Countea Nissa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Benvengut sus lou forum de Countea de Nissa
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Votre avis sur Saint Martin du Var

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
woodfree
Futur
Futur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/10/2006

Votre avis sur Saint Martin du Var Empty
MessageSujet: Votre avis sur Saint Martin du Var   Votre avis sur Saint Martin du Var EmptyJeu 5 Oct - 13:55

Bonjour

Connaissez vous st martin du var ?

Je compte m'y installer (achat d'une maison de village) et y vivre avec ma copine.

J'aurais aimé savoir si qqun connait ce village ?
ou si vous avez des infos sur la frequentation du village et son ambiance ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Votre avis sur Saint Martin du Var Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Saint Martin du Var   Votre avis sur Saint Martin du Var EmptyJeu 5 Oct - 14:03

Je peux te proposer que l'historique, pour l'actualité, je suis sur que certains vont se faire un plaisire de te renseigner... ;)

Historique :
Saint Martin a grandi au bord du Var. Pendant des siècles, la vie du village a été liée à ce fleuve : moulins à huile et à farine, scieries, flottage du bois de construction, entretien des gués vers le Broc et Gilette... sans parler des inondations et des caprices du fleuve. L’endiguement de la rive gauche, à partir de 1844, a complètement transformé la vie des Saint-Martinois, en offrant de belles terres agricoles et un espace à urbaniser. L’opération faisait de Saint Martin un centre de communication pratique entre Nice et le haut pays. Le village porte toujours la marque de ces transformations : l’habitat primitif, en bas du coteau de l’Adrech, s’est étendu à la place de l’église à partir des années 1770, puis, après l’endiguement, à la place centrale : bel exemple d’urbanisme de la période sarde dans le Comté de Nice. Depuis une vingtaine d’années, les constructions se sont étendues dans les «Digues» et une petite zone industrielle a pris la place de l’ancienne briqueterie.
On trouve au village de nombreux commerces et services qui facilitent la vie des habitants du lieu, ainsi que ceux des communes voisines. Le collège intercommunal, prévu pour 600 élèves, a contribué à accroître cette influence. Grâce à toutes ces activités ainsi qu’au dynamisme de plusieurs associations sportives et culturelles, Saint Martin ne peut assurément être classé dans la catégorie des villages dortoirs. L’église, sous le patronage de Saint Valentin et de Saint Roch, a été reconstruite vers 1752, après que la chapelle primitive, située un peu plus au bord du fleuve, ait été détruite par une crue. On peut remarquer, sertis sur la façade, quatre boulets attribués à la commune par le général Dugommier, à la suite du combat de Gilette entre Français et Piémontais, en 1793. Dans les environs, la chapelle Notre Dame del Bosc, dont les fresques ont été peintes au début du XVe siècle par un artiste ligure réputé, André de Cella, protégeait le gué qui conduisait à Gilette. Le terrain offre des paysages très divers et permet quelques promenades agréables. On est souvent étonné de trouver, aussi près de cette zone en pleine urbanisation qu’est la vallée du Var, de tels îlots de calme et de verdure.

À visiter
Église Saint-Roch : milieu XVIIIe siècle, baroque tardif piémontais. La nef est éclairée par un ensemble de petites baies vitrées. La façade à entièrement été remaniée au XIX ème siècle lors de la construction du clocher.
Monuments aux Morts (1924): sa conception est due au célèbre architecte niçois Charles Dalmas. Répartis sur deux stèles, quatre bas reliefs représentent la famille et les amis du soldat défunt recueillis devant sa tombe. Au centre, une céramique de Roland Brice, élève de Fernand Léger, représentant une allégorie de la paix (1955).
Revenir en haut Aller en bas
woodfree
Futur
Futur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/10/2006

Votre avis sur Saint Martin du Var Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Saint Martin du Var   Votre avis sur Saint Martin du Var EmptyJeu 5 Oct - 14:09

A l'historique je l'avais ....
et le village je l'ai visité ...
j'y suis mm retourné plusieurs fois a différentes heures !
mais si qqun le connait bien ce village se serait magik !

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
jéromus
Aigloun fantasy
Aigloun fantasy



Nombre de messages : 840
Localisation : nice nord
Date d'inscription : 03/09/2006

Votre avis sur Saint Martin du Var Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Saint Martin du Var   Votre avis sur Saint Martin du Var EmptyJeu 5 Oct - 14:20

si tu travailles sur carros c'est pas mal comme endroit
Revenir en haut Aller en bas
woodfree
Futur
Futur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/10/2006

Votre avis sur Saint Martin du Var Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Saint Martin du Var   Votre avis sur Saint Martin du Var EmptyJeu 5 Oct - 19:04

jéromus a écrit:
si tu travailles sur carros c'est pas mal comme endroit
Ben c'est sur sophia que je travaille ....
mais le village est cool ?
Revenir en haut Aller en bas
jéromus
Aigloun fantasy
Aigloun fantasy



Nombre de messages : 840
Localisation : nice nord
Date d'inscription : 03/09/2006

Votre avis sur Saint Martin du Var Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Saint Martin du Var   Votre avis sur Saint Martin du Var EmptyJeu 5 Oct - 19:08

çà a l'air assez calme y a pas mal de vieux mais y a l'air de plus en plus de monde qui s'installe car pres de carros et moins cher qu'a nice
Revenir en haut Aller en bas
woodfree
Futur
Futur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/10/2006

Votre avis sur Saint Martin du Var Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Saint Martin du Var   Votre avis sur Saint Martin du Var EmptySam 7 Oct - 12:49

merci pour vos reponses ... je vais y habiter !
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Votre avis sur Saint Martin du Var Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Saint Martin du Var   Votre avis sur Saint Martin du Var EmptySam 7 Oct - 13:16

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Admin Tabernacle
Ben


Nombre de messages : 8184
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/08/2006

Votre avis sur Saint Martin du Var Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Saint Martin du Var   Votre avis sur Saint Martin du Var EmptyDim 8 Oct - 8:12

Je connais pas beaucoup à part que ça fait parti de mon canton ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://gasigliabenoit.free.fr
Laetitia
Regina
Laetitia


Nombre de messages : 4198
Age : 41
Localisation : au bureau
Date d'inscription : 03/09/2006

Votre avis sur Saint Martin du Var Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Saint Martin du Var   Votre avis sur Saint Martin du Var EmptyJeu 12 Oct - 1:25

c'est loin, tranquille, desert, le paradis si tu veux fuir la ville.... et vive les bouchons aux heures de pointes avec le pont de la manda....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur Saint Martin du Var Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Saint Martin du Var   Votre avis sur Saint Martin du Var Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur Saint Martin du Var
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A votre avis....
» Saint Valentin
» Saint-Donat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Countea Nissa :: La buveta-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser