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Steph
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MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 6 EmptySam 3 Mar - 16:05

Ferrari est actuellement devant McLaren

A Bahreïn, les Ferrari ont semblé être légèrement au-dessus du lot et chez McLaren cela n'a échappé à personne.
Cela n'a pas échappé à Fernando Alonso qui a décidé de tourner une journée de plus à Bahreïn, mais cela n'a pas non plus échappé à Pedro de la Rosa, son compatriote, pilote d'essai et équipier chez McLaren.

"Nous aimerions être en aussi bonne forme qu'eux et nous allons travailler d'arrache-pied pour y arriver. Mais le championnat est long et nous ne sommes pas très loin d'eux. Sur un tour, nous sommes assez compétitifs, mais Ferrari est mieux que nous sur les longues distances," commente Pedro de la Rosa dans les colonnes du Telecinco.

"Il ne faut pas oublier non plus que la voiture que nous utiliserons en Malaisie et à Bahreïn sera très différente de celle que nous aurons à Melbourne. Notre travail de développement est continu," ajoute le pilote espagnol.

"Mais il faut être réaliste: nous ne sommes pas aussi proches d'eux que ce que nous souhaitions," conclut-il.

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MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 6 EmptyDim 4 Mar - 13:48

Singapour aura sa course de nuit

D'après une source du journal Today, Singapour aurait obtenu une date dans le calendrier 2008 du Championnat du monde de F1. Cette course pourrait se dérouler en avril ou en août, si sa candidature est retenue.
Toujours d'après ce journal local, ce Grand Prix pourrait être le premier à se dérouler sous une lumière artificielle, c'est-à-dire à la nuit tombante.

"Je peux confirmer que le Grand Prix de Singapour est dans le calendrier de l'année prochaine et pourrait être la troisième course du championnat ou alors l'une des dernières" déclare la source anonyme du journal Today.

Bernie Ecclestone serait d'ailleurs attendu dans l'île de Singapour ce mois-ci afin d'avancer dans les négociations. Nous en reparlerons...

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MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 6 EmptyDim 4 Mar - 13:48

Massa confirme les prédictions d'Alonso

A deux semaines du début de la saison à Melbourne, ce n'est plus BMW qui a le rôle de favori, mais Ferrari. Et plus particulièrement celle de Felipe Massa...
Hier, Fernando Alonso voyait en Felipe Massa le favori du début de saison. Felipe Massa confirme que la bonne forme de sa Ferrari devrait lui permettre de ne pas faire mentir Fernando Alonso.

"Aujourd'hui, je pense que nous sommes devant McLaren et BMW - déclare Felipe Massa dans les colonnes du journal espagnol Diario As - il est difficile d'être affirmatif, car vous ne pouvez pas exclure une surprise, mais c'est ce que je ressens."

Gagner à Melbourne c'est une chose - remporter le titre en est une autre ! "Je ne suis pas le genre de personne à oser dire qu'il va gagner, mais ce que je peux dire c'est que je vais continuer à travailler aussi fort que d'habitude. Pour devenir champion du monde, il est nécessaire d'être constant et chanceux et pas seulement rapide. Bien sûr je vais essayer de remporter le titre et si j'y arrive, alors je serai l'homme le plus heureux du monde," ajoute Massa.

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MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 6 EmptyDim 4 Mar - 13:49

De la Rosa n'a pas peur de Ferrari

Même si Ferrari a dominé les deux dernières séances d'essais privés, cela n'est pas de nature à faire peur à Pedro de la Rosa.
C'est en effet ce qu'affirme le pilote d'essais de l'équipe McLaren dans la presse espagnole.

"Ce fut probablement notre meilleure campagne d'essais privés d'hiver depuis que je suis chez McLaren - déclare le pilote espagnol - notre fiabilité a été très bonne durant tout au long de cet hiver et de nouvelles pièces étaient acheminées continuellement depuis notre usine. Cela nous a permis de rapidement progresser."

"Il est vrai que nous avons quelques soucis de fiabilité la semaine passée à Bahreïn, mais ils sont tous dus à des éléments qui avaient plus que leur kilométrage. Nous avons maintenant terminé notre programme de préparation et nous attendons avec impatience d'aller en Australie où nous espérons gagner."

Pedro de la Rosa, chez McLaren depuis 2003, est aujourd'hui "l'ancien" de l'équipe. "Je travaille très bien avec Fernando et Lewis. J'ai l'impression qu'ils sont dans l'équipe depuis plus longtemps qu'ils ne le sont en réalité."

Pedro de la Rosa va maintenant se rendre en Australie où, peu avant le Grand Prix, il roulera à Phillip Island pour les sponsors de McLaren. A Melbourne, Pedro de la Rosa sera bien sûr le pilote de réserve de l'équipe.

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MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 6 EmptyDim 4 Mar - 20:41

Chantier en vue sur la nouvelle Honda

L’écurie Honda a indiqué qu’elle allait apporter de grosses modifications à la RA107, très décevante lors des essais hivernaux. Le début de saison risque d'être très difficile chez Honda. Déçus par les essais hivernaux de leur monoplace entre les mains de Jenson Button et Ruben Barrichello, les dirigeants de l’écurie ont indiqué qu’ils allaient apporter beaucoup de modifications à la RA107 entre le Grand Prix d’Australie et celui du Bahreïn. Autosport révèle que ces chamboulements concerneront la mécanique, l’aérodynamique et la suspension. Les dirigeants nippons ont indiqué qu'ils n’espéraient pas faire mieux qu'une dixième place sur la grille de départ à Melbourne.

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MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 6 EmptyMer 7 Mar - 19:45

Ecclestone dément tout accord avec Singapour

Bernie Ecclestone a démenti avoir donné son accord pour la tenue d’un grand prix à Singapour en 2009. Le gouvernement de Singapour s’est peut-être un peu emballé en annonçant qu’un accord avait été trouvé concernant l’organisation d’un grand prix à partir de 2009. Le site anglais ITV.com rapporte que Bernie Ecclestone a démenti avoir donné son aval à l’organisation d’une course, tout en confirmant l’existence de négociations avancées.

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MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 6 EmptyMer 7 Mar - 19:46

Feu vert pour les pneus colorés

Pour que le public puisse identifier la tactique de pneumatique adoptée par chaque équipe , la FIA devrait autoriser dès cette saison le marquage de couleurs sur les gommes. Les pneus Bridgestone vont se colorer dès cette saison pour permettre aux spectateurs de connaître la tactique des différentes équipes. Pour chaque type de pneu, dur ou tendre, devrait correspondre une couleur identifiable. La FIA a donné son accord pour la mise en place de cette réformela suite d’une session extraordinaire le 5 mars.

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MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 0:10

Ca recommence le Week-end prochain !!!

Bon, vos favoris ??

Raikonnen mais je déteste Ferrari...

Alonso, Hamilton sur Mc Laren...

Et le ptit nouveau sur Renault...

PS : j'ai regardé et je trouvais plus le sujet :mdr: smoke
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MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 0:23

Mercedes aimerait gagner dès Melbourne

Ayant réussi à attirer Fernando Alonso chez elle, l'équipe McLaren Mercedes rêve à nouveau de lauriers. Norbert Haug, le vice-président de Mercedes Motorsport, se met même à envisager une victoire dès dimanche prochain à Melbourne.

"Au départ de la saison en Australie, nous avons de nombreuses nouveautés à offrir - affirme Norbert Haug, le vice-président de Mercedes Motorsport - Fernando Alonso, le champion du monde de ces deux dernières années, roule maintenant pour nous. Quant à Lewis Hamilton, c'est un jeune pilote très doué qui a un bel avenir. Il fait partie de notre famille depuis plus de 10 ans. Et pour finir, nous avons aussi en Vodafone, un grand partenaire qui a les mêmes objectifs que nous."

"Cependant, ce n'est pas parce que tout cela est neuf que ce n'est pas éprouvé. L'équipe n'a en effet jamais autant tourné que cet hiver. Ces six derniers mois, les techniciens et les mécaniciens ont dû faire face à d'énormes défis," ajoute Haug.

"Leur préparation a été exemplaire avec pour objectif que cette saison soit fructueuse. L'équipe a tourné 19 jours en essais privés entre le 17 janvier (Valencia) et le 1er mars (Bahreïn). Je les remercie tous pour leur implication. La victoire dès la première course de la saison serait la meilleure récompense pour les remercier de leurs efforts. Cela nous est déjà arrivé trois fois par le passé," conclut Norbert Haug.

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MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 6 EmptyDim 18 Mar - 13:13

Victoire de Raikonnen devant Alonso... 3ème Hamilton hic

Beau grand prix mais je suis décédé maintenant arf
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MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 6 EmptyDim 18 Mar - 16:11

Le cavalier seul de Räikkönen

En tête de bout en bout, Kimi Räikkönen a survolé le Grand Prix d’Australie pour s’offrir, ce dimanche à Melbourne, sa première victoire chez Ferrari. Le champion du monde, Fernando Alonso, termine 2e devant son surprenant coéquipier, Lewis Hamilton.

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Räikkönen seul au monde
La succession de Michael Schumacher chez Ferrari ne s’annonçait pas facile pour Kimi Räikkönen. Si le Finlandais ne remplacera sans doute jamais l’Allemand dans le cœur des tifosi, il a mis tous les atouts de son côté, dès ce premier week-end de la saison, pour se faire rapidement adopter dans la péninsule italienne. Auteur de la pole position samedi, «Iceman» a réalisé un véritable récital ce dimanche à Melbourne en faisant la course en tête de bout en bout. Impeccable au départ, au contraire de son grand rival annoncé pour le titre mondial, Fernando Alonso, 2e sur la grille mais 4e à la sortie du premier virage, l’ancien pilote McLaren a pu gérer tranquillement sa course (8’’1 d’avance après 10 tours) et s’est même offert le luxe de signer le meilleur temps en course. Pole position, victoire et meilleur tour en course, c’est la première fois de sa carrière que Räikkönen s’offre un tel triplé. Des raisons supplémentaires pour se souvenir de ce Grand Prix d’Australie 2007.

Dans ces conditions, les spectateurs australiens n’ont guère eu de suspense à se mettre sous la dent. D’autant plus que, comme souvent, la bagarre pour le podium s’est jouée dans les stands. Deuxième avant le premier passage au stand, Nick Heidfeld se faisait dépasser par Lewis Hamilton, Fernando Alonso et même Robert Kubica après une vingtaine de tours. Räikkönen, lui, filait vers la victoire avec déjà près de 18’’ (17’’8) d’avance sur Hamilton. Le jeune Britannique, épatant pour sa première course en Formule 1, allait cependant vite devoir s’effacer (stratégie volontaire de l’écurie ou pas ?) devant son leader. Au second ravitaillement, Alonso rentrait après son jeune équipier mais ressortait des stands juste devant lui à la faveur d’un arrêt moins long de deux secondes. Suffisant pour permettre au champion du monde espagnol de reprendre la piste en deuxième position.

Les McLaren sont au point
Le classement n’allait plus changer jusqu’au passage sous le drapeau à damiers. Kimi Räikkönen pouvait lever les bras après ce week-end de rêve et chez Ferrari, le sourire était de mise. Car outre la victoire, la Scuderia a assisté à la superbe remontée de Felipe Massa, obligé de partir des stands après avoir changé de moteur après les qualifications et qui a finalement décroché une méritoire 6e place. Souvent décriée pour leur manque de fiabilité, ce qui a énormément coûté à Räikkönen ces deux dernières saisons, les McLaren ont, elles, démontré qu’elles étaient déjà très compétitives. Quant aux Renault (Fisichella 5e et Kovalainen 10e), elles ont encore du travail pour se mettre au niveau. Mais la saison ne fait que commencer…

Classement du Grand Prix :
1. Räikkönen (Fin/Ferrari)
2. Alonso (Esp/McLaren) à 7''2
3. Hamilton (Gbr/McLaren) à 18''5
4. Heidfeld (All/BMW) à 38''7
5. Fisichella (Ita/Renault) à 1'06''4
6. Massa (Bré/Ferrari) à 1'06''8
7. Rosberg (All/Williams) à 1 tour
8. R. Schumacher (All/Toyota) à 1 tour
9. Trulli (Ita/Toyota) à 1 tour
10. Kovalainen (Fin/Renault) à 1 tour
11. Barrichello (Bré/Honda) à 1 tour
12. Sato (Jap/Super Aguri) à 1 tour
13. Webber (Aus/Red Bull) à 1 tour
14. Liuzzi (Ita/Toro Rosso) à 1 tour
15. Button (Gbr/Honda) à 1 tour
16. Davidson (Gbr/Super Aguri) à 2 tours
17. Sutil (All/Spyker) à 2 tours

Abandons :
Albers (PB/Spyker) 10e tour
Speed (EU/Toro Rosso) 28e tour
Kubica (Pol/BMW) 36e tour
Coulthard (Gbr/ Red Bull) 48e tour
Wurz (Aut/Williams) 48e tour

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MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 6 EmptyDim 18 Mar - 16:11

Classement Pilotes

1. RAIKKONEN Ferrari 10 pts
2. ALONSO McLaren 8 pts
3. HAMILTON McLaren 6 pts
4. HEIDFELD BMW 5 pts
5. FISICHELLA Renault 4 pts
6. MASSA Ferrari 3 pts
7. ROSBERG Williams 2 pts
8. R.SCHUMACHER Toyota 1 pt

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MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 6 EmptyDim 18 Mar - 16:12

Classement Constructeurs

1. McLaren 14 pts
2. Ferrari 13 pts
3. BMW 5 pts
4. Renault 4 pts
5. Williams 2 pts
6. Toyota 1 pt

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MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 6 EmptyDim 18 Mar - 17:33

Briatore tacle Kovalainen

Le manager général de Renault, Flavio Briatore, a sévèrement attaqué son pilote Heikki Kovalainen, en grosses difficultés ce dimanche lors du Grand Prix d'Australie. Pour son premier Grand Prix de Formule 1, Heikki Kovalainen a connu de grosses difficultés ce dimanche à Melbourne. Finalement 10e du Grand Prix d'Australie, le Finlandais a essuyé de sévères critiques de la part de Flavio Briatore. «Kovalainen a eu une course horrible. Il faut regarder la réalité en face : il a à peu près tout raté. C’est un débutant mais Hamilton en est également un. Il doit changer son attitude avant la prochaine course et tenter de faire mieux, parce qu’il a les capacités pour le faire. Rien ne s’est bien passé aujourd’hui... Les arrêts aux stands, tout le reste... Ce n’est pas bon», a déclaré le manager général de Renault sur la RAI.

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MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 6 EmptyDim 18 Mar - 17:36

Alonso : «Il faut travailler»

Fernando Alonso est satisfait de sa deuxième place décrochée lors du Grand Prix d’Australie mais reconnaît la supériorité de Ferrari. Deuxième du Grand Prix d’Australie ce dimanche à Melbourne, Fernando Alonso se satisfait de ce podium même s’il n’a jamais pu aller chercher Kimi Räikkönen, vainqueur au terme d’une course menée de bout en bout. Le double champion du monde espagnol tenait d’ailleurs à saluer la performance de Ferrari, qu’il juge actuellement «intouchable.» «Nous savons que Ferrari est un peu devant mais sur un tour nous ne sommes pas loin. En course, ils sont très constants et c’est sur ce plan qu’il nous faut travailler», indique Fernando Alonso dans AS.

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MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 6 EmptyJeu 22 Mar - 19:11

Ca sent mauvais pour Renault cette année.
Le duel Raikonnen Alonso lui risque d'être sympa.
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MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 6 EmptyJeu 22 Mar - 19:28

pistol a écrit:
Ca sent mauvais pour Renault cette année.
Le duel Raikonnen Alonso lui risque d'être sympa.

Renault, déjà couleur à chier cette année, et en plus entre Fisichella qui n'est pas connu pour sa régularité et un rookie Kovalainnen qui fait un premier gd prix catastrophique, j'annonce que Renault va connaitre une saison difficile à l'image de Mc Laren l'année dernière ;)
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MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 6 EmptyJeu 22 Mar - 19:36

100% d'accord, notamment sur la couleur. arf
Les gens qui ont acheté les produits jaunes et bleus se sont bien fait baiser :top:
D'un point de vue Marketing, c'est pas trop top de changer de couleur comme ça si rapidement, et surtout pour des couleurs si différentes=> perte d'identité.
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MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 6 EmptySam 31 Mar - 23:59

La Honda RA107 est sur la bonne voie

L'écurie Honda a terminé hier son programme d'essais de quatre jours sur le circuit international de Sepang en Malaisie, afin de préparer le Grand Prix de Malaisie du week-end prochain.
L'équipe a effectué les essais avec une seule RA107 pour ce programme d'essais, prolongé d'une journée en raison de la pluie tombée jeudi.

Jenson Button et Rubens Barrichello ont assuré une grande partie du programme alors que Christian Klein a bouclé celui-ci vendredi après-midi. Les conditions météo ont été chaudes et humides pendant quasiment toute la semaine, ce qui a permis aux pilotes de s'acclimater en prévision du week-end de Grand Prix.
Barrichello a commencé les essais mardi avec une évaluation des dernières améliorations aérodynamiques de la monoplace RA107. Rubens a repris son programme mercredi matin en travaillant sur les réglages alors que le circuit était en phase de nettoyage. Malheureusement, lors de son premier passage, le moteur de sa monoplace a connu de gros problèmes, ce qui a obligé Rubens à s'arrêter temporairement.
Une fois le changement de moteur effectué, Rubens a effectué une évaluation aérodynamique pendant 35 tours. Jenson Button a pris le relais de Rubens pour la session de l'après-midi. Il a effectué plusieurs passages afin de s'acclimater au circuit avant d'effectuer une évaluation des réglages châssis sur un total de 24 tours.

Des averses nocturnes ont rendu la piste humide pour quasiment toute la session de la matinée du jeudi, c'est pourquoi Jenson a utilisé des pneus pluie pour la première fois avec la RA107. Il a ensuite travaillé sur une évaluation aérodynamique et des réglages mécaniques avant que de fortes précipitations ne rendent à nouveau la piste humide. Jenson a alors repris des pneus pluie pour effectuer deux courts passages additionnels. Il a parcouru un total de 95 tours.

La matinée de vendredi a été à nouveau chaude et humide et Jenson a continué son programme commencé jeudi en effectuant une évaluation aérodynamique, pour un total de 37 tours Christian a pris le relais de Jenson pour la session de l'après-midi. Malheureusement, son programme a été affecté par de nouvelles averses après seulement un passage sur des pneus sec. Il est ensuite passé sur des pneus pluie pour effectuer deux passages et atteindre un total de 24 tours.

"Cette semaine, nous avons axé nos essais sur de nombreux composants, mais plus particulièrement sur des éléments aérodynamiques, afin de résoudre certains des problèmes que nous avons connus en Australie - explique Jenson Button - - La monoplace s'est très bien comportée sur le circuit de Sepang, car la stabilité de freinage est ici moins importante qu'en Australie, mais aussi car nous avons effectué des progrès au cours de la semaine. Nous n'avons pas encore tout résolu, et il nous reste encore beaucoup de travail, mais nous nous sommes déjà engagés dans la bonne direction. Les conditions météo auront été très changeantes pendant mes sessions d'essais, j'ai donc eu la chance de pouvoir tester pour la première fois la monoplace RA107 par temps de pluie."

"Notre programme d'essais a été très chargé cette semaine à Sepang, car nous devions à la fois travailler sur la monoplace et résoudre certains problèmes survenus en Australie - commente Rubens Barrichello - Notre objectif principal consistait à suivre notre programme aérodynamique tout en effectuant un comparatif des systèmes de commande avec de nouveaux points. Les nouveaux éléments aérodynamiques nous ont offert des résultats positifs pour améliorer l'équilibre de la monoplace et sa régularité, mais il nous reste encore beaucoup de travail à abattre."

Jacky Eeckelaert, le directeur de l'ingénierie, avait lui aussi l'air satisfait. "Notre programme pour ces quatre jours d'essais sur le circuit international de Sepang était orienté vers des développements aérodynamiques. Comme les pilotes l'ont déjà souligné, nous sommes sur la bonne voie, mais nous devons encore améliorer certains points pour atteindre une compétitivité maximale. Nous avons également testé de nouveaux développements électroniques qui se sont avérés positifs. Nous allons maintenant travailler le plus dur possible pour obtenir de bons résultats lors des deux prochaines courses à l'étranger, en Malaisie la semaine prochaine puis à Bahreïn."

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MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 6 EmptyDim 1 Avr - 0:00

Saison 2008 Antipatinage interdit

La Fédération internationale a publié vendredi une série de changements qui seront appliqués dès la saison prochaine, dont le principal reste l'interdiction des systèmes d'antipatinage ainsi que des systèmes « prévenant le pilote que ses roues vont patiner ».
Le retour aux pneux slicks a été écarté puisque le règlement technique impose des pneus rainurés alors que le poids minimum des monoplaces restera à 605 kg. Par ailleurs, les boîtes de vitesse devront désormais quatre week-end de Grand Prix; en cas de changement, le pilote sera pénalisé de cinq places sur la grille de départ.
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MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 6 EmptyDim 1 Avr - 0:01

Renault ravi des performances de la R27

Le ING Renault F1 Team a conclu aujourd'hui son programme d'essais sur le tracé de Sepang en Malaisie. L'écurie française a prolongé ses essais d'une journée comme la plupart des équipes du plateau et a pu faire d'intéressants progrès.
Heikki a profité de cette ultime journée pour poursuivre sa préparation à l'approche du prochain Grand Prix de Malaisie, qui se disputera le week-end prochain.
Kovalainen a peaufiné la mise au point de la monoplace avant de simuler une qualification, ce qui lui a permis de décrocher le meilleur temps de la journée en 1'35.757. Son après-midi devait consister en des essais d'endurance, mais un incident mécanique est finalement venu écourter le plan de marche du Finlandais.

Le bilan de la journée est malgré tout encourageant au regard du niveau de performance démontré aujourd'hui. Il y a encore du travail, l'équipe le sait, mais elle avance dans la bonne direction!
Retour en piste vendredi prochain pour les essais du Grand Prix de Malaisie. D'ici là, les hommes du Renault F1 Team tâcheront de profiter de leur week-end de repos alors que les usines tourneront à plein régime!


Sepang* - 30/03/2007

1 . H. Kovalainen - Renault R27 - 1:35.757 - 55 tours
2 . F. Massa - Ferrari F2007 - 1:35.808 (+ 0.051 ) - 71 tours
3 . A. Davidson - Super Aguri Honda SA07 - 1:36.787 (+ 1.030 ) - 68 tours
4 . N. Rosberg - Williams Toyota FW29 - 1:37.002 (+ 1.245 ) - 103 tours
5 . F. Montagny - Toyota TF107 - 1:37.206 (+ 1.449 ) - 77 tours
6 . N. Heidfeld - BMW Sauber F1.07 - 1:37.318 (+ 1.561 ) - 69 tours
7 . J. Button - Honda RA107 - 1:37.326 (+ 1.569 ) - 37 tours
8 . M. Webber - Red Bull Renault RB3 - 1:37.338 (+ 1.581 ) - 43 tours
9 . L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4-22 - 1:37.708 (+ 1.951 ) - 42 tours
10 . V. Liuzzi - Toro Rosso Ferrari STR2 - 1:38.542 (+ 2.785 ) - 55 tours
11 . C. Klien - Honda RA107 - 1:39.175 (+ 3.418 ) - 23 tours
12 . P. de la Rosa - McLaren Mercedes MP4-22 - 1:39.303 (+ 3.546 ) - 24 tours.

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MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 6 EmptyDim 1 Avr - 22:26

Steph a écrit:
Saison 2008 Antipatinage interdit

La Fédération internationale a publié vendredi une série de changements qui seront appliqués dès la saison prochaine, dont le principal reste l'interdiction des systèmes d'antipatinage ainsi que des systèmes « prévenant le pilote que ses roues vont patiner ».
Le retour aux pneux slicks a été écarté puisque le règlement technique impose des pneus rainurés alors que le poids minimum des monoplaces restera à 605 kg. Par ailleurs, les boîtes de vitesse devront désormais quatre week-end de Grand Prix; en cas de changement, le pilote sera pénalisé de cinq places sur la grille de départ.

perso, je préferais que tout le monde possede le meme type de moteur.
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MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 6 EmptyDim 1 Avr - 22:46

davidflr a écrit:
Steph a écrit:
Saison 2008 Antipatinage interdit

La Fédération internationale a publié vendredi une série de changements qui seront appliqués dès la saison prochaine, dont le principal reste l'interdiction des systèmes d'antipatinage ainsi que des systèmes « prévenant le pilote que ses roues vont patiner ».
Le retour aux pneux slicks a été écarté puisque le règlement technique impose des pneus rainurés alors que le poids minimum des monoplaces restera à 605 kg. Par ailleurs, les boîtes de vitesse devront désormais quatre week-end de Grand Prix; en cas de changement, le pilote sera pénalisé de cinq places sur la grille de départ.

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MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 6 EmptyLun 2 Avr - 16:58

Steph a écrit:
davidflr a écrit:
Steph a écrit:
Saison 2008 Antipatinage interdit

La Fédération internationale a publié vendredi une série de changements qui seront appliqués dès la saison prochaine, dont le principal reste l'interdiction des systèmes d'antipatinage ainsi que des systèmes « prévenant le pilote que ses roues vont patiner ».
Le retour aux pneux slicks a été écarté puisque le règlement technique impose des pneus rainurés alors que le poids minimum des monoplaces restera à 605 kg. Par ailleurs, les boîtes de vitesse devront désormais quatre week-end de Grand Prix; en cas de changement, le pilote sera pénalisé de cinq places sur la grille de départ.

perso, je préferais que tout le monde possede le meme type de moteur.
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ça passe en france le champ car? sur des chaines genre AB motors?
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MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 6 EmptyMar 3 Avr - 0:02

davidflr a écrit:
Steph a écrit:
davidflr a écrit:
Steph a écrit:
Saison 2008 Antipatinage interdit

La Fédération internationale a publié vendredi une série de changements qui seront appliqués dès la saison prochaine, dont le principal reste l'interdiction des systèmes d'antipatinage ainsi que des systèmes « prévenant le pilote que ses roues vont patiner ».
Le retour aux pneux slicks a été écarté puisque le règlement technique impose des pneus rainurés alors que le poids minimum des monoplaces restera à 605 kg. Par ailleurs, les boîtes de vitesse devront désormais quatre week-end de Grand Prix; en cas de changement, le pilote sera pénalisé de cinq places sur la grille de départ.

perso, je préferais que tout le monde possede le meme type de moteur.
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Comme en Champ Car.

ça passe en france le champ car? sur des chaines genre AB motors?
Avant c'était sur AB sport, mais depuis la saison passée, c'est sur Eurosport ;)
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MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 6 EmptyMar 3 Avr - 23:10

Ecclestone veut une saison à 20 Grands Prix

Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1, a annoncé ce mardi qu’il verrait bien une saison avec 20 Grands Prix, alors qu’il y en a 17 actuellement. Bernie Ecclestone a des projets plein la tête. Après avoir révélé son projet de faire courir des Grands Prix de nuit en Asie, ce dernier a fait savoir qu’il serait bien pour la F1 de passer à 20 étapes dans la saison : «C’est une idée tout à fait réalisable. Je pense notamment à des courses implantées au Mexique, en Inde, en Russie… et même en Corée du Sud», a-t-il avoué sur El Mundo. Ecclestone a même relancé son projet d’organiser une course sur un circuit en pleine ville, et Valence serait déjà intéressée.

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MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 6 EmptyMer 4 Avr - 23:13

GP Malaisie, Sepang

Long de 310.408 km (56x5.543 km), le circuit de Sepang possède de très beaux enchainements grâce à ses chicanes, longues lignes droites, courbes rapides et techniques. Le climat tropical, alternant entre fournaise et orage tropical, vient souvent ajouter son grain de sel à la course.

F 1 - Page 6 1174739677

Palmarès :
2006 : Giancarlo Fisichella (Renault)
2005 : Fernando Alonso (Renault)
2004 : Michael Schumacher (Ferrari)
2003 : Kimi Räikönen (McLaren-Mercedes)
2002 : Ralf Schumacher (Williams-BMW)
2001 : Michael Schumacher (Ferrari)
2000 : Michael Schumacher (Ferrari)

Pole position et record du tour en 2006
Pole position
Giancarlo Fisichella (Renault) : 1’33’’840

Tour le plus rapide
Fernando Alonso (Renault) : 1’34’’803

L’anecdote
En, 1999, Michael Schumacher s’effaça à l’arrivée pour que son coéquipier Eddie Irvine remporte la course et… le titre. Mais en raison d’une irrégularité technique, les deux pilotes furent dans un premier temps disqualifiées et la victoire revint provisoirement à Mika Hakkinen. Après appel, les deux pilotes Ferrari furent remis à leurs places initiales.

Records :
Plus grand nombre de victoires (Pilote)
Michael Schumacher (Ferrari) : 3 (2004, 2001, 2000)

Plus grand nombre de victoires (constructeur)
Ferrari : 4 (2004, 2001, 2000, 1999)

Record du tour
Juan Pablo Montoya (Williams-BMW) : 1’34’’223 (2004)

Record de la pole position
Michael Schumacher (Ferrari) : 1’33’’074 (2004)

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MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 6 EmptyMer 4 Avr - 23:18

Renault en terrain miné

Vainqueur des deux dernières éditions du Grand Prix de Malaisie, Renault aborde cette année la course en position d’outsider. Car Ferrari et McLaren seront encore hors de portée des champions du monde.

F 1 - Page 6 1175694233

Vendredi dernier, Heikki Kovalainen bouclait la troisième et dernière journée d’essais sur le circuit de Sepang tout en haut des feuilles de classement. Au volant d’une R27 performante, le jeune Finlandais a confirmé la bonne tenue des monoplaces françaises dans la fournaise sud-asiatique depuis deux ans. Le résultat est trompeur. Car si la marque au Losange s’est imposée en Malaisie en 2005 avec Fernando Alonso, puis en 2006 avec Giancarlo Fisichella, la donne ce week-end sera bien différente de celle des éditions précédentes tant la manche d’ouverture du championnat a confirmé les craintes entrevues lors des essais hivernaux.

Renault à la bourre
Les monoplaces bleues sont bel et bien en retard par rapport à leurs rivales (Ferrari, McLaren, voire BMW-Sauber). Premier point noir : la vitesse. Giancarlo Fisichella avait eu raison de souligner à ses ingénieurs cet hiver qu’il manquait quelques km/h à sa monture pour aller chercher les meilleurs chronos. Les champions du monde avaient préféré poursuivre leur travail de fiabilisation plutôt que de bousculer le programme de développement mis en place. En Malaisie, un nouvel aileron devrait toutefois permettre de gagner en performance. Les petits pépins de fiabilité rencontrés aux Antipodes sont plus inquiétants car c’est dans ce domaine que Renault a mis au pas tous ses concurrents par le passé. «Des actions ont clairement été prises pour que ces incidents ne se répètent plus», explique sans détours Bob Bell. Le directeur technique tient à redresser la barre dans ce domaine, a l’orée de l’une des épreuves les plus exigeantes de l’année, disputée avec un taux d’humidité de plus de 70% : «Nous ne sommes pas dans le rythme, nous ne pouvons pas aussi pécher en termes de fiabilité. Celle-ci se doit être absolument irréprochable», poursuit le directeur technique du team. Enfin dernière interrogation : la gestion des pneumatiques. Les Renault ont manqué d’adhérence à Melbourne malgré un excellent équilibre de la voiture. Les problèmes ne devraient pas être résolus ce week-end. «Le manque de grip nous pénalisera très certainement dans les virages rapides», avoue l’ingénieur.

Kovalainen doit se racheter
Dans ces conditions, que peuvent espérer Giancarlo Fisichella et Heikki Kovalainen ? L’Italien, réaliste, a provisoirement banni le mot victoire de son vocabulaire. Mais sur un circuit où les Renault se sont souvent bien comportées et où les températures extrêmes font souffrir toutes les mécaniques, une redistribution des cartes est tout à fait plausible : «Notre objectif est d’avoir une voiture performante mais aussi fiable pour ce deuxième rendez-vous de l’année. Nous avons beaucoup travaillé depuis l’Australie et je crois que nous avançons dans la bonne direction. Pas à pas, nous comptons revenir sur le rythme des leaders», confie «Fisico». Le pilote sait trop bien que Ferrari redoute un changement de moteur de la monoplace de Kimi Raikkonen et que l’équipe BMW est elle aussi confrontée à des soucis de fragilité récurrents. Pour Heikki Kovalainen, la mission s’annonce encore plus ardue, surtout après son ratage du début de saison : «Cela ne sert à rien de ressasser ; il s'agit de rebondir. Je suis motivé et déterminé à effacer le premier grand prix et je compte faire une belle course en Malaisie», explique le Scandinave auteur d'un zéro pointé à Albert Park avec plusieurs sorties de pistes en prime. Le Finlandais n’a assurément pas envie de revivre son calvaire post-australien marqué par le courroux de son mentor Falvio Briatore.

Programme du GP Malaisie :
Vendredi
4h00 - 5h30 : Essais libres 1
8h00 - 9h30 : Essais libres 2

Samedi
5h00 - 6h00 : Essais libres 3
8h00 : Qualifications

Dimanche
9h00 : Départ du Grand Prix de Malaisie
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MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 6 EmptyLun 9 Avr - 20:44

Alonso réplique déjà

En tête du début à la fin, Fernando Alonso a largement dominé le grand prix de Malaisie. L’Espagnol devance un Lewis Hamilton impressionnant et un Räikkönen impuissant sur Ferrari. Les Renault ont limité la casse.

F 1 - Page 6 1176021786

Le film de la course :
Vainqueur du Grand Prix de Malaisie en 2005 sous les couleurs de Renault, Fernando Alonso a largement dominé la course et confirmé que McLaren était revenu quasiment à la hauteur de Ferrari en termes de performance. L’Espagnol a rapidement fait le trou sur ses poursuivants en profitant notamment du blocage fait par Lewis Hamilton devant les deux Ferrari qui se sont cassé les dents sur le Britannique jusqu’au premier ravitaillement. A tel point que Felipe Massa est parti à la faute lors d’une énième tentative de dépassement sur le champion de GP2. Une mésaventure qui a éjecté le Brésilien du podium, laissant seul Räikkönen partir à la charge des McLaren. En vain, le Finlandais a été incapable de faire son retard sur les deux Flèches d’Argent souveraines alors que les Renault, après un bon départ se montraient impuissantes à rentrer dans le Top 5. Il faut dire que Nick Heidfeld, 4e devant Massa, a confirmé le statut d’équipe numéro 3 pour BMW-Sauber en ce début de saison. Le passage aux pneus durs en fin de course n’a pas modifié la hiérarchie course même si Hamiton a du bataillé jusqu'au dernier tour pour préserver son deuxième rang et un prestigieux doublé de McLaren. L'équipe de Ron Dennis prend les commandes du Championnat Constructeurs devant Ferrari et la tête du classement Pilotes avec Alonso.

Zoom sur le départ :
Déjà impressionnant en Australie où il s’était offert un superbe dépassement sur Alonso, Hamilton a une fois encore été époustouflant sous les feux. Alors que l’Espagnol prenait le meilleur sur Felipe Massa, le Britannique a d’abord pris le dessus sur Räikkönen à l’intérieur du premier virage avant de subtiliser dans la foulée la deuxième place au Brésilien en lui faisant un ahurissant extérieur dans la deuxième courbe. Les Renault sont aussi à créditer d’un bon départ avec quatre places gagnées par Fisichella dans le premier tour et un rang grappillé par Kovalainen.

Zoom sur la manœuvre du grand prix :
Auteur d’un départ fracassant, Hamilton a aussi brillé durant la première partie de la course. Alors qu’Alonso creusait l’écart sur son coéquipier, celui-ci est parvenu à contenir la pression des Ferrari. Au troisième tour, Massa, plus rapide en ligne droite, passe à l’attaque devant les stands. Hamilton résiste au prix d’un freinage limite en bout de ligne. Quelques virages plus tard, Massa réplique avec une nouvelle attaque payante mais Hamilton repasse aussitôt devant la Rossa ! Au 6e tour, Massa perd son sang-froid sur une nouvelle attaque. Hamilton ne cède pas et oblige le Brésilien à sortir large sur la pelouse. Un écart qui coûtera deux rangs au pilote Ferrari.

Zoom sur les stratégies :
La quasi intégralité des monoplaces a choisi de partir en pneu tendres. Un choix payant pour McLaren, plus à l’aise que Ferrari en début de course dans cette configuration. La Scuderia a confirmé ses difficultés entrevues avec ce type de gommes depuis quelques jours alors qu’en durs, l’écurie italienne survolait les débats. Ce n’est qu’à 16 tours de l’arrivée que les Italiens ont choisi de laisser les pneus slicks comme le veut le règlement avec Massa mais la Ferrari n’a pas pu hausser la cadence pour autant. Kimi Raïkkönen s’est montré un peu plus à l’aise en revenant dangereusement sur Hamilton en fin d’épreuve.

Le flop :
6e à Melbourne, Felipe Massa avait toutes les cartes en main pour survoler la course. Le Brésilien a déçu, à l’image d’une Scuderia qu’on attendait bien plus performante et qui semble avoir perdu sa marge d’avance sur McLaren depuis le Grand Prix d’Australie. Incapable de prendre le meilleur sur Lewis Hamilton, le pilote Ferrari a laissé Alonso creuser un gros écart. Massa a ensuite perdu son sang froid en allant faire un tour sur la pelouse. Englué dans le trafic, le coéquipier de Raïkkönen n’a ensuite pas pu prendre le dessus sur un Nick Heidfeld très coriace. Un début de saison difficile pour le Brésilien, une nouvelle fois dominé par «Iceman» en course. La hiérarchie établie au cours des essais hivernaux s’est inversée.

Le chiffre de la course :
Entre 50 et 60° dans les cockpits. La chaleur en Malaisie a une nouvelle fois été étouffante pour les pilotes. La température extérieure a été mesurée à 35° et l’humidité à 57M. Pourtant, peu d’abandons ont été à déplorer. Preuve que le gel des moteurs en 2007 a considérablement renforcé la fiabilité des V8 cette saison.

Le classement du GP de Malaisie :
1. Alonso (Esp, McLaren)
2. Hamilton (GB, McLaren) à 17’’5
3. Räikkönen (Fin, Ferrari) à 18’’3
4. Heidfeld (All, BMW) à 33’’7
5. Massa (Bré, Ferrari) à 36’’7
6. Fisichella (Ita, Renault) à 1’05’’6
7. Trulli (Ita, Toyota) à 1’10’’1
8. Kovalainen (Fin, Renault) à 1’12’’0
9. Wurz (Aut, Williams) à 1’29’’9
10. Webber (Aus, Red Bull) à 1’33’’5
11. Barrichello (Bré, Honda) à 1 tour
12. Button (GB, Honda) à 1 tour
13. Sato (Jap, Super Aguri) à 1 tour
14. Speed (EU, Toro Rosso) à 1 tour
15. Schumacher (All, Toyota) à 1 tour
16. Davidson (GB, Super Aguri) à 1 tour
17. Liuzzi (Ita, Toro Rosso) à 1 tour
18. Kubica (Pol, BMW) à 1 tour
19. Rosberg (All, Williams) ab
20. Coulthard (Eco, Red Bull) ab
21. Albers (PB, Spyker) ab
22. Sutil (All, Spyker) ab

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MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 6 EmptyLun 9 Avr - 20:44

Classement Pilotes

1. RAIKKONEN Ferrari 10 pts
2. ALONSO McLaren 8 pts
3. HAMILTON McLaren 6 pts
4. HEIDFELD BMW 5 pts
5. FISICHELLA Renault 4 pts
6. MASSA Ferrari 3 pts
7. ROSBERG Williams 2 pts
8. R.SCHUMACHER Toyota 1 pt

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MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 6 EmptyLun 9 Avr - 20:45

Classement Constructeurs

1. McLaren 14 pts
2. Ferrari 13 pts
3. BMW 5 pts
4. Renault 4 pts
5. Williams 2 pts
6. Toyota 1 pt

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MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 6 EmptyMar 10 Avr - 11:24

Et Ford ils sont où?
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MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 6 EmptyMar 10 Avr - 11:38

Megaphone Steph, tes classements ne sont pas à jour...
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MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 6 EmptyMar 10 Avr - 19:19

Manu a écrit:
Megaphone Steph, tes classements ne sont pas à jour...
Megaphone Rectifie les alors ! bouge
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MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 6 EmptyMar 10 Avr - 22:11

Classement pilotes

1 Fernando Alonso McLaren 18
2 Kimi Raïkonen Ferrari 16
3 Lewis Hamilton McLaren 14
4 Nick Heidfeld BMW Sauber 10
5 Giancarlo Fisichella Renault 7
6 Felipe Massa Ferrari 7
7 Jarno Trulli Toyota 2
8 Nico Rosberg Williams 2
9 Heikki Kovalainen Renault 1
10 Ralf Schumacher Toyota 1


Dernière édition par le Mar 10 Avr - 22:11, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 6 EmptyMar 10 Avr - 22:11

Classement constructeurs

1 McLaren 32
2 Ferrari 23
3 BMW Sauber 10
4 Renault 8
5 Toyota 3
6 Williams 2

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MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 6 EmptyMar 10 Avr - 23:09

merci ;)
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MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 6 EmptyMer 11 Avr - 22:43

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F 1 - Page 6 682243146

Circuit
Bahrain International Circuit
P.O. Box 26381
Manama
Kingdom of Bahrain
Tel : +973 406444
Fax : +973 406555

Statistiques
Longueur 5.412 km
Nb de tours 57 (308.238 Km)
Record du tour M. Schumacher - 1'30''252 (2004, Ferrari)
Record Pole M. Schumacher - 1'30''139 (2004, Ferrari)
2006 PoleM. Schumacher - 1'31''431 (Ferrari)
2006 Podium 1. F. Alonso 2. M. Schumacher 3. K. Raikkonen

Derniers vainqueurs
2006 F. Alonso
2005 F. Alonso (Renault)
2004 M. Schumacher (Ferrari)

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MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 6 EmptyMer 11 Avr - 22:44

Grand Prix de Bahrein - Programme

Essais Libres 1
13/04 08h00
Essais Libres 2
13/04 12h00
Essais Libres 3
14/03 09h00
Grille de départ
14/04 12h00
Grand Prix
15/04 12h30 Direct

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