Benvengut sus lou forum de Countea de Nissa
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pénurie de la WII

Aller en bas 
AuteurMessage
Manu
Modo coin-coin
Manu

Nombre de messages : 25357
Age : 36
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 16/08/2006

Pénurie de la WII Empty
MessageSujet: Pénurie de la WII   Pénurie de la WII EmptyLun 30 Avr - 12:05

Nintendo s’efforce d’accroître sa capacité de production de consoles Wii

Satoru Iwata a refusé de divulguer la capacité de production mensuelle de consoles Wii, et il a ajouté qu’il était également trop tôt pour évaluer quantitativement l’augmentation de production qui se prépare.

Le président de Nintendo a admis aujourd’hui que la pénurie de la populaire machine de jeu vidéo Wii était «anormale», expliquant que la compagnie hausse actuellement son rythme de production pour augmenter la cadence des livraisons d’ici le mois prochain.

«Nous devons faire tout notre possible pour résoudre cette pénurie d’inventaire anormale», a dit aux journalistes le président Satoru Iwata. «Nous n’avons pas appréhendé la demande telle qu’elle se présente.»

Ces commentaires surviennent le lendemain de l’annonce par le fabricant japonais de la Wii – une console qui est livrée avec une télécommande pouvant servir au choix d’une épée, d’une raquette de tennis ou d’une canne à pêche selon le jeu – que les ventes globales de la compagnie avaient presque doublé lors de la dernière année fiscale, soulevées par des ventes dynamiques de la Wii et de la DS portable, une console portative.

Le profit net de la compagnie de Kyoto a fait un bond de 77% pour atteindre 174,29 milliards de yens (1,625 milliards de dollars CAN) à la clôture de l’année fiscale le 31 mars. Nintendo avait enregistré un profit net de 98,38 milliards de yens l’année précédente. Les ventes se sont appréciées de 90% pour totaliser 966,53 milliards de yens (9,014 milliards de dollars CAN).

La Wii a été sans pitié pour ses rivales dans une lutte nez à nez pour la domination du marché des consoles de nouvelle génération, l'opposant à Sony et sa PlayStation 3 - minée par des problèmes de production - et à Microsoft et sa Xbox 360.

M. Iwata a refusé de divulguer la capacité de production mensuelle de consoles Wii, et il a ajouté qu’il était également trop tôt pour évaluer quantitativement l’augmentation de production qui se prépare.

Il a cependant confirmé que des efforts importants étaient déployés à l'accroissement du rendement de fabrication et que plus de machines allaient être distribuées sous peu dans les boutiques du monde entier.

Nintendo, également éditeur des jeux Pokemon et Super Mario, prévoit écouler 14 millions de machines Wii lors de l’année fiscale en cours jusqu’en mars 2008. La compagnie a déjà vendu globalement 5,84 millions de consoles Wii depuis son lancement en novembre dernier.

Sony n’a pu écouler que 1,84 millions de machines PlayStation 3 jusqu’à maintenant dans le monde entier, alors que Microsoft a expédié mondialement 10 millions de consoles depuis son lancement, en novembre 2005.

Sony a lancé la PlayStation 3 en novembre dernier en Amérique du Nord et au Japon, puis en mars cette année sur le territoire européen.


Je réaffirme que cette console est faite pour Steph bouge bouge
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Chat Noir
Phil

Nombre de messages : 19030
Age : 43
Localisation : Feldkirch Altenstadt
Date d'inscription : 31/08/2006

Pénurie de la WII Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de la WII   Pénurie de la WII EmptyLun 30 Avr - 15:34

il les a toutes achetées!
arf
Revenir en haut Aller en bas
 
Pénurie de la WII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disponibilité des Myth
» Pénurie de Timbres-taxe à Marly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Countea Nissa :: La buveta-
Sauter vers: