Countea Nissa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Benvengut sus lou forum de Countea de Nissa
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Salades Nicoise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pat
Invité




Salades Nicoise Empty
MessageSujet: Salades Nicoise   Salades Nicoise EmptyVen 26 Jan - 18:55

voila depuis belle lurette on l'avait oublié du coté de nice ! tout s'etait eclairci mais nous y replongeons les 2 pieds en avant en cette periode de crise !

alors je vais revenir en arriere pour vous expliquer ma passion

mes premiers matchs je les ai vecu tout petit à l'age de 7/8 ans quand mon pere m amenait au stade du ray en secondes avec mon grand frere ! l'histoire debute a ce moment quand le samedi soir je regardais winnie l'ourson et attendant mon popa a la fenetre ! je me foutais des resultats à l'epoque , a vrai dire je comprenais pas ce qu'il se passait ! par la suite j'y suis allé , un pretexte pour ne plus attendre et voir ce qui passionnais deja ma famille ...
j'ai de vague souvenirs de certains matchs ! mais je me souviens surtout du barrage contre Strasbourg en 1990 ! le stade etait plein , les 2 tribunes couvertes etaient encore la , l ambiance a son comble ! pourtant ce soir la Nice etait condamné a descendre en L2 ! a l'epoque l avant dernier de la premiere division et le 2eme de la seconde division se rencontrais en matchs de barrages aller/retour !
le match aller avait permis aux strasbourgeoisde mener 3-0 , Robby Langers sauvait l honneur et le Gym perdait 3-1 ! un but si important quand on connait la suite! tandis que leurs adversaires faisaient un tour d'honneur et se voyaient deja en D1!
c'etait sans compter l'orgueil de l'equipe nicoise ! le match retour restera gravé dans les memoires de tout les supporters de l'OGCNice ! en effet dans un stade en ebullition Robby langers marquait a 4 reprises en une mi temps !4-0 le destin avait choisi son camps ! el hadaoui et bocandé rajoutaient 2 autres buts avant la fin du match ! le gym s'imposait 6-0 et gagnait le droit de rester en D1..
tres peu de temps car en 1991 le club depose le bilan et est retrogradé a nouveau en D2
c'est en 1994 qu'il retrouve l'elite apres un championnat parfait et un titre de champion de d2

je me debrouillais pour aller voir certains matchs mais surtout les ecouter a la radio
malgré les chambrages dans mon club de foot ou j'etaisle seul a porter un maillot aux couleurs de mon club ou bien a l'ecole surtout en 1997 , au college , le gym n arrivait pas a gagner et etait distancé ! lanterne rouge , une saison calamiteuse , un president honnete pour une fois mais qui pouvait pas faire grand chose a part laisser la main a un investisseur plus fortuné qui maintenait seulement l'appareil respiratoire !
mais un miracle ou un cadeau pour les derniers fideles si peu nombreux , le gym allait en finale de la coupe de france ! apres une qualification en terres corses aux penos , un match au couteau a 10 contre 11 face a gueugnon , une victoire a clermont qui avait tombé le psg de raÏ, une demi finale gagnée a laval qui avait tombé monaco (le futur champion cette année la)!
quelques milliers de supporters avait fait le deplacement au parc des princes pour la derniere finale jouée la bas ! l'ogcnice ouvrait le score et se faisait rejoindre ! la tension montait , l'epreuve des tirs aux buts voyait le sacre de valencony qui arretait 2 penalty et de toute une equipe , accueillie en hero a nice !
un symbole l'OGCNice jouait la coupe d'europe en D2
vainqueur des ecossais de kilmarnock on allait etre eliminés par le slavia de prague ! sans avoir perdu aucun match!
le debut d'une grande periode sombre tandis que la france devient championne du monde a nice on fait parler , on fait rever !
le milliardaire italien et president de la Roma Francesco Sensi s'interesse de plus pret a notre "formation" et en devient proprietaire ! il delegue dans un premier temps primo salvi a la tete du club ! un journaliste ...
personne a cet instant ne le sais mais on vit la periode la plus sombre de l'histoire du club !
des pseudos joueurs arrivent en masse au sein du club et repartent aussitot , un president absent qui negocie a distance pour faire du ray son projet immobilier et construire un stade dans la plaine du var ! le maire de nice ira meme en pelerinage a Rome pour s'y opposer !
la degringolade au classement , on frole la catastrophe en etant derniers de D2 a 5 journées de la fin ! la valse des entraineurs qui perdure depuis 97 reprends de plus belle ! comme les joueurs !chaque saison on change completement d equipe!
primo salvi est limogé puis remplacé par Taveggia et ensuite Pastorello ! decembre 2001 le club est en vente alors proche du quatuor de tete qui rejoindras la L1 , l'equipe tourne bien , c'est l'année ou je me reconcilie avec le stade , ou je suis deja plus independant , le train pour pouvoir y aller !
en janvier lors d un nice beauvais 0-1 glacial j'y trouve une satisfaction personnelle
le club est repris une nouvelle fois par 3 hommes dont Cassone un mafiosi connu de la pegre marseillaise qui deviendra le "president" attitré !
les resultats suivent le public se met a y croire ! le match contre le mans 3-2 est euphorique c'est le tournant de la saison! nice finira 3eme et obtiens son pass pour la ligue 1 !
maiscet été 2002 aura fait coulé beaucoup d encre ! la supercherie a lieu ! Cassone est un president fictif et n'a pas un sou en poche , la DNCG condamne le club en national ! la joie de la montée fut tres courte ! tres vite c'est la panique ! le bar de l'escroc est demoli par les supporters furieux qui feront plusieurs manifestations a 200/250 personnes ! Franck gudicelli qui voulait s associer avec cassone laisse ses billes malgré le danger et s'associe a un groupe d actionnaire (cohen stellardo governatori ... ) qui sauvera le club le 1er appel devant la dncg est rejeté !
le club saisi le CNOSF qui validera la montée de l'OGCN en Ligue 1 face aux Messins de Molinari qui voulait profiter de la situation !
Jacques Peyrat le maire, Gernot Rhor , José Cobos et Bruno Valencony representant les joueurs passeront aussi devant ce conseil !
pour assainir les comptes les joueurs de toute l'equipe on cedé leur primes de montée ! lens en recrutant 2 jeunes a donné un coup de pouce et le conseil general a attribué une subvention speciale

le club repart de zero a 2 semaines de la reprise du championnat , sans preparation , les journalistes et detracteurs du gym predisent une place de dernier !
un recrutement fait en derniers recours avec des joueurs revanchards , Nice fait parler de lui cette fois a la fin de l'été en caracolant en tete du championnat !
du national a la 1ere place ! la nissartitude prend forme , les abonnements en populaire s arrachent en quelques jours
au total 12 journées en tete du championnat , une saison chargée d emotion et un public en feu !
Aqui li sian douze per jouga ! les joueurs sont trancendés a domicile par le public qui les pousse et fait la fete avec eux apres chaque rencontre victoire ou defaite !
tout le monde sait d'ou l'on vient c'est que du bonheur
les saisons suivantes sont plus difficile , on joue le maintien
on gagne a monaco lors d'un match memorable 4-3 en etant menés 3-0 a l'heure de jeu !
Gernot rhor est remercié avant la fin de saison ! Buscher le remplace pour faire l interim ! la saison finie Antonetti prends les commandes de l'equipe !
apres 6 mois mitigés on entamme l'année 2006 sur de tres bonnes bases , en battant de grosses equipes mais surtout en se qualifiant pour la finale de la coupe de la Ligue !
une superbe remontée au classement , on finis a 3 points de Lille qui se qualifie pour la Ligue des champions !

a ce moment l'equipe tourne a plein regime ! le plaisir de les voir jouer, une bonne entente , tant d'espoir ! on perds la finale car on a pas joué ! 28 000 nicois a paris au stade de france !
la saison 2006/2007 recommence ! tres peu de changement dans l'equipe , une reelle confiance a l'entame de la saison ! pourtant on prends 1 seul points sur les 6 premiers matchs (notament de grosses erreurs d'arbitrage coutent des points important) le moral est en baisse d'autant que le prefet des AM bloque la construction du stade avant de partir de la region ! les recours en appel sont repoussés a la mi octobre ! la justice annule la construction du stade ! les resultats sont toujours aussi decevants , le gym prends l'eau ! l 'année 2007 commence , on est en janvier et toujours des resultats decevants !

mercredi 24 janvier 2007 apres un echec face a toulouse ! le president Maurice cohen annonce qu'il est demissionné de ses fonctions !
la crise recommence a Nice
aujourd'hui a Nice c'est le cahos total !
Antonnetti est remplacé par cobos en tant qu entraineur
Cohen par guidicelli en tant que president

il y a du remue menage au club ! l'avenir etait deja assez incertain ! le maintien sera tres difficile ! demain Lyon devra se racheter de sa defaite face a une equipe en plein doute et destabilisée par les evenements recents ...

j'oubliais que depuis novembre et le drame parisien ! la BSN est en greve , les supporters protestent face a la repression du gouvernement ce qui n'aide pas vraiment les joueurs qui se sententlachés malgré qu'ils comprennent les causes de ces actes

en gros a Nice pour resumer on a
une equipe en difficultée
un stade et des infrastructures pourries et sans reel projet /solution d en avoir un neuf comme prevu
des supporters decus de la maniere et pas tant les resultats
des dirigeants en conflit

une chose est sure ici on ne fait pas les choses a moitié mais avant toute chose j'aime ce club c'est ma passion! et je souhaite de tout coeur qu'il reprenne son envol ! trop d'emotions,bonnes ou mauvaises , on s ennuie pas !

Allez Nissa Issa Nissa
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Modo coin-coin
Manu


Nombre de messages : 25357
Age : 40
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 16/08/2006

Salades Nicoise Empty
MessageSujet: Re: Salades Nicoise   Salades Nicoise EmptyVen 26 Jan - 18:58

bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Regina
Joelle


Nombre de messages : 3880
Age : 43
Localisation : nice
Date d'inscription : 06/09/2006

Salades Nicoise Empty
MessageSujet: Re: Salades Nicoise   Salades Nicoise EmptyVen 26 Jan - 21:49

bravo
c'est tres beau ce que tu as ecris on voit la le vrai supporter pas celui a mi tps qui ne l'est que quand le club est en D1 !!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Invité




Salades Nicoise Empty
MessageSujet: Re: Salades Nicoise   Salades Nicoise EmptyVen 26 Jan - 22:51

Ladyjo a écrit:
bravo
c'est tres beau ce que tu as ecris on voit la le vrai supporter pas celui a mi tps qui ne l'est que quand le club est en D1 !!! ;)
merci :love:

mais bon j'ai ecris ce que je pense ! on vit toujours la meme histoire depuis des années ! meme quand on se met a rever un peu car Cohen a bien assaini le club au niveau financier on s'apercoit qu'a nice c'est pas comme ailleurs !
le pouvoir, les jalousies etc...

enfin apres c'est sur j'ai vecu en mon temps , je n'ai pas connu la grande epoque j'etais trop jeune ! mais j ai vu beaucoup d articles, de videos etc pour connaitre l histoire passée du club ..
maintenant quand t'en voit qui donnent des lecons (moi j en donne pas je me permettrais pas) sur le forum officiel alors qu'ils connaissent nice depuis la remontée ca fait quand meme peur sad et c'est moi qu'on vire ! (enfin vaste debat ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 49
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Salades Nicoise Empty
MessageSujet: Re: Salades Nicoise   Salades Nicoise EmptyVen 26 Jan - 22:55

pikachu a écrit:
Ladyjo a écrit:
bravo
c'est tres beau ce que tu as ecris on voit la le vrai supporter pas celui a mi tps qui ne l'est que quand le club est en D1 !!! ;)
merci :love:

mais bon j'ai ecris ce que je pense ! on vit toujours la meme histoire depuis des années ! meme quand on se met a rever un peu car Cohen a bien assaini le club au niveau financier on s'apercoit qu'a nice c'est pas comme ailleurs !
le pouvoir, les jalousies etc...

enfin apres c'est sur j'ai vecu en mon temps , je n'ai pas connu la grande epoque j'etais trop jeune ! mais j ai vu beaucoup d articles, de videos etc pour connaitre l histoire passée du club ..
Je ne peux que plussoyer bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
chrisnissa
Rei
Rei
chrisnissa


Nombre de messages : 5221
Age : 66
Localisation : nice
Date d'inscription : 08/09/2006

Salades Nicoise Empty
MessageSujet: Re: Salades Nicoise   Salades Nicoise EmptySam 27 Jan - 17:06

Bravo bon résumé de la situation, et je comprends tout a fait tes propos, moi aussi moncoeur et rouge et noir, je monte au stade depuis l'age de 5 ans avec mon pere, je n 'ais pas bcp manquer de match, des souvenirs plein la tete, moi aussi je suis triste de cette situation, mais quoi qu 'il arrive je serais toujours derriere le gym.

issa nissa
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Princesse
Cécile


Nombre de messages : 2863
Age : 34
Localisation : ici
Date d'inscription : 21/01/2007

Salades Nicoise Empty
MessageSujet: Re: Salades Nicoise   Salades Nicoise EmptySam 27 Jan - 20:58

ou qu'on soit, ou qu'on se dirige en L2 pas en L2 ce sera toujours le gym et rien que le gym qui fera battre mon coeur.
On naît ou on ne naît pas niçois moi je suis née niçoise et j'en suis fière!
Alors pour toujours Megaphone ISSA NISSA!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salades Nicoise Empty
MessageSujet: Re: Salades Nicoise   Salades Nicoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salades Nicoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Countea Nissa :: Sports :: Football Azuréen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser