Countea Nissa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Benvengut sus lou forum de Countea de Nissa
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Ski

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Ski Empty
MessageSujet: Ski   Ski EmptyVen 6 Oct - 13:20

CM : Kostelic forfait pour la saison

C'est un coup de tonnerre dans le grand cirque blanc. Janica Kostelic, l'une des superstars du ski mondial, renonce à participer à la saison 2006-2007 et a décidé de s'accorder une année sabbatique.

Régulièrement blessée au genou et au dos, la Croate a décidé de faire une pause pour se reposer et se soigner, sans pour autant garantir un retour sur les pistes dans un an. Lors d'une conférence de presse, Kostelic, quadruple championne olympique et 26 victoires en coupe du monde à seulement 24 ans, a expliqué qu'il était temps pour elle de limiter les risques: «Je prends une pause car ces dernières années j'ai eu beaucoup de problèmes avec mon genou et mon dos. Ces douleurs m'ont causé beaucoup de problèmes. Désormais je m'arrête pour un an et après je verrai ce qui va se passer.» La saison débutera donc sans elle le 29 octobre à Sölden.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Ski Empty
MessageSujet: Re: Ski   Ski EmptyMer 1 Nov - 12:24

Coup de chaud à Sölden

Le premier rendez-vous de la Coupe du Monde de ski qui devait se dérouler le week-end prochain a été annulé. En raison des conditions météo, les pistes de la station autrichienne de Sölden ne sont pas praticables.

Les fans de ski qui trépignent à quelques jours du coup d’envoi de la nouvelle saison de Coupe du Monde devront prendre leur mal en patience. La pluie et la chaleur qui sévissent dans les alpes autrichiennes ont contraint les organisateurs du premier rendez-vous de l’automne à annuler l’épreuve de Sölden.

Rendez-vous en Finlande
Dans des conditions printanières, impossible pour les skieurs de dévaler une piste visiblement très dégradée. Le slalom géant dames et le géant messieurs prévus samedi à Sölden ont donc été annulés. Alors que la piste autrichienne semblait praticable le week-end dernier, les fortes pluies qui sont tombées dans la nuit de lundi à mardi conjuguées à une hausse des températures (+10° à 3200 mètres d’altitude) ont eu raison de la neige. Le grand cirque blanc ne plantera donc pas son barnum en Autriche cette semaine et devra patienter jusqu’au 11 novembre pour inaugurer la saison 2006-2007. C’est en Finlande, précisément à Levi, que les slalomeurs et slalomeuses pourront enfin sortir du portillon. Si le temps le permet évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Ski Empty
MessageSujet: Re: Ski   Ski EmptyMer 1 Nov - 12:25

Les Bleus sont d’attaque

Nouvelle direction et nouvelles ambitions, l’équipe de France masculine aborde la saison 2006-2007 sous les meilleurs auspices, propulsée par la spirale positive des médaillés olympiques.

Quand la médaille donne des ailes
«Merci pour vos résultats et l’émotion que vous nous avez donné l’année dernière», voici comment le Président de la Fédération Française de Ski, Alain Méthiaz débutait son discours de présentation lors du passage éclair des athlètes dans la capitale le 11 octobre dernier. L’équipe de France va bien et tout le monde s’en satisfait. Antoine Dénériaz essaie tant bien que mal de ne pas tomber dans la post euphorie people d’un champion olympique, Joël Chenal a conservé sa timidité légendaire et finalement après un été bien rempli, nos deux médaillés turinois sont restés les mêmes : simples et déterminés. Le skieur de Morillon a apprécié les pentes de l’hémisphère sud et débutera sa saison à Lake Louise avec le discours suivant : «Je veux rejouer des podiums cette saison, gagner en France à Val d’Isère ou à Chamonix, accrocher une médaille aux Mondiaux et pourquoi pas le globe de cristal». Du côté de la Rosière et Joël Chenal, les propos sont moins exacerbés mais l’envie est bien présente : «Je me sens d’attaque, j’ai encore de belles choses à prouver. Depuis 1999, je n’ai pas fait de podiums en Coupe du Monde. Je vais me donner à fond dans tout ce que je fais.»

L’envie retrouvée
Si les dernières saisons avaient eu leur lot de regrets, le cru 2006 a montré que l’équipe de France possédait de belles ressources, en slalom notamment avec Stéphane Tissot. Grâce à sa belle régularité et deux deuxièmes places à Beaver Creek et Aare, nul doute que le Megevan n’aura aucun complexe à venir s’installer sur les podiums cette saison. En vitesse, le retour de David Poisson est attendu avec ferveur. Après une malheureuse blessure au genou en début de saison, l’an passé, le skieur de Peisey Vallandry «a hâte d’en découdre car un an et demi sans compétition, c’est trop long». Dans cette quête de sensations fortes et de descentes endiablées, il sera entouré des deux autres locomotives du groupe, Yannick Bertrand et Pierre-Emmanuel Dalcin.

La relève commence à bousculer les cadres
Mais bien évidemment les saisons se succèdent, le mental s’effrite par endroit, les blessures essoufflent les organismes et la construction de la relève apparaît aujourd’hui comme essentielle dans la survie du groupe France au niveau mondial. A ce jeu là, les cadres de la Fédération ont, pour une fois, tiré les bonnes cartes et s’investissent pleinement en vue des Mondiaux de Val d’Isère en 2009 et des JO de Vancouver en 2010. Et le potentiel ne manque pas à l’image d’un Jean-Baptiste Grange, jeune fougueux, talentueux et sans complexes, qui a réussi l’an passé à accrocher de belles places dans les 20 en slalom et combiné. En géant, il faudra surveiller Thomas Fanara qui avait créé la surprise en finissant 5ème à Adelboden en janvier dernier, mais aussi Steve Missilier nouvelle recrue du groupe. L’hiver 2006-2007 s’annonce bien, avec en ligne de mire les Championnats du Monde d’Aare en février et comme le dit si bien Jean Vuarnet, comme une sorte de présage, «les victoires individuelles se font grâce au rassemblement collectif».

Equipe de France Hommes
Yannick Bertrand, Pierrick Bourgeat, Raphaël Burtin, Joël Chenal, Pierre-Emmanuel Dalcin, Gauthier de Tessières, Antoine Dénériaz, Thomas Fanara, Jean-Baptiste Grange, David Poisson et Stéphane Tissot
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Ski Empty
MessageSujet: Re: Ski   Ski EmptySam 18 Nov - 14:18

Ski de fond : Gällivare Neumannova s’impose

Katerina Neumannova a remporté le 10 km style libre disputé samedi à Gaellivare en Suède. Karine Philippot a terminé 22e. La fondeuse tchèque Katerina Neumanova s’est adjugé le 10 km de style libre dans la station de Gällivare en Suède devant Kristina Smigun et Marit Bjoergen. La première Française, Karine Philippot, prend la 22e place à 1’28 de la vainqueur.


Le podium du 10 km
1. Neumannova (Rtc) 24’17’’9
2. Smigun (Est) 24’42’’8
3. Gjoergen (Nor) 24’51’’4

22. Philipport (Fra) 25’46’’6
42. Storti (Fra) 26’20’’7
62. Hugue (Fra) 27’03’’4
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Ski Empty
MessageSujet: Re: Ski   Ski EmptyDim 19 Nov - 11:00

Ski de fond, Gällivare : Bjoerndalen impressionne

Ole Einar Bjoerndalen a remporté le 15 km de ski de fond de Gällivare en Suède. Premier Français, Emmanuel Jonnier, termine à la 16e place. Habitué à truster les podiums au biathlon, Ole Enar Bjoerndalen a impressionné en ski de fond en s’imposant dans le 15 km libre. Le Norvégien a surclassé tous ses adversaires en reléguant Tore Ruud Hofstad à plus de 23 secondes et l’Allemand Franz Goering à plus de 30 secondes. Côté Français, les résultats sont moyens. Le premier représentant tricolore, Emmanuel Jonnier, n’étant que 16e. Vincent Vittoz termine au 30e rang.

Podium du 15 km
1. Bjoerndalen (Nor) 33’05’’6
2. Hofstad (Nor) 33’28’’9
3. Goering (All) 33’35’’8

16. Jonnier (Fra) 34’08’’4
17. Gaillard (Fra) 34’09’’0
30. Vittoz (Fra) 34’25’’2
75. Perillat (Fra) 35’51’’0
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Ski Empty
MessageSujet: Re: Ski   Ski EmptyDim 19 Nov - 11:01

Pequegnot sur la bonne voie

Blessée au genou à la fin du mois d’octobre, Laure Pequegnot poursuit tranquillement sa rééducation et pourrait rechausser les skis d’ici 10 jours. Le moral est au beau fixe pour Laure Pequegnot. Blessée au genou à la fin du mois d’octobre, la slalomeuse tricolore poursuit actuellement sa rééducation. La guérison semble plus rapide que prévue et la Française envisage même de rechausser les skis d’ici une dizaine de jours. Pas question cependant d’envisager un retour à la compétition dans l’immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Ski Empty
MessageSujet: Re: Ski   Ski EmptyLun 20 Nov - 16:43

Lake Louis, Super-G : Giorgio Rocca forfait

L’Italien Giorgio Rocca est forfait pour le premier Super-G de la saison à Lake Louise. Souffrant toujours du genou depuis une chute lors d’un entraînement, l’Italien Giorgio Rocca ne s’estime pas suffisamment prêt pour disputer le premier Super-G de la saison à Lake Louise le week-end prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Ski Empty
MessageSujet: Re: Ski   Ski EmptySam 25 Nov - 12:24

Aamodt absent jusqu’en janvier

Le Norvégien Kjetil-Andre Aamodt ne fera son retour sur les pistes qu’au début de la saison prochaine. C’est à Wengen, le week-end du 12 janvier, que l’on devrait revoir Kjetil-Andre Aamodt, 35 ans, sur les skis. Le Norvégien, qui revient d’une blessure au genou contractée aux JO, préfère en effet retardé son retour pour éviter toute rechute.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Ski Empty
MessageSujet: Re: Ski   Ski EmptySam 25 Nov - 12:25

Lake Louise, Descente : Andreas Buder le plus rapide

L’Autrichien Andreas Buder s’est montré le plus rapide lors du troisième et dernier entraînement de la descente de Lake Louise. Avant la première descente de la saison la nuit prochaine à Lake Louise au Canada, Andreas Buder a frappé un grand coup en signant le meilleur temps du dernier entraînement. L’Autrichien devance 4 de ses compatriotes (Grugger, Scheiber, Strobl et Gruber). A noter l’excellent 6e temps de Yannick Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Ski Empty
MessageSujet: Re: Ski   Ski EmptySam 25 Nov - 12:44

La technique à l’honneur

Si les slalomeuses ont déjà marqué leurs premiers points en Coupe du Monde à Levi, les géantistes françaises étrennent cette nouvelle saison, ce samedi à Aspen, avec leur chef de file Ingrid Jacquemod. Au programme sur les neiges américaines : un géant et un slalom.

Ski 1164368651

Le cadre des hostilités
Depuis plusieurs années, à l’occasion de la tournée Nord-Américaine, les skieuses s’arrêtent dans la charmante station d’Aspen au Colorado. Les Rocheuses seront donc le théâtre d’un géant samedi, le premier de la saison puisque les caprices de la neige n’avaient pas permis à ces dames de courir à Sölden fin octobre. Dimanche, place au slalom, remporté l’an passé sur cette même piste par Anja Paerson.

La forme des Bleues
Remise d’une saison difficile, Ingrid Jacquemod est prête à faire oublier son inconstance de l’an dernier. Les sessions estivales d’entraînement lui ont permis de se positionner avant l’hiver : «Nous sommes allées en Argentine pour se concentrer sur les disciplines techniques, géant et slalom. J’ai eu la chance de m’entraîner avec les géantistes français, c’était très intéressant au niveau des repères. On a vraiment bien travaillé, j’ai beaucoup plus skié que l’année dernière. J’ai exploré des nouvelles choses techniques et progressé, c’est du bonheur !» En stage dans le Colorado, le groupe technique a rejoint Aspen mercredi et sera composé des plus expérimentées comme Florine De Leymarie ou Vanessa Vidal et de la classe biberon qui découvre pour la plupart la Coupe du Monde avec des filles comme Sandrine Aubert, Aurélie Santon, Anne-Sophie Barthet, Nastasia Noens ou encore Marion Bertrand. Pour la doyenne du groupe, à savoir Ingrid, «c’est un groupe jeune, homogène. Il y a une grosse envie collective, donc forcément les individualités seront d’autant plus fortes. Ca ne peut que nous aider.»

Du côté des étrangères
Deuxième en géant, première en slalom en 2005, Anja Paerson se sent bien sur les terres du Colorado. Après une 12e place décevante lors du slalom de Levi, la Suédoise aura sûrement à cœur de se racheter. On attend aussi le retour de Tanja Poutiainen, double vainqueur des globes de cristal en slalom et géant il y a deux ans, la Finlandaise a eu plus de mal à s’exprimer l’an dernier. En revanche, il ne faudra pas compter sur Maria José Rienda Contreras, vainqueur du géant d’Aspen l’an passé. L’Espagnole s’est malheureusement blessé au genou et sera out pour le reste de la saison. Grosse frayeur pour la petite Croate Nika Fleiss qui a percuté l’entraîneur autrichien Bernd Brunner. Elle est gravement blessée au genou. Mais ce qu’attendront le plus les Américains ce week-end, c’est le passage de Julia Mancuso, leur championne olympique de géant. Reste à savoir si les Autrichiennes, Marlies Schild, Nicole Hosp et Kathrin Zettel ont décidé de réaliser ou non un triplé…

Programme du week-end
Samedi 25 novembre
18h (heure française) : Première manche géant
21h (heure française) : Deuxième manche géant

Dimanche 26 novembre
18h (heure française) : Première manche slalom
21h (heure française) : Deuxième manche slalom
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Ski Empty
MessageSujet: Re: Ski   Ski EmptyDim 26 Nov - 14:54

Ski de fond, Kuusamo : Virpi Kuitunen s’impose

La Finlandaise Virpi Kuitunen s’est imposée lors du 10 km style classique de Kuusamo. Devant son public, à Kuusamo, la Finlandaise Virpi Kuitunen s’est montrée la plus rapide lors du 10 km style classique (28’01’’2). Elle devance la Norvégienne Marit Bjoergen (28’45’’3) et l'Estonienne Kristina Smigun (28’50’’4). La première Française, Karine Philippot, se classe 20e (30’03’’8).
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Modo coin-coin
Manu


Nombre de messages : 25357
Age : 40
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 16/08/2006

Ski Empty
MessageSujet: Re: Ski   Ski EmptyDim 26 Nov - 15:10

Précisons qu'en combiné nordique le français Lamy-Chapuis en remportais la première épreuve de la coupe du monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Ski Empty
MessageSujet: Re: Ski   Ski EmptySam 2 Déc - 10:24

Ski Alpin: les épreuves annulées de Val-d'Isère auront lieu en Autriche

BEAVER CREEK, Colorado (AP) - La descente et le combiné qui devaient avoir lieu à Val-d'Isère les 9 et 10 décembre dans le cadre de la Coupe du monde masculine de ski alpin, annulés pour cause de températures élevées, seront organisés le 10 décembre à Reiteralm, en Autriche, a annoncé vendredi la Fédération internationale de ski (FIS).

L'annulation des épreuves en France, mais également à Soelden en Autriche et à Saint-Moritz en Suisse, avaient été annoncée mercredi en raison de températures élevées et de manque de neige.

La FIS a tenté de trouver des solutions pour replacer les courses à Aspen et à Beaver Creek, aux Etats-Unis, mais un manque de sponsors l'en a empêché, selon le directeur de la Coupe du monde masculine, Guenther Hujara.

Pour l'instant, seules les courses prévues à Val-d'Isère ont pu être remplacées.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Ski Empty
MessageSujet: Re: Ski   Ski EmptySam 2 Déc - 12:18

Descente, Lake Louise : Maria Riesch s’impose

L'Allemande Maria Riesch a remporté la descente de Lake Louise la nuit dernière. L'Américaine Lindsey Kildow est 2e. Pour la première des deux descentes programmées à Lake Louise au Canada, c’est l’Allemande Maria Riesch qui s’est imposée. Elle l’emporte devant l'Américaine Lindsey Kildow et l’Italienne Nadia Franchini. Ingrid Jacquemod, première Française, est 9e.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Ski Empty
MessageSujet: Re: Ski   Ski EmptyDim 3 Déc - 13:30

Blardone tout risques

Massimiliano Blardone s’impose dans le premier géant de la saison devant Aksel Lund Svindal et Ted Ligety. En tête lors de la première manche, Bode Miller a payé ses trajectoires trop directes dans le deuxième tracé et termine finalement 12e.

Ski 1165099045

Skier anticipé, skié relâché
Les techniciens étaient prévenus, cette piste avait été skiée et reskiée par les descendeurs cette semaine, ils connaissaient les moindres mouvements de terrain par coeur. Alors le vainqueur de la descente de vendredi, à savoir Bode Miller, en profitait largement lors de la première manche : parti sur un rythme fort, il réussissait à allier l’anticipation et le relâchement et filait largement vers un doublé. Mais Bode est un enfant terrible et comme à son habitude il a cherché les limites. Ses trajectoires trop tendues à l’entrée du mur Golgen Eagle l’ont conduit à la faute lors de la seconde manche. Il terminera finalement 12e. C’est donc Massimiliano Blardone qui a profité des écarts du skieur de Franconia pour remporter le troisième géant de sa carrière après ceux d’Alta Badia et d’Adelboden. L’Italien a réalisé une deuxième manche d’anthologie. Très actif sur ses skis avec des trajectoires justement dosées sur cette neige agressive, il a pris tous les risques pour aller chercher ce podium et, malgré une grosse faute dans la deuxième moitié du tracé, il arrache la victoire pour seulement quatre centièmes à Aksel Lund Svindal. Et c’est un deuxième podium de l’hiver pour le Norvégien après sa victoire en super combiné jeudi sur cette même «Birds of Prey». Il a offert une superbe démonstration de finesse et grâce à un très bon haut de parcours, remonte de la 11e à la 2e place. Les polyvalents étaient aussi à l’honneur ce samedi avec Ted Ligety, le jeune américain qui signe une belle troisième place.

Les Suisses en forme, l’Autriche encore loin
Didier Cuche 4e, Didier Defago 5e, les Suisses sont en pleine forme. Deuxième de la descente vendredi, Cuche a dompté le mur de la «Birds of Prey» mais échoue finalement au pied du podium. La contre-performance de l’épreuve est à mettre à l’actif de Benjamin Raich et sa 11e place. Incapable de se relâcher, dur sur ses appuis, le vainqueur du globe de cristal n’est jamais parvenu à trouver le rythme et à être réellement combatif sur les changements de rythme. Côté Français, les Bleus ont dû composer sans leur leader Joël Chenal. Le vice-champion olympique s’est en effet blessé au dos lors de l’échauffement. On notera la très belle remontée de Steve Missilier qui passe de la 29e à la 16e place et qui, sans sa très grosse faute en première manche, aurait pu jouer gros puisqu’il réalise le 2e temps du deuxième tracé. Thomas Frey termine lui 30e. Prochain rendez-vous à Alta Badia dans quinze jours.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Ski Empty
MessageSujet: Re: Ski   Ski EmptyDim 3 Déc - 13:36

Lake Louise, Descente F : Götschl la plus rapide

Renate Götschl a réalisé le meilleur temps de la 3e et dernière descente d'entraînement à Lake Louise. Après Andrea Fischbacher, c’est une autre Autrichienne qui a réalisé le meilleur temps de la dernière descente d'entraînement à Lake Louise. Renate Götschl s’est en effet montrée la plus rapide devant Nadia Fanchini et Nadia Styger.

Les résultats de la 3e descente d'entraînement :
1. Renate Götschl (Aut) 1'49"92
2. Nadia Fanchini (Ita) 1'50"51
3. Nadia Styger (Sui) 1'50"85
4. Andrea Fischbacher (Aut) 1'51"02
5. Kirsten Clark (EU) 1'51"03

14. Ingrid Jacquemod (Fra) 1'52"25
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Ski Empty
MessageSujet: Re: Ski   Ski EmptyDim 3 Déc - 13:37

Ski de fond : Les étapes d'Aoste et Cogne annulées

La FIS, la Fédération internationale de ski, a décidé d’annuler les étapes de la Coupe du Monde de ski de fond d’Aoste et de Cogne en raison des conditions météo. Faute de neige, les étapes de la Coupe du Monde de ski de fond d’Aoste et de Cogne en Italie ont été annulées. Les épreuves devaient se dérouler le week-end du 8 au 10 décembre. La FIS envisagerait de reprogrammer ces épreuves à une date ultérieure dans le calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Ski Empty
MessageSujet: Re: Ski   Ski EmptyDim 3 Déc - 13:37

Biathlon, Ostersund : Gwizdon s’impose

La Polonaise Magdalena Gwizdon a remporté le sprint 7,5 km d’Ostersund ce vendredi en Suède. Magdalena Gwizdon est la première à inscrire son nom au palmarès du sprint féminin en 2006-2007. Ce vendredi, à Ostersund, la Polonaise, créditée d’un 10/10 au tir, a remporte le sprint 7,5 km devant les Allemandes Kati Wilhelm et Martina Glagow. Sandrine Bailly a pris la 5e place.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Ski Empty
MessageSujet: Re: Ski   Ski EmptyDim 3 Déc - 13:38

Saut à skis, Harrachov : L'étape annulée

Une fois de plus, la FIS est contrainte d’annuler une épreuve, en raison des conditions météo. Il n’y aura pas de Coupe du Monde à Harrachov, en République tchèque, les 9 et 10 décembre prochain, faute d’enneigement satisfaisant. La FIS a décidé d'annuler l'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Ski Empty
MessageSujet: Re: Ski   Ski EmptyDim 3 Déc - 13:39

Beaver Creek, Descente : Bode Miller s'impose

Bode Miller a remporté la descente de Beaver Creek devant Didier Cuche et Steven Nyman. A domicile, devant son public, Bode Miller a effectué son retour au plus haut niveau en remportant la descente de Beaver Creek. L’Américain, vainqueur de deux courses seulement l’hiver dernier, s’est imposé devant Didier Cuche et Steven Nyman. Côté français, la déception est une nouvelle fois de mise même si Johan Clarey termine 15e. Yannick Bertrand n'est que 17e à 1’’66, Pierre-Emmanuel Dalcin est 20e à 1’’73 et Antoine Dénériaz 51e à 4''19.

Le classement de la descente
1. Miller (EU) en 1’46’’15
2. Cuche (Sui) à 0’’15
3. Nyman (EU) à 0’’33
4. Fill (Ita) à 0’’38
5. Walchhofer (Aut) à 0’’97

15. Clarey (Fra) à 1’’60
17. Bertrand (Fra) à 1’’66
20. Dalcin (Fra) à 1’’73
26. Bottollier-Lasquin (Fra) à 2’’19
29. Poisson (Fra) à 2’’24
51. Deneriaz (Fra) à 4’’19
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Ski Empty
MessageSujet: Re: Ski   Ski EmptyDim 3 Déc - 13:39

Descente, Lake Louise : Maria Riesch s’impose

L'Allemande Maria Riesch a remporté la descente de Lake Louise la nuit dernière. L'Américaine Lindsey Kildow est 2e. Pour la première des deux descentes programmées à Lake Louise au Canada, c’est l’Allemande Maria Riesch qui s’est imposée. Elle l’emporte devant l'Américaine Lindsey Kildow et l’Italienne Nadia Franchini. Ingrid Jacquemod, première Française, est 9e.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Ski Empty
MessageSujet: Re: Ski   Ski EmptyDim 3 Déc - 13:40

Super combiné : Val d'Isère remplacé par Reiteralm

C’est la station de Reiteralm en Autriche qui accueillera le super combiné de la Coupe du monde messieurs annulé à Val d'Isère. La FIS a décidé de confier l’organisation de l’épreuve de super combiné de la Coupe du monde messieurs annulé à Val d'Isère à la station autrichienne de Reiteralm. L’épreuve aura lieu le dimanche 10 décembre. Les Super combiné et descente de St-Moritz, également annulés faute de neige, ne sont pour le moment pas reprogrammés.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Ski Empty
MessageSujet: Re: Ski   Ski EmptyDim 3 Déc - 13:40

Combiné nordique, Lillehammer : Rian en tête

Le Norvégien Rian partira en tête du 15 km ski de fond après avoir remporté le saut à skis. Ca promet pour le ski de fond. Les écarts sont très serrés sur ce combiné nordique à Lillehammer. Les Français sont placés avec Maxime Laheurte 7e et le leader de la Coupe du Monde, Jason Lamy-Chappuis 9e.

Classement après le saut à skis
1. Rian (Nor)
2. Jaakko Tallus (Fin)
3. Petter L. Tande (Nor)
4. Anssi Koivuranta (Fin)
5. Bernhard Gruber (Aut)
6. Christoph Bieler (Aut)
7. Maxime Laheurte (Fra)
8. Michael Gruber (Aut)
9. Jason Lamy-Chappuis (Fra)
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Ski Empty
MessageSujet: Re: Ski   Ski EmptyDim 3 Déc - 13:41

Combiné nordique, Lillehammer : Lamy Chappuis 4e

Le Norvégien Magnus Moan s’est adjugé le combiné nordique de Lillehammer. Jason Lamy- Chappuis termine 4e et conserve son maillot de leader de la Coupe du Monde. Une semaine après sa victoire à Kuusamo, Jason Lamy-Chappuis a confirmé son excellente forme actuelle en prenant la quatrième place de la deuxième épreuve du calendrier de combiné nordique à Lillehammer. Le Français a craqué dans les derniers hectomètres de la course et a dû laisser le trio Moan-Haseney-Manninen en découdre pour la victoire. Le Norvégien s’est finalement imposé devant l’Allemand Haseney et la star Hanny Manninen dans la même seconde. On notera l’excellente sixième place d’un autre Tricolore, Maxime Laheurte, auteur de sa meilleure performance en Coupe du Monde.

Le classement du combiné nordique
1. Moan (Nor)
2. Haseney (All)
3. Manninen (Fin)
4. Lamy-Chappuis (Fra)

6. Laheurte (Fra)
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Ski Empty
MessageSujet: Re: Ski   Ski EmptyDim 3 Déc - 13:41

Beaver Creek, Géant : Bode Miller en tête

Bode Miller est actuellement en tête de la première manche du géant de Beaver Creek. Avec un chrono d'1'15"39, l'Américain confirme sa forme actuelle. Il devance l'Italien Massimiliano Blardone de 9 centièmes et le Finlandais Kalle Palander de 24 centièmes. Deux Français se sont qualifiés de justesse pour la deuxième manche : Thomas Frey (27e) et Steve Missilier (29e). A noter le forfait de Joël Chenal qui s'est blessé au dos lors de l'échauffement.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Ski Empty
MessageSujet: Re: Ski   Ski EmptyDim 3 Déc - 13:42

Lake Louise, Descente : Victoire de Kildow

L'Américaine Lindsey C Kildow remporte la deuxième descente de Lake Louise en signant un exceptionnel chrono. La skieuse de Vail a réalisé une magnifique descente en 1'48"84. Elle relègue à plus d'une seconde et demi l'Autrichienne Renate Goetschl tandis qu'Anja Paerson signe son retour en prenant la troisième place. La première française Ingrid Jacquemod pointe à la 23e place.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Ski Empty
MessageSujet: Re: Ski   Ski EmptyVen 8 Déc - 14:58

Henkel au top

Leader du classement général de la Coupe du Monde, l’Allemande Andrea Henkel a remporté l’épreuve de sprint d’Hochfilzen dans des conditions inhabituellement clémentes. Sandrine Bailly prend la neuvième place.

Ski 1165574449

Où est la neige ?
Le réchauffement de la planète n’est pas qu’une source de problème pour les écologistes et l’humanité en général. Il l’est aussi pour les organisateurs de compétition de sports d’hiver, toutes proportions gardées. Comptez ainsi qu’il faisait 12 degrés ce vendredi matin au départ du sprint féminin d’Hochfilzen ! Pour les biathlètes, la chaleur est une ennemie. La neige, les responsables de l’épreuve ont d’ailleurs dû aller la chercher sur les cimes d’un col voisin pour blanchir les belles plaines vertes du site autrichien. Dans ce contexte, la stratégie pour les meilleures était de partir dans les toutes premières afin d’éviter de skier dans une bouillie infâme, conséquence du passage des concurrentes.

Henkel dompte les éléments
Dossard 10, Sandrine Bailly était l’une des premières favorites à se lancer. Son sans faute au premier tir couché était contrebalancé par un inhabituel manque de punch à skis (17e temps au total) qui la plaçait tout juste aux portes du Top 10. Une erreur au tir debout lui ôtait définitivement tout espoir de figurer sur le podium. Mais ce deuxième exercice de carabine était fatal à beaucoup d’autres concurrentes. Tour à tour, la Biélorusse Domracheva, l’Allemande Glagow, la Norvégienne Grubben puis la Chinoise Kong, meilleur temps à mi-parcours, commettaient la faute de trop. Ce n’était pas le cas d’Andrea Henkel, dix sur dix au tir, et à l’attaque spatules aux pieds. Championne du monde ici-même en 2005 sur 15 kilomètres, la leader du classement général de la Coupe du Monde signait la meilleure performance, reléguant sa dauphine à plus de trente secondes. Vainqueur du premier sprint de la saison à Ostersund la semaine passée, la Polonaise Magdalena Gwizdon confirmait en prenant la deuxième place, juste devant la Chinoise Kong, finalement troisième.

Classement du sprint
1. Henkel (All) 24’22’’6
2. Gwizdon (Pol) +30’’6
3. Kong (Chn) +37’’4

9. Bailly (Fra) +1’17’’0
22. Baverel-Robert (Fra) +2'16''5
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Ski Empty
MessageSujet: Re: Ski   Ski EmptyDim 10 Déc - 16:31

Reitealm, Super Combiné : Le super-G pour Rainer

Le Suédois Niklas Rainer a remporté le super-G du Super Combiné de Reitealm dimanche matin. Sur la piste autrichienne, Niklas Rainer a été le plus rapide à boucler son super-G en 1’19’’38. Le Suédois devance les Autrichiens Mario Scheiber et Christoph Gruber (1’19’’47 tous les deux). 13e temps à 0’’91 de Rainer, Pierrick Bourgeat est le premier Français.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Ski Empty
MessageSujet: Re: Ski   Ski EmptyDim 10 Déc - 16:33

Reiteralm, Combiné : Le podium pour Bourgeat

Pierrik Bourgeat a pris la troisième place du combiné de Reiteralm en Autriche, remporté par le Croate Ivica Kostelic. Pierrick Bourgeat a signé à Reiteralm le premier podium de la saison pour l’équipe de France. Treizième à l’issue du Super-G, le slalomeur a réalisé un superbe slalom pour monter sur le podium. La victoire du combiné est revenu au Croate Ivica Kostelic devant l’Autrichien Romed Bauman (à 1’’08).

Le classement du combiné
1. Kostelic (Cro) en 2’08’’90
2. Bauman (Aut) à 1’’08
3. Bourgeat (Fra) à 1’’51
4. Ligety (EU) à 1’’54
. Olsson (Suè) à 1’’54

21. Paquin (Fra) à 2’’69
24. Theaux (Fra) à 2’’86
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Ski Empty
MessageSujet: Re: Ski   Ski EmptyDim 10 Déc - 16:35

Biathlon, Hochfilzen : Les Françaises 5es

Le relais français a terminé 5e du 4x6km, dimanche à Hochfilzen. Médaillées de bronze à Turin en février dernier, Florence Baverel-Robert, Delphine Peretto, Sylvie Becaert et Sandrine Bailly n’ont pu faire mieux que 5es du relais 4x6km disputé à Hochfilzen et remporté par la Russie devant l’Allemagne et la Norvège.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Ski Empty
MessageSujet: Re: Ski   Ski EmptyDim 10 Déc - 17:01

Super Combiné : Kostelic en trombe

Ivica Kostelic a mis tout le monde d'accord en renouant avec la victoire en Coupe du monde pour la première fois depuis près de trois ans. Le Croate a remporté le Super-Combiné de Reiterlam (2'08"90), à l'issue du slalom, dimanche. Il a devancé l'Autrichien Romed Baumann (2'09"98) et Pierrick Bourgeat (2'10"41), premier Français à monter sur le podium cette saison. Il s'agit de la première médaille du skieur des 2 Alpes en Coupe du monde depuis janvier 2004.

Le leader de la Coupe du monde, le Norvégien Aksel Lund Svindal, s'est classé 6e tandis que l'Autrichien Benjamin Raich, a terminé à une modeste 10e place. Bode Miller avait quant à lui été éliminé dès le super-G. Adrien Theaux a, lui, réalisé le 27e temps (2'11"82).
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Ski Empty
MessageSujet: Re: Ski   Ski EmptyLun 18 Déc - 21:26

Ski alpin - CM (H) : Bormio, pas Bormio ?

C'est l'expectative concernant la tenue ou l'annulation de la descente de Coupe du monde de Bormio, qui doit avoir lieu le 29 décembre. Une décision sera prise mercredi prochain selon l'annonce faite lundi par les organisateurs.

L'enneigement en bas de la piste est insuffisant comme a pu le constater le représentant de la Fédération internationale de ski (FIS) qui a inspecté la pente lundi. Aucune chute ne neige n'étant prévue au cours des prochains jours et l'utilisation des canons à neige artificielle inapropriée du fait des témpératures trop douces, le délai accordé risque de ne pas être suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Ski Empty
MessageSujet: Re: Ski   Ski EmptyDim 24 Déc - 0:21

CM (H) : Coup dur pour Tissot

Stéphane Tissot s'est fracturé ce samedi le tibia-péroné de la jambe gauche en chutant lors du slalom parallèle de Noël qui avait lieu au Pila, en Italie. Le Français a immédiatement été transporté à l'hôpital pour y être opéré. Sa saison est terminée, même si une annonce officielle interviendra dimanche.

La nouvelle est intervenue en début de soirée par l'intermédiaire de Gilles Brenier, directeur sportif de l'équipe de France de ski alpin hommes. «Stéphane participait au slalom parallèle de Noël de Pila, dans le Val-d'Aoste, il a enfourché et a chuté, se faisant une fracture transversale tibia-péroné. A l'heure qu'il est, il est à l'hôpital sur la table d'opération et les médecins doivent lui poser un clou.»

Meilleur espoir des slalomeurs français cette année, Tissot avait débuté sa saison sur d'excellentes bases. Classé quatrième du slalom de Coupe du monde de Levi en Finlande, en novembre dernier, le Français avait ensuite remporté la première manche du slalom d'Alta Badia en Italie, lundi, avant de sortir dans le second tracé.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Ski Empty
MessageSujet: Re: Ski   Ski EmptyDim 24 Déc - 13:14

Schild l’impératrice

Marlies Schild a remporté ce jeudi le slalom de Val d’Isère, son troisième de la saison. L’Autrichienne conserve ainsi son invincibilité dans la discipline cet hiver. Florine De Leymarie et Vanessa Vidal terminent dans le Top 15.

Schild seule au monde
Marlies Schild est actuellement intouchable en slalom. L’Autrichienne débarquait ce jeudi à Val d’Isère avec déjà deux victoires en deux courses dans la discipline cet hiver. Surtout, et même en ajoutant les manches de slalom de combiné, elle avait raflé les meilleurs temps de toutes les manches auxquelles elle avait participé jusque-là. Rien d’étonnant donc à la voir déjà au sommet du classement après le premier tracé jeudi matin. Impressionnante de facilité et de dextérité, l’Autrichienne reléguait toutes ses adversaires à plus de trois dixièmes, à l’exception de l’irréductible Suédoise Thérèse Borssen, seule à même de contester sa suprématie (2e à 0’’06). Au départ de la seconde manche, il n’y avait donc déjà plus guère de suspense quant à l’identité de la lauréate.

Trois succès… en trois courses
Heureusement pour le public de Val d’Isère, venu soutenir les skieuses tricolores, Florine De Leymarie, la plus en forme cet hiver, squattait pendant une dizaine de dossards la première place après un deuxième parcours très convaincant. Pas suffisant cependant pour intégrer le Top 10 (12e au final, soit trois places de mieux que Vanessa Vidal). Mais devant les Françaises, la bataille faisait rage. Du moins pour les places d’honneur. Tour à tour, chaque skieuse qui s’élançait s’emparait du meilleur chrono. Jusqu’au passage d’Annemarie Gerg qui signait le 2e temps de la manche pour prendre les commandes provisoires de ce slalom. Kathrin Zettel (4e) et Resi Stiegler (6e) ne parvenaient pas à la déloger de la première place. Quant à Therèse Borssen, pourtant créditée d’une bonne avance sur l’Allemande après la première manche, une grosse faute sur le haut du tracé la reléguait en 3e position. Dans le portique de départ, Marlies Schild savait qu’il lui fallait simplement assurer le coup pour s’imposer. Ce qu’elle faisait à la perfection en se contentant, c’est une surprise, du 5e temps de la 2e manche. Au final, l’Autrichienne s’imposait donc pour la troisième fois de la saison avec 0’’21 d’avance sur Annemarie Gerg.

Classement du slalom
1. Schild (Aut) en 1’46’’15
2. Gerg (All) à 0’’21
3. Borssen (Suè) à 0’’24
4. Zettel (Aut) à 0’’38
5. Zuzulova (Svq) à 0’’67
6. Stiegler (EU) à 0’’79
7. Paerson (Suè) à 0’’82
8. Zahrobska (Rtc) à 0’’86
9. Kirchgasser (Aut) à 0’’96
10. Bergmann (All) à 1’’47
(...)
12. De Leymarie (Fra) à 2’’25
15. Vidal (Fra) à 2’’57
25. Barthet (Fra) à 4’’04
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Ski Empty
MessageSujet: Re: Ski   Ski EmptyDim 24 Déc - 13:15

Bode Miller et les autres

Impressionnant d’aisance, Bode Miller a remporté son deuxième super-G de la saison en surclassant ses adversaires à Hinterstoder. L’Américain confirme ses bonnes dispositions actuelles et s’empare de la tête du classement général de la Coupe du Monde.

Ski 1166716365

Le retour de l’homme élastique
La saison 2007 pourrait bien être celle de Bode Miller. Après un hiver dernier raté, l’Américain, plus déterminé que jamais, carbure au super en ce début d’exercice de Coupe du Monde. Vainqueur du super-G de Val Gardena il y a cinq jours, celui que l’on surnomme l’homme élastique pour sa faculté à prendre les courbes dans des positions peu académiques, a encore fait parler son talent ce mercredi à Hinterstoder. Sur les terres de la Wunderteam autrichienne, toujours à la recherche d’un succès cet hiver chez les hommes, l’Américain a éclaboussé la course de tout son talent. Alors que tous les concurrents, hormis Peter Fill juste avant lui, étaient venus se casser les spatules sur le chrono de Silvan Zurbriggen, parti avec le dossard 1 (!), le natif du New Hampshire a frappé un grand coup.

L’Autriche toujours bredouille
Nullement gêné par le brouillard persistant sur le haut du tracé, Miller s’élançait à fond dès les premiers mètres. Au premier temps intermédiaire, il occupait déjà la tête des feuilles de classement avec 0’’50 d’avance. Fort de ce bon départ, il ne se désunissait pas et, au contraire, attaquait de plus belle : -0’’53, -0’’62. Dans l’aire d’arrivée, le chrono affichait finalement près de 8 dixièmes de moins que le temps de Peter Fill (-0’’79) ! Tout simplement hallucinant puisque tous les autres skieurs se battaient à coup de centièmes de seconde. Après son passage, l’Américain devait bien surveiller Hermann Maier ou Aksel Lund Svindal. Mais ni l’Autrichien, 3e et qui console un peu un public venu en nombre pour lui sur la piste de ses débuts en Coupe du Monde il y a 10 ans, ni le Norvégien, 11e, ne pouvaient contester la victoire de Miller qui s’empare du même coup de la tête du classement général de la Coupe du Monde. Côté Français, la satisfaction est venue d’Antoine Dénériaz, parti avec le dossard 9 et qui a finalement pris une belle 10e place.

Résultats du super-G
1. Miller (EU) 1’09’’76
2. Fill (Ita) à 0’’79
3. Maier (Aut) à 0’’94
4. Zurbriggen (Sui) à 0’’96
5. Strobl (Aut) à 0’’97

10. Dénériaz (Fra) à 1’’18
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Ski Empty
MessageSujet: Re: Ski   Ski EmptyDim 24 Déc - 13:16

Svindal fait coup double

Victorieux dans une quatrième spécialité différente, Aksel Lund Svindal a remporté le slalom Géant de Hintestoder et repris les commandes du classement général de la Coupe du Monde. Les Français, emmenés par Joël Chenal 8e, réalisent un beau tir groupé.

Cela fait maintenant treize épreuves de Coupe du Monde que les Autrichiens n’ont pas gravi la première marche d’un podium. Jeudi à Hinterstoder, devant son public, la Wunderteam espérait bien conjurer le sort en s’appuyant sur Herman Maier et surtout sur le chouchou Benjamin Raich, champion olympique de Géant à Turin, mais ce sont une fois encore les concurrents étrangers qui ont volé la vedette à l’ancienne Invincible Armada.

Svindal tout terrain
Maier, Walchhofer et Raich n’auront toutefois pas à rougir de la défaite car c’est probablement un futur géant du cirque blanc qui s’est imposé dans un brouillard obligeant les organisateurs à retarder la première manche dans la matinée. Aksel Lund Svindal s’est offert son premier succès dans la spécialité, le quatrième en Coupe du Monde, synonyme de première place au classement général. Mais surtout, cette nouvelle médaille place le Norvégien sur la trace des Andre Kjetil Aamodt et Lasse Kjuss, skieurs polyvalents capables de s’imposer dans toutes les spécialités. Il ne lui manque plus maintenant qu’une victoire en slalom pour que le Grand Chelem soit réalisé. Ce n’est probablement qu’une question de temps. Et du temps, à 24 ans, le Norvégien en a encore beaucoup de lui. Du talent aussi car Svindal a largement dominé l’épreuve en signant les deux meilleurs chronos des deux manches.

Derrière le Nordique, on retrouve le Canadien François Bourque, lui aussi en quête d’un premier succès en Géant et s’inclinant pour seulement 26 centièmes de seconds, après une superbe deuxième manche. Kalle Palander complète le podium à 0’’40, reléguant Boder Miller au pied de la boite (à 0’’53). L’Américain, troisième à l’issue du premier assaut, a dû baisser pavillon en craquant dans la deuxième partie de la seconde manche. Raich, donné grand favori en Autriche, ne prend qu’une moyenne 5e place, confirmant qu’il est encore loin de son niveau de l’an passé. Quant à Hermann Maier, il a complètement loupé la deuxième manche pour échouer au 12e rang.

Les Bleus se placent
«Herminator» termine assez loin derrière Joël Chenal, auteur de sa meilleure performance de la saison (8e à 1’’32). Dixième après le premier assaut, le Français a tenu son rang quelques heures plus tard en s’installant provisoirement en tête du classement général de l’épreuve avant que les cadors de la spécialité ne lui grillent la politesse. Les Bleus s’offrent tout de même un joli tir groupé qui efface les figurations des semaines précédentes. Thomas Fanara loupe le top 10 de peu (13e à 1’’48) tandis que Steve Missilier, réalise une très encourageante 16e place (à 2’’34), égalant sa performance à Beaver Creek.

Le classement du slalom géant
1. Svindal (Nor) en 1’12’’72
2. Bourque (Can) à 0’’26
3. Palander (Fin) à 0’’40
4. Miller (EU) à 0’’53
5. Raich (Aut) à 0’’57
...
8. Chenal (Fra) à 1''32
13. Fanara (Fra) à 1''48
16. Missillier (Fra) à 2''34
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Ski Empty
MessageSujet: Re: Ski   Ski EmptyDim 31 Déc - 14:16

Ski de fond, Munich : Darragon troisième

Roddy Darragon est monté sur le podium du sprint de Munich dimanche. Repêché en quarts de finale, Roddy Darragon a profité de la chute de trois skieurs au stade olympique de Munich pour monter sur le podium pour la première fois en Coupe du Monde. Le médaillé d’argent aux Jeux Olympiques de Turin termine 3e.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Ski Empty
MessageSujet: Re: Ski   Ski EmptyLun 1 Jan - 19:55

Saut à ski, Garmisch-Partenkirchen : Küttel vainqueur

Le Suisse Andreas Küttel s’est adjugé lundi le concours de saut à skis de Garmisch-Partenkirchen devant le Finlandais Matti Hautamaeki et le Japonais Noriaki Kasaï. Grâce à un saut mesuré à 125,5 m lui rapportant 135,9 points, le Suisse Andreas Küttel a remporté le concours de saut à skis de Garmisch-Partenkirchen, deuxième étape de la Tournée des quatre tremplins. Le Finlandais Matti Hautamaeki (125 m, 133 pts) et le Japonais Noriaki Kasaï (128 m, 132,9 pts) complètent le podium. A noter que seul le premier saut a été comptabilisé. En raison des conditions climatiques mauvaises, la deuxième manche a été annulée. Le premier Français Vincent Descombes Sevoie termine 36e (113 m) alors que David Lazzaroni termine lui 47e sur 50 avec un saut mesuré à 100,5 m.

Le classement
1. Küttel (Sui) 135 pts (125,5 m)
2. Hautamaeki (Fin) 133 pts (125,5 m)
3. Kasai (Jap) 132,9 pts (128 m)
4. Schlierenzauger (Au) 129,4 pts (123 m)
5. Roemoeren (Nor) 128,1 (122 pts)

36. Descombes Sevoie (Fra) 107, 9 pts (113 m)
47. Lazzaroni (Fra) 78,4 pts (100,5 m)
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Ski Empty
MessageSujet: Re: Ski   Ski EmptyMar 9 Jan - 21:06

Chamonix : Les épreuves annulées

La descente et le super-combiné programmés le 20 et 21 janvier à Chamonix ont été annulées en raison des conditions météo. Le redoux et la pluie ont contraint les organisateurs de la descente et du super-combiné de Chamonix, programmés le 20 et 21 janvier, à annuler ces deux épreuves. La piste Verte des Houches est en effet trop abîmée pour accueillir une épreuve de Coupe du Monde. Val d’Isère s’est portée candidate pour reprendre ces épreuves annulées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ski Empty
MessageSujet: Re: Ski   Ski Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ski
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Countea Nissa :: Sports :: Le sport mondial-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser