Countea Nissa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Benvengut sus lou forum de Countea de Nissa

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-34% TV OLED Philips 17” (194cm) Ambilight, ...
Voir le deal
1990 €

Le topic des disparus

+14
Cécile
Pierrotloucountès
Gégé
Phil
Oliv'
Ben
Cindy
Steph
Al
Yoann
Laetitia
Laeti
Thibaud
Manu
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ben
Admin Tabernacle
Ben

Le topic des disparus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des disparus   Le topic des disparus - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 18:25

Le chanteur Henri Salvador est mort d'une rupture d'anévrisme à l'âge de 90 ans, mercredi 13 février, a annoncé sa maison de disques, Polydor (Universal). Vétéran de la chanson française, il avait composé et interprété d'innombrables succès populaires tels que "Syracuse", "Une chanson douce", "Zorro est arrivé", "Le lion est mort ce soir", "Faut rigoler", "Juanita Banana", "Le travail, c'est la santé".

Formé à l'école des grands musiciens noirs américains et de Django Reinhardt, ce guitariste accompli était un artiste multiple : "J'ai fait du jazz, des sketches, des chansons drôles, des comptines, du music-hall, de la télévision", aimait-il répéter. Avec Boris Vian, il avait introduit le rythme rock en France, composant quelques perles dont "Rock and Roll mops" et "Le Blues du dentiste". L'artiste avait fait ses adieux à la scène au Palais des congrès, à Paris, en décembre 2007.

Né le 18 juillet 1917 à Cayenne (Guyane), Henri Salvador était le fils d'un percepteur d'ascendance espagnole et d'une mère guadeloupéenne d'origine indienne, installés à Paris en 1924. A l'âge de 11 ans, il découvre Armstrong et Duke Ellington, son premier choc musical.

Engagé en 1935 par Django Reinhardt, il part en tournée en 1938 en Amérique latine avec Ray Ventura, et sera une vedette au Brésil. Après la guerre, il monte son propre orchestre, publie son premier disque, Maladie d'amour (1947) et obtient un double grand prix de l'Académie Charles Cros.

Dans les années 50, Henri Salvador commence une carrière de fantaisiste à l'ABC, temple du music-hall parisien. Il donne des récitals à guichets fermés Salle Pleyel, au Théâtre Daunou, à l'Alhambra, et multiplie les tournées à l'étranger, notamment en Italie et aux Etats-Unis.

A partir de 1961, le chanteur offre à la télévison de grands shows inimitables, "Salves d'or" (1968), "Dimanche Salvador" (1973). Il devient aussi l'idole des enfants avec notamment "Les Aristochats" (troisième prix Charles-Cros, 1971). Entre-temps, en 1962, il fonde avec sa femme, Jacqueline, sa maison de disques puis, deux ans plus tard, sa marque, Rigolo.

Vingt ans plus tard, il retrouve la scène à Pantin, et la Sacem lui décerne le Grand Prix de l'humour (1987). Inépuisable, le chanteur au rire tonitruant publie plusieurs albums jusqu'à sa mort – Monsieur Henri (1994), Chambre avec vue (2000), Révérence (2006) –, et continue de se produire sur scène.

En 2001, Henri Salvador avait épousé en deuxièmes noces la productrice de télévision Catherine Costa. Il avait publié son autobiographie Toute ma vie (1994), qu'il résumait d'une phrase : "Rigoler, c'est aussi un métier."
Revenir en haut Aller en bas
http://gasigliabenoit.free.fr
Yoann
Mytho-branlo
Yoann

MessageSujet: Re: Le topic des disparus   Le topic des disparus - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 20:02

putain je me souvenais plus que Eltsine était mort.
Le coup dur pour moi :(
Manu
Modo coin-coin
Manu

MessageSujet: Re: Le topic des disparus   Le topic des disparus - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 21:45

RIP Salvador :(:(:(:(
Cécile
Princesse
Cécile

MessageSujet: Re: Le topic des disparus   Le topic des disparus - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 14:32

Ca aurait du être l'anniversaire à mon papa oggi il aurait du fêter ses 54 ans mais la vie en a décidé autremment y a 8 ans de ca presque maintenant. :(
RIP à Salvador sinon :(
Steph
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le topic des disparus   Le topic des disparus - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 14:50

Cécile a écrit:
Ca aurait du être l'anniversaire à mon papa oggi il aurait du fêter ses 54 ans mais la vie en a décidé autremment y a 8 ans de ca presque maintenant. :(
RIP à Salvador sinon :(

:(
rolandinho
Prince
Prince
rolandinho

MessageSujet: Re: Le topic des disparus   Le topic des disparus - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 1:43

Thierry Gilardi sad
Gégé
Dieu
Dieu
Gégé

MessageSujet: Re: Le topic des disparus   Le topic des disparus - Page 2 EmptySam 29 Mar - 11:29

RIP M.Gilardi !!!
http://passion-asnl.forum-actif.net/index.htm
Al
Prince
Prince
Al

MessageSujet: Re: Le topic des disparus   Le topic des disparus - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 20:27

Le topic des disparus - Page 2 Arton8194

Décès, aujourd'hui, à 14h, de Pascal Sevran , 62 ans...
:(

Ben... finalement, il semble qu'il ne soit pas si mort : un démenti vient d'être publié... Le topic des disparus - Page 2 741597
http://aidealecriturealainvernassa.blogspot.com/
Githi
Rei
Rei
Githi

MessageSujet: Re: Le topic des disparus   Le topic des disparus - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 22:19

Il n'était pas déjà mort ?? arf
http://seciounpils.azurforum.com
Ben
Admin Tabernacle
Ben

MessageSujet: Re: Le topic des disparus   Le topic des disparus - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 22:45

Une pensée pour Tintin arf
Manu
Modo coin-coin
Manu

MessageSujet: Re: Le topic des disparus   Le topic des disparus - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 21:05

Non, il n'est pas mort Non
Thibaud
Administrateur
Administrateur
Thibaud

MessageSujet: Re: Le topic des disparus   Le topic des disparus - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 21:21

Petan, mais ké bonne barre de rire la vraie fausse info de mort.

Les journalistes ont l'air con, tant mieux bouge
Githi
Rei
Rei
Githi

MessageSujet: Re: Le topic des disparus   Le topic des disparus - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 21:21

Ca a l'air à la mode en ce moment en plus arf
Al
Prince
Prince
Al

MessageSujet: Re: Le topic des disparus   Le topic des disparus - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 21:50

C'est cette tronche d'Elkabbach le responsable !

Qui a «enterré» Pascal Sevran?

Lundi soir, en moins d'une heure, Pascal Sevran est mort puis ressuscité dans certains médias Tout est parti d'Europe1 qui l'annonce en ouverture de son journal de 19 heures avant d'être relayé à la télévision et sur l'Internet. L'information a rapidement été démentie et Benoît Duquesne s'est plié, mardi matin à l'exercice du mea culpa, sans toutefois préciser l'origine de la fausse information.

Selon la société des rédacteurs de la radio (SDR), c'est le PDG d'Europe 1 lui-même qui serait à l'origine de l'enchaînement. «Il apparaît que la responsabilité de Jean-Pierre Elkabbach est directement engagée dans cette annonce erronée», écrivent les journalistes de la radio dans leur communiqué.

Un membre de la SDR le confirme à 20minutes.fr: «C'est Jean-Pierre Elkabbach qui avait l'information, il a donné l'ordre de la passer sans laisser à la rédaction une marge de vérification». Le patron d'Europe1 a d'abord déclaré qu'il assumait « personnellement une erreur collective». Stupeur et colère de la SDR qui fonce dans son bureau et exige davantage de contrition. Elkabbach cède: «J'assume cette erreur. Je m'en sens responsable et je ne dilue pas les responsabilités».

L'affaire tombe mal pour le journaliste-patron: il y a quelques jours, le PDG d’Europe 1 avait confié au journal «La Croix» réfléchir à la création d’un comité d’éthique qui aurait pour but de «ne plus se laisser détourner, par les querelles de caniveau ou les vrais-faux scoops, des sujets importants».

Dernière édition par Al le Mar 22 Avr - 22:07, édité 1 fois
Steph
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le topic des disparus   Le topic des disparus - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 21:54

Des fois on se demande... sad
Githi
Rei
Rei
Githi

MessageSujet: Re: Le topic des disparus   Le topic des disparus - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 21:58

Travail d'investigation poussée des journalistes avec sûrement recoupement des infos arf
Steph
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le topic des disparus   Le topic des disparus - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 22:02

Githi a écrit:
Travail d'investigation poussée des journalistes avec sûrement recoupement des infos arf

On va dire ça arf
Ben
Admin Tabernacle
Ben

MessageSujet: Re: Le topic des disparus   Le topic des disparus - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 22:08

Né à Genève en 1925, l’un des phares de ce qu’on a appelé « l’École de Nice », Albert Chubac, vient de s’éteindre

:( RIP Albert

http://www.mamac-nice.org/francais/exposition_tempo/musee/chubac/d_presse/bio.html
Githi
Rei
Rei
Githi

MessageSujet: Re: Le topic des disparus   Le topic des disparus - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 22:13

RIP
Githi
Rei
Rei
Githi

MessageSujet: Re: Le topic des disparus   Le topic des disparus - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 16:31

Ce coup-ci c'est vrai...

Pascal Sevran est décédé vendredi matin à Limoges à l'âge de 62 ans des suites d'un cancer du poumon.
Parolier, chanteur, écrivain, producteur et animateur de télévision, Pascal Sevran a défendu pendant 25 ans la chanson française d'antan sur le petit écran.

http://tf1.lci.fr/infos/people/0,,3844890,00-animateur-television-pascal-sevran-est-mort-.html
Phil
Chat Noir
Phil

MessageSujet: Re: Le topic des disparus   Le topic des disparus - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 16:43

En même temps, je m'en cogne.
Sudiste 68
Rei
Rei
Sudiste 68

MessageSujet: Re: Le topic des disparus   Le topic des disparus - Page 2 EmptySam 10 Mai - 8:40

Phil a écrit:
En même temps, je m'en cogne.
moi aussi mais RIP tout de même
rolandinho
Prince
Prince
rolandinho

MessageSujet: Re: Le topic des disparus   Le topic des disparus - Page 2 EmptySam 10 Mai - 22:45

Plus de nouvelles de Al .... ça m'inquiète !! Il serait lui aussi parti à la pêche ?
Al
Prince
Prince
Al

MessageSujet: Re: Le topic des disparus   Le topic des disparus - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 11:19

rolandinho a écrit:
Plus de nouvelles de Al .... ça m'inquiète !! Il serait lui aussi parti à la pêche ?

Salut rolandhino ! coucou
C'est gentil de t'inquiéter de mon absence, mais rassure toi : rien d'autre qu'une certaine démotivation à venir participer ici, au milieu de tant de topics en bois..

Je trouve ce forum devenu sans trop d' intérêt : et comme ma présence n'y est absolument pas indispensable, je vous en dispense...épisodiquement...

A bientôt quand même !
;)

Dernière édition par Al le Jeu 15 Mai - 16:09, édité 1 fois
rolandinho
Prince
Prince
rolandinho

MessageSujet: Re: Le topic des disparus   Le topic des disparus - Page 2 EmptyJeu 15 Mai - 0:41

Al a écrit:
rolandinho a écrit:

Salut rolandhino ! coucou
C'est gentil de t'inquiéter de mon absence, mais rassure toi : rien d'autre qu'une démotivation à venir participer ici, au milieu de tant de topics en bois..

Je trouve ce forum devenu sans trop d' intérêt : et comme ma présence n'y est absolument pas indispensable, je vous en dispense...

A bientôt quand même !
;)

;) Dommage, j'aimais bien lire les :top: hic que tu fréquentais
Ben
Admin Tabernacle
Ben

MessageSujet: Re: Le topic des disparus   Le topic des disparus - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 16:52

Le cinéaste américain Sydney Pollack est mort

Considéré comme l'un des réalisateurs les plus féconds du cinéma d'après-guerre, s'essayant à tous les genres, du grand film romantique au meilleur suspense, en passant par la télévision, il a reçu sept Oscars pour "Out of Africa" (1986, tourné en 1985), dont celui de meilleur film et meilleur réalisateur.

Il est mort, lundi 26 mai, à l'âge de 73 ans, d'un cancer.
Gégé
Dieu
Dieu
Gégé

MessageSujet: Re: Le topic des disparus   Le topic des disparus - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 21:07

RIP !!!!
Sudiste 68
Rei
Rei
Sudiste 68

MessageSujet: Re: Le topic des disparus   Le topic des disparus - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 21:25

Rip
Manu
Modo coin-coin
Manu

MessageSujet: Re: Le topic des disparus   Le topic des disparus - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 13:54

Yves Saint Laurent aimait les femmes. Le couturier français, disparu dimanche soir à son domicile parisien des suites d'une longue maladie, à l'âge de 71 ans, les a accompagnées plus de quarante années durant vers l'émancipation en leur proposant de nouveaux codes vestimentaires, des transparents affriolants aux smokings équivoques et sages tailleurs de tweed.
Né le 1er août 1936 à Oran, ville qu'il décrivait comme "étincelante dans un patchwork de mille couleurs, sous le calme soleil d'Afrique du Nord", Yves-Mathieu Saint Laurent s'est très tôt intéressé à la mode parisienne, reproduisant alors les modèles trouvés dans les magazines de mode de sa mère. En 1953, à tout juste 17 ans, c'est une annonce parue dans "Paris-Match" qui donnera le coup d'envoi d'une carrière flamboyante à laquelle il mettra un terme au faîte de sa gloire en 2002.
Sudiste 68
Rei
Rei
Sudiste 68

MessageSujet: Re: Le topic des disparus   Le topic des disparus - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 21:49

hic on n'arrêtes pas en ce moment RIP
Ben
Admin Tabernacle
Ben

MessageSujet: Re: Le topic des disparus   Le topic des disparus - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 18:40

Mort du jazzman suédois Esbjörn Svensson dans un accident de plongée

STOCKHOLM (AFP) — Le musicien de jazz suédois Esbjörn Svensson, habitué des festivals du monde entier, est mort ce week-end à l'âge de 44 ans lors d'un accident de plongée dans l'archipel de Stockholm, a annoncé lundi son agent.

"Il est mort suite à un accident de plongée à Stockholm samedi", a indiqué par téléphone à l'AFP le manager de Esbjörn Svensson Trio (E.S.T.), Burkhard Hopper, depuis Munich.

Esbjörn Svensson, qui transgressait les genres et touchait un public bien plus large que celui des simples amateurs de jazz, était "la figure la plus importante du jazz de cette décennie", a souligné M. Hopper, comparant son influence à celle de Miles Davis.

"De tous les points de vue, il était l'un des plus grands musiciens européens. C'était un artiste de jazz avec l'envergure d'une star de pop", a ajouté M. Hopper.

E.S.T., composé du pianiste et compositeur Esbjörn Svensson, du batteur Magnus Öström et du bassiste Dan Berglund, a enregistré une douzaine d'albums depuis sa formation en 1993, rencontrant un large succès auprès de la critique et du public, aussi bien en Europe qu'aux Etats-Unis.

E.S.T. a reçu plusieurs récompenses, notamment en 2003 celle en France de la Révélation Internationale aux Victoires du Jazz.

M. Hopper n'a pas pu donner plus de détails sur l'accident de samedi, mais les médias suédois ont rapporté qu'Esbjörn Svensson avait plongé avec un groupe, accompagné d'un instructeur dans la Baltique quand il a soudainement disparu.

Marié et père de deux enfants, il a été retrouvé gravement blessé au fond de l'eau et a été transporté à l'hôpital par hélicoptère, mais il n'a pas pu être sauvé. La police suédoise a ouvert une enquête sur l'accident.

L'album du groupe en 2001, "Good Morning Susie Soho", avait été élu meilleur album de l'année par le magazine britannique Jazzwise. L'année suivante, "Strange Place for Snow" a gagné de nombreuses récompenses en Allemagne, en Grande Bretagne et en France.

Le trio, qui avait aussi fait la une de la bible des amateurs de jazz aux Etats-Unis, Down Beat, avait sorti son dernier disque, "e.s.t. live in hamburg", à la fin de l'année dernière.

"Esbjörn Svensson a été extrêmement important pour le jazz en Suède et aussi à l'étranger", a déclaré Bosse Persson, le directeur du festival de Jazz de Stockholm, où E.S.T. devait jouer à la mi-juillet.

"Il a vraiment revitalisé le jazz, élargi l'audience et inspiré les musiciens", a ajouté Persson au journal suédois Svenska Dagbladet.

Bengt Save-Soederbergh, le président de l'association suédoise du jazz, est d'accord. "Il va beaucoup nous manquer. Tant de personnes aimaient sa musique et ceux qui le connaissaient l'aimaient comme personne. Il était un être chaleureux", a-t-il dit au même quotidien.

:( :( :(
Je devais le voir au Festival de Jazz de Montréal cette année
Yoann
Mytho-branlo
Yoann

MessageSujet: Re: Le topic des disparus   Le topic des disparus - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 13:00

Disparition de l'EDF de l'euro foot coucou
Githi
Rei
Rei
Githi

MessageSujet: Re: Le topic des disparus   Le topic des disparus - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 16:35

RIP :(
Gégé
Dieu
Dieu
Gégé

MessageSujet: Re: Le topic des disparus   Le topic des disparus - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 20:58

Yoann a écrit:

Elle était déja malade depuis un bon moment,et le toubib était plus que limite...

RIP à l'équipe et bonne baise au toubib !!!
:lol:
Githi
Rei
Rei
Githi

MessageSujet: Re: Le topic des disparus   Le topic des disparus - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 11:39

Il n'y a plus qu'à souhaiter que le doc soit radié de l'Ordre des médecins arf
Sudiste 68
Rei
Rei
Sudiste 68

MessageSujet: Re: Le topic des disparus   Le topic des disparus - Page 2 EmptySam 21 Juin - 13:06

Yoann a écrit:
Normal 23 Chèvres et un Berger dans les Alpages Suisses domaine réservé normalement aux bovins :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Megaphone DOMENECH DEMISSION
Githi
Rei
Rei
Githi

MessageSujet: Re: Le topic des disparus   Le topic des disparus - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 20:35

LONDRES - Richard Wright, membre fondateur des Pink Floyd, est décédé lundi à l'âge de 65 ans, a annoncé le porte-parole du groupe.

Richard Wright, qui souffrait d'un cancer, est mort chez lui, en Grande-Bretagne. Sa famille ne souhaite pas donner davantage de détails, a rapporté le porte-parole Doug Wright qui, malgré son nom, n'a aucun lien de parenté avec le musicien.
Richard Wright avait rencontré Roger Waters et Nick Mason alors qu'ils étaient étudiants. Il avait rejoint leur groupe Sigma 6, devenu ensuite Pink Floyd.
Il avait écrit "The Great Gig In The Sky" et "Us And Them" pour l'album "The Dark Side Of The Moon" sorti en 1973. Il avait chanté sur certaines des chansons clefs des Pink Floyd.
Au début des années 1980, il avait quitté les Pink Floyd pour former son propre groupe. Mais il avait rejoint ses anciens camarades pour leur album "A Momentary Lapse of Reason" en 1987.
Gégé
Dieu
Dieu
Gégé

MessageSujet: Re: Le topic des disparus   Le topic des disparus - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 21:09

Githi a écrit:
LONDRES - Richard Wright, membre fondateur des Pink Floyd, est décédé lundi à l'âge de 65 ans, a annoncé le porte-parole du groupe.

Richard Wright, qui souffrait d'un cancer, est mort chez lui, en Grande-Bretagne. Sa famille ne souhaite pas donner davantage de détails, a rapporté le porte-parole Doug Wright qui, malgré son nom, n'a aucun lien de parenté avec le musicien.
Richard Wright avait rencontré Roger Waters et Nick Mason alors qu'ils étaient étudiants. Il avait rejoint leur groupe Sigma 6, devenu ensuite Pink Floyd.
Il avait écrit "The Great Gig In The Sky" et "Us And Them" pour l'album "The Dark Side Of The Moon" sorti en 1973. Il avait chanté sur certaines des chansons clefs des Pink Floyd.
Au début des années 1980, il avait quitté les Pink Floyd pour former son propre groupe. Mais il avait rejoint ses anciens camarades pour leur album "A Momentary Lapse of Reason" en 1987.

Arf, un de mes groupes préférés ! :(

RIP !
Sudiste 68
Rei
Rei
Sudiste 68

MessageSujet: Re: Le topic des disparus   Le topic des disparus - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 22:51

Gégé a écrit:
Githi a écrit:

Arf, un de mes groupes préférés ! :(

RIP !

Pour moi aussi :bof:
RIP
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le topic des disparus   Le topic des disparus - Page 2 Empty

Le topic des disparus
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant