Countea Nissa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Benvengut sus lou forum de Countea de Nissa

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Console Nintendo Switch rouge + Super Mario Odyssey ...
Voir le deal
274.99 €

Merci M. Poirée

3 participants
AuteurMessage
Manu
Modo coin-coin
Manu

Merci M. Poirée Empty
MessageSujet: Merci M. Poirée   Merci M. Poirée EmptyDim 11 Mar - 17:39

Un grand monsieur du sport français vient d'arrêter sa carrière de biathlète...

Magnifique dernière course où il termine 2ème derrière son grand rival norvégien...

A noter ses 44 victoires, 103 podiums, 3 médailles olympiques, ses 8 titres de chmapions du monde, ses 4 globes de cristal bravo

Encore merci bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur

Merci M. Poirée Empty
MessageSujet: Re: Merci M. Poirée   Merci M. Poirée EmptyDim 11 Mar - 18:42

bravo
Steph
Administrateur
Administrateur

Merci M. Poirée Empty
MessageSujet: Re: Merci M. Poirée   Merci M. Poirée EmptyDim 11 Mar - 21:16

Si près et si beau

Même s'il a dû s'incliner d'un cheveu au sprint face à Ole Einar Bjoerndalen au terme d’une course splendide, Raphaël Poirée termine sa carrière sur une superbe 2e place lors du mass start d'Holmenkollen.

Merci M. Poirée 1173625596

Ce mass start d’Holmenkollen ne pouvait pas être une course comme les autres. En effet, Raphaël Poirée disputait à cette occasion sa dernière course sur les neiges de son grand rival, Ole Einar Bjoerndalen. Avant la course, l’émotion se lisait ainsi sur les visages de tout l’encadrement tricolore, qui s’apprêtait à voir partir son meilleur représentant la larme au coin de l’œil et avec l’espoir que sa sortie soit digne de sa carrière. Et une demi-heure plus tard, même si la 45e victoire de Poirée en Coupe du Monde n’était pas au bout, la satisfaction pouvait se lire sur ces mêmes visages. Satisfaction d’avoir assisté à un grand moment de sport, avec un suspense à couper le souffle entre trois grands champions allés au bout d’eux-mêmes…

Poirée cerné par les Russes
Mais avant d’arriver à ce sprint d’anthologie, il y avait eu une course, d’abord emmenée par Bjoerndalen qui imprimait le rythme du peloton avant le premier pas de tir. Un exercice où le Norvégien avait été particulièrement brillant la veille avec un parfait 20/20, mais qui allait lui valoir quelques désagréments ce dimanche. En effet, sa deuxième munition ne faisait pas mouche, ce qui le contraignait à un tour de pénalité, contrairement à Poirée, qui réalisait un sans faute et repartait en troisième position, bien encadré par la colonie russe (Tchoudov et Iarochenko devant lui, Kruglov et Tcherezov juste derrière). Une position qui l’incitait à rester tranquillement au chaud avant le second exercice couché. Las, comme lors de la poursuite, c’est dans cette position que le Français commettait une erreur qui le reléguait en 7e position, à 23 secondes de Tcherezov. Le Russe qui avait fait le trou autour de lui puisqu’il comptait une quinzaine de secondes d’avance sur le peloton de poursuivants. Néanmoins, peut-être un peu court en ski, Tcherezov voyait son avance fondre comme neige au soleil sous l’impulsion notamment d’un Poirée déterminé comme jamais. Si bien qu’au premier tir debout, tout semblait de nouveau possible pour la gagne.

Un cauchemar si proche
Survenait alors un incident qui laissait craindre un scénario catastrophe pour le Français. Carabine bloquée, celui-ci devait s’échiner pour éjecter une maudite douille et le souvenir de ses déboires lors des derniers Jeux Olympiques de ressurgir comme un cauchemar. Heureusement, après deux-trois manipulations fort à propos, Poirée décoinçait son instrument de travail et expédiait en un éclair ses cinq balles en plein cœur des cibles. Le pire était évité, même si quelques précieuses secondes s’étaient envolées dans l’affaire. En revanche, la bonne nouvelle était que «Raph’» trouvait un allié en la personne de Vincent Defrasne, auteur d’une seule faute jusqu’à présent, les deux Tricolores pointant aux 5e et 6e rangs. Un allié de courte durée cependant car Defrasne craquait dans l’une des montées et laissait sa place au tandem… Bjoerndalen-Fischer. A eux trois, ils revenaient comme des avions sur Tcherezov, qui attaquait le dernier pas de tir avec une marge infime. Et qui en ressortait dans la même situation d’inconfort puisque personne ne commettait la moindre faute, Poirée dégommant au passage les cinq dernières cibles de sa carrière en Coupe du Monde. Allait-il glaner par la même occasion sa 45e victoire ?

Le souvenir de Defrasne
Le suspense en tout cas était énorme. Cuit à l’étouffée, Tcherezov était le premier à lâcher prise. En tête, Poirée voyait revenir Bjoerndalen, alors que Fischer produisait un effort gigantesque pour s’inviter à la fête. Sagement, le Français s’installait en 3e position, à l’affût. Dans la dernière montée, l’Allemand, lui, donnait tout ce qui lui restait pour essayer de faire la différence. Mais rien à faire, comme dans un rêve, les trois hommes ne se quittaient pas et récoltaient l’acclamation du public à leur entrée dans l’aire d’arrivée. Très vite, Fischer confirmait ce que tout le monde pressentait : il n’avait plus rien dans le moteur après son fantastique retour. Tout se jouait alors entre la légende Bjoerndalen et l’héroïque Poirée. Aux J.O, le Norvégien avait été grillé au sprint par Defrasne. Y-a-t-il repensé avant ces dernières mètres ? Toujours est-il que cette fois, il ne se déconcentrait pas. Poirée revenait quand même à sa hauteur et se jetait comme un damné sur la ligne. L’espace d’une seconde, on crut qu’il s’était imposé, avant que la photo finish ne vienne ôter cette douce illusion. Pour quelques millimètres, le Scandinave s’imposait. Mais malgré une légitime déception, Poirée peut tirer sa révérence la tête haute. La tête très haute même.

Podium du mass start
1. Bjoerndalen (Nor)
2. Poirée (Fra) à 0’’1
3. Fischer (All) à 3’’4
Manu
Modo coin-coin
Manu

Merci M. Poirée Empty
MessageSujet: Re: Merci M. Poirée   Merci M. Poirée EmptyDim 11 Mar - 21:19

J'ai vu la course, magnifique couse boing

Je suis dégouté quand même qu'il arrête... :( :( :(
Yoann
Mytho-branlo
Yoann

Merci M. Poirée Empty
MessageSujet: Re: Merci M. Poirée   Merci M. Poirée EmptyJeu 22 Mar - 19:12

Le 2ème meilleur, juste derrière le norvégien intouchable.
Steph
Administrateur
Administrateur

Merci M. Poirée Empty
MessageSujet: Re: Merci M. Poirée   Merci M. Poirée EmptyJeu 22 Mar - 19:36

pistol a écrit:
sad
Yoann
Mytho-branlo
Yoann

Merci M. Poirée Empty
MessageSujet: Re: Merci M. Poirée   Merci M. Poirée EmptyVen 23 Mar - 11:08

Steph a écrit:
pistol a écrit:
sad
Etaye ton point de vue, parce que moi je regarde quasi toutes les compet de biathlon depuis 7 ou 8 ans et j'en ai des arguments...
Manu
Modo coin-coin
Manu

Merci M. Poirée Empty
MessageSujet: Re: Merci M. Poirée   Merci M. Poirée EmptyVen 23 Mar - 13:02

pistol a écrit:
Steph a écrit:
pistol a écrit:
sad
Etaye ton point de vue, parce que moi je regarde quasi toutes les compet de biathlon depuis 7 ou 8 ans et j'en ai des arguments...

Ben moi aussi et je signale que je le trouve bien plus régulier que Bjoerdalen sauf l'année dernière... Le norvégien ne mise que sur sa vitesse et technique de ski... Poirée lui optimise le tout... Je tiens à signaler qu'avant qu'il soit papa, Poirée était aussi rapide sur ski que le norvégien ;) ;)

Poirée :love:
Yoann
Mytho-branlo
Yoann

Merci M. Poirée Empty
MessageSujet: Re: Merci M. Poirée   Merci M. Poirée EmptyMer 28 Mar - 11:35

manolito06 a écrit:
pistol a écrit:
Steph a écrit:
pistol a écrit:
sad

Ben moi aussi et je signale que je le trouve bien plus régulier que Bjoerdalen sauf l'année dernière... Le norvégien ne mise que sur sa vitesse et technique de ski... Poirée lui optimise le tout... Je tiens à signaler qu'avant qu'il soit papa, Poirée était aussi rapide sur ski que le norvégien ;) ;)

Poirée n' jamais été aussi rapide que le Norvégien au ski. Il lui arrivait sur certaines courses de faire les mêmes temps mais au final il allait moins vite 90% des courses. D'autant plus que le Norvégien est plus rapide au ski encore qu'il ne l'était il y a deux-trois ans (ce n'est pas seulement Poirée qui va moins vite).
Aussi, depuis plusieurs années Bjön machin participe à des compétitions de fond (et pas seulement depuis cette année pendant laquelle il a même gagné des courses). Au tir, il s'est largement amélioré et a atteint au moins le niveau de Poirée.
Au niveau de la régularité, le Norvégien a toujours été présent dans les tous meilleurs au championnat malgré ses participations à d'autres compétitions, a gagné un gros globe de cristal même et plusieurs petits.
Quant aux résultats sur les périodes de championnat de monde et encore plus de jeux olympiques, il n'y a pas photo.
Quand on compare les deux palmarès, le Norvégien est devant.
Ceci dit, j'ai toujours été pour Poirée qui reste un des meilleurs de sa discipline de tous les temps.
Manu
Modo coin-coin
Manu

Merci M. Poirée Empty
MessageSujet: Re: Merci M. Poirée   Merci M. Poirée EmptyMer 28 Mar - 11:37

pistol a écrit:
manolito06 a écrit:
pistol a écrit:
Steph a écrit:
pistol a écrit:
sad

Poirée n' jamais été aussi rapide que le Norvégien au ski. Il lui arrivait sur certaines courses de faire les mêmes temps mais au final il allait moins vite 90% des courses. D'autant plus que le Norvégien est plus rapide au ski encore qu'il ne l'était il y a deux-trois ans (ce n'est pas seulement Poirée qui va moins vite).
Aussi, depuis plusieurs années Bjön machin participe à des compétitions de fond (et pas seulement depuis cette année pendant laquelle il a même gagné des courses). Au tir, il s'est largement amélioré et a atteint au moins le niveau de Poirée.
Au niveau de la régularité, le Norvégien a toujours été présent dans les tous meilleurs au championnat malgré ses participations à d'autres compétitions, a gagné un gros globe de cristal même et plusieurs petits.
Quant aux résultats sur les périodes de championnat de monde et encore plus de jeux olympiques, il n'y a pas photo.
Quand on compare les deux palmarès, le Norvégien est devant.
Ceci dit, j'ai toujours été pour Poirée qui reste un des meilleurs de sa discipline de tous les temps.

Il ne manque qu'un titre olymique à Poirée sinon il a un meilleur palmarès que le norvégien...
Yoann
Mytho-branlo
Yoann

Merci M. Poirée Empty
MessageSujet: Re: Merci M. Poirée   Merci M. Poirée EmptyMer 28 Mar - 11:44

http://www.eurosport.fr/biathlon/coupe-du-monde/standing_sea55_gnd1_dsc781.shtml

Au nombre de gros globes de cristal: égalité
Yoann
Mytho-branlo
Yoann

Merci M. Poirée Empty
MessageSujet: Re: Merci M. Poirée   Merci M. Poirée EmptyMer 28 Mar - 11:46

http://msn.eurosport.fr/biathlon/sport_sto1125431.shtml

Le Norvégien a 5 titres Olympiques contre 0 pour Poirée
Yoann
Mytho-branlo
Yoann

Merci M. Poirée Empty
MessageSujet: Re: Merci M. Poirée   Merci M. Poirée EmptyMer 28 Mar - 11:51

http://www.myfreesport.fr/sports/autres/0/ole-einar-bjorndalen-autre-roi-norvege-13925.html

7 titres de champion du monde pour Poirée, 8 pour Björndalen.
Au nombre de médailles totales, l'écart est encore plus net.

Quant au nombre de victoires totales sur le circuit, l'écart est énorme.

Je pense que le verdict est malheuresement clair.
Manu
Modo coin-coin
Manu

Merci M. Poirée Empty
MessageSujet: Re: Merci M. Poirée   Merci M. Poirée EmptyMer 28 Mar - 11:51

C'est bien dommage car Defrasne est trop irrégulier, Fourcade ça dépend de l'orientation du soleil... Les autres français sont moyens...
Yoann
Mytho-branlo
Yoann

Merci M. Poirée Empty
MessageSujet: Re: Merci M. Poirée   Merci M. Poirée EmptyMer 28 Mar - 11:52

De toute façon un nouveau Poirée c'est pas pour demain en france....
Manu
Modo coin-coin
Manu

Merci M. Poirée Empty
MessageSujet: Re: Merci M. Poirée   Merci M. Poirée EmptyMer 28 Mar - 14:08

pistol a écrit:
De toute façon un nouveau Poirée c'est pas pour demain en france....

et chez les femmes, Bailly :snif: Elle fait une saison sublime l'année dernière et cette année, elle est nulle sad
Yoann
Mytho-branlo
Yoann

Merci M. Poirée Empty
MessageSujet: Re: Merci M. Poirée   Merci M. Poirée EmptyMer 28 Mar - 16:00

Steph a écrit:
pistol a écrit:
sad
et toc :top:
Contenu sponsorisé

Merci M. Poirée Empty
MessageSujet: Re: Merci M. Poirée   Merci M. Poirée Empty

Merci M. Poirée
Page 1 sur 1