Benvengut sus lou forum de Countea de Nissa
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 le football ou le dollars players ?

Aller en bas 
AuteurMessage
rugar06
Atieù
Atieù
rugar06

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 02/09/2006

le football ou le dollars players ? Empty
MessageSujet: le football ou le dollars players ?   le football ou le dollars players ? EmptyLun 4 Sep - 23:48

A quoi joue West Ham ?
04/09/2006 - 08 h 59 - Enguerrand Dussueil


Le club anglais de West Ham ne nous avait pas habitué à ça : recruter 2 grands joueurs, que l’Europe entière s’arrachait. En effet, avec une grande surprise, Tevez et Mascherano ont signé un contrat en faveur du club anglais, mettant sur la touche des clubs comme Chelsea, Arsenal, Rome, Lyon, Milan, Manchester...

Habitué à évoluer dans le ventre mou de la Premier League voire à lutter pour le maintient, ce recrutement étonne et dérange même les hautes instances du football. Comment un club, souvent endetté, a pu s’offrir ces 2 argentins ? La lumière va devoir être faite et la FIFA a décidé de s’en mêler. Surtout que le club brésilien des Corinthians n’aurait pas touché un penny pour ce transfert !

Tevez et Mascherano appartiennent à Media Sports Investment (MSI), actionnaire des Corinthians et dirigé par Kia Joorabchian. Cet homme d’affaire britannique d’origine iranienne souhaiterait investir dans le club anglais et se serait tourné vers ses amis russes Roman Abramovitch et Boris Berezovsky.

Mais la FIFA s’est invitée dans cette nébuleuse transaction : "Si Joorabchian, prend le contrôle de West Ham, il devra le montrer clairement et dire qui sont les acheteurs, a mis en garde le trésorier de la Fifa Mathieu Sprengers. Et de continuer "cela ne sera pas suffisant de donner le nom d’une société. (Les clubs) devront expliquer qui est derrière", a-t-il insisté.

Interpellé par cette déclaration, Kia Joorabchian s’est défendu de vouloir racheter le club mais cela ne lui empêche pas d’avoir de l’ambition : " West Ham peut devenir plus grand que Chelsea et concurrencer Manchester United ".

Un réel désir de changement habite cet homme d’origine iranienne et la presse anglaise est plutôt dubitative. Le risque de voir un autre club anglais tombé dans des mains étrangères n’enthousiasme pas l’opinion publique et West Ham est réputé pour recruter des joueurs de challenge, et non des mercenaires.

Enfin, un porte parole de l’UEFA résume la situation : "Assurément étranges, ces transferts sont représentatifs d’une évolution du football dans lequel l’argent joue un rôle croissant tandis que des valeurs comme la loyauté, l’attachement à une région, l’amour d’un club, semblent démodées ".

West Ham est devient donc un club tremplin. Carlos Tevez quittera sûrement les Hammers en fin de saison pour rejoindre Chelsea. Sa première saison lui servira donc à s’habituer au championnat anglais mais le joueur n’a aucune ambition collective au sein de l’effectif. Il veut briller cette saison pour mieux quitter le club. Et Kia Joorabchian doit déjà se rincer les mains avec l’éventualité d’un beau transfert en fin de saison.

La FIFA souligne les dérives d’un football gangrené par l’argent. Mais avec des règles strictes, une DNCG européenne, par exemple, ces problèmes seraient moins courants. L’équipe de Josep Blatter paie son inactivité : l’anarchie règne en Europe où chacun applique ses propres règles.

A force de vouloir de l’argent, on en oublie souvent le plus important : Le sport, le football.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Mytho-branlo
Yoann

Nombre de messages : 7690
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

le football ou le dollars players ? Empty
MessageSujet: Re: le football ou le dollars players ?   le football ou le dollars players ? EmptyLun 4 Sep - 23:48

demain je serai moins fatigué je lirai ton poste, promis.
Revenir en haut Aller en bas
rugar06
Atieù
Atieù
rugar06

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 02/09/2006

le football ou le dollars players ? Empty
MessageSujet: Re: le football ou le dollars players ?   le football ou le dollars players ? EmptyMar 5 Sep - 0:05

pistol a écrit:
demain je serai moins fatigué je lirai ton poste, promis.
ok lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le football ou le dollars players ? Empty
MessageSujet: Re: le football ou le dollars players ?   le football ou le dollars players ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le football ou le dollars players ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Football CFA2
» Desmé
» Planification
» Rustiques Football Cup
» Football - Angleterre - Man Utd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Countea Nissa :: Sports :: Football Mondial-
Sauter vers: