Countea Nissa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Benvengut sus lou forum de Countea de Nissa
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 F 1

Aller en bas 
+7
davidflr
Ben
Thibaud
Phil
Yoann
Manu
Steph
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 4 EmptyMar 3 Oct - 18:41

Barrichello et Button conservés

L’écurie Honda a officiellement annoncé ce mardi que Rubens Barrichello et Jenson Button seraient conservés la saison prochaine. Yasuhiro Wada l’a avoué ce mardi : il mise sur la continuité. Ainsi, le président de Honda Racing a annoncé qu’il renouvellerait sa confiance à ses deux pilotes brésilien Rubens Barrichello et britannique Jenson Button lors de la saison 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 4 EmptyMer 4 Oct - 11:52

Alonso accuse Renault de le faire perdre

Tout le monde s'accorde à dire que Fernando Alonso avait toutes les bonnes cartes en main pour vaincre le week-end dernier en Chine.

Malheureusement pour lui, le changement de ses pneus lors du premier ravitaillement et un second ravitaillement bien trop long à cause d'un écrou récalcitrant, ne lui ont pas permis de disputer la victoire à son grand rival Michael Schumacher.

Alonso a donc terminé second en Chine, devant son équipier Fisichella, et il affirme dans la presse espagnole que c'est exactement ce que son équipe désirait. Etrange affirmation qui pourrait être rapidement démentie, aussi bien par Renault que par Alonso...

"Ils voulaient (il parle de Renault) que nous terminions la course en seconde et troisième positions, car ils ne veulent pas que j'emporte le nº 1 dans une autre équipe," déclare Alonso dans les colonnes du journal espagnol AS.

Alonso affirme encore que le Championnat du monde des constructeurs est la priorité de Renault et que seuls quelques membres de son équipe étaient déçus de ne pas avoir remporté la victoire face à Michael Schumacher en Chine.

"D'autres étaient heureux parce que nous sommes passés devant Ferrari dans le championnat des constructeurs. Ils ne m'aident pas autant qu'ils pourraient le faire," ajoute l'Espagnol.

On peut parfaitement comprendre la déception de Fernando Alonso après être passé à côté d'une victoire qui lui tendait la main, mais peut-on réellement penser qu'une équipe de F1 puisse vouloir faire perdre le titre à son pilote ? Difficile d'imaginer un tel scénario, même avec beaucoup d'imagination...
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 4 EmptyMer 4 Oct - 11:53

Renault affirme soutenir Alonso

Au soir du Grand Prix de Chine, sur le coup d'une très grosse déception, Fernando Alonso s'est laissé aller à quelques déclarations désobligeantes sur son équipe (voir nos informations d'hier).

L'équipe Renault a enfin réagi aux propos de l'Espagnol et lui assure que, contrairement à ce qu'il pourrait penser, elle est totalement à ses côtés dans sa lutte pour le titre de champion du monde des pilotes.

"Nous devons mettre ça sur le compte d'une grande frustration après qu'il ait vu vu la victoire lui échapper à Shanghai, alors que la seule satisfaction qu'il pouvait tirer de cette course était que nous ayons repris la tête dans le championnat des constructeurs," déclare un porte-parole de l'équipe.

"La vérité est que l'équipe est anéantie par le résultat du Grand Prix de Chine. Nous ne sommes pas à 100% derrière Fernando, nous sommes à 150% avec lui," ajoute-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 4 EmptyMer 4 Oct - 11:54

Minardi bientôt de retour?

Minardi, la petite équipe la plus populaire du monde de la F1 jusqu'à la fin de l'année dernière, date à laquelle elle a été vendue à Red Bull, pourrait faire bientôt son retour... en GP2.

Piquet Sports, l'équipe du championnat GP2 dirigée par l'ancien triple champion du monde de F1 Nelson Piquet, pourrait en effet fusionner avec l'ancienne équipe de F1 fondée en 1979 par Gian Carlo Minardi.

La future équipe Minardi de GP2 (le nom de cette équipe n'est pas encore défini), devrait être basée dans de nouvelles installations construites à Veggiano puisque l'usine de Faenza a été vendue par Paul Stoddart à Red Bull à la fin de l'année dernière.

La direction technique de cette équipe devrait être confiée à Felipe Vargas qui a déjà ce poste au sein de l'équipe Piquet Sports. Quant au poste de directeur de l'équipe, il pourrait être confié à Tancredi Pagiaro (manager de l'équipe Minardi depuis plusieurs années).

Minardi avait déjà participé au championnat de F2 (équivalent du GP2 d'aujourd'hui) entre 1980 et 1984. Cette année, l'équipe Minardi a participé au Championnat d'Europe de F3000 (Euroseries).
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 4 EmptyMer 4 Oct - 11:55

Michael Schumacher est bouillant

Vainqueur presque inattendu en Chine, Michael Schumacher est de retour à sa place préférée – la première. Leader du championnat du monde, grâce à un plus grand nombre de victoires, il compte bien y rester.

Le pilote de la Scuderia Ferrari était d’excellente humeur en quittant la Chine pour le Japon.

Michael restera dans les environs de Tokyo jusqu’à mercredi où, l’après-midi, il sera invité à une conférence de presse très importante organisée par Bridgestone. Il se rendra ensuite à Suzuka pour le prochain Grand Prix.

« Il n'y a pas meilleure façon d’aborder les deux dernières étapes du championnat qu’avec une victoire. Ce sera deux courses décisives dans la lutte pour les titres mondiaux – mais une victoire comme celle-ci compte deux fois plus » s’exclamait le septuple champion du monde, motivé comme à ses débuts.

« Arriver en tête au Japon est quelque chose dont ne pouvions pas imaginer après le Canada, quand nous étions 25 points derrière. Nous voilà maintenant sur un pied d’égalité – c’est une bataille fantastique, quelque chose de très excitant » insistait Schumacher.

« Évidemment, ce succès à Shanghai nous motive encore plus. Samedi, tout semblait contre nous – mais au bout du compte, nous avons obtenu ce résultat merveilleux » soulignait-il. « C'était la raison pour laquelle, dimanche, j'étais de si bonne humeur ! Après toutes les difficultés rencontrées lors de la qualification - je n’espérais pas à gagner la course, mais plutôt à limiter les dégâts. »

Vainqueur en Chine, l’Allemand pense avoir passé le plus gros handicap : « J'ai souvent dit que je considérais Shanghai comme le rendez-vous le plus difficile des trois dernières courses - et je m’attendais à un résultat moyen. Un résultat semblable, pour être honnête, compte double. Les deux prochaines courses se déroulent sur des circuits que j’aime vraiment beaucoup - et elles devraient également être favorables à la voiture. »

« Cette victoire nous a donné un peu plus de motivation, bien que nous n'en ayons pas vraiment besoin. Nous sommes tous vraiment concentrés et motivés pour gagner les deux titres en jeu. Mais nous savons parfaitement que ce sera un rude combat. Nous savons aussi ce qui nous attend. Je dois également avouer que je suis incroyablement heureux de relever ce défi » reconnaissait-il

« Suzuka, c’est de toute façon toujours un des points culminants de la saison. Ce circuit est comme un rêve - particulièrement le premier secteur. Rouler dans cette portion du circuit est simplement fabuleux : des esses en courbes, un rythme incroyable » décrivait-il.

Revenir au niveau de leurs adversaires était une première chose, la seconde sera désormais de parvenir à les distancer, ce dont le leader de l’écurie italienne ne doute pas : « Nous avons clairement fait du meilleur travail dans la deuxième partie de la saison, c’est pourquoi je crois que nous avons mérité de revenir au plus haut niveau. Qui aurait imaginé ça il y a trois mois ? »

« Quand vous regardez cette équipe, l’ambition et l'esprit de combativité qui l’animent, que demander de plus ? C’est un groupe très spécial. A Suzuka, le championnat repart presque à zéro, et je pense que c’est le point de départ idéal pour tous les fans de courses automobiles. Nous sommes prêts pour un combat dur et serré lors des deux prochaines courses » concluait Michael Schumacher.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 4 EmptyJeu 5 Oct - 11:06

Renault : Alonso se sent «seul»

Lors d'une conférence de presse organisée jeudi, à la veille des premiers essais libres du Grand Prix du Japon, le pilote espagnol Fernando Alonso a confié se sentir «seul» et pas assez soutenu au sein de l'équipe Renault. «Parfois, je me sens seul», a-t-il déclaré à un journaliste lui demandant s'il avait l'impression que tout le monde dans son équipe le soutenait.

«A Shanghai,Fisichella m'a doublé,puis il est sorti large et je l'ai redoublé avant qu'il me double une nouvelle fois... ça fait beaucoup de manoeuvres risquées et ce n'est pas bon lorsqu'on est en lutte pour le titre.» a poursuivi le pilote ibère, fustigeant les choix douteux de son compatriote, l'Italien Giancarlo Fisichella, à un moment aussi crucial de la saison.

A deux Grands Prix de la fin de la saison et, à la veille d'un week-end nippon qui pourrait dejà s'avérer décisif, Michaël Schumacher et Fernando Alonso sont en tête du classement des pilotes à égalité de points (116), l'Allemand bénéficiant néanmoins du plus grand nombre de victoires et pouvant dès lors être sacré dès dimanche.

Au lendemain du Grand Prix de Chine, Alonso avait dejà eu des mots très virulents dans la presse espagnole, accusant son équipe de contrarier son départ vers McLaren-Mercedes la saison prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 4 EmptyJeu 5 Oct - 11:10

Ecclestone pousse Hamilton chez McLaren

Lewis Hamilton a un supporter de poids dans sa quête du second volant McLaren en 2007: Bernie Ecclestone en personne. C'est souvent utile d'avoir une personne aussi influente à ses côtés...

"Nous avons besoin de nouveaux visages en F1. Ron Denis devrait vraiment lui proposer un contrat, affirme Bernie Ecclestone au Emagazine du Crédit Suisse.

Bernie Ecclestone compare ensuite Lewis Hamilton au jeune Robert Kubica qui a brillé cette année chez BMW Sauber.

"Le risque que Peter Sauber et Mario Theissen ont pris en engageant Kubica a déjà payé," ajoute Ecclestone.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 4 EmptyJeu 5 Oct - 13:55

Schumacher : «Prêt pour le combat»

Michael Schumacher pourrait être sacré champion du monde pour la 8e fois dès ce week-end au Japon. Interrogé par nos confrères du Figaro, Michael Schumacher avoue que la bagarre qu’il livre actuellement à Fernando Alonso le ravit : «Je reviens de nulle part. Il m'a fallu rouler sept mois pour recoller au score et finalement c'est comme si le championnat débutait maintenant. C'est passionnant, c'est génial pour le public. J'espère qu'avec Ferrari nous conserverons notre niveau de performance. Nous sommes prêts pour le combat !»
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 4 EmptyJeu 5 Oct - 13:57

Alonso en confiance

Fernando Alonso, désormais 2e du championnat, aborde le GP du Japon en confiance. Fernando Alonso n’est plus en position de force dans la lutte pour le titre de champion du monde. Heureusement, l’Espagnol adore Suzuka : «Suzuka est un de mes circuits préférés. Pour un pilote, c'est un circuit très exigeant, très difficile physiquement. C'est une course que chaque pilote souhaite un jour remporter et je n'ai pas encore réussi en ce qui me concerne ! Les fans sont toujours très démonstratifs dès qu'il s'agit de Formule 1 et c'est une course fantastique. Les Japonais sont si en enthousiastes qu'il est difficile de ne pas en profiter.»
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 4 EmptyJeu 5 Oct - 15:00

Villeneuve nie avoir signé en Nascar

Annoncé en Nascar au sein du team Roush Racing l'an prochain, Jacques Villeneuve a démenti l’information. Annoncé par la Gazzetta dello Sport en Nascar la saison prochaine, au sein du team Roush Racing, le Canadien Jacques Villeneuve a tenu à démentir l’information, via son agent, qui a tout de même confirmé que des négociations étaient en cours avec plusieurs écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 4 EmptyVen 6 Oct - 13:17

Fisichella donne le ton

La grande bagarre a déjà commencé sur le circuit de Suzuka, dès la deuxième séance d'essais libres. C'est Giancarlo Fisichella qui a signé le meilleur temps devant Felipe Massa, les deux hommes devançant leurs deux leaders, dans l'ordre Michael Schumacher et Fernando Alonso.

Le duel entre Renault et Ferrari est donc déjà bien lancé, et les premiers tours de piste ont confirmé que la lutte s'annonce serrée, et que la décision ne se ferait pas forcément au niveau des pneumatiques, les Bridgestone et les Michelin se montrant assez performants. Derrière le combat des chefs, les autres pilotes sont relégués pour l'instant au second plan. A noter tout de même la 19e place de Franck Montagny sur la troisième Super Aguri.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 4 EmptyVen 6 Oct - 13:24

GP du Japon de F1: Alonso sous pression

Fernando Alonso aborde sous pression le Grand Prix du Japon de Formule 1, tant en raison de tensions internes dans son écurie Renault que parce que son rival Michael Schumacher (Ferrari) peut théoriquement coiffer sa 8e couronne mondiale dès dimanche à Suzuka.

"A Suzuka, le Championnat repart quasiment de zéro et je pense que c'est un excellent point de départ pour tous les amateurs de sport automobile", souligne Schumacher en référence aux 116 points qu'il compte à égalité avec Alonso avant la 17e des 18 épreuves de l'année, ainsi qu'au superbe tracé nippon unanimement apprécié des pilotes.

En réalité, Alonso et Schumacher ne sont pas vraiment dos à dos car si l'Espagnol a été en tête du Championnat depuis la première course de la saison à Bahreïn, c'est l'Allemand qui est le premier en position de conclure.

Le pays du Soleil levant, où l'astre ne devrait pas percer l'épaisse couche nuageuse avant dimanche au mieux, pourrait en effet devenir le lieu historique d'un huitième sacre mondial de Schumacher. A 37 ans, il pourrait ainsi déguster comme une douce caïpirinha l'ultime course de F1 de sa carrière, le 22 octobre au Brésil.

Alonso, lui, sera quoi qu'il arrive obligé d'attendre Sao Paulo pour un éventuel sacre.

Aussi, après avoir laissé échapper le GP de Chine dimanche dernier, notamment en raison d'un mauvais choix de pneus et d'une mauvaise communication avec son écurie, laissant Schumacher remporter sa 7e victoire de l'année, Alonso a perdu une partie de son sang froid et s'est laissé aller à de violentes et froides critiques à l'encontre de Renault.

"L'équipe est triste, à l'exception de ceux qui n'ont aucune envie que j'emmène le numéro 1 dans une autre écurie l'an prochain, a assuré à la presse espagnole le plus jeune champion du monde de l'Histoire de la F1, qui quittera Renault pour McLaren-Mercedes l'an prochain. Nous continuons à perdre des points et l'écurie ne m'aide pas toujours, ils sont plus préoccupés par le titre constructeurs."

Jeudi à Suzuka, l'Espagnol a confirmé ses propos affirmant se sentir "seul" en ce moment critique de la saison. "Il est certain que pour l'équipe, le plus important est le titre constructeurs", a-t-il répété.

Du coup, l'ambiance est franchement plus positive chez Ferrari. "Quand vous regardez l'ambition et la combativité affichées par l'équipe pour revenir au Championnat, il n'y a pas à se poser de questions", assure un Schumacher dont la retenue s'efface peu à peu devant l'ambition, au fur et à mesure que la possibilité d'un 8e sacre prend corps.

"La victoire à Shanghai est si importante que nous avons encore un surcroît de motivation", poursuit l'Allemand qui se dit "fin prêt pour une bagarre dure et serrée".

Alors face à une telle détermination, Renault et Alonso ne peuvent que fourbir leurs armes et se préparer à lutter férocement.

"La voiture sera fabuleuse à Suzuka, promet le directeur de l'Ingénierie du Losange, Pat Symonds. Elle était très rapide à Silverstone, lors du Grand Prix (facilement remporté par Alonso, ndlr) et lors des derniers essais, il y a deux semaines. Une voiture performante à Silverstone l’est aussi à Suzuka."

Quant à Alonzo lui-même, il estime que "le niveau de performance des deux monoplaces (Renault et Ferrari) étant très similaire, ce sont les pneumatiques qui permettront de faire la différence."

"Michelin a fait un travail remarquable à Suzuka ces dernières années et je suis confiant. Mais, chez Ferrari, ils sont aussi confiants que nous..."

Vendredi, le Britannique Anthony Davidson, au volant de la troisième Honda, a réussi le meilleur temps de la 1re séance d'essais libres.

Davidson a bouclé le plus rapide de ses 18 tours en 1 min 45 sec 349/1000, devançant de 789/1000 de seconde le Suisse Neel Jani à bord de la troisième Toro Rosso-Cosworth (21 tours).

La séance s'est déroulée sur piste mouillée, les fortes pluies s'étant progressivement transformées en un crachin persistant, mais sans cesser de tremper le tracé. Les pilotes ont roulé en pneus "pluie", certains tentant les "intermédiaires".

Quasiment seuls les troisièmes pilotes ont pris la piste dans ces conditions, d'autant que les prévisions météorologiques annoncent du soleil pour l'avant-dernier GP de la saison, dimanche.

Les Ferrari de Michael Schumacher et Felipe Massa ne sont même pas sorties des garages, tandis que la quasi totalité des autres concurrents, à l'image de Fernando Alonso (Renault), n'ont effectué qu'un tour non chronométré de mise en place des systèmes électroniques.

Parmi les pilotes qui doivent participer au Grand Prix du Japon dimanche, seuls Scott Speed (Toro Rosso-Cosworth), Christijan Albers (Spyker-Toyota, ex-Midland-Toyota) et les deux Super Aguri-Honda de Takuma Sato et Sakon Yamamoto ont effectué des tours chronométrés.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 4 EmptyVen 6 Oct - 13:26

Résultats premiére séance d'essais libres

1 A. Davidson HON 1:45:349
2 N. Jani TOR 1:46:138 à 0"789
3 S. Vettel BMW 1:46:585 à 1"236
4 M. Ammermuller RED 1:47:162 à 1"813
5 A. Sutil SPY 1:47:773 à 2"424
6 S. Speed TOR 1:47:814 à 2"465
7 C. Albers SPY 1:47:838 à 2"489
8 F. Montagny SUP 1:47:918 à 2"569
9 A. Wurz WIL 1:47:919 à 2"570
10 T. Sato SUP 1:48:042 à 2"693
11 S. Yamamoto SUP 1:50:479 à 5"130
12 M. Webber WIL
13 N. Rosberg WIL
14 K. Räikkönen MCL
15 V. Liuzzi TOR
16 R. Doornbos RED
17 R. Kubica BMW
18 D. Coulthard RED
19 F. Alonso REN
20 N. Heidfeld BMW
21 G. Fisichella REN
22 T. Monteiro SPY
23 P. De La Rosa MCL
24 R. Barrichello HON
25 J. Trulli TOY
26 R. Schumacher TOY
27 J. Button HON
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 4 EmptyVen 6 Oct - 13:26

Résultats seconde séance d'essais libres

1 G. Fisichella REN 1:34:337
2 F. Massa FER 1:34:408 à 0"071
3 M. Schumacher FER 1:34:565 à 0"228
4 F. Alonso REN 1:34:863 à 0"526
5 A. Davidson HON 1:34:906 à 0"569
6 S. Vettel BMW 1:34:912 à 0"575
7 J. Button HON 1:35:002 à 0"665
8 P. De La Rosa MCL 1:35:064 à 0"727
9 J. Trulli TOY 1:35:343 à 1"006
10 K. Räikkönen MCL 1:35:367 à 1"030
11 R. Schumacher TOY 1:35:375 à 1"038
12 M. Ammermuller RED 1:35:433 à 1"096
13 R. Barrichello HON 1:35:528 à 1"191
14 M. Webber WIL 1:35:866 à 1"529
15 N. Rosberg WIL 1:36:176 à 1"839
16 C. Albers SPY 1:36:180 à 1"843
17 A. Wurz WIL 1:36:234 à 1"897
18 R. Kubica BMW 1:36:299 à 1"962
19 F. Montagny SUP 1:37:354 à 3"017
20 V. Liuzzi TOR 1:37:441 à 3"104
21 S. Speed TOR 1:37:501 à 3"164
22 D. Coulthard RED 1:37:596 à 3"259
23 T. Monteiro SPY 1:37:702 à 3"365
24 N. Jani TOR 1:37:741 à 3"404
25 R. Doornbos RED 1:37:788 à 3"451
26 T. Sato SUP 1:38:533 à 4"196
27 N. Heidfeld BMW 1:38:779 à 4"442
28 S. Yamamoto SUP 1:38:955 à 4"618
29 A. Sutil SPY 1:43:914 à 9"577
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 4 EmptyVen 6 Oct - 13:28

Damon Hill tacle Michael Schumacher

Michael Schumacher n'est pas encore parti à la retraite, et déjà certains établissent les premiers bilans de l'incroyable carrière de l'Allemand.

Et si le bilan sportif est exceptionnel et ne sera sans doute jamais battu (sept titres mondiaux, peut-être huit, 91 victoires, 68 poles positions...), l'homme continue lui de diviser et de faire débat, surtout à cause de son hégémonie. Dernière petite phrase en date, celle de Damon Hill, champion du monde en 1996 et l'un des premiers rivaux de Schumacher, qui estime que la domination de l'Allemand a nui à la F1 et que «son influence n'était pas bonne pour le sport.» Le Britannique a avoué à la BBC son ennui devant le spectacle actuel: «Pour être franc, je dois dire que même s'il est un pilote brillant, il n'a pas été bon pour le sport. C'est un compétiteur très dur mais je dois dire que le spectacle a un peu disparu avec la domination de Michael. J'attends avec impatience la Formule 1 sans Michael qui, j'espère, permettra de revenir à la compétition.»

Hill fait toutefois de Schumi son favori pour le titre, aux vues des évènements des derniers Grand Prix: «Psychologiquement, Michael est à l'épreuve des balles. Alonso a fait des commentaires selon lesquels il n'aurait pas le soutien de son équipe. Alonso s'est épanché auprès d'un journaliste et j'ai bien l'impression qu'il est sous pression».
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Mytho-branlo
Yoann


Nombre de messages : 7690
Age : 38
Date d'inscription : 16/08/2006

F 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 4 EmptySam 7 Oct - 10:38

Mauvais résultat pour les deux Reanault aux essais, qui partiront toutes les deux en troisième ligne, alors que les Ferrari vont squatter la première ligne :snif:
Megaphone Je veux de la pluie demain matin
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 4 EmptySam 7 Oct - 12:05

Ferrari en force

Felipe Massa (Ferrari) a décroché la pole-position du Grand Prix du Japon, samedi sur le circuit de Suzuka, et partira en première ligne avec Michael Schumacher (Ferrari) à ses cotés. Le Brésilien a réussi à arracher la position de tête à l'Allemand. Déjà détenteur de la pole lors du Grand Prix de Turquie à Istanbul, Massa a récidivé pour la deuxième fois de sa carrière.

Les Ferrari ont frappé un grand coup lors de cette séance qualificative et pris un avantage dans la perspective de l'affrontement qui va opposer le septuple champion du monde à Fernando Alonso. Le dauphin de "Schumi" partira en troisième ligne aux côtés de son coéquipier G iancarlo Fisichella.

Les écuries japonaises avaient à coeur de briller devant leur public. Ainsi, les Toyota de Ralf Schumacher (3e) et Jarno Trulli (4e) seront placées sur la deuxième ligne, tandis que les deux Honda de Jenson Button (7e) et Rubens Barrichello (8e) s'élanceront de la 4e ligne.

Les McLaren-Mercedes ont déçu puisque Kimi Räikkönen partira donc en 11e position et Pedro de la Rosa en 13e.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 4 EmptySam 7 Oct - 12:07

Grille de départ

1 F. MASSA (Ferrari) 1'29"599
Moyenne : 233.3 km/h
2 M. SCHUMACHER (Ferrari) 1'29"711
3 R. SCHUMACHER (Toyota) 1'29"989
4 J. TRULLI (Toyota) 1'30"039
5 F. ALONSO (Renault) 1'30"371
6 G. FISICHELLA (Renault) 1'30"599
7 J. BUTTON (Honda) 1'30"992
8 R. BARRICHELLO (Honda) 1'31"478
9 N. HEIDFELD (BMW Sauber-BMW) 1'31"513
10 N. ROSBERG (Williams-Cosworth) 1'31"856
11 K. RAIKKONEN (McLaren-Mercedes) 1'30"827
12 R. KUBICA (BMW Sauber-BMW) 1'31"094
13 P. DE LA ROSA (McLaren-Mercedes) 1'31"254
14 M. WEBBER (Williams-Cosworth) 1'31"276
15 V. LIUZZI (Toro Rosso-Cosworth) 1'31"943
16 C. ALBERS (Midland-Toyota) 1'33"750
17 D. COULTHARD (Red Bull Racing-Ferrari) 1'32"252
18 R. DOORNBOS (Red Bull Racing-Ferrari) 1'32"402
19 S. SPEED (Toro Rosso-Cosworth) 1'32"867
20 T. SATO (Super Aguri F1-Honda) 1'33"666
21 T. MONTEIRO (Midland-Toyota) 1'33"709
22 S. YAMAMOTO (Super Aguri F1-Honda)
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Admin Tabernacle
Ben


Nombre de messages : 8184
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/08/2006

F 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 4 EmptyDim 8 Oct - 8:20

Position au 2ème tour :
1/MASSA F.
2/SCHUMACHER M. arms
3/SCHUMACHER R.
4/ALONSO F.
5/TRULLI J.
6/BUTTON J.
7/FISICHELLA G.
8/HEIDFELD N.
Revenir en haut Aller en bas
http://gasigliabenoit.free.fr
Ben
Admin Tabernacle
Ben


Nombre de messages : 8184
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/08/2006

F 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 4 EmptyDim 8 Oct - 8:25

Position au 10ème tour :
1/SCHUMACHER M. arms
2/MASSA F. à 0"9
3/SCHUMACHER R. à 4"4
4/ALONSO F. à 5"4
5/TRULLI J. à 6"7
6/FISICHELLA G. à 7"8
7/BUTTON J. à 13"6
8/HEIDFELD N. à 20"
Revenir en haut Aller en bas
http://gasigliabenoit.free.fr
Ben
Admin Tabernacle
Ben


Nombre de messages : 8184
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/08/2006

F 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 4 EmptyDim 8 Oct - 8:25

11e Alonso a renoué le contact avec Ralf et il devrait bientôt l'attaquer.
12e Alonso passe Ralf sans coup férir au bout de la ligne droite des stands.
13e Alonso s'envole et revient à grande vitesse sur le Ferrari.
Revenir en haut Aller en bas
http://gasigliabenoit.free.fr
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 4 EmptyDim 8 Oct - 13:34

ALONSO SUR LA VOIE ROYALE

L'abandon de Michael Schumacher sur casse mécanique, alors qu'il était en tête, offre la victoire à Fernando Alonso devant Felipe Massa et Giancarlo Fisichella. L'Espagnol a besoin d'un seul point au Brésil pour conserver son titre mais "Schumi" garde une petite chance d'être sacré.

Alonso a «récupéré la chance»
«Rien n'est fait». Séparés de plusieurs milliers de kilomètres, l'un au Japon, l'autre resté en France, Fernando Alonso et Alain Dassas, le patron de l'écurie Renault, ne voulaient pas vendre la peau de l'ours avant que Michael Schumacher n'ait définitivement rangé les gants. Mais à voir ou entendre leur joie, il est sûr que les deux hommes sont soulagés depuis ce 37e tour où "Schumi" a dû abandonner, moteur explosé, alors que l'Allemand gérait une avance de cinq, six secondes sur Alonso, alors deuxième, avant son deuxième ravitaillement. Soulagés mais pas délivrés. «Il n'est pas sûr qu'on soit plus sereins, estime Alain Dassas. On a vu ce dimanche ce qui pouvait arriver.» «L'abandon de Michael était une surprise absolue pour nous, rappelle de son côté Alonso. Mais on a eu tellement de problèmes, avec une roue en Hongrie, le moteur à Monza, qu'on avait besoin de récupérer la chance.»

Il était pourtant difficile de bouder sa joie chez Renault. Avec la troisième place de Giancarlo Fisichella, qui n'a jamais été en mesure de recoller à Felipe Massa, l'écurie française prend neuf points d'avance sur la Scuderia. De quoi voir venir avant la dernière course de la saison. «C'était un superbe Grand Prix, Alonso a été magnifique, Fisichella très bon, un grand bravo à l'équipe», exulte Dassas. Fernando Alonso n'a guère plus besoin que de terminer huitième - au pire - à Sao Paulo, si Michael Schumacher l'emporte, pour garder son titre. Mais si Alonso n'inscrit pas de point alors que "Schumi" s'impose, l'Allemand sera sacré avec le même nombre de points et une victoire de plus. Reste que tout vire très vite de bord cette saison en F1. Fernando Alonso en sait quelque chose, lui qui n'avait plus gagné depuis le Grand Prix du Canada début juillet, lui qui s'est aussi retrouvé cinquième sur la grille à Suzuka, alors que les deux Ferrari peuplaient la première ligne grâce à la domination initiale des pneus Bridgestone.

«En début de course, on se savait pas très en forme, rappelle Alonso. Mais on avait tort. On était aussi bon que Ferrari et un peu meilleur que Toyota.» Passé quatrième au départ, puis troisième au 12e tour après «sa seule opportunité de dépassement» sur Ralf Schumacher, l'Espagnol prenait la deuxième place à Massa dès la 15e boucle grâce aux ravitaillements. «J'ai rencontré un problème de crevaison lente qui m'a forcé à rentrer plus tôt que prévu, explique le Brésilien, auteur de la pole position. Je n'ai pas pu contenir Alonso.» «C'était la première surprise de parvenir à prendre la deuxième place», confie Alonso avant donc de récupérer la tête au 37e tour avec l'arrêt de Michael Schumacher, un événement rarissime qui n'a pas enlevé le sourire à l'Allemand, malgré tout, à son retour dans les stands. «Cet abandon est assez surprenant car Michael Schumacher était en train de gérer son avance», s'étonne notre consultant, Patrick Tambay. Mais qui dit que le Grand Prix du Brésil ne sera pas, lui aussi, marqué par une autre surprise ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 4 EmptyDim 8 Oct - 13:34

Résultat de la course

1. Fernando Alonso (ESP/Renault)
les 307,573 km en 1h23'53"413 (219,983 km/h)
2. Felipe Massa (BRE/Ferrari) à 16"151
3. Giancarlo Fisichella (ITA/Renault) à 23"953
4. Jenson Button (GBR/Honda) à 34"101
5. Kimi Raikkonen (FIN/McLaren) à 43"596
6. Jarno Trulli (ITA/Toyota) à 46"717
7. Ralf Schumacher (ALL/Toyota) à 48"869
8. Nick Heidfeld (ALL/BMW Sauber) à 1'16"095
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 4 EmptyDim 8 Oct - 13:37

Classement pilotes

1 F. ALONSO (ESP) 126
2 M. SCHUMACHER (ALL) 116
3 F. MASSA (BRE) 70
4 G. FISICHELLA (ITA) 69 -
5 K. RAIKKONEN (FIN) 61
6 J. BUTTON (GBR) 50
7 R. BARRICHELLO (BRE) 28
8 J. MONTOYA (COL) 26
9 N. HEIDFELD (ALL) 23
10 R. SCHUMACHER (ALL) 20
11 P. DE LA ROSA (ESP) 18
12 J. TRULLI (ITA) 15
13 D. COULTHARD (GBR) 14
14 M. WEBBER (AUS) 7
- J. VILLENEUVE (CAN) 7
16 R. KUBICA (POL) 6
17 N. ROSBERG (ALL) 4
18 C. KLIEN (AUT) 2
19 V. LIUZZI (ITA) 1
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 4 EmptyDim 8 Oct - 13:39

Classement constructeurs

1 Renault 195
2 Ferrari 186
3 McLaren-Mercedes 105
4 Honda 78
5 BMW Sauber-BMW 36
6 Toyota 35
7 Red Bull Racing-Ferrari 16
8 Williams-Cosworth 11
9 Toro Rosso-Cosworth 1
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Modo coin-coin
Manu


Nombre de messages : 25357
Age : 40
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 16/08/2006

F 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 4 EmptyDim 22 Oct - 22:31

Fernando Alonso, 2e, et Renault ont conservé leurs titres Pilotes et Constructeurs à l'issue du Grand Prix du Brésil, remporté par Felipe Massa (Ferrari).
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 4 EmptyMer 1 Nov - 11:50

Résultats Grand Prix du Brésil

1 F. Massa FER
2 F. Alonso REN 00:18:658
3 J. Button HON 00:19:394
4 M. Schumacher FER 00:24:094
5 K. Räikkönen MCL 00:28:503
6 G. Fisichella REN 00:30:287
7 R. Barrichello HON 00:40:294
8 P. De La Rosa MCL 00:52:068
9 R. Kubica BMW 01:07:642
10 T. Sato SUP 1 tour
11 S. Speed TOR 1 tour
12 R. Doornbos RED 1 tour
13 V. Liuzzi TOR 1 tour
14 T. Monteiro SPY 2 tours
15 S. Yamamoto SUP 2 tours
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 4 EmptyMer 1 Nov - 11:55

Alonso sacré

Fernando Alonso a été sacré champion du monde en assurant une 2e place au Grand Prix du Brésil remporté par Felipe Massa. Michael Schumacher, victime d’une crevaison, termine 4e et laisse Renault empocher un nouveau titre Constructeurs. Pour la deuxième année consécutive, Fernando Alonso a été sacré champion du monde. L’Espagnol a assuré la deuxième place d’une course remportée de main de maître par Felipe Massa, en tête tout au long du grand prix. Michael Schumacher, victime d’une crevaison en tout début de course, est parvenu à réaliser une remontée folle pour terminer à une 4e place. Grâce à la performance de son champion du monde et la 6e place de Giancarlo Fisichella, Renault conserve aussi le sacre Constructeurs acquis en 2005 pour cinq petits points devant la Scuderia.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 4 EmptyMer 1 Nov - 11:56

Alonso rend hommage à Schumi

Le champion du monde 2006 Fernando Alonso a rendu hommage à Michael Schumacher à l’issue du Grand Prix du Brésil. «Ce fut très serré et je pense que ce fut aussi une belle lutte avec lui (ndlr : Michael Schumacher). J’ai toujours dit qu’être champion du monde avec un Michael Schumacher en activité donnait plus de valeur au titre. J’ai eu énormément de chance d’être sacré alors qu’il participait au championnat. Nous lui souhaitons nos meilleurs vœux pour sa nouvelle vie avec sa famille», a confié le champion du monde se livrant sur le site Autosport
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 4 EmptyMer 1 Nov - 11:57

Trois titres suffiraient à Alonso

Fernando Alonso ambitionne de remporter un dernier titre de champion du monde avant la fin de sa carrière. Interrogé par la BBC, Fernando Alonso a expliqué qu’il se contenterait de trois titres de champion du monde à l'issue de sa carrière en Formule 1 : «Rejoindre McLaren sans signer pour Ferrari me rappelle le parcours de Senna. Il a gagné trois titres mondiaux. Terminer avec trois sacres et égaler ce qu'il a réalisé constitue mon objectif.»
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 4 EmptyMer 1 Nov - 11:58

Saison 2006, Classement Pilotes

1. ALONSO Renault 134 pts
2. M.SCHUMACHER Ferrari 121 pts
3. MASSA Ferrari 80 pts
4. FISICHELLA Renault 72 pts
5. RAIKKONEN McLaren 65 pts
6. BUTTON Honda 56 pts
7. BARRICHELLO Honda 30 pts
8. MONTOYA McLaren 26 pts
9. HEIDFELD Sauber-BMW 23 pts
10. R.SCHUMACHER Toyota 20 pts
11. DE LA ROSA McLaren 19 pts
12. TRULLI Toyota 15 pts
13. COULTHARD Red Bull 14 pts
14. WEBBER Williams 7 pts
15. VILLENEUVE BMW Sauber 7 pts
16. KUBICA BMW Sauber 6 pts
17. ROSBERG Williams 4 pts
18. KLIEN Red Bull 2 pts
19. LIUZZI Toro Rosso 1 pt
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 4 EmptyMer 1 Nov - 11:59

Saison 2006, Classement Constructeurs

1. Renault 206pts
2. Ferrari 201 pts
3. McLaren 110 pts
4. Honda 86 pts
5. BMW Sauber 36 pts
6. Toyota 35 pts
7. Red Bull 16 pts
8. Williams 11 pts
9. Toro Rosso 1 point
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 4 EmptyMer 1 Nov - 12:00

Les changements de 2007

Le passage à un manufacturier unique de pneumatiques et plusieurs autres modifications du règlement pourraient sérieusement modifier la donne du championnat 2007. Revue de détails de ce qui va changer dans quelques mois.

Bridgestone seul aux commandes
Le passage à un fournisseur de gommes unique en 2007 devrait avoir une incidence considérable sur les performances de certaines écuries. Surtout, le retrait de Michelin après deux nouveaux titres mondiaux et 13 saisons dans la discipline, devrait permettre à Ferrari en premier lieu de confirmer son retour au premier plan et aux partenaires de Bridgestone en général de partir avec un peu d’avance sur les anciens partenaires de Bibendum. Il est encore trop tôt pour parler de nouvelle suprématie de la Scuderia mais l’écurie Italienne disposera dans quelques mois d’une expérience non négligeable. Les données techniques amassées par les Transalpins pendant des années devraient peser de tout leur poids face aux concurrents Renault ou McLaren, jusqu’alors fidèles à la firme de Clermont-Ferrand. Bridgestone devra fournir à toutes les écuries des quantités et des spécifications de pneus identiques. Un maximum de quatre trains sera disponible pour chaque pilote le premier jour des essais et de dix pour le restant de l’épreuve

Moteurs
Instaurée l’an passé, la règle d’un moteur à utiliser pour deux courses sera maintenue, toujours dans le souci de limiter les dépenses des teams. Mais elle s’appliquera désormais au deuxième jour du week-end et à la course. Ce qui signifie que les monoplaces pourront être équipées de n’importe quel autre moteur le vendredi. Autre changement important : les moteurs homologués et utilisés lors des deux dernières épreuves de 2006 devront être en place lors des saisons 2007, 2008, 2009 et 2010. Le gel des moteurs limitera donc les évolutions des blocs et réduira considérablement les dépenses liées à la recherche qui pouvaient atteindre 100 à 200 millions d’euros les années précédentes chez les grosses écuries (Toyota ou McLaren par exemple).

Deux voitures aux essais
Contrairement à ce qui se passait cette saison, les écuries ne pourront aligner une troisième voiture en piste lors des essais libres. Deux monoplaces par équipe seulement seront autorisées à rentrer en piste. Ce qui n’empêchera pas un troisième pilote de tourner. Une mesure qui tend encore et toujours à limiter les coûts de la discipline. A noter que les deux séances d’essais libres du premier jour des essais sont passées de soixante à quatre-vingt-dix minutes chacune.

La voiture de sécurité
Lorsque la voiture de sécurité rentrera en piste, les monoplaces n’auront pas le droit de rentrer aux stands tant que l’ensemble des concurrents ne seront pas tous regroupés derrière la berline. Une mesure qui doit empêcher certains pilotes d’effectuer un ravitaillement dès que la voiture de sécurité rentre en piste.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 4 EmptyMer 1 Nov - 12:01

Les flops de la saison

Ecuries
McLaren : On attendait des Flèches d’Argent qu’elles soient au moins aussi compétitives que l’an passé et que Raikkonen joue le titre mondial comme en 2005. Un cran en dessous des Ferrari et des Renault, les McLaren n’ont pratiquement jamais permis à «Iceman», Montoya, puis De la Rosa de briguer une victoire. Au final, l’équipe de Ron Dennis signe une saison vierge de tout succès, une première depuis 1996 ! Un championnat à oublier pour McLaren mais aussi pour Mercedes qui planche toujours sur le rachat complet de l’équipe de Woking.

Williams : On savait que Sir Frank Williams et son équipe s’apprêtaient à vivre une saison de transition. Ce fut le cas sauf que l’équipe n’a, en plus, jamais paru très concernée par le championnat. Williams termine l’année 2006 à l’avant-dernière place du classement Constructeurs en étant rentré dans les points cinq fois seulement malgré les présences de Webber et Rosberg dans les baquets. Le mariage d’une voiture à la conception ratée avec le V8 Cosworth n’a jamais porté ses fruits. Le motoriste, lâché en 2007 au profit de Toyota, aurait mérité un investissement plus conséquent de la part de l’équipe de Grove. Résultat, Cosworth, sans client en 2007, va injustement disparaître de la discipline.

Toyota : Toyota n’a pas vraiment réussi à surfer sur l’embellie de 2005. La monoplace nippone n’a pas répondu aux attentes et c’est Mike Gascoyne, le directeur technique recruté à prix d’or, qui a payé les pots cassés en étant débarqué sans ménagement début avril. Toyota visait clairement des podiums réguliers, le team n’en a décroché qu’un seul avec Ralf Schumacher en Australie. Le constructeur nippon donne l’impression d’être en perpétuelle reconstruction, tiraillé entre deux centres de décision : le siège de l’équipe à Cologne et la maison mère au Japon.

Super Aguri : La petite sœur de Honda n’a pu éviter le fiasco que tout le monde lui promettait. Fondée dans la précipitation et disposant d’un châssis datant de 2002 pour démarrer la saison, l’écurie n’a jamais quitté les fonds de grille. Trop dangereux en course, Yuji Ide a même été poliment prié de faire ses valises. Son remplaçant, Sakon Yamamoto, n’a pas fait beaucoup mieux. Formule 1 et amateurisme n’ont jamais fait bon ménage. L’épisode Super Aguri en est le parfait exemple.

Pilotes
Juan Pablo Montoya : Arrivé en F1 avec l’étoffe d’un champion du monde, le Colombien est sorti de la discipline par la petite porte après avoir disputé six championnats, direction le NASCAR. Pilote au style agressif et spectaculaire, souvent à la limite, Montoya a franchi certaines limites en 2006 en commettant plusieurs bourdes fatales. Le carambolage qu’il a provoqué à Indianapolis dès le premier virage impliquant la sortie de piste de l’autre McLaren, a été la goutte de trop pour les dirigeants de Mercedes et Ron Dennis qui lui ont fait comprendre où était la sortie.

Giancarlo Fisichella : Le Transalpin termine 4e du championnat (72 points, 1 victoire), une performance en soit honorable et meilleure qu’en 2005 (58 points, 1 victoire). A relativiser toutefois car l’Italien a encore terriblement souffert de la comparaison avec Fernando Alonso. Comme en 2005, le Transalpin n’a que très rarement prouvé qu’il avait l’étoffe d’un possible champion du monde. Avalé par Schumacher à Shanghaï, puis croqué au Brésil par le même Allemand sans donner l’impression de pouvoir résister, «Fisico» a déçu. Alonso parti en 2007, le Transalpin n’aura plus aucune excuse pour enfin s’imposer au sein du Losange.

Rubens Barrichello : Passé de Ferrari à Honda, le Brésilien avait retrouvé de l’ambition et rêvait de nouvelles victoires. Il n’aura pas accroché un seul podium de toute la saison même s’il n’a pas toujours été aidé par une monoplace inconstante. La saison prochaine, «Rubinho» risque d’être définitivement catalogué en n°2 derrière Jenson Button qui compte 26 points de plus au compteur.

Jacques Villeneuve : Le Canadien a probablement tourné définitivement le dos à la F1, remercié par BMW en cours de saison. Jacques Villeneuve avait pourtant mis de l’eau dans son vin et consenti de gros efforts pour pouvoir garder son baquet en 2006. Des performances sans relief (7 points en 12 courses) pour un ancien champion du monde, c’est trop peu. Les dirigeants ont préféré faire confiance au jeune espoir polonais Robert Kubica. Sur ce coup là, ils ont eu raison.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 4 EmptyMer 1 Nov - 12:03

Les tops de la saison

Ecuries
Ferrari : Après une saison noire, Ferrari a redressé la barre de manière impressionnante. Malgré un petit retard à l’allumage en début de saison, la Rossa a prouvé qu’elle était sans conteste la monoplace la plus rapide du plateau, à défaut d’être la plus fiable. Les quelques pépins en début de calendrier et en fin de saison, avec une malheureuse casse moteur de Schumacher au Japon, ont peut-être coûté le titre Constructeurs à l’équipe qui aura raflé 9 grands prix en 2006 contre 8 à Renault. La Scuderia aura été impressionnante, notamment grâce à des gommes Bridgestone de retour au sommet.

Renault : Comme en 2005, l’écurie Française ne possédait pas la voiture la plus rapide du plateau mais certainement la plus polyvalente et la plus solide et donc au final, la meilleure monoplace. S’appuyant sur les mêmes atouts que l’an passé, une incroyable fiabilité mais aussi une stratégie de course pratiquement toujours payante, le clan du Losange a raflé un deuxième sacre Constructeurs de suite malgré les quelques petits ratés de Michelin à mi-saison et l’interdiction surprenante des mass-dumpers. Renault aura marqué des points partout sur le globe, sauf en Hongrie et les monoplaces bleues n’auront abandonné qu’à quatre reprises.

Pilotes
Alonso : Le pilote espagnol a confirmé la valeur de son titre décroché en 2005 face à Kimi Raikkonen, cette fois-ci, face à la référence Michael Schumacher, revenu à son meilleur niveau. S’il a gardé toutes ses qualités d’agressivité et de régularité en course, le «Taureau d’Oviedo» s’est incontestablement endurci au fil des mois pour afficher, à 25 ans seulement, un mental d’acier. En témoigne son coup de gueule autoritaire de grand patron avant le Grand Prix du Japon mais aussi sa capacité à résister à la pression, même lorsqu’il fut pris dans la tourmente médiatique après les sanctions reçues lors des qualifications du Grand Prix d’Italie et de Hongrie.

Schumacher : Le néo retraité a encore prouvé qu’il restait l’un des trois meilleurs pilotes du plateau, si ce n’est le meilleur. Il suffit de se remémorer sa performance au Grand Prix du Brésil pour en être convaincu. Malgré une crevaison, Schumi échoue au pied du podium après une fabuleuse remontée et des chronos de plus d’une seconde inférieurs à ceux du leader, Felipe Massa. S’il n’avait pas été trahi par sa mécanique au Japon, le pilote Ferrari aurait pu tirer sa révérence sur un 8e titre qu’il aurait mérité autant qu’Alonso. En 2006, Schumacher aura aussi fait ressortir ses vieux démons avec l’épisode monégasque lorsqu’il gêna Alonso en qualifications.

Massa : Il est toujours extrêmement difficile d’arriver au sein de la Scuderia, surtout aux côtés du monument Michael Schumacher. Discret, parfois même effacé, Felipe Massa a mis quelques semaines pour trouver la bonne carburation. Il n’a jamais cessé d’être un coéquipier modèle au service de son équipe et du septuple champion du monde mais n’a pas manqué d’ambition. Felipe Massa termine le championnat sur la troisième marche du podium avec deux victoires, dont une particulièrement étincelante à domicile. Le Brésilien devrait former à coup sur le meilleur duo de pilotes en 2007 avec Raikkonen

Kubica : Le Polonais, habitué à jouer avec brio les troisièmes pilotes de l’équipe BMW lors des essais lires, a saisi la perche que les dirigeants lui ont tendu en remplacement de Jacques Villeneuve en cours de saison. Robert Kubica a rapidement fait oublier le Canadien en montant notamment sur le podium en Italie, lors du troisième grand prix de sa carrière ! Ses performances font de lui la révélation des jeunes pousses du championnat alors qu’on attendait peut-être plus Rosberg, voire Speed. A 21 ans, le champion des Word Series Renault 2005 a été confirmé aux côtés de Nick Heidfeld la saison prochaine dans le baquet de la BMW.

Sebastian Vettel : Après Robert Kubica, BMW tient peut-être l’une des futures stars du paddock sous contrat. L’Allemand, tout juste âgé de 19 ans, s’est offert, pour la deuxième séance de sa carrière en F1, un meilleur chrono aux essais libres du Grand Prix de Turquie. En juillet dernier, Vettel avait déjà fait sensation en remportant deux courses des World Series Renault à Misano alors qu’il ne faisait que remplacer Colin Fleming. Régulièrement placé dans le haut des feuilles de classement le vendredi, le pilote a été confirmé à son poste la saison prochaine. A suivre de très près en 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 4 EmptyMer 1 Nov - 12:04

Le calendrier 2007

F 1 - Page 4 1162121502

Retrouvez les dates de la saison 2007 qui débutera dès le week-end du 18 mars en Australie et se terminera en octobre au Brésil...

La saison 2007 de Formule 1 débutera comme de coutume désormais à Melbourne avec le Grand Prix d'Australie. La Malaisie et Bahreïn suivront avant l'arrivée en Europe prévue avec Barcelone au mois de mai. Le mythe monégasque est programmé le 27 mai avant le départ pour la tournée nord-américaine. Puis, tout le paddock reviendra sur le Vieux Continent avec le GP de Farce, le 1er juillet. La Belgique fait sa réapparition dans le calendrier avec Spa-Francorchamps le week-end du 16 septembre. Puis le Barnum Circus s'en ira terminer la saison en Chine, au Japon puis au Brésil pour la clôture.

Le calendrier de la saison 2007 :
18 Mars : Australie (Circuit de Melbourne)
8 Avril : Malaisie (Circuit de Sepang)
15 Avril : Bahreïn (Circuit de Sakhir)
13 Mai : Espagne (Circuit de Barcelone)
27 Mai : Monaco (Circuit de Monaco)
10 Juin : Canada (Circuit de Montréal)
17 Juin : Etats-Unis (Circuit d'Indianapolis)
1 Juillet : France (Circuit de Magny-Cours)
8 Juillet : Grande-Bretagne (Circuit de Silverstone)
22 Juillet : Allemagne (Circuit du Nürburgring)
5 Août : Hongrie (Circuit de Budapest)
26 Août : Turquie (Circuit d'Istanbul)
9 Septembre : Italie (Circuit de Monza)
16 Septembre : Belgique (Circuit de Spa-Francorchamps)
30 Septembre : Chine (Circuit de Shanghaï)
7 Octobre : Japon (Circuit de Fuji)
21 Octobre : Brésil São (Circuit de Paulo)
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 4 EmptySam 18 Nov - 14:18

Kovalainen veut effacer Alonso

Heikki Kovalainen, titulaire avec Renault la saison prochaine, a bien l’intention de faire oublier rapidement Fernando Alonso. Alors qu’il n’a pas encore disputé le moindre grand prix avec Renault, Heikki Kovalainen s’estime déjà prêt à effacer des tablettes le double champion du monde Fernando Alonso : «Je vais lancer les chaussures d' Alonso hors du cockpit et les remplacer avec les miennes. Je connais très bien la voiture, la seule différence sera l'attention des médias. Peut-être parce que je viens d'un autre endroit qu'eux, de Finlande. On dit souvent que les Finlandais du nord sont plus expressifs et ouverts que les autres», a confié le Finlandais à Motorsport Aktuell.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 4 EmptyDim 19 Nov - 10:53

Bridgestone n’avantagera pas Ferrari

L’équipementier Bridgestone a garanti à l’ensemble des écuries de F1 qu’il ne favorisait pas Ferrari la saison prochaine. Partenaires depuis longue date, Ferrari et Bridgestone n’auront pas de relation privilégiée l’an prochain en Formule 1. Le manufacturier de pneumatiques l’a affirmé dans les colonnes du magazine Autosport. «Bien sûr, nous les connaissons de l’intérieur depuis une longue date en raison de notre partenariat ancien. Alors peut-être que cela pourrait être considéré comme un avantage mais techniquement parlant, nous avons changé de matériau et de technique d'élaboration de nos pneus. Notre intention est de démarrer avec tout le monde au même niveau», a expliqué Hirohide Hamashima, le directeur de développement des sports auto de la marque nippone.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

F 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 4 EmptyDim 19 Nov - 10:54

Un nouveau directeur exécutif chez Williams

L’écurie Williams a confirmé la nomination d’Adam Parr au poste de directeur exécutif. L’équipe de Sir Frank Wiliams poursuit sa restructuration petit à petit. L’écurie vient de confirmer la nomination d’un nouveau directeur exécutif en la personne d’Adam Parr. Le nouveau dirigeant prendra ses fonctions le 27 novembre prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: F 1   F 1 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F 1
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Countea Nissa :: Sports :: Le sport mondial-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser