Benvengut sus lou forum de Countea de Nissa

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Bienvenue à nos gauchistes préférés

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Al
Prince
Prince
Al

Bienvenue à nos gauchistes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à nos gauchistes préférés   Bienvenue à nos gauchistes préférés - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 22:15

pistol a écrit:
oui mais je voterai jamais pour un ou une imbécile.
On vote pour un président qui est censé avoir du charisme, de la poigne, représenter le pays.

Tu m'excuseras, mais la présidence de la république, ce n'est ni la star ac (charisme ange ), ni l'armée...
On vote pour un président qui a une vision, un projet, un programme, qui s'engage pour plus de justice et de solidarité, pour un meilleur fonctionnement de institutions en faveur du progrès du pays, et du plus grand nombre...
Quant à Sarko, il a largement fait la preuve de son incompétence totale à son poste, malgré ses rodomontades : la sécurité n'a jamais baissé, il a foutu le feu dans toutes les banlieues, il est solidaire du pire gouvernement qu'on ait eu depuis 30 ans ; la seule chose qui l'interesse, c'est le pouvoir pour le pouvoir.
Comment faire confiance à un mec qui est prêt à mettre la liberté sous une chappe de plomb (voir ses pressions sur la presse) ??
Franchement, là, il faudra que tu nous expliques... sad
Revenir en haut Aller en bas
http://aidealecriturealainvernassa.blogspot.com/
Yoann
Mytho-branlo
Yoann

MessageSujet: Re: Bienvenue à nos gauchistes préférés   Bienvenue à nos gauchistes préférés - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 22:19

Non mais je suis pas pro Sarko, je dis simplement que ce type est capable, lui, de représenter la france (la diplomatie française) à l'étranger.
De plus il a, je pense, un programme, une vision, à laquelle je suis loin de totalement adhérer, mais je partage certaines idées.
La ou il me dérange c'est effectivemùent son côté main mise sur le pouvoir, risque de privation de certains droits.
Pour ce qui est de la réforme institutionnelle, elle est indispensable et se fera quelle que soit la personne élue.
Yoann
Mytho-branlo
Yoann

MessageSujet: Re: Bienvenue à nos gauchistes préférés   Bienvenue à nos gauchistes préférés - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 18:39

Je vois que la politique fait rage sur le forum.
Steph
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Bienvenue à nos gauchistes préférés   Bienvenue à nos gauchistes préférés - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 0:40

nyctalope a écrit:
pistol a écrit:
On vote pour un président qui est censé avoir du charisme, de la poigne, représenter le pays.

Tu m'excuseras, mais la présidence de la république, ce n'est ni la star ac (charisme ange ), ni l'armée...
On vote pour un président qui a une vision, un projet, un programme, qui s'engage pour plus de justice et de solidarité, pour un meilleur fonctionnement de institutions en faveur du progrès du pays, et du plus grand nombre...
Quant à Sarko, il a largement fait la preuve de son incompétence totale à son poste, malgré ses rodomontades : la sécurité n'a jamais baissé, il a foutu le feu dans toutes les banlieues, il est solidaire du pire gouvernement qu'on ait eu depuis 30 ans ; la seule chose qui l'interesse, c'est le pouvoir pour le pouvoir.
Comment faire confiance à un mec qui est prêt à mettre la liberté sous une chappe de plomb (voir ses pressions sur la presse) ??
C'est vrai que c'était beaucoup mieux sous Mittérand ... sad
Al
Prince
Prince
Al

MessageSujet: Re: Bienvenue à nos gauchistes préférés   Bienvenue à nos gauchistes préférés - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 12:43

Steph a écrit:
nyctalope a écrit:
pistol a écrit:

C'est vrai que c'était beaucoup mieux sous Mittérand ... sad

On ne va pas commencer à se prendre la tête, parce que vous êtes trop jeunes pour avoir connu ce que c'était AVANT Mitterrand !
Pas de radios libres, les chaines TV à la botte du pouvoir, etc, etc... Vous ne vous rendez pas compte de l'énorme progrès qu'il y a eu sous Mitterrand.
La question n'est plus là : ça fait maintenant 11 ans que c'est Chirac qui est au pouvoir et, à part l'épisode des 5 ans de Jospin, où, effectivement, ça a été beaucoup mieux A TOUS LES NIVEAUX : moins de chomage, meilleure progression du pouvoir d'achat, medias totalement libres, meilleure situation économique et financière de la France ET de tous les français (pas seulement les classes aisées), nous sommes, depuis 5 ans, dans une terrible régression à tous les niveaux : financier, économique, chomage, les chercheurs, l'éducation, la justice, les intermittents du spectacle, j'en passe, et des pires...
Sarkozy, depuis 5 ans, a participé , ACTIVEMENT, à tous ces gouvernements de régression sociale, économique. Sa pseudo-politique sécuritaire n'a fait qu'envenimer les choses : la délinquance n'a pas baissé, les banlieues ont connu les pires émeutes, les vrais responsables de la délinquance (grands trafiquants, délits d'initiés, etc..) n'ont jamais autant prospéré.
Les témoins du mariage de Sarko étaient Bouygues et Lagardère : c'est dire si les médias (TV, presse) sont de nouveau entièrement sous tutelle ; les libertés individuelles ont régressé, les salaires des patrons (plus hello parachutes, golden parachutes, stock-options) ont littéralement explosé, plus de 5 millions de personnes sont sous le seuil de pauvreté, les prisons sont surpeuplées, le système hospitalier se barre en couilles faute de moyens, l'éducation nationale a vu supprimer des milliers de postes au détriment de la sécurité dans les établissements, etc, etc....
Sarkozy n'a qu'un seul but : LE POUVOIR !
Le pouvoir pour le pouvoir, et rien d'autre.
Si, par malheur, il arrivait qu'il soit élu en France, je ne donne pas 2 ans à ce pays pour être au bord de l'implosion.
Vous auriez alors, mais malheureusement trop tard, l'occasion de nourrir de sèrieux regrets sur comment c'était avant...
J'ai dit ce que j'avais à dire : je n'y reviendrai pas, je n'ai aucune envie de polémiquer dans le vide, ni de pourrir ce forum.
A bon entendeur... coucou

En plus, ne pas oublier que, sous la présidence de Mitterrand, il y a eu 2 périodes de cohabitation, où c'est la droite qui gouvernait : 1986-87 : Chirac premier ministre
1993-1995 : Balladur premier ministre
http://aidealecriturealainvernassa.blogspot.com/
Yoann
Mytho-branlo
Yoann

MessageSujet: Re: Bienvenue à nos gauchistes préférés   Bienvenue à nos gauchistes préférés - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 22:32

UP, échanger des avis-opinions, ce n'est pas pourrir le forum!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bienvenue à nos gauchistes préférés   Bienvenue à nos gauchistes préférés - Page 2 Empty

Bienvenue à nos gauchistes préférés
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2