Countea Nissa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Benvengut sus lou forum de Countea de Nissa
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Inteview Antonetti

Aller en bas 
AuteurMessage
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Inteview Antonetti Empty
MessageSujet: Inteview Antonetti   Inteview Antonetti EmptyJeu 30 Nov - 22:57

Antonetti : « Je n'ai pas vu de tricheurs... »

Alors que l'OGCN tentera samedi à Auxerre de récupérer les points perdus face à Sedan, l'entraîneur niçois revient sur cette dernière rencontre, sur ce qui a marché et n'a pas fonctionné. Face à une équipe auxerroise qu'il juge comme une valeur sûre du championnat, l'OGCN ne devra pas cette fois manquer son entame.

Frédéric, avant ce déplacement à Auxerre l'OGCN se retrouve dans une situation délicate au classement ?
Comme je le répète chaque semaine, samedi dernier encore après la rencontre face à Sedan, on ne pourra pas décoller comme vous l'entendez en un ou deux matches. Ce n'est pas possible. On ne pourra pas rattraper tout le retard pris en début de saison en un laps de temps aussi court. 1 point sur 18 en début de saison donne au moindre accroc à domicile des proportions énormes. Depuis la 7è journée notre parcours est normal, celui d'une équipe de milieu de tableau (9è de L1 entre la 7è et la 15è journée NDLR). C'est pour ça que je dis que l'on a décollé. Même si au classement nous sommes encore en difficulté.

Malgré la défaite le Gym a fait un très bon match à St Etienne, mais on n'a pas reconnu votre équipe contre Sedan. Que vous inspire cette inconstance ?
La première demi-heure contre Sedan, nous n'y étions pas, pour différentes raisons. C'est notre plus mauvaise mi-temps depuis neuf matches. On se focalise sur celle là, à juste titre, car notre classement est précaire avec 13 points en 15 matches. Lorsque vous êtes en difficulté, on ne retient que le mauvais. C'est comme ça, pour tous les clubs, depuis toujours et ça ne changera pas, on ne va pas refaire le monde.

On ne peut pas nier néanmoins que cela reste une contre performance facheuse...
Tout à fait, mais ce que j'aimerais signaler, c'est que dans les analyses que l'on fait après les rencontres, quasiment toute la ligne directrice est dictée par le résultat final. Face à Sedan, nous menions 2-1 à quatre minutes de la fin, alors que Sedan n'avait pas eu d'opportunités en deuxième période. Si nous l'emportions alors, tout le monde aurait dit "quelle réaction de Nice après la pause, quel mental !" etc.
Prenons un autre exemple. Face à Marseille, certains l'ont qualifié de match référence, mais trois minutes avant le penalty d'Ederson, Nasri a le but vide devant lui pour donner la victoire à Marseille ! Et pour un même match, il aurait perdu toute sa valeur...

Mal préparé Sedan dans les têtes

Quelle explication donnez-vous à ces difficultés face à Sedan ?
Les faits, c'est que nous avons raté notre première mi-temps. C'est un fait, indéniable. Mais par la suite nous avons bien réagi. Sur la seconde période que l'on fait on peut l'emporter. Comme on peut perdre le match dans les 20 premières minutes. Ca se joue à peu...
Nous avons été défaillant en première période à la récupération du ballon. Je pense que nous sommes rentrés dans le match en pensant monopoliser le ballon, ce qui n'a pas été le cas. On a mal préparé ce match dans les têtes. Rapidement Sedan a bien joué le coup sur deux une-deux qui nous ont mis le doute. Pendant cette grosse période de difficulté, Hugo Lloris nous a alors maintenu dans le match, c'est un point positif que l'on n'a pas assez relevé. Cela signifie que dans un gros moment de doute de l'équipe, le "gamin" a été décisif, a franchi un palier.
Sur ces 45 premières minutes, j'ai vu des garçons en difficulté qui avaient besoin d'aide, plus que des tricheurs. C'est pour ça que je suis resté calme dans les vestiaires, à la pause, pour les replacer, leur redonner confiance.

Passons au match de samedi. Auxerre se relève bien avec un bon match à Lyon et une belle victoire hier en Coupe d'Europe...
Auxerre n'est pas à sa place à l'heure actuelle. Aujourd'hui je pense que 3-4 équipes parmi les dix premiers du championnat ne sont pas à leur place, de même pour la deuxième partie de tableau. Je pense qu'Auxerre fait partie de ces équipes qui vont petit à petit remonter et trouver une place dans la première moitié, à hauteur de sa qualité.

La suspension de Pancho Abardonado va vous obliger à modifier une nouvelle fois votre défense ?
C'est toujours délicat mais ça permet à tout le monde de rester mobilisé. En avant-saison j'insistais sur la notion de "trois titulaires pour deux places", au final on se rend compte que compte tenu des absences des uns et des autres les trois défenseurs centraux vont faire 25 matches chacun au moins.

Plus que jamais, vous demandez du temps ?
Les 6 premiers matches ont plombé la saison. On ne peut malheureusement plus rien y faire. Pour corriger ça, il faudra soit une série, soit du temps. Pour l'instant nous ne sommes pas capables d'aligner une belle série, il faut donc prendre notre mal en patience.

Source : Site officiel.
Revenir en haut Aller en bas
 
Inteview Antonetti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Countea Nissa :: Sports :: Football Azuréen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser