Benvengut sus lou forum de Countea de Nissa
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Basket

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Basket   Dim 3 Sep - 22:08

L'Espagne sacrée championne du monde en battant la Grèce (70/46).

Après six finales perdues, l'Espagne a enfin décroché son premier titre international en devenant championne du monde de basket-ball dimanche à Saitama, grâce à un succès éclatant sur une équipe de Grèce méconnaissable (70-47) en finale du Mondial-2006.

Jusque-là, l'Espagne, nation forte du basket depuis des décennies, avait la réputation de savoir battre tout le monde, sauf le finaliste. Il faut dire qu'elle y avait mis du sien en perdant les six finales (JO-1984 et les Euro 1935, 1973, 1983, 1999 et 2003) qu'elle eut à disputer.

C'est au moment où on croyait que la malédiction avait une nouvelle fois frappé, avec la fracture au pied de son meilleur joueur Pau Gasol, que la sélection ibérique a mis fin à cette incroyable série commencée en... 1935.

C'est justement Gasol qui a eu l'honneur de lever la Coupe, après avoir suivi la finale sur le banc de touche, maillot espagnol au corps, et avant d'être élu meilleur joueur du Mondial. La belle histoire...

"Ces dernières heures, je suis passé par tous les états et, au final, ce Mondial restera comme un des plus grands moments de ma vie", a commenté le héros du week-end, blessé vendredi en demi-finales contre l'Argentine.

Arrivée au Japon avec sa meilleure équipe de tous les temps, comprenant six membres de la génération championne du monde juniors en 1999, elle était une nouvelle fois attendue au tournant cette année.

Mais personne ne se serait risqué à parier sur une victoire de sa part, vu ses antécédents en la matière.

"C'est ce qui rend ce succès encore plus génial, on a donné tort à tous ceux qui ne croyaient pas qu'on pouvait être champions du monde", a jubilé Jorge Garbajosa, un des héros de la finale avec son compère Juan Carlos Navarro (20 points tous les deux).

"C'est le plus beau jour de ma vie et un grand jour pour l'Espagne, a ajouté le meneur Jose Manuel Calderon. Ce succès, on va le déguster pendant un long moment car il s'est fait attendre."

Avec ce triomphe mérité, vu la qualité de son tournoi et de sa performance en finale, l'Espagne a donc enfin atteint son but, décrochant au passage une qualification directe pour les JO-2008 à Pékin.

"Ca va être la folie à notre retour en Espagne", a annoncé Garbajosa, alors qu'à côté de lui les journalistes se faisaient arroser de champagne.

Avec cette dix-huitième victoire de rang, l'Espagne n'a plus été battue depuis sa défaite contre la France en match pour la troisième place de l'Euro-2005. Une domination qui illustre à quel point son sacre de dimanche n'est pas usurpé.

"On a une grande équipe, très talentueuse, a souligné le meneur Jose Manuel Calderon. On a joué comme dans un rêve aujourd'hui, je ne pense pas que les Grecs étaient fatigués, on a juste si bien joué."

Si les Grecs, champions d'Europe en titre, ont échoué à réaliser le doublé, ils le doivent en effet d'abord à l'énorme défense que les Espagnols leur ont proposé dimanche.

Alternant les modes de garde, ils ont complètement muselé les shooteurs hellènes, obligés de balancer le plus souvent à l'emporte-pièce, avec à la clé un pourcentage famélique au tir (33% au final).

Cette défense de fer a permis aux Espagnols de faire la différence dès la première mi-temps où, avec une "grinta" énorme, ils ont creusé un avantage déjà rédhibitoire de vingt points (43-23).

Sans doute un peu émoussés mentalement après leur exploit contre les Etats-Unis en demi-finale, les Grecs ont ensuite été incapables de réagir, dominés dans l'engagement physique, notamment par un Jorge Garbajosa exceptionnel (20 points, 10 rebonds, 4 passes).

Si l'Espagne a enfin rejoint les Etats-Unis, la Yougoslavie, l'URSS, l'Argentine et le Brésil dans le club très fermé des vainqueurs d'un Mondial, cela faisait presque aussi longtemps que l'équipe grecque n'avait plus reçu une telle fessée.


Dernière édition par le Dim 24 Sep - 21:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manu
Modo coin-coin
avatar

Nombre de messages : 25357
Age : 33
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: Basket   Lun 4 Sep - 16:51

Fais chier j'étais dans le train mais même pas 50 pts des grecs sad sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yoann
Mytho-branlo
avatar

Nombre de messages : 7690
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: Basket   Lun 4 Sep - 23:22

Dommage pour les grecs qui sont de loin les meilleurs basketteurs européens, ils ont raté leur match complétement.
Le public grec est le meilleur public d'Europe, et de loin, le plus chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Basket   Mar 19 Sep - 12:45

La France battue mais qualifiée

L'équipe de France féminine de basket-ball se qualifie pour les quarts de finale du Mondial au Brésil malgré sa défaite contre la Chine (66-64), lors de la 3e journée du deuxième tour.

L'objectif d'une qualification pour les quarts de finale est atteint. Pour ce faire, l'équipe de France ne devait pas perdre de plus de quatorze points face aux Chinoises. Après une chaude alerte dans le troisième quart temps (+10 pour la Chine), les Françaises ont su resserrer le jeu. Au final, après trois tirs à trois points consécutifs des Chinoises, la France s'incline de deux points (66-64) et termine 4e du groupe F, mais assure l'essentiel.

Malgré sa victoire, la Chine n'obtient pas sa qualification pour les quarts de finale. Les Bleues d'Alain Jardel atteignent leur objectif de départ, mais à cause de cette défaite, elles ne terminent qu'à la quatrième et dernière place qualificative du groupe F, un classement qui les condamne à affronter les vice-championnes olympiques australiennes en quart de finale, mercredi à Sao Paulo. La France est malgré tout assurée de faire au moins aussi bien qu'au Mondial 2002 en Chine où elle avait terminé à la 8e place.

Les autres affiches opposeront les Etats-Unis à la Lituanie, l'Espagne à la Russie et le Brésil à la République tchèque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Basket   Jeu 21 Sep - 12:50

Les Bleues surclassées

Il n'y a pas eu de miracle. Face à une équipe d'Australie imprenable, les Françaises ont pris une leçon et se sont logiquement inclinées en quarts de finale du Mondial (79-66), mercredi à Ibirapuera au Brésil. Les Bleues ont couru après le score pendant toute la rencontre et n'ont jamais été en mesure de rivaliser avec des Australiennes, beaucoup trop fortes, qui restent invaincues dans ces Championnats du monde. Les filles d'Alain Jardel ont péché dans l'adresse au tir, affichant un taux de réussite calamiteux (37%).

En demi-finales, les Opals affronteront le Brésil, qui a éliminé la République tchèque (75-51). L'autre demie opposera la Russie, dominatrice face à l'Espagne (60-56), au vainqueur du match entre les Etats-Unis et la Lituanie. Les Françaises, quant à elle, vont devoir se remotiver pour aller chercher une éventuelle cinquième place. Cela passe par une victoire face à la République tchèque, leur prochain adversaire, dominé lors de leur premier match du tournoi (62-58).

Bien emmenées par leur chef de file Lauren Jackson, meilleure marqueuse du tournoi avec 23,2 points par match, les Australiennes, très adroites au tir et agressives en défense, ont dominé les deux premiers quarts-temps sans forcer leur talent pour atteindre la mi-temps avec 14 points d'avance (42-28). Malgré une bonne présence au rebond et une défense correct, les filles d'Alain Jardel étaient toujours aussi maladroites au tir. Au retour des vestiaires, l'écart s'est accentué. Incapables d'améliorer leur réussite au tir, les Françaises ont craqué et l'avance des Australiennes a culminé à 23 points. Dans ce troisième quart-temps, la sérénité du clan australien était telle que Lauren Jackson est restée sur le banc. En guise de remplaçante, Penelope Taylor, auteur de 18 points, a assuré l'intérim.

Le dernier quart-temps n'a rien changé, les Opals ont tranquillement géré leur avance. Lauren Jackson est rentrée en jeu et a fini meilleure marqueuse de la rencontre avec 19 points. En toute fin de match, les Françaises, avec leur meilleur élément Sandrine Gruda (15 points), ont réagi et remporté cet ultime quart-temps pour l'honneur (23-18).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Basket   Ven 22 Sep - 13:12

La France à l'arraché

Pour la deuxième fois depuis le début du championnat du monde, la République tchèque, championne d'Europe en titre, a été battue par l'équipe de France. Après leur succès inaugural (62-58), les filles d'Alain Jardel ont remis ça, cette fois en match de classement. Mais pour le coup, les Bleues ont fait durer le suspense et ont dû batailler jusqu'à la dernière seconde de la prolongation pour s'imposer 79-78. Elles affronteront la Lituanie ou l'Espagne pour décrocher la cinquième place comme leurs homologues masculins...

Neuf points pour Emilie Gomis.Encore un match à gagner et Alain Jardel n'aura rien à envier à Claude Bergeaud. Privées du dernier carré du Mondial par des Australiennes supérieures, les Françaises n'ont pas cédé au relâchement et entendent continuer à faire honneur au maillot jusqu'au terme de la compétition. Face à des Tchèques forcément revanchardes car battues en ouverture du tournoi (62-58), les Bleues n'auront pas livré un très grand match mais elles ont refusé la défaite avec les armes qui étaient les leurs jeudi, la détermination et l'agressivité.

Le début de match avait été délicat pour les Françaises, très maladroites offensivement mais qui, heureusement, compensaient en se montrant, comme à leur habitude, très agressive défensivement. Si bien que les Tchèques ne parvenaient pas à s'échapper. Les filles de Jardel pouvaient ainsi remercier Viteckova qui manquaient deux lancers et gâchait l'occasion de s'échapper d'entrée. La France restait donc au contact au score (7-6) et Sauret-Gillespie tentait de donner un peu de rythme. La meneuse française enchaînait un tir primé et un lancer franc et les Bleues égalisaient à 11-11 avant de passer devant grâce à Bade. Gomis tentait alors d'accélérer en pénétration (15-13) mais avec 33% de réussite au cours de ce premier quart-temps, c'étaient logiquement les Tchèques, plus présentes dans la raquette qui menaient la danse, 20-17.

Chassé-croisé

Le chassé-croisé se poursuivait en début de deuxième quart-temps. Avec notamment une Céline Dumerc en verve qui remettaient ses coéquipières dans le bons sens (24-20). Le Drean, à l'extérieur semblait montrer la voie à suivre (26-22) mais Machova répliquait immédiatement à trois points et les Tchèques enquillaient un 9-0 en imposant leur taille (31-26). Les Françaises, bloquées par la défense tchèque, ne trouvait plus de solution et Alain Jardel réclamait judicieusement un temps mort pour recadrer ses joueuses et stopper l'hémorragie. A la pause pourtant, l'écart était de +7 en faveur des Tchèques (35-28). Malgré une défense acharnée, les Bleues ne se montraient pas assez efficaces (onze points inscrits dans le deuxième quart) pour reprendre le dessus.

Au retour sur le parquet, Jardel réclamait du rythme à ses joueuses. Sauret-Gillespie s'exécutait immédiatement avec deux paniers à trois points d'affilée (37-34). Puis Lesdema ramenait les Bleues à –1. Les Françaises tentaient alors d'emballer le match et repassaient devant grâce à Lesdema (38-37). Mais cette équipe de France était décidément branchée sur l'alternatif. Après une bonne reprise, elles ne parvenaient pas à asseoir durablement leur domination et les Tchèques reprenaient encore une fois l'avantage. A la dernière minute du troisième quart, Gomis remettait tout de même la France à flot avec un tir à trois points qui permettait d'entamer le dernier quart avec l'avantage, 51-50.

La détermination de Gruda

L'agressivité offensive réclamée par le coach tricolore semblait payer. Les Françaises, plus fluides, se détachaient grâce à deux lancers de Le Drean puis Céline Dumerc et Sandrine Gruda faisaient enfler le score. A +9, les filles de Jardel semblaient avoir définitivement le match en main. Mais c'est à ce moment qu'elles retombaient dans leurs travers, multipliant pertes de balles et approximations. Les Tchèques en profitaient pour revenir et infligeaient un 11-2 aux Bleues, par l'entremise notamment de deux tirs primés de Viteckova (63-63). A toi, à moi, le match restait des plus indécis alors que le chrono tournait. Gruda, encore elle, redonnait l'avantage mais un énième relâchement coupable des coéquipières d'une Sauret-Gillespie devenue invisible remettait les Tchèques dans le match. Finalement, à moins de dix secondes du buzzer, Sauret-Gillespie se réveillait et d'un tir primé, égalisait (69-69), offrant ainsi un sursis à son équipe, cinq minutes de prolongation.

Une prolongation qui allait être une synthèse du match. Les deux équipes se tenaient en respect et commettaient beaucoup d'erreurs. Gruda, meilleure marqueuse tricolore (15 points), allait finalement avoir le dernier mot avec un panier suivi d'un lancer franc qui redonnaient deux points d'avance aux Françaises. La Tchèque Klimesova qui avait dans les mains l'égalisation manquait son deuxième lancer et les filles de Jardel, soulagées, s'imposaient à l'arraché, 79-78. Elles affronteront vendredi la Lituanie ou l'Espagne pour la cinquième place du Mondial.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Basket   Ven 22 Sep - 18:37

ChM (F) : Une finale de perdantes

C'est une finale surprenante qui va opposer samedi à Sao Paulo la Russie à l'Australie, éternelles prétendantes déçues des grandes compétitions. La Russie, qui a mis fin à douze années de règne des Américaines en demi-finale, s'est ouvert une voie royale vers le titre. Après avoir été vice-championnes du monde en 1998 et 2002, devant l'Australie, et troisièmes des JO 2004 derrière les Australiennes cette fois, les Russes pourraient enfin obtenir un titre majeur.

Ce Mondial n'aura donc pas proposé de grands bouleversements dans la hiérarchie mais la finale s'annonce très ouverte. Les protégées d'Igor Grudin n'ont sorti le grand jeu que face aux Etats-Unis, en demi-finale, cachant jusqu'alors leurs possibilités, notamment en poule contre la République tchèque ou la France. Mais leur prestation offensive face aux favorites américaines a impressionné.

Les Australiennes ont un style moins flamboyant, mais elles sont toujours invaincues après huit matches disputés lors de ce Mondial. Et leur victoire contre le Brésil, pourtant porté par son public, leur donne une grande confiance. Leur vedette, la géante Lauren Jackson, est la meilleure marqueuse du tournoi avec 22 points de moyenne. Cependant, les Opals pourraient être privées de deux joueuses importantes : Kristi Harrower et Penny Taylor.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laeti
Déesse
avatar

Nombre de messages : 8791
Localisation : ICI C'EST NANCY !!!
Date d'inscription : 05/09/2006

MessageSujet: Re: Basket   Ven 22 Sep - 19:47

A part l'ASNl, on a aussi un bonne équipe de basket. Le SLUC Nancy Basket qui joue demain son 1er match à Cholet.

ALLEZ LE SLUC.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Basket   Ven 22 Sep - 19:49

Vas-y développe...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laeti
Déesse
avatar

Nombre de messages : 8791
Localisation : ICI C'EST NANCY !!!
Date d'inscription : 05/09/2006

MessageSujet: Re: Basket   Ven 22 Sep - 21:35

Je ne suis pas sûre que ça vous interesse vraiment. Bien que je supporte l'ASNL, je suis d'assez prêt les résultats du Sluc Nancy basket qui évolue en PRO A. La saison passée, ils ont terminé 2ème du championnat derrière Pau-Orthez.
Il sont surnommés les COUGUARDS et demain c'est la reprise de leur championnat, ils se déplacent à Cholet, et donc on aura droit à un live sur France bleu sud Lorraine avec des coupures entre le foot et le basket vu que les 2 matchs se jouent en même temps.(ou presque).
Si vous voulez, voici les joueurs qui vont évoluer au SLUC cette année. Mon préféré c'est Cyril Julian et aussi Maxime Zianvéni.

http://www.allbasketball.com/fr1/05-06/team/NAN.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Basket   Ven 22 Sep - 21:37

C'est leur premiere année à ce niveau ?
Je précise que je ne suis pas un grand connaisseur en basket.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laeti
Déesse
avatar

Nombre de messages : 8791
Localisation : ICI C'EST NANCY !!!
Date d'inscription : 05/09/2006

MessageSujet: Re: Basket   Ven 22 Sep - 21:49

Steph a écrit:
C'est leur premiere année à ce niveau ?
Je précise que je ne suis pas un grand connaisseur en basket.

Non ça fait longtemps, je pense qu'ils ont toujours été en pro A et ils ont gagné la coupe Korac (coupe européenne) en 2002. Seuls les clubs de Limoges et Orthez l'avaient gagné auparavant. L'année ou le SLUC l'a remporté c'était la dernière année. Elle a été remplacé mais je ne sais plus par quelle compétition, ce qui fait qu'ils n'ont jamais remis leur titre en jeu.
(j'ai fait quelques recherches, je n'avais pas tout dans la tête).
Il y a également beaucoup d'abonnés pour le basket.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Basket   Ven 22 Sep - 21:53

En gros, vous êtes meilleurs au basket qu'au foot ! arf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laeti
Déesse
avatar

Nombre de messages : 8791
Localisation : ICI C'EST NANCY !!!
Date d'inscription : 05/09/2006

MessageSujet: Re: Basket   Ven 22 Sep - 21:57

Steph a écrit:
En gros, vous êtes meilleurs au basket qu'au foot ! arf

On peut dire ça comme ça. Quand on était en L2 beaucoup s'étaent retournés vers le basket.

Ce qui est chiant, les jours de match quand on joue à l'extérieur, c'est que la radio retransmet foot et basket en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Basket   Ven 22 Sep - 21:58

Forcément, deux équipes pro dans la même ville...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laeti
Déesse
avatar

Nombre de messages : 8791
Localisation : ICI C'EST NANCY !!!
Date d'inscription : 05/09/2006

MessageSujet: Re: Basket   Ven 22 Sep - 22:02

Quand on était en L2? on avait moins de problèmes, vu qu'on jouait les vendredis. Mais pas de souci, je préfère qu'on soit en L1. :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Basket   Ven 22 Sep - 22:03

Tu m'étonnes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Basket   Sam 23 Sep - 12:37

ChM (F) : La France finit cinquième

L'équipe de France termine à la cinquième place du Mondial après sa victoire contre la Lituanie dans le match de classement vendredi à Sao Paulo (79-73), soit trois places de mieux qu'en 2002. Les Bleues obtiennent le même résultat que les hommes début septembre au Japon et se classent deuxième nation européenne, derrière la Russie qui disputera la finale. Elles ont dominé ce dernier match de bout en bout, n'étant jamais inquiétées par une sélection lituanienne qu'elles connaissaient bien pour l'avoir battue trois fois en préparation au Mondial.

Dès le premier quart-temps, les filles d'Alain Jardel ont pris les devant, pour mener 23-16 à son terme. Le deuxième quart était plus équilibré et les partenaires d'Audrey Sauret-Gillepsie revenaient au vestiaire avec sept points d'avance (41-34). La deuxième période confirmait la domination française, les Bleues accentuant leur avance lors du troisième quart (59-46). Les dix dernières minutes voyaient les Françaises dérouler tranquillement, se permettant même le luxe d'encaisser un 8-0 en toute fin de match. Emilie Gomis termine meilleure marqueuse avec 22 points.

«La victoire de ce soir est méritée. Terminer deuxième nation européenne est bien dans l'optique de l'année prochaine (pour l'Euro 2007). Si on nous avait dit qu'on obtiendrait la cinquième place quand on est arrivé ici, tout le monde aurait signé», a réagi l'intérieure Elodie Godin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Basket   Sam 23 Sep - 17:28

Les Etats-Unis en bronze

Les Etats-Unis ont laminé le Brésil lors de la petite finale du Championnat du Monde (59-99).

Sans aucune contestation possible, l’équipe des Etats-Unis a laminé le Brésil lors de la petite finale du Championnat du Monde (59-99) et prend donc la médaille de bronze de la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laeti
Déesse
avatar

Nombre de messages : 8791
Localisation : ICI C'EST NANCY !!!
Date d'inscription : 05/09/2006

MessageSujet: Re: Basket   Dim 24 Sep - 11:38

Le SLUC Nancy est allé s'imposer à Cholet sur le score de 86 à 60
Tres bon début de saison pour nos basketteurs. boing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Basket   Dim 24 Sep - 13:28

Pro A : Nancy déjà en forme

Nancy a bien débuté son Championnat samedi lors de la reprise en s'imposant à Cholet (86-60). Le finaliste des deux dernières saisons repart donc sur le bon pied et a pu compter sur une belle performance de ses deux Américains Tariq Kirksay (20 points) et Cedrick Banks (12 points). Leur compatriote Taj Gray, pour Cholet, a terminé à 23 points mais cela n'a pas été suffisant. Du côté de Cyril Jullian, la non sélection pour le dernier Mondial ne semble pas avoir laissé de traces, puisqu'il termine avec 15 points et 10 rebonds.

Villeurbanne commence aussi très bien sa campagne avec une victoire tranquille à Reims (74-50). L'ASVEL termine avec 37 rebonds au compteur et a pu s'appuyer sur deux joueurs à plus de 20 points, le meneur Yohann Sangare (22) et l'intérieur américain Brian Greene (20). Laurent Foirest termine le match avec 3 points, Vincent Masingue avec 8. Orléans, promu, a réalisé un festival à Bourg-en-Bresse (77-48). Les Orléanais se sont appuyés sur l'efficacité de l'Américain Benjamin Dewar (26 points) face à une équipe qui a multiplié les fautes (21) et la maladresse (4/21 à trois points).

Pau et Paris chutent d'entrée
En revanche, cette première journée est à oublier pour Pau-Orthez, qui s'est incliné au Havre (76-61). Seul le Dominicain Ricardo Greer a dépassé les 10 points (13), ce qui est plus que maigre puisqu'en face quatre joueurs ont terminé dans cette moyenne. Par ailleurs, les 21 ballons perdus n'ont pu que contribuer à la désorganisation générale. La reconstruction de l'équipe de Pau risque de prendre du temps. Même constat pour le Paris BR, qui a été dominé par Clermont (81-73) et Thomas Larrouquis, qui a inscrit 21 points au cours de la rencontre. Seul Kris Morlende pour le PBR a dépassé les 10 points (14).

Enfin, Gravelines n'a connu aucun problème pour disposer de Hyères-Toulon (88-66), notamment grâce aux 21 points de Pacelis Morlende. Dimanche, Le Mans, champion de France, fera son entrée en lice face à Dijon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Basket   Dim 24 Sep - 13:29

Résultats Pro A

Bourg-en-Bresse 48-77 Orléans
Reims 50-74 ASVEL
Gravelines-Dunkerque 88-66 Hyères-Toulon
Chalon-sur-Saône 79-78 Besançon
Strasbourg 74-77 Roanne
Stade Clermontois 81-73 Paris BR
Cholet 60-86 Nancy
Le Havre 76-61 Pau-Orthez

dimanche 24 septembre 2006
15h Le Mans - Dijon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Basket   Dim 24 Sep - 13:30

Classement

1 Orléans 2 1 1 0 77 48 29
2 Nancy 2 1 1 0 86 60 26
3 ASVEL 2 1 1 0 74 50 24
4 Gravelines-Dunkerque 2 1 1 0 88 66 22
5 Le Havre 2 1 1 0 76 61 15
6 Stade Clermontois 2 1 1 0 81 73 8
7 Roanne 2 1 1 0 77 74 3
8 Chalon-sur-Saône 2 1 1 0 79 78 1
9 Besançon 1 1 0 1 78 79 -1
10 Strasbourg 1 1 0 1 74 77 -3
11 Paris BR 1 1 0 1 73 81 -8
12 Pau-Orthez 1 1 0 1 61 76 -15
13 Hyères-Toulon 1 1 0 1 66 88 -22
14 Reims 1 1 0 1 50 74 -24
15 Cholet 1 1 0 1 60 86 -26
16 Bourg-en-Bresse 1 1 0 1 48 77 -29
17 Dijon 0 0 0 0 0 0 0
17 Le Mans 0 0 0 0 0 0 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laeti
Déesse
avatar

Nombre de messages : 8791
Localisation : ICI C'EST NANCY !!!
Date d'inscription : 05/09/2006

MessageSujet: Re: Basket   Dim 24 Sep - 16:00

Merci Steph, c'est sympa vu que le basket ne vous interresse pas. :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Basket   Dim 24 Sep - 16:05

Laetitia du 54 a écrit:
Merci Steph, c'est sympa vu que le basket ne vous interresse pas. :)
J'essaye dans cette section de mettre réguliérement à jour l'actualité d'un peu tous les sports... Il manque peut être une section rugby, mais vu que presque personne ne vient dans la section "sport mondial", je me dis que...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Basket   Dim 24 Sep - 18:13

Pro A, 1ère journée : Dijon surprend Le Mans

Le champion de France en titre, Le Mans, s’est incliné sur son parquet face à Dijon (69-70) lors de la première journée de Pro A.

Nouvelle surprise dans une première journée de Pro A qui n’en manquait déjà pas. Champion de France en titre, Le Mans a en effet été battu sur son parquet par Dijon (69-70). Un succès que les Bourguignons doivent en grande partie à T. J Lux, auteur de 18 points et 6 rebonds. Côté manceau, Kenny Gregory (22 points) a tiré son épingle du jeu. En vain…

Résultats et programme de la 1ère journée :
Samedi
Bourg – Orléans 48-77
Reims – Villeurbanne 50-74
Gravelines – Hyères-Toulon 88-66
Chalon – Besançon 79-78
Strasbourg – Roanne 74-77
Clermont – Paris 81-73
Cholet – Nancy 60-86
Le Havre – Pau-Orthez 76-61
Dimanche
Dijon - Le Mans 69-70
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Basket   Dim 24 Sep - 18:17

Classement Pro A

1 Orléans 2 1 1 0 77 48 29
2 Nancy 2 1 1 0 86 60 26
3 ASVEL 2 1 1 0 74 50 24
4 Gravelines-Dunkerque 2 1 1 0 88 66 22
5 Le Havre 2 1 1 0 76 61 15
6 Stade Clermontois 2 1 1 0 81 73 8
7 Roanne 2 1 1 0 77 74 3
8 Dijon 2 1 1 0 70 69 1
9 Chalon-sur-Saône 2 1 1 0 79 78 1
10 Le Mans 1 1 0 1 69 70 -1
11 Besançon 1 1 0 1 78 79 -1
12 Strasbourg 1 1 0 1 74 77 -3
13 Paris BR 1 1 0 1 73 81 -8
14 Pau-Orthez 1 1 0 1 61 76 -15
15 Hyères-Toulon 1 1 0 1 66 88 -22
16 Reims 1 1 0 1 50 74 -24
17 Cholet 1 1 0 1 60 86 -26
18 Bourg-en-Bresse 1 1 0 1 48 77 -29
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Basket   Dim 24 Sep - 18:19

Programme de la 2nde journée Pro A

vendredi 29 septembre 2006
20h Hyères-Toulon - Bourg-en-Bresse
samedi 30 septembre 2006
20h Orléans - Reims
Besançon - Le Havre
Paris BR - Strasbourg
Nancy - Chalon-sur-Saône
Pau-Orthez - Stade Clermontois
Roanne - Gravelines-Dunkerque
Dijon - Cholet
dimanche 1er octobre 2006
15h ASVEL - Le Mans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Basket   Dim 24 Sep - 21:18

Pro A : Mate Skelin au Mans

Pour compenser l’absence d’Alain Koffi, le MSB a engagé le Croate Mate Skelin.

Mate Skelin va retrouver le championnat de France. L’ancien joueur de Pau-Orthez et du Mans a en effet été appelé comme pigiste médical pour remplacer Alain Koffi dans la rotation du MSB. Skelin évoluera à Antares jusqu'à mi-novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Basket   Dim 24 Sep - 23:50

Le Mans s'incline

La 1re journée a été fatale à plusieurs favoris. Le Mans, champion en titre, s'est incliné sur son parquet devant Dijon, vainqueur de la Coupe de France, dans le match des champions (69-70). Pau-Orthez a mal géré son déplacement au Havre (76-61) et Strasbourg s'est fait piéger à domicile par Roanne (74-77). Seul Nancy a démarré sa saison en trombe, à Cholet (86-60). Belle performance des promus : Besançon a perdu de justesse à Chalon (79-78) et Orléans a brillé à Bourg-en-Bresse (77-48).

Le Mans, champion de France en titre, a cédé pour un petit point dimanche face à Dijon, vainqueur de la Coupe de France, lors du match des champions (69-70). Menés de trois points à quatre seconde de la fin du match, les Manceaux n'ont pas pu arracher la victoire lors de la dernière possession. Les Manceaux semblaient pourtant dominé leur sujet à la fin du troisième quart-temps (59-47), mais ont craqué dans le final. Le Croate Sandro Nicevic termine à seulement 7 points, alors que Yannick Bokolo n'a pas brillé (1 point), peut-être émoussé par son Mondial. Kenny Gregory a été le meilleur marqueur du match avec 22 points.

Déception identique pour Pau-Orthez, qui s'est incliné au Havre (76-61). Seul le Dominicain Ricardo Greer a dépassé les 10 points (13), ce qui est plus que maigre puisqu'en face quatre joueurs ont terminé dans cette moyenne. Par ailleurs, les 21 ballons perdus n'ont pu que contribuer à la désorganisation générale. La reconstruction de l'équipe de Pau risque de prendre du temps, tout comme celle de Strasbourg. Les Alsaciens, longtemps malmenés par Roanne, ont pris l'avantage avant de concéder un 0-11 rédhibitoire et de s'incliner (74-77). Et ils ont appris que leur meneur, Lonnie Cooper, devre se faire opérer de la cheville mardi.

Nancy et l'ASVEL aux anges
La déception des uns tranche avec le sourire de Nancy. Les Couguars ont bien débuté leur Championnat en s'imposant à Cholet (86-60). Le finaliste des deux dernières saisons repart donc sur le bon pied et a pu compter sur une belle performance de ses deux Américains Tariq Kirksay (20 points) et Cedrick Banks (12 points). Leur compatriote Taj Gray, pour Cholet, a terminé à 23 points mais cela n'a pas été suffisant. Du côté de Cyril Jullian, la non sélection pour le dernier Mondial ne semble pas avoir laissé de traces, puisqu'il termine avec 15 points et 10 rebonds. Villeurbanne commence aussi très bien sa campagne avec une victoire tranquille à Reims (74-50). L'ASVEL termine avec 37 rebonds au compteur et a pu s'appuyer sur deux joueurs à plus de 20 points, le meneur Yohann Sangare (22) et l'intérieur américain Brian Greene (20). Laurent Foirest termine le match avec 3 points, Vincent Masingue avec 8.

Orléans, promu, a réalisé un festival à Bourg-en-Bresse (77-48). Les Orléanais se sont appuyés sur l'efficacité de l'Américain Benjamin Dewar (26 points) face à une équipe qui a multiplié les fautes (21) et la maladresse (4/21 à trois points).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Basket   Mar 26 Sep - 0:24

Pro A : Jeanneau : «pas de risques»

Passé de Strasbourg à l'ASVEL à l'intersaison, Aymeric Jeanneau a raté le début de Championnat à cause d'une blessure aux adducteurs. Le meneur international effectuera ses débuts mardi soir (20h) avec sa nouvelle équipe, qui reçoit Orléans en match avancé de la troisième journée, dans un duel entre les deux adjoints de Claude Bergeaud en équipe de France, Yves Baratet et Jean-Aymé Toupane. Le Vendéen évoque ce nouveau challenge et revient sur son Mondial au Japon.

«Aymeric Jeanneau, qu'attendez-vous de votre premier match ?
Il est prévu que je joue quelques minutes simplement. J'ai repris l'entraînement ce lundi et ça s'est très bien passé. Je n'ai ressenti aucune douleur à mes adducteurs. Cela m'a fait plaisir de retrouver le groupe et de pouvoir de nouveau transpirer avec le ballon. Mais physiquement, je suis très diminué car cela fait presque un mois que je n'ai rien fait. Je dois encore travailler sur ce plan là, mais aussi au niveau du basket en tant que tel car en un mois, on perd ses réflexes et ses automatismes. Je pense être à 100 % dans quelques semaines. (...) Je ne prendrai pas de risques. Ce sera certainement quelques séquences très courtes. Deux ou trois fois trois-quatre minutes, ce serait bien. Encore faut-il que cela apporte quelque chose au groupe.

Que pensez-vous de cette équipe d'Orléans ?
Elle a de l'avance sur nous sur le plan collectif. On l'a vu à Bourg-en-Bresse (victoire 77-48). Ses joueurs sont restés dans la même continuité que la saison dernière, sur l'euphorie de leur montée de Pro B en Pro A. Leur collectif est bien mis en place. Ils n'ont pas été gênés en préparation. Ils peuvent faire la différence en début de saison face à d'autres qui se cherchent comme c'est notre cas. Mais en même temps, c'est une équipe que l'on est supposé gagner. C'est un match très important pour nous. Il faudra être très fort, surtout défensivement, pour espérer la battre et confirmer notre victoire à Reims (74-50).

D'autant qu'un premier choc face au Mans se profile dimanche à domicile.
Oui, mais pour le moment, l'équipe vit au jour le jour. Ce sera un gros match mais notre marge de progression est tellement importante que l'on ne se fixe pas sur ce rendez-vous contre Le Mans. On va d'abord penser à Orléans, contre qui ce serait dommage de perdre des points.

Pourquoi avoir choisi à l'ASVEL à l'intersaison ?
Tout simplement parce qu'un nouveau challenge se présentait à moi. Il y a un bon projet ici avec plein d'ambitions, notamment celle de récupérer une place en Euroligue. C'est un club qui m'a fait rêver. J'ai l'honneur de porter ce maillot. Mon but est de continuer à progresser dans ma carrière en évoluant dans un club ayant un passé et une histoire prestigieuse.

La concurrence va être forte au poste de meneur entre vous et Yohann Sangaré. Est-ce un plus pour l'ASVEL ?
Bien sûr, même si pour nous, il n'y a aucune concurrence. C'est plus de la complémentarité. Dans les grandes équipes, il y a toujours beaucoup de grands joueurs. Forcément, cela fait du monde en piste aux mêmes postes. Mais avec Yohann, on a un type de jeu différent. C'est tout bonus pour notre équipe.

Depuis le Mondial, avez-vous eu l'impression d'avoir changé de dimension ?
Je pense surtout que j'ai beaucoup appris. En remplaçant Tony (Parker),j'ai dû d'apprendre à gérer un groupe en peu de temps. Cela m'a permis de
mûrir dans mon basket et de m'enrichir. Ce que j'ai vécu avec l'équipe de France, cela vaut une saison d'Euroligue.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Basket   Jeu 28 Sep - 14:07

Pro A : Björn Schoo s'en va

Björn Schoo n'a pas convaincu. Mis à l'essai en début de semaine au BCM Gravelines, le pivot allemand (2,13 m) ne restera pas. Le club de Pro A souhaitait le tester en vue de l'Eurocoupe Fiba. Une compétition dans laquelle il aurait pu remplacer le pivot nigérian Uche Nsonwu-Amadi, qui ne pourra pas jouer car le règlement interdit d'aligner plus de deux joueurs non-communautaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Basket   Jeu 28 Sep - 21:26

Pro A, 2e j : Darrigand incertain

Le meneur de jeu de Strasbourg Gaultier Darrigand est incertain pour le déplacement de son équipe à Paris samedi à l’occasion de la deuxième journée de Pro A.

Victime d’une entorse mardi à l’entraînement, le jeune meneur de jeu du SIG Gaultier Darrigand est incertain à deux jours du déplacement de Strasbourg à Paris, match comptant pour la deuxième journée de Pro A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Basket   Ven 29 Sep - 12:37

«Je veux me faire plaisir»

L'ancien intérieur du PBR, Victor Samnick, va débuter sous ses nouvelles couleurs de Nancy. Après une très bonne saison sur le terrain mais brouillée malheureusement par une mauvaise image dans les journaux, l'international veut continuer à se faire plaisir. Interview

Victor, comment se passe votre intégration dans l'effectif de Nancy ?
Il y a une très bonne ambiance et de bonnes structures. Nancy n'était pas mon premier choix, mais je suis agréablement surpris. Je me plais ici.

Le coach a su vous convaincre de venir...
Cela m'a touché. Il est vraiment important pour moi qu'un coach vous souhaite vraiment et qu'il compte sur vous.

Vous avez aussi un sacré effectif...
Oui, il y a une très belle équipe. Désormais, il faut que la mayonnaise prenne car nous pouvons réaliser de très belles choses. J'imagine déjà...

Avec cet effectif, vous ne pouvez viser que le titre...
Non, nous allons jouer le haut du tableau en essayant de gagner le plus de matches possible. Ensuite, on verra...

Le danger avec autant de grands joueurs, c'est qu'il y en ait un qui veuille tous les shoots…
C'est ça justement qui est marrant quand je disais que mon intégration était bonne, c'est qu'il y a vraiment une bonne ambiance. Il n'y a pas de bagarres pour avoir le ballon. On sait justement que tout le monde peut marquer.

Vous allez aussi retrouver John Linehan…
J'ai un grand plaisir de retrouver John comme Tarik, même Julian, Zanvieni... On s'entend tous bien. On se respecte tous. Cette ambiance va nous permettre de passer au-dessus de certains problèmes.

Comment avez-vous vécu le premier match que vous n'avez pas joué ?
C'était un très bon match, j'avais une grande envie d'être sur le terrain pour qu'on gagne tous ensemble.

Vouliez-vous absolument quitter Paris cet été ?
Je voulais même quitter la France, mais on a réussi à me convaincre de rester. Je pense que le destin fait bien les choses. Je suis donc très content d'être à Nancy. Et puis, je n'ai jamais rien gagné comme titre. Il serait intéressant de remporter un trophée.

Il y a aussi l'Equipe de France...
Je mettrais l'équipe de France au second plan car le choix ne m'appartient pas. Ce n'est pas moi qui me sélectionne... (rires)

Avez-vous été déçu de ne pas avoir été retenu pour disputer le Championnat du Monde ?
J'aurais aimé courir avec les gars, voir ce qui se passe. Je suis quelque part un peu déçu, mais ce n'est pas moi qui décide. Et les personnes qui choisissent font généralement les bons choix.

Est-ce que la mauvaise presse que vous avez eue en fin de saison peut avoir joué dans ce choix ?
Les personnes qui ont écrit ne savaient pas ce qui c'était vraiment passé.

Il y a eu aussi un article dans un quotidien où vous déclarez que vous méritiez le titre de MVP...
C'est la c.. des journalistes. Ils ont voulu créer un problème et faire vibrer un peu le championnat. Je ne peux pas contrôler tous ce que les gens écrivent. Ils m'ont collé une étiquette de grosse tête. J'avais même répété plusieurs fois mes propos pour que mes déclarations ne soient pas mal interprétées. A chaque interview, je disais même n'écrivez pas ce que je n'ai pas dit.

Vous en avez beaucoup souffert ?
Cet article, il m'a énormément touché. Beaucoup de personnes sont venus m'engueuler. J'ai dû m'expliquer et recommencer à m'expliquer encore, dire que je n'avais pas dit ca. Ma saison a changé après ça, les gens me regardaient différemment comme si j'étais un extraterrestre. Tout cela a créé un environnement hostile. C'était vraiment l'enfer. Je ne voulais plus faire d'interview car les journalistes veulent écrire des articles à sensation au lieu d'avoir des faits précis. J'ai même lu un article qui disait que «Victor Samnick est à la recherche de son image». Du grand n'importe quoi ! Victor est en souffrance (rire), soyez gentil avec lui, il recherche une image à Nancy. Ils m'ont mis dans une catégorie de gens qui doutent, qui manquent de confiance en soi.

On vous en a parlé de l'article du MVP à Nancy ?
Non, personne m'en a parlé. Peut-être que les supporters pensent que j'ai la grosse tête, mais chez les joueurs, j'en connais pas mal et ils savent que ce n'est pas ça que j'ai dit.

Vous qui souhaitiez partir à l'étranger, vous comptez rester à Nancy plus d'un an ?
Oui, je compte rester un moment. Les dirigeants ont fait ce qu'il fallait pour que je reste un moment. Et puis cela fait du bien de ne pas se prendre la tête à savoir où tu vas jouer la saison suivante.

Après cette saison particulière à Paris, comment voyez-vous cette nouvelle année ?
La saison passée, je me suis fait vraiment plaisir malgré la difficulté. J'ai apprécié chaque minute passée sur le terrain. J'aime le basket. J'aime me battre jusqu'au bout et donner tout ce que j'ai. «I love this game», c'est tout ce qui compte. Je veux me faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Basket   Ven 29 Sep - 12:40

NBA : Tony Parker prêt à jouer

Interrogé sur le site de la FIBA, Tony Parker a affirmé qu’il était prêt à jouer lors des matches des Spurs en France.

Blessé à l’index durant la préparation au Mondial japonais, Tony Parker semble aller mieux. Comme il l’a confié sur le site de la FIBA, il se sent prêt à jouer avec les Spurs lors de la tournée européenne : «Concernant ma blessure au doigt, cela va de mieux en mieux. Je n’ai pas fait d’analyses dernièrement, mais je suis prêt à jouer. Mon doigt est encore un peu gonflé. Mais je sens que je peux tout faire correctement désormais sur un terrain. Je n’ai pas encore shooté. J’ai juste travaillé ma condition, et pour être honnête, je n’ai pas bossé au maximum. Il m’en reste encore sous la pédale.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laeti
Déesse
avatar

Nombre de messages : 8791
Localisation : ICI C'EST NANCY !!!
Date d'inscription : 05/09/2006

MessageSujet: Re: Basket   Sam 30 Sep - 16:47

Bon ben pour meubler :

1er match à domicile pour le Sluc Nancy Basket qui reçoit Châlons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Basket   Sam 30 Sep - 16:58

Deux posts plus haut, tu as une interview de Victor Samnick le nouveau joueur nancéen. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laeti
Déesse
avatar

Nombre de messages : 8791
Localisation : ICI C'EST NANCY !!!
Date d'inscription : 05/09/2006

MessageSujet: Re: Basket   Sam 30 Sep - 17:01

Merci. Il a l'air d'en vouloir et quand il dit qu'il y a de belles structures à Nancy, il n'a pas tord.
Je ne sais pas s'il va jouer ce soir mais j'écouterai sur France bleu Sud Lorraine qui doit normalement retransmettre le match.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Basket   Sam 30 Sep - 17:02

:beer:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Basket   

Revenir en haut Aller en bas
 
Basket
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Basket - Didier Mbenga, proche de plusieurs clubs NBA, va quitter les Lakers
» Donne ou vend "Fruits basket" [Donner]
» basket-ball
» Quel est votre personnage maudit préféré ? (Fruits Basket)
» [Spoil] Fruits Basket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Countea Nissa :: Sports :: Le sport mondial-
Sauter vers: