Benvengut sus lou forum de Countea de Nissa

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Hellebuyck pour 4 ans à Nice

AuteurMessage
Steph
Administrateur
Administrateur

Hellebuyck pour 4 ans à Nice Empty
MessageSujet: Hellebuyck pour 4 ans à Nice   Hellebuyck pour 4 ans à Nice EmptyMer 4 Juil - 20:36

Le milieu de terrain gaucher du Paris SG (L1), David Hellebuyck, 28 ans, signera jeudi un contrat de quatre ans en faveur de l'OGC Nice (L1) après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale, a annoncé mercredi le club azuréen. Le montant du transfert n'a pas été précisé mais il tournerait autour des 800.000 euros. Nice s'intéresse depuis un certain temps à Hellebuyck, milieu gauche pouvant évoluer dans un registre offensif ou dans la récupération, qui a connu une saison morne à Paris avec 9 titularisations (12 matches) et un but (Monaco-PSG: 1-2, 6e journée). Hellebuyck, 28 ans, formé à Lyon, est la toute première recrue azuréenne de l'intersaison. Il a évolué à Guingamp (1999-2000, L2), Lausanne (SUI) et s'est relancé l'année suivante à Saint-Etienne (L2) sous la houlette de Frédéric Antonetti, aujourd'hui entraîneur de Nice. Il totalise 85 matches en Ligue 1 et 8 buts.

Dernière édition par le Ven 20 Juil - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Chat Noir
Phil

MessageSujet: Re: Hellebuyck pour 4 ans à Nice   Hellebuyck pour 4 ans à Nice EmptyMer 4 Juil - 20:45

il vaut vraiment quelque chose ce joueur?
Steph
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Hellebuyck pour 4 ans à Nice   Hellebuyck pour 4 ans à Nice EmptyMer 4 Juil - 20:47

Phil a écrit:
il vaut vraiment quelque chose ce joueur?
Il n'est pas mauvais. Reste à le voir sous le maillot du Gym...
Phil
Chat Noir
Phil

MessageSujet: Re: Hellebuyck pour 4 ans à Nice   Hellebuyck pour 4 ans à Nice EmptyMer 4 Juil - 21:02

c'est pas gagné.
Laetitia
Regina
Laetitia

MessageSujet: Re: Hellebuyck pour 4 ans à Nice   Hellebuyck pour 4 ans à Nice EmptyMer 4 Juil - 21:10

Moussilou????
Yoann
Mytho-branlo
Yoann

MessageSujet: Re: Hellebuyck pour 4 ans à Nice   Hellebuyck pour 4 ans à Nice EmptyMer 4 Juil - 22:12

Bof Bof, mais bon sait-on jamais...
Cécile
Princesse
Cécile

MessageSujet: Re: Hellebuyck pour 4 ans à Nice   Hellebuyck pour 4 ans à Nice EmptyMer 4 Juil - 22:41

ca peut pas être pire que moussilou c'est sûr! arf
Steph
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Hellebuyck pour 4 ans à Nice   Hellebuyck pour 4 ans à Nice EmptyMer 4 Juil - 22:44

Cécile a écrit:
ca peut pas être pire que moussilou c'est sûr! arf
J'espère peur arf
Manu
Modo coin-coin
Manu

MessageSujet: Re: Hellebuyck pour 4 ans à Nice   Hellebuyck pour 4 ans à Nice EmptyJeu 5 Juil - 15:29

David Hellebuyck : « Reprendre du plaisir » 05/07/2007

David Hellebuyck a signé ce matin un contrat de quatre avec l'OGC Nice. Après une année compliquée à Paris, le milieu polyvalent gaucher compte sur le challenge niçois pour rebondir et retrouver l'excellent niveau qui était le sien à St Etienne. Il retrouvera à Nice un coach qu'il connait bien. Entretien.

David, pourquoi avoir choisi l'OGC Nice ?
Tout simplement car c'est un bon club de Ligue 1. Je veux me relancer complètement après une expérience douloureuse à Paris. Je connais le coach, il me connait, j'espère que la mayonnaise prendra et que je pourrais reprendre mon envol ! En tout cas sur le plan sportif c'est le challenge idéal pour moi. Nice à l'image d'un club familial, un environnement qui me correspondra plus que celui de Paris. Ce club a une forte identité, des vertus de gagne et une mentalité qui me conviennent.

L'OGCN te correspond donc plus que le PSG...
Il n'y a pas photo ! Après Paris, c'est autre chose, je m'en serais voulu de ne pas saisir l'opportunité de jouer dans un club comme ça lorsqu'elle s'est présentée. Ca n'a pas marché, ça fait partie d'une carrière...

Selon toi, pourquoi ça n'a pas marché au PSG ?
C'est un tout. L'année dernière a été très compliquée pour le Paris Saint Germain, à tous les niveaux. Le changement d'entraîneur n'a pas aidé, surtout que lorsque l'on arrive dans un club on cherche de la stabilité avant tout. A Paris, vous n'avez pas le temps de prendre vos marques, il faut être efficace immédiatement sinon ça devient très dur. Si vous arrivez avec un gros statut, on peut vous laisser un peu de temps. Mais ce n'était pas mon cas, donc je suis rapidement sorti de leurs plans.

On te sent marqué par cette année à Paris.
Oui c'est vrai que c'était difficile à vivre. Mais ce sont des expériences de la vie qu'il faut utiliser pour repartir plus fort derrière. J'ai à cœur de prouver à beaucoup de monde - et à moi-même - que je suis encore capable de jouer à un très bon niveau.

Le fait que tu connaisses bien Frédéric Antonetti, ça a joué dans ta décision de venir à Nice ?
Oui bien sûr. On peut le voir dans l'autre sens aussi, puisque c'est lui qui m'a appelé, je sais qu'il me fait confiance. Je vais tout faire pour lui rendre la pareille et ne pas le décevoir. Mais arriver dans un club où l'on sent que l'on nous fait confiance, c'est très important.

Tes objectifs en signant au Gym ?
Avant tout reprendre du plaisir. A Paris, sur la fin, c'était vraiment devenu compliqué. Je me demandais même si j'allais retrouver un avenir dans le football. Je ne jouais plus qu'en CFA, c'était vraiment difficile de se motiver chaque jour à l'entraînement pour aller jouer en amateurs lorsque l'on a gouté plusieurs années à la L1.

On te dit très polyvalent, à quel poste vas-tu jouer ?
Je ne sais pas encore, on verra ça en temps voulu avec le coach. Je peux jouer sur tout le flanc gauche, il n'y a pas de souci pour moi à ce niveau là. Je suis prêt à m'adapter par rapport à la situation de l'équipe. L'essentiel c'est de retrouver du temps de jeu et de prendre du plaisir sur le terrain.

Physiquement, après une saison où tu as très peu joué, où en es-tu ?
Aucun problème de ce côté là. J'ai continué à travailler sérieusement aux entraînements, avec la préparation avec l'OGCN je serais immédiatement opérationnel.

Propos recueillis par
Alexandre DEBBACHE
Thibaud
Administrateur
Administrateur
Thibaud

MessageSujet: Re: Hellebuyck pour 4 ans à Nice   Hellebuyck pour 4 ans à Nice EmptyJeu 5 Juil - 18:47

J'ai lu que la premiere phrase, mais ca m'a choqué ! arf

Tout simplement car c'est un bon club de Ligue 1.

:mdr:
chrisnissa
Rei
Rei
chrisnissa

MessageSujet: Re: Hellebuyck pour 4 ans à Nice   Hellebuyck pour 4 ans à Nice EmptySam 7 Juil - 18:33

j'espere qu il feras pas la meme saison que à Paris !
Steph
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Hellebuyck pour 4 ans à Nice   Hellebuyck pour 4 ans à Nice EmptyDim 8 Juil - 21:08

«Me relancer»

David Hellebuyck a signé un contrat de quatre ans avec l'OGC Nice. Il va y retrouver son ancien entraîneur, Frédéric Antonetti, et espère ainsi retrouver du plaisir et se relancer après une mauvaise expérience au PSG.

Hellebuyck pour 4 ans à Nice 1183709961

Le club correspond à mes valeurs et mon caractère. Il va me permettre de me relancer après mon aventure au Paris SG. Nice à l'image d'un club à l’esprit familial.

Vous retrouvez un entraîneur que vous connaissez avec Frédéric Antonetti ?
Oui, en effet, je connais bien le coach et il me connaît aussi. Il y a tout ici pour réussir quelque chose.

Que pensez-vous de l'OGC Nice ?
Comme je vous ai dit, ce club me correspond mieux. Il y a une forte mentalité. Des gens qui se battent pour défendre leur maillot, leurs couleurs. C'est un bon club de Ligue 1. Sur le plan sportif, c'est le challenge idéal pour moi.

Savez-vous déjà quel poste vous allez occuper ?
En fait, je peux jouer partout sur le flanc gauche. Peu importe où on me met, je m'adapte. On verra ça en temps voulu avec le coach. L'essentiel c'est de prendre du plaisir sur le terrain.

Pourquoi votre expérience parisienne n'a-t-elle pas fonctionné ?
J'ai vécu une année compliquée avec beaucoup de retournements de situations, à l'image du changement d'entraîneur. Quand on arrive au PSG, il faut avoir un statut. Je ne l'avais pas. On ne m'a pas laissé le temps. Moi, j'aime la stabilité. A Paris, j'ai connu une période difficile où je me suis posé beaucoup de questions. Il n'est pas facile de jouer en CFA lorsqu'on a pris l'habitude de jouer en Ligue 1. Signer à Paris était une belle opportunité. Ca n'a pas marché. Maintenant, à moi de rebondir.

C'est votre objectif...
Le premier objectif, c'est de rejouer, de retrouver du plaisir. Je vais essayer de montrer à nouveau mes qualités. Il sera plus facile ici de le faire car le club est plus familial. Il y a un bon groupe. Ce qui me correspond plus.

MessageSujet: Re: Hellebuyck pour 4 ans à Nice   Hellebuyck pour 4 ans à Nice Empty

Hellebuyck pour 4 ans à Nice
Page 1 sur 1