, je vais monter en puissance.

Ton entente avec les autres attaquants de l'effectif ?
Il y a encore du travail à faire bien sûr, je ne suis pas là depuis longtemps. Mais on travaille bien à l'entraînement, je suis optimiste.

Le Ray ?
Ca a toujours été difficile de venir à Nice, que ce soit avec Montpellier ou Marseille. C'est un petit stade, avec un public proche du terrain, à fond derrière son équipe. Samedi ce sera un atout.

Cette équipe de Strasbourg ?
Ils ont fait un très bon match face à Marseille. Avec un jeu a l'image de leur entraineur. Furlan a toujours donné un beau style à ces équipes. Pour un promu ils ont été vraiment très à leur avantage.

Sept matches en aôut, il ne faudra pas se louper...
C'est une séquence importante effectivement. On joue 4 fois à domicile notamment, il faudra prendre le maximum de points, pour ne pas revivre la saison passée notamment. Même si je n'étais pas là, je sais à quel point un mauvais départ a hypothéqué l'équipe l'an passé.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Mytho-branlo
Yoann

Habib Bamogo : «Etre intraitables à domicile » Empty
MessageSujet: Re: Habib Bamogo : «Etre intraitables à domicile »   Habib Bamogo : «Etre intraitables à domicile » EmptyLun 13 Aoû - 14:01

Bamogo, le traiteur intraitable!
Revenir en haut Aller en bas

Habib Bamogo : «Etre intraitables à domicile »
Page 1 sur 1