Benvengut sus lou forum de Countea de Nissa
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'OGC Nice dans l'attente

Aller en bas 
AuteurMessage
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 44
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

L'OGC Nice dans l'attente Empty
MessageSujet: L'OGC Nice dans l'attente   L'OGC Nice dans l'attente EmptyMer 4 Juil - 0:58

L'OGC Nice a repris l'entraînement. Si aucun nouveau joueur n'est venu renforcer l'équipe, les dirigeants restent confiants et guettent toutes les opportunités. Pour l'instant, la patience est de rigueur.

L'OGC Nice dans l'attente 1183199975

Une ou deux arrivées
Si Hugo Lloris a fait un peu parler de lui au début de l'été, l'OGC Nice n'a, pour l'instant, pas alimenté la rubrique des transferts. Et lorsqu'on entend parler des Aiglons, c'est généralement dans la case départ. Varrault a avoué vouloir découvrir un autre club. Bordeaux s'est un temps penché sur le latéral du Gym, sans aller jusqu'au bout. Pancho Abardonado, qui ne serait pas contre l'idée de rester, pourrait aussi s'envoler vers une nouvelle direction (la Grèce ? l'Espagne ?). Balmont, qui a obtenu un bon de sortie, a été évoqué du côté de Marseille. Mais devrait prendre une autre direction (Toulouse ?) ou rester au club. Fanni intéresse plusieurs clubs dont Monaco, mais les dirigeants niçois ont fixé le prix à 5 millions d'euros. Ederson a une grosse côte en Italie. La Lazio en rêve. L'AS Roma songe à lui. Mais les dirigeants de l'OGC Nice devraient retenir le chouchou du Ray encore un an. Moussilou, de retour de prêt à Saint-Etienne, devrait de nouveau quitter la Côte d'Azur. A moins qu'il ne décide de tenter le pari de se relancer avec le maillot rouge et noir. Seul certitude aujourd'hui, Souleymane Camara a été prêté à Montpellier. Rayon arrivées, peu de noms ont circulé dans les couloirs de l'OGC Nice. Celui de Lachuer a été évoqué au tout début de l'été. La rumeur Hellebuyck a couru plus longtemps. Mais les deux pistes semblent désormais bien loin. Rogert Ricort, le directeur sportif, et Frédéric Antonetti savent qu'il faut être patient avant de dénicher l'oiseau rare. Et pour l'instant rien à l'horizon comme le soulignait vendredi matin le président Maurice Cohen dans Nice-Matin. «Pas de nouveau dans le recrutement. S'il y a des départs, il y aura des arrivées. Peut-être qu'il manque un ou deux joueurs dans l'effectif. Mais on attend de voir s'il y a des départs de joueurs majeurs.» Un défenseur et un joueur capable d'évoluer sur tout le flanc gauche sont recherchés.

L'année prochaine ?
Quel sera l'avenir pour l'OGC Nice la saison prochaine si les dirigeants ne renforcent pas l'équipe ? La question se pose et le doute est permis. Cette année, les Aiglons ont terminé à la 16e place et se sont maintenus dans les dernières journées grâce à une deuxième partie de saison excellente (et l'arrivée de Laslande et Letizi). Faut-il alors s'inquiéter de ne voir aucun joueur débarquer sur la Promenade ? Pas forcément. Les dirigeants louent la stabilité. Et si Nice a failli descendre cette année, la saison précédente, l'équipe avait manqué la qualification en UEFA de peu avec un effectif proche de celui-ci (Traoré, Roudet, Jarjat et Bagayoko sont partis). Le groupe est bon. L'ambiance est saine. Et cette année, des joueurs comme Apam et Diakité pourraient prendre une autre dimension. Avec le 17e budget (pas normal pour la 5e ville de France) du championnat, les Niçois ne peuvent pas faire de miracles et viseront le maintien. En gardant leurs valeurs, ils devraient atteindre l'objectif. A condition de ne pas manquer le démarrage et ne pas voir la saison marquée par des luttes internes...comme la saison dernière.

Le programme de Nice
Matchs amicaux :
06/07/2007 : Fréjus (CFA) - Nice à 20 heures ANNULE
14/07/2007 : Nice - Thoune (D1 Suisse) à Seynod (76) 18h30
17/07/2007 : Nice - Arges Pitesti (D1 Roumanie) à Albertville 19h
21/07/2007 : Bordeaux - Nice à Royan 19h
27/07/2007: Nimes (National) - Nice à Nîmes
28/07/2007 : Nice - Aris Salonique (D1 Grèce)

L'OGC Nice effectuera un stage à Albertville du 11 juillet au 21 juillet (retour à Nice après le match contre Bordeaux).
Revenir en haut Aller en bas
 
L'OGC Nice dans l'attente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Vieux Nice
» Sur les hauteurs de Nice
» Comment relier 2 points dans la vectorisation sous Inkscape
» Un métier dans le dessin
» (Inkscape) Ecriture dans un rond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Countea Nissa :: Sports :: Football Azuréen-
Sauter vers: