Benvengut sus lou forum de Countea de Nissa
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 F 1

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 44
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 9 EmptyDim 22 Juil - 0:02

Toro Rosso a une option sur Sébastien Bourdais

F 1 - Page 9 834830271

Le Français Sébastien Bourdais, triple champion de ChampCar, a fait impression lors de ses essais avec Toro Rosso et l'écurie a pris une option sur lui jusqu'à fin juillet, annonce Gerhard Berger, l'un des propriétaires.
"Je dois dire qu'il a montré ce qu'on attendait de lui", a dit l'Autrichien lors d'une conférence de presse au Grand Prix d'Europe.
"Il a été rapide, constant et bien avec les ingénieurs. Je pense donc qu'il a un bon potentiel. Nous avons une option sur lui jusqu'à la fin du mois", a ajouté l'ancien pilote, vainqueur de plusieurs Grand Prix.

Né au Mans, Bourdais, qui court pour l'équipe Newman Haas ChampCar aux Etats-Unis, n'a jamais caché son désir de rejoindre la Formule un.
Sous la houlette de Nicolas Todt, le fils de Jean, patron de Ferrari, il a déjà effectué trois tests depuis décembre.

Berger a précisé que son écurie, qui compte actuellement le pilote américain Scott Speed, et l'Italien Vitantonio Liuzzi réfléchissait encore aux options possible pour la prochaine saison.
"Nous avons deux noms de pilote que nous savons capable de faire un bon travail. L'un deux est Sébastien Bourdais, l'autre est (l'Allemand) Sebastian Vettel", a-t-il dit.

_________________
Sucer des glands ne fera pas de toi un écureuil
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 44
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 9 EmptyDim 22 Juil - 11:26

Feu vert pour Hamilton

Sorti de route à 240 km/h samedi lors des qualifications, Lewis Hamilton prendra finalement le départ du Grand Prix d’Europe ! Evacué sur civière après avoir été victime d’une sortie de piste lors des qualifications, Lewis Hamilton va beaucoup mieux. A tel point qu’il a reçu le feu vert du staff médical pour prendre le départ du Grand Prix d’Europe. Le Britannique s’élancera de la 10e position sur le circuit du Nürburgring.

_________________
Sucer des glands ne fera pas de toi un écureuil
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 44
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 9 EmptyDim 22 Juil - 15:11

Quel début de course ! arf

_________________
Sucer des glands ne fera pas de toi un écureuil
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Chat Noir
Phil

Nombre de messages : 19030
Age : 43
Localisation : Feldkirch Altenstadt
Date d'inscription : 31/08/2006

F 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 9 EmptyDim 22 Juil - 15:14

la F1, c'est bon pour faire la sieste.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 44
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 9 EmptyDim 22 Juil - 15:15

Phil a écrit:
la F1, c'est bon pour faire la sieste.
Pas aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 44
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 9 EmptyDim 22 Juil - 15:32

Winkelhock en tête sur sa Spyker ! arf
Il va partir en tête pour le nouveau départ !

_________________
Sucer des glands ne fera pas de toi un écureuil
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 44
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 9 EmptyDim 22 Juil - 15:33

Mais ils ont prévu la pluie deux minutes après, ça va recommencer ! arf

_________________
Sucer des glands ne fera pas de toi un écureuil
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Modo coin-coin
Manu

Nombre de messages : 25357
Age : 36
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 16/08/2006

F 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 9 EmptyDim 22 Juil - 15:56

et voilà Winkelhock a abandonné arf
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 44
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 9 EmptyDim 22 Juil - 16:04

Pas mal pour son premier GP :)

_________________
Sucer des glands ne fera pas de toi un écureuil
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 44
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 9 EmptyDim 22 Juil - 17:12

Beau GP et victoire d'Alonso.

_________________
Sucer des glands ne fera pas de toi un écureuil
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 44
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 9 EmptyDim 22 Juil - 17:19

Alonso avec brio

Fernando Alonso a remporté ce dimanche un Grand Prix d’Europe très mouvementé devant Felipe Massa. Quel Grand Prix d’Europe complètement fou ! Un violent orage survenu en début de course a provoqué un deuxième départ et redistribué les cartes. Dans cette deuxième partie de course, Felipe Massa a longtemps fait la course en tête avant de devoir céder, sous la pluie, devant Fernando Alonso. L’Espagnol signe son 3e succès de la saison. Mark Webber monte sur la troisième marche du podium tandis que Lewis Hamilton a pris la 9e place et que Kimi Räikkönen a été contraint à l’abandon.

_________________
Sucer des glands ne fera pas de toi un écureuil
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 44
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 9 EmptyDim 22 Juil - 19:48

Alonso, quel brio !

Au terme d’un Grand Prix d’Europe complètement fou, perturbé par les averses, Fernando Alonso a signé sa 3e victoire de la saison en prenant le meilleur sur Felipe Massa dans les derniers tours. L’Espagnol profite ainsi à plein des déboires de Lewis Hamilton et Kimi Räikkönen.

F 1 - Page 9 1185119373

Le film de la course
Avant ce week-end au Nürbürgring, on attendait un duel entre Lewis Hamilton, le leader du Championnat du Monde, et Kimi Räikkönen, de retour au premier plan depuis deux grands prix. Mais les aléas de la course automobile en ont décidé autrement. Après sa sortie de piste samedi en qualifications, le jeune Britannique a connu un début de Grand Prix d’Europe très difficile. Rapidement mis hors jeu par une sortie de piste, puis miraculeusement revenu grâce à l’interruption de la course due à un violent orage survenu dans les deux premiers tours, le jeune Britannique a cravaché durant 60 tours pour venir mourir à la porte des points (9e). Au passage, on notera que c’est la première fois de sa carrière qu’il ne monte pas sur le podium. Parti en pole position, mais lui aussi perturbé par les évènements de début de course, Kimi Räikkönen n’a même pas vu le drapeau à damier, trahi par sa boîte de vitesses à 24 tours de l’arrivée. Dans ces conditions, le duel attendu n’a pas eu lieu et la bagarre s’est alors réduite au duo Felipe Massa-Fernando Alonso.

Passée la litanie des arrêts au stand pour chausser des pneus pluie pendant l’orage puis des pneus secs lors du deuxième départ (voir-ci dessous), le Brésilien réalisait une course parfaite. En tête après 15 tours, l’ancien lieutenant de Michael Schumacher ne lâchait plus les commandes de la course, laissant toujours le soin à Alonso de ravitailler avant lui, afin d’ajuster ses propres arrêts à ceux de l’Espagnol. Mais la météo venait une nouvelle fois redistribuer les cartes. La pluie faisant à nouveau son apparition, les deux pilotes rentraient mettre des pneus intermédiaires. La McLaren faisait alors preuve d’une efficacité supérieure à la Ferrari. Plus rapide, Alonso mettait la pression sur Massa et prenait rapidement le meilleur sur le Brésilien à quatre tours de l’arrivée. Le double champion du monde n’avait plus qu’à filer vers sa 3e victoire de la saison, décrochée avec une maestria remarquable, et revenait à deux longueurs d’Hamilton au classement du championnat. Massa, lui devait se contenter de la deuxième place après avoir fait la course en tête pendant la majeure partie du Grand Prix. Mark Webber complète le podium de la course la plus surprenante et haletante de la saison.

Zoom sur le départ
Les spectateurs du Nürbürgring ont pu assister au départ le plus mouvementé de la saison, sans conteste. Sur le sec, Kimi Raïkkönen s’élançait parfaitement de sa position de pointe. Derrière, Felipe Massa grillait la politesse à Fernando Alonso au premier virage tandis que Lewis Hamilton grappillait rapidement six places (4e) avant de rentrer dans le rang. Nick Heidfeld, lui, éperonnait la monoplace… de son coéquipier, Robert Kubica, qui venait de le passer. Mais ce n’était rien en comparaison de ce qui allait suivre. Un violent orage éclatait lors du premier tour, obligeant la plupart des pilotes à rentrer au stand, ce qui laissait le débutant, Markus Winkelhock, en tête. Sur une piste détrempée, le virage au bout de la ligne droite des stands devenait une véritable patinoire et, tour à tour, en quelques secondes, Jenson Button, Lewis Hamilton, Nico Rosberg, Scott Speed, Adrian Sutil, Jarno Trulli et Vitantonio Liuzzi rataient leur freinage et finissaient leur course dans le bac à graviers. Dans ces conditions, la direction de course lançait la voiture de sécurité avant, deux tours plus loin, de hisser le drapeau rouge et d’ordonner un second départ. Une demi-heure plus tard, tout ce petit monde repartait lancé, après deux tours derrière la voiture de sécurité. Winkelhock ne résistait pas bien longtemps à Massa et Alonso, qui le passaient au premier virage. Derrière, les deux Red Bull de David Coulthard et Mark Webber, impeccables sur le mouillé, occupaient les 3e et 4e places. Relégué en fin de peloton après sa sortie de piste, Hamilton, lui, repartait bon dernier et entamait sa remontée.

Zoom sur la manœuvre
On a longtemps cru que Felipe Massa allait s’octroyer une victoire confortable. Mais le retour de la pluie dans les derniers tours, et le passage en pneus intermédiaires, ont offert au public une superbe passe d’armes entre le Brésilien et Fernando Alonso. Plus rapide avec ce train de pneus, le double champion du monde espagnol aura passé plus d’un tour et demi derrière la Ferrari avant de porter l’attaque gagnante. A l’amorce d’un virage à gauche, le pilote d’Oviedo délaissait la bonne trajectoire pour prendre l’extérieur. Massa ressortait vite mais ne pouvait que s’incliner après une touchette qui aurait pu coûter cher aux deux hommes, et qu’Alonso lui a vertement reprochée après la course. Malgré sa volonté, Massa ne pouvait plus revenir, sa Ferrari étant bien moins performante que la McLaren.

Zoom sur les stratégies
Toutes les belles stratégies élaborées dans les stands avant la course ont volé en éclats dès l’apparition de l’orage. Obligées de chausser des pneus pluies, les monoplaces en profitaient pour remettre de l’essence. Mais l’interruption des débats puis la réapparition du soleil changeaient une fois encore la donne. Peu après le second départ, tout le monde passait mettre des pneus slicks. Une fois tous ces arrêts au stand terminés, la hiérarchie du championnat du monde reprenait quelque peu ses droits avec Massa devant Alonso et Räikkönen. Mais c’est encore une fois la météo qui a influé sur la stratégie de course puisqu’une dernière averse, en fin de course, a obligé les monoplaces à repasser encore au stand (Heidfeld a effectué 6 arrêts !).

Le flop
Les prévisionnistes météo des écuries avaient semble-t-il oublié d’actualiser leurs derniers bulletins d’avant-course. Alors que de gros nuages s’amoncelaient au-dessus du circuit du Nürbürgring, tous les pilotes des top teams se sont élancés en pneus slicks. Résultat : dès les premières gouttes de pluie, le bal des retours au stand et des séances d’aquaplaning a commencé pour le plus grand bonheur du public. Qui a dit que la F1 n’était pas spectaculaire ?

Le chiffre : 5
Comme le nombre de pilotes qui ont terminé leur Grand Prix dans le premier virage après trois tours. Alors que la course était partie normalement, le violent orage a inondé la piste, et particulièrement ce tronçon, juste après la ligne droite des stands. Glissant comme une patinoire, l’asphalte n’offrait aucune adhérence aux pilotes non chaussés de pneus pluie. Du coup, les plus téméraires, qui n’ont pas adapté leur distance de freinage à ces conditions de piste détrempée sont allés au tapis. Avec dans l’ordre : Button, Liuzzi, Sutil, Rosberg, Speed, Trulli et Hamilton. Seuls le Britannique et l’Italien ont pu repartir.

_________________
Sucer des glands ne fera pas de toi un écureuil
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 44
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 9 EmptyDim 22 Juil - 19:49

Le classement du GP d’Europe

1. Alonso (Esp, McLaren-Mercedes)
2. Massa (Bré, Ferrari) à 8’’1
3. Webber (Aus, Red Bull-Renault) à 1’05’’6
4. Wurz (Aut, Williams-Toyota) à 1’05’’9
5. Coulthard (Eco, Red Bull-Renault) à 1’13’’6
6. Heidfeld (All, BMW Sauber) à 1’20’’2
7. Kubica (Pol, BMW Sauber) à 1’22’’4
8. Kovalainen (Fin, Renault) à 1 tour
9. Hamilton (GB, McLaren-Mercedes) à 1 tour
10. Fisichella (Ita, Renault) à 1 tour
11. Barrichello (Bré, Honda) à 1 tour
12. Davidson (GB, Super Aguri-Honda) à 1 tour
13. Trulli (Ita, Toyota) à 1 tour
Räikkönen (Fin, Ferrari) ab
Button (GB, Honda) ab
Rosberg (Fin, Williams-Toyota) ab
Sato (Jap, Super Aguri-Honda) ab
Winkelhock (All, Spyker-Ferrari) ab
Liuzzi (Ita, Toro Rosso-Ferrari) ab
Speed (EU, Toro Rosso-Ferrari) ab
R.Schumacher (All, Toyota) ab
Sutil (All, Spyker-Ferrari) ab

_________________
Sucer des glands ne fera pas de toi un écureuil
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 44
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 9 EmptyDim 22 Juil - 19:50

Classement pilotes

1. L. Hamilton 70
2. F. Alonso 68
3. F. Massa 59
4. K. Räikkönen 52
5. N. Heidfeld 36
6. R. Kubica 24
7. G. Fisichella 17
8. H. Kovalainen 15
9. A. Wurz 13
10. D. Coulthard 8
10. M. Webber 8
12. J. Trulli 7
13. N. Rosberg 5
14. T. Sato 4
15. R. Schumacher 2
16. J. Button 1
16. S. Vettel 1

_________________
Sucer des glands ne fera pas de toi un écureuil
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 44
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 9 EmptyDim 22 Juil - 19:52

Classement constructeurs

1. McLaren 138
2. Ferrari 111
3. BMW Sauber 61
4. Renault 32
5. Williams 18
6. Redbull 16
7. Toyota 9
8. Super Aguri 4
9. Honda 1

_________________
Sucer des glands ne fera pas de toi un écureuil
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 44
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 9 EmptyDim 22 Juil - 19:54

Prochain Grand Prix

F 1 - Page 9 3155138566
F 1 - Page 9 1804167473
Circuit
Hungaroring Sport Rt.
Pf.10.
Mogyoród 2146 - Hongrie
Tel : +3628 444 444
Fax : +3628 441 860

Statistiques
Longueur 4.381 km
Nb de tours 70 (306.663 Km)
Record du tour M. Schumacher - 1'19''071 (2004, Ferrari)
Record Pole M. Schumacher - 1'19''146 (2004, Ferrari)
K. Raikkonen - 1'19''599 (McLaren)
1. J. Button 2. P. De la Rosa 3. N. Heidfeld
Vainqueurs
Année Pilote

2006 J. Button (Honda)
2005 K. Raikkonen (McLaren)
2004 M. Schumacher (Ferrari)
2003 F. Alonso (Renault)
2002 R. Barrichello (Ferrari)
2001 M. Schumacher (Ferrari)
2000 M. Hakkinen (McLaren)
1999 M. Hakkinen (McLaren)
1998 M. Schumacher (Ferrari)
1997 J. Villeneuve (Williams)
1996 J. Villeneuve (Williams)
1995 D. Hill (Williams)
1994 M. Schumacher (Benetton)
1993 D. Hill (Williams)
1992 A. Senna (McLaren)
1991 A. Senna (McLaren)
1990 T. Boutsen (Williams)
1989 N. Mansell (Ferrari)
1988 A. Senna (McLaren)
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 44
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 9 EmptyLun 23 Juil - 9:27

Hamilton : «Un grand pas en avant»

Malgré sa 9e place au Grand Prix d’Europe, Lewis Hamilton ne regrette pas son week-end durant lequel il estime avoir beaucoup appris. «C’était vraiment un grand week-end en terme d’apprentissage. J’ai fait un grand pas en avant pour ce qui est de l’expérience. J’ai appris 10 fois plus dans cette course que lors des dernières. En plus, j’ai apprécié la course», a déclaré Hamilton à Autosport.

_________________
Sucer des glands ne fera pas de toi un écureuil
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 44
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 9 EmptyLun 23 Juil - 17:33

Bahreïn ouvrira la saison 2008

Le Grand Prix de Bahreïn sera le premier Grand Prix de la prochaine saison de Formule 1. Le Grand Prix d’Australie n’ouvrira plus la saison de Formule 1. La préférence a été donnée à l’étape de Bahreïn, qui sera la première dans le calendrier du prochain exercice, du 13 au 16 mars. Son départ sera d’ailleurs retardé d’une heure, audiences télévisées obligent.

_________________
Sucer des glands ne fera pas de toi un écureuil
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Modo coin-coin
Manu

Nombre de messages : 25357
Age : 36
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 16/08/2006

F 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 9 EmptyMar 24 Juil - 14:31

Magny-Cours garde son Grand Prix

Information exclusive : Le Grand Prix de France aura bien lieu à Magny-Cours en 2008 et 2009. Une réunion a eu lieu mardi matin entre François Fillon, Premier ministre français, Roselyne Bachelot, ministre des Sports, et Bernie Ecclestone, le grand patron de la Formule 1.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 44
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 9 EmptyMar 24 Juil - 14:33

Manu a écrit:
Magny-Cours garde son Grand Prix

Information exclusive : Le Grand Prix de France aura bien lieu à Magny-Cours en 2008 et 2009. Une réunion a eu lieu mardi matin entre François Fillon, Premier ministre français, Roselyne Bachelot, ministre des Sports, et Bernie Ecclestone, le grand patron de la Formule 1.
boing
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 44
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 9 EmptyMer 25 Juil - 18:20

Yamamoto remplace Winkelhock chez Spyker

Markus Winkelhock n'a pas convaincu les dirigeants de Spyker qui ont décidé de confié le volant de leur monoplace à Sakon Yamamoto. Malgré les premiers tours de roues de Spyker en tête d'un GP, lors de la dernière course, et certes dans des conditions particulières, Markus Winkelhock ne renouvellera pas l'expérience. Le pilote allemand sera remplacé par le Japonais Sakon Yamamoto dans la F1 orange.

_________________
Sucer des glands ne fera pas de toi un écureuil
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 44
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 9 EmptyJeu 26 Juil - 13:19

Essais privés : Hamilton le plus rapide

Lewis Hamilton s'est montré le plus rapide lors de la deuxième journée d'essais à Jerez. Lewis Hamilton a devancé Ralf Schumacher lors de la 2e journée de tests à Jerez de la Frontera.

Résultats
1. Hamilton (McLaren-Mercedes) 1:19.670
2. R.Schumacher (Toyota) 1:20.540
3. Nakajima (Williams-Toyota) 1:20.588
4. Kubica (BMW-Sauber) 1:20.709
5. Kovalainen (Renault) 1:20.881
6. Webber (Red Bull-Renault) 1:21.071
7. Rossiter (Super Aguri-Honda) 1:21.315
8. Barrichello (Honda) 1:21.444

_________________
Sucer des glands ne fera pas de toi un écureuil
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 44
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 9 EmptyVen 27 Juil - 9:41

McLaren relaxé

Malgré des accusations d’espionnage circulant sur Mike Coughlan, designer en chef de McLaren-Mercedes, le Conseil Mondial de la FIA, réuni jeudi à Paris, n’a pas sanctionné l'écurie britannique.

F 1 - Page 9 1185461859

Aucune sanction au programme
La spectaculaire sortie de route de Lewis Hamilton au Nürburgring n’a pas dévié les passionnés de sport automobile du feuilleton qu’ils suivent depuis le début de l’été. L’affaire d’espionnage, digne d’un bon James Bond, qui accusait McLaren-Mercedes et plus précisément Mike Coughlan, soupçonné d’avoir transmis des documents confidentiels appartenant à Ferrari, a trouvé son dénouement ce jeudi à Paris. Un dénouement qui n’a finalement fait aucune vague, l’enquête menée depuis trois semaines par les émissaires de la FIA n’ayant trouvé «aucune preuve suffisante» pour juger coupable le designer en chef de l'écurie britannique.

Conséquence, aucune amende ni aucun point aux Championnats du Monde ne viendra sanctionner McLaren-Mercedes. «Nous ne sortons pas grandis de cette affaire mais la sanction est à la hauteur du crime commis», a confié Ron Dennis un brin soulagé sur la BBC. Que faut-il comprendre du verdict prononcé par le Conseil Mondial de la FIA réuni en conseil extraordinaire, sachant que certains ingénieurs de McLaren-Mercedes étaient déjà passé aux aveux ? Vraisemblablement, la haute instance mondiale, a préféré se baser sur les révélations de Nigel Stepney, accusé d’avoir livré les informations secrètes. «Je démens catégoriquement avoir copié certains documents et les avoir envoyés à Mike Coughlan. Je savais que j’étais surveillé toute le temps à l’usine et que tout ce que je faisais était contrôlé. Les gens savaient tout ce que je faisais avec mon ordinateur. Je n’ai aucune idée de la provenance des documents que Mike a eu entre les mains. S’il a eu des informations, elles viennent d'autres sources», avait expliqué l’intéressé au début du mois de juillet.

Le StepneyGate bouclé
Outre-Manche, l’affaire avait alors fait les choux gras de la presse, très friande de ce genre de dossiers. Au début de l’été, pas moins de 780 pages de documents ultra-confidentiels en provenance du bureau d’études de Ferrari avaient été retrouvées au domicile de Coughlan. Depuis, les responsables de la firme basée à Woking ont toujours clamé haut et fort qu’ils n’avaient en aucun cas profité de ces dits documents et ont même suspendu le principal accusé, qu’ils dénoncent même d’avoir agi pour son propre compte. Traîné devant les tribunaux pour répondre des accusations liées à la possession de matériel illégal, Ron Dennis et cie ont donc bénéficié de la mansuétude du Conseil Mondial de la FIA, qui n’a donc établi aucun rapport entre les deux parties concernées faute de preuve concrète même si elle reste convaincue que McLaren-Mercedes était en possession d'informations confidentielles concernant Ferrari. Pour preuve, la FIA se réserve le droit de revenir sur sa décision a posteriori s'il est avéré, sur la deuxième partie de saison, que l'écurie britannique bénéficie d'avantages consécutifs à la possession des documents incriminés.

Communiqué officiel de la FIA :
«Une réunion extraordinaire du Conseil mondial s'est tenue le 26 juillet 2007 à Paris. La décision suivante a été prise :
- Le Conseil mondial est convaincu que McLaren-Mercedes était en possession d'informations confidentielles concernant Ferrari et a donc enfreint l'article 151c du Code sportif international. Néanmoins, il n'y a pas suffisamment de preuves que ces informations aient été utilisées à l'encontre du règlement du Championnat du monde de F1 de la FIA. Nous décidons donc de n'infliger aucune pénalité.
- Mais si à l'avenir il est démontré que les informations concernant Ferrari ont été utilisées au détriment du Championnat, nous nous réservons le droit de convoquer de nouveau McLaren-Mercedes devant le Conseil mondial où l'écurie encourra une exclusion non seulement du Championnat 2007, mais aussi du Championnat 2008.
- Le Conseil mondial va également convoquer MM. Stepney et Coughlan pour qu'ils s'expliquent et qu'ils donnent une raison pour ne pas être bannis durant une longue période du sport automobile. Le Conseil mondial a délégué son autorité pour s'occuper de cette affaire au département juridique de la FIA.

_________________
Sucer des glands ne fera pas de toi un écureuil
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 44
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 9 EmptyVen 27 Juil - 9:42

Ferrari furieux contre la FIA

Ferrari a violement réagi à la décision de la FIA de blanchir McLaren dans l’affaire du StepneyGate. Alors qu’elle était en possession de documents confidentiels de Ferrari, l'écurie McLaren n’a pas été sanctionnée par la FIA. Un verdict qui a provoqué la colère des dirigeants de la Scudéria : «La décision de la FIA signifie que la possession, la connaissance et l’usage d’informations confidentielles acquises de manière illicite ne méritent aucune sanction.»

_________________
Sucer des glands ne fera pas de toi un écureuil
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 44
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 9 EmptySam 28 Juil - 13:08

Ferrari songe à faire appel

Déçu de la décision du Conseil Mondial de la FIA de ne pas sanctionner McLaren-Mercedes dans l’affaire du StepneyGate, Ferrari étudie une proposition d’appel. Jean Todt ne s’en remet pas. Décrépit à l’annonce de la non-sanction de McLaren-Mercedes jeudi à Paris, le patron de Ferrari envisage sérieusement de faire appel et a parfaitement résumé la situation sur la BBC : «Les dirigeants de McLaren-Mercedes sont responsables, ils ont violé le règlement de la F1 et n’ont pas été punis. C’est un peu comme si on jouait au poker et que vos adversaires connaissaient vos cartes».

_________________
Sucer des glands ne fera pas de toi un écureuil
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 44
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 9 EmptyLun 30 Juil - 13:01

Saison 2008 - 18 Grands Prix en 2008

La FIA a dévoilé le calendrier de la saison 2008 avec 18 GP au programme. Le GP de France se déroulera le 22 juin. Singapour et Valence apparaissent pour la première fois.

F 1 - Page 9 2186050129

Le Championnat 2008 de Formule 1 comportera 18 épreuves avec deux nouveaux circuits, le 24 août à Valence (Espagne) pour le GP d'Europe et le 28 septembre à Singapour, le GP de France étant au programme, selon le calendrier publié vendredi par la Fédération internationale de l'automobile. Le doute demeure sur l'horaire du GP de Singapour que la FIA aimerait faire disputer de nuit.

Après un long feuilleton, le GP de France est bien au calendrier et se courra à Magny-Cours le 22 juin. Le GP des Etats-Unis au contraire disparaît. Il s'était couru sans interruption à Indianapolis depuis 2000. Le GP de Turquie (Istanbul) est ramené au 11 mai alors que les trois premières éditions de cette épreuve s'étaient courues en août. Selon le principe d'alternance, Hockenheim accueillera le 20 juillet le GP couru sur le territoire allemand et qui pourra s'appeler GP d'Allemagne. Pour des raisons contractuelles, le GP couru en Allemagne cette année sur le Nürburgring s'était appelé GP d'Europe.

En 2008, le GP d'Europe se courra en Espagne, sur le nouveau tracé urbain de Valence. Cette épreuve reste cependant soumise à "l'approbation du circuit", souligne la FIA. Le GP du Canada, très populaire à Montréal mais dont les infrastructures sont largement critiquées, est quant à lui programmé "provisoirement" le 8 juin. S'il est maintenu, il sera la seule épreuve nord-américaine du calendrier.

LE CALENDRIER

16 mars : GP d'Australie (Melbourne)
23 mars : GP de Malaisie (Sepang)
6 avril : GP de Bahreïn (Manama)
27 avril : GP d'Espagne (Montmelo)
11 mai : GP de Turquie (Tuzla)
25 mai : GP de Monaco (Monte-Carlo)
8 juin : GP du Canada (Montréal)
22 juin : GP de France (Magny-Cours)
6 juillet : GP de Grande Bretagne (Silverstone)
20 juillet : GP d'Allemagne (Hockenheim)
3 août : GP de Hongrie (Mogyorod)
24 août : GP d'Europe (Valence)
7 septembre : GP d'Italie (Monza)
14 septembre : GP de Belgique (Spa-Francorchamps)
28 septembre : GP de Singapour (Singapour)
12 octobre : GP de Chine (Shanghaï)
19 octobre : GP du Japon (Fuji)
2 novembre : GP du Brésil (Sao Paulo)

_________________
Sucer des glands ne fera pas de toi un écureuil
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 44
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 9 EmptyLun 30 Juil - 18:16

Renault mise sur la dynamique des fluides

Dans un communiqué officiel, Renault F1 Team annonce l’investissement de 50 millions de dollars dans son usine d’Enstone pour la création d’un centre qui abritera un programme technologique révolutionnaire. Baptisé CFD (Computal Fluid Dynamics), ce programme permet l’analyse des fluides assistée par ordinateur. L’équipe Renault F1 précise que ce nouveau système sera d’une capacité dix fois supérieure à celui dont elle dispose à l’heure actuelle. La création de ce centre, à l’intérieur de l’usine d’Enstone, respectera les normes environnementales, ajoute également l’écurie française.

_________________
Sucer des glands ne fera pas de toi un écureuil
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 44
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 9 EmptyLun 30 Juil - 18:19

Ron Dennis se lâche sur les pilotes

Dans un entretien accordé à la presse anglaise, Ron Dennis a affirmé que la moitié des pilotes du plateau de F1 «ne valait presque rien.» Ron Dennis ne s’est pas montré très tendre dans un entretien accordé au magazine The People envers une bonne partie des pilotes du plateau présents en Formule 1 cette saison : «50% du plateau est composé de pilotes qui ne valent presque rien.» Le patron de l’équipe McLaren a aussi justifié la politique de formation de son team : «De notre côté, nous en voulions un qui était jeune et frais. Pas quelqu'un de vieux provenant d'un autre team et qui aurait été un gaspillage d'argent. Une équipe de F1, c’est une petite armée, hautement qualifiée, avec une mission bien précise : gagner des courses. La manière pour faire fonctionner une équipe rappelle un peu celle d'une armée : les émotions humaines ne sont pas exclues, mais nous voulons établir une discipline, un vocabulaire différent et un planning précis.»

_________________
Sucer des glands ne fera pas de toi un écureuil
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Modo coin-coin
Manu

Nombre de messages : 25357
Age : 36
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 16/08/2006

F 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 9 EmptyLun 30 Juil - 20:57

Gd prix de Hongrie ce WE boing
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 44
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 9 EmptyMar 31 Juil - 13:51

Vettel remplace Speed chez Toro Rosso

Dans un communiqué, BMW annonce avoir libéré l’Allemand Sebastian Vettel pour passer chez Toro Rosso. Sebastian Vettel au volant d’une Toro Rosso, c’est fait. En effet, BMW indique dans un communiqué que le pilote allemand, originaire de Heppenheim, a été libéré avec effet immédiat pour passer chez Toro Rosso. L'écurie italienne a confirmé l'information. Vettel remplace donc Scott Speed, ce qui semble fermer la porte à l'arrivée de Sébastien Bourdais.

:bof:

_________________
Sucer des glands ne fera pas de toi un écureuil
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Modo coin-coin
Manu

Nombre de messages : 25357
Age : 36
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 16/08/2006

F 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 9 EmptyMar 31 Juil - 14:24

Steph a écrit:
Vettel remplace Speed chez Toro Rosso

Dans un communiqué, BMW annonce avoir libéré l’Allemand Sebastian Vettel pour passer chez Toro Rosso. Sebastian Vettel au volant d’une Toro Rosso, c’est fait. En effet, BMW indique dans un communiqué que le pilote allemand, originaire de Heppenheim, a été libéré avec effet immédiat pour passer chez Toro Rosso. L'écurie italienne a confirmé l'information. Vettel remplace donc Scott Speed, ce qui semble fermer la porte à l'arrivée de Sébastien Bourdais.

:bof:

Mais il parle aussi que Liuzzi pourrait se faire lourder...
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 44
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 9 EmptyMar 31 Juil - 18:51

Encore raté !

L’écurie Toro Rosso a annoncé avoir libéré Scott Speed et recruté Sébastien Vettel jusqu’à la fin de la saison. L'Allemand a été préféré à Sébastien Bourdais, une nouvelle fois recalé aux portes de la Formule 1.

F 1 - Page 9 1185881256

L’insoutenable attente de Sébastien Bourdais a pris fin mardi matin. Le pilote Français, dont le nom circulait avec insistance pour remplacer Scott Speed jusqu’à la fin de l’année, ne se glissera finalement pas dans le baquet de la Toro Rosso. Et le pilote Champ Car du team Newman-Haas ne sera probablement pas non plus au départ de la saison 2008 au sein du team italien. L’écurie de Gerhard Berger a annoncé mardi midi avoir libéré Scott Speed de son engagement et fait signer Sebastian Vettel pour couvrir les sept grands prix restant de la saison, à commencer par l’épreuve hongroise de dimanche. Toro Rosso n’a donc pas souhaité lever l’option d’achat du Français dont l’équipe disposait jusqu’à ce mardi minuit.

Vettel passe devant
Le coup est dur pour Sébastien Bourdais qui a souvent répété ces derniers mois que cet énième contact avec un team de Formule 1 serait probablement le dernier en cas d’échec des négociations. Mardi dernier, le pilote français avait même révélé dans L’Equipe qu’il avait tout planifié pour pouvoir disputer la fin de son championnat Champ Car avec les grands prix de F1 restants cette saison (à l’exception de celui du Brésil). Les essais au volant de la monoplace italienne à Jerez, au Paul Ricard et à Spa-Francorchamps s’étaient pourtant révélés prometteurs. Mais les dirigeants autrichiens lui ont préféré un joyau au talent pur, tout juste âgé de 20 ans, plus jeune pilote de l’histoire à marquer un point au championnat, à Indianapolis, en remplacement de Robert Kubica accidenté. BMW-Sauber a accepté de libérer son prodige allemand cantonné au rôle d’essayeur cette saison et qui avait très mal vécu son éviction des essais libres du vendredi, apanage de Kubica et Heidfeld.

Des espoirs pour 2008 ?
Recalé par Renault en 2002, en contacts avec Williams et BMW-Sauber plus récemment, le poulain de Nicolas Todt a perdu une nouvelle bataille mais pas forcément la guerre. Certes Sebastian Vettel lui a été préféré jusqu’à la fin de saison. Rien ne dit qu’un volant ne se libèrera pas la saison prochaine. L’arrivée de Vettel compromet les chances de Sébastien Bourdais de décrocher un volant mais ne les annihile pas définitivement. La porte reste légèrement entrouverte par les dirigeants. Si Scott Speed a été poliment débarqué après son altercation avec le patron du team Franz Tost, Vitantonio Liuzzi est loin d’avoir satisfait ses dirigeants. Mais il est italien au sein d’une équipe transalpine et Red Bull ne commercialise pas ses produits en France où ils sont interdits. Bourdais n’aurait donc qu’un faible intérêt marketing dans sa nouvelle équipe. C’est là tout le problème de l’énigme Bourdais. Pilote d’une valeur reconnue par ses trois titres consécutifs en Champ Car mais décidément incapable de conclure ses approches avec les teams de F1.

_________________
Sucer des glands ne fera pas de toi un écureuil
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 44
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 9 EmptyMer 1 Aoû - 12:08

McLaren-Mercedes mécontent de l'appel

McLaren-Mercedes est logiquement mécontent que Max Mosley ait fait appel dans l'affaire Stepney. «Ayant étudié en détail la totalité des éléments fournis par Ferrari et McLaren, le Conseil Mondial du Sport Automobile a estimé qu’il n’y avait aucune preuve que les informations, transmises par un membre de l’écurie Ferrari à un employé de McLaren, ont apporté le moindre avantage à McLaren. McLaren n’a pas connaissance de nouvelles informations ou arguments qui seraient apparus depuis la réunion du Conseil Mondial, et suppose par conséquent que la Cour d’appel internationale de la FIA prendra en compte les mêmes éléments», annonce l'écurie dans un communiqué.

_________________
Sucer des glands ne fera pas de toi un écureuil
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 44
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 9 EmptyMer 1 Aoû - 12:09

Silverstone va réaliser des travaux

Le British Racing Drivers' Club a accordé son feu vert pour la réalisation de travaux sur le circuit de Silverstone. Les travaux d'ampleur réclamés par tous les fans de Silverstone vont pouvoir débuter. Le British Racing Drivers' Club, propriétaire du circuit, et présidé par Damon Hill, a donné son feu vert au projet Master Plan. Porsche va notamment être associé au projet.

_________________
Sucer des glands ne fera pas de toi un écureuil
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 44
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 9 EmptyVen 3 Aoû - 15:40

Duel sous haute tension

Quelques jours après le verdict contesté du Conseil Mondial de la FIA dans l’affaire Stepney, Ferrari et McLaren reviennent à la piste en Hongrie. Les retrouvailles sur le Hungaroring s’annoncent explosives.

F 1 - Page 9 1185905264

Il y a encore quelques jours, Jean Todt pensait bien débarquer en Hongrie avec la Scuderia Ferrari nantis de quelques points d’avance sur McLaren au Championnat du Monde. C’est raté. Le dirigeant français a avalé son chapeau le 26 juillet dernier en apprenant le jugement plus qu’énigmatique du Conseil Mondial de la FIA dans l’affaire Stepney. L’écurie McLaren a été reconnue coupable d’avoir enfreint le code sportif international mais s’en est tirée sans aucune pénalisation de points. C’est donc toujours avec un avantage de 27 unités que la formation de Ron Dennis se présentera ce week-end au départ du Grand Prix de Hongrie. La poule aux œufs d’or d’un championnat 2007 haletant n’ayant pas été égratignée, la FIA peut se frotter les mains. En coulisses pourtant, Jean Todt n’en démord pas. Convaincu que McLaren a triché, le dirigeant de l’équipe italienne envisage sérieusement de porter l’affaire devant la justice italienne. Un rapport de plusieurs pages aurait été transmis au procureur de Modène en ce sens. Sentant la pression monter, Max Mosley a pris les devants en faisant appel de la décision du Conseil de la FIA. Une annonce qui a mis Ron Dennis dans une colère noire et qui a poussé le team à excuser la présence à la conférence de presse de Fernando Alonso vendredi après-midi. L'Espagnol risquera une amende.

Massa veut un duel sur la piste
Conséquence directe de ce remue-ménage : le Grand Prix de Hongrie risque de se dérouler dans un climat extrêmement lourd. D’autant plus qu’il n’y a pas que dans la sphère des dirigeants que le torchon brûle. Sur le Hungaroring, Felipe Massa et Fernando Alonso auront eux-aussi un petit compte à régler. Les deux hommes ont eu une explication au pied du podium en Allemagne, l’Espagnol reprochant au Brésilien d’avoir voulu le sortir de la piste. «J'espère que ça ne se reproduira plus. Mais je ne regrette rien. Nous nous battions pour une position, et il est parfois difficile de contenir ses nerfs.» Le pilote Ferrari espère toutefois que la situation déjà brulante sur la piste ne s’envenimera pas avec les conséquences du «Stepneygate». «Ce n'est pas un beau moment pour le sport. Mais ce n'est pas à nous de juger. Le président Luca di Montezemolo et Jean Todt sont capables de réagir. Nous, pilotes, avons nos opinions et nous pourrons les exprimer en piste, en travaillant au meilleur de nos capacités. L'écart n'est pas grand, et nous sommes compétitifs», assène-t-il sur la Gazzetta dello Sport. Au Brésilien de prouver que le circuit magyar, lent et réputé peu favorable aux F2007, peut sourire aux monoplaces rouges qui devront aussi régler leurs récents soucis de fiabilité.

Alonso a tout connu au Hungaroring
Au contraire de la Rossa, la McLaren semble taillée pour le très lent et très étroit tourniquet. Grâce à sa victoire éclatante et à la contre-performance de Lewis Hamilton au Nürburgring, Fernando Alonso a récupéré son statut de favori pour le titre. Oublié les luttes internes avec son coéquipier anglais et son mal-être chez McLaren. Le temps est à la tempête et le champion du monde fait bloc derrière son team : «J'aime bien le circuit et la McLaren est parfaitement adaptée à ce genre de tracé sinueux. Gagner en Allemagne a été magnifique et je veux absolument poursuivre sur ma lancée ici.» En Hongrie, Fernando Alonso a tout connu, la première victoire de sa carrière en 2003, mais aussi la déception. La saison passée, une pénalité l’avait fait partir de la 15e place. Auteur d’une remontée sensationnelle, le Taureau d’Oviedo avait dû abandonner après avoir perdu son écrou de roue.

Programme du Grand Prix de Hongrie
Vendredi 03 août
10h00 - 11h30 : Essais Libres 1
14h00 - 15h30 : Essais Libres 2

Samedi 04 août
11h00 - 12h00 : Essais Libres 3
14h00 - 15h00 : Qualifications

Dimanche 05 août
14h00 - 16h00 : Course

_________________
Sucer des glands ne fera pas de toi un écureuil
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Modo coin-coin
Manu

Nombre de messages : 25357
Age : 36
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 16/08/2006

F 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 9 EmptyVen 3 Aoû - 15:45

Je vais pas pouvoir voir le grand prix dimanche, je suis au restau le midi sur Paris bouge

Donc tu me raconteras ;)
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 44
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 9 EmptyVen 3 Aoû - 15:46

Manu a écrit:
Je vais pas pouvoir voir le grand prix dimanche, je suis au restau le midi sur Paris bouge

Donc tu me raconteras ;)

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 44
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 9 EmptySam 4 Aoû - 12:36

Briatore soutient McLaren-Mercedes

Flavio Briatore soutient McLaren-Mercedes en affirmant que les Ferrari n’étaient pas légales en Australie. Flavio Briatore a apporté un soutien ferme à McLaren-Mercedes qui affirme que les F2007 étaient en infraction avec le règlement technique de la FIA en Australie: «Oui, ils ont modifié leur voiture, elle n'était pas en conformité avec le règlement.» Ron Dennis a indiqué que Kimi Räikkönen avait remporté le Grand Prix d'Australie en utilisant un élément illégal.

_________________
Sucer des glands ne fera pas de toi un écureuil
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Modo coin-coin
Manu

Nombre de messages : 25357
Age : 36
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 16/08/2006

F 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 9 EmptySam 4 Aoû - 14:14

les essais dans 45min boing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




F 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F 1
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Countea Nissa :: Sports :: Le sport mondial-
Sauter vers: