Benvengut sus lou forum de Countea de Nissa
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Série A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Série A   Jeu 21 Sep - 14:26

La réponse de l'Inter.



Mercredi soir, l'Inter Milan s'est imposé sur la pelouse de l'AS Roma 1-0 lors de la 3e journée de Serie A. Un but de Crespo juste avant la pause qui aura fait taire les critiques nées après le nul des Nerazzurri face à la Samp samedi dernier. Au classement, les coéquipiers de Patrick Vieira, expulsé en fin de rencontre, remontent à la deuxième place derrière Palerme, désormais seul leader après sa victoire sur Catania 5-3. Quant au Milan AC, vainqueur d'Ascoli (1-0) , il voit son total de points passé en positif.

Après ce dribble sur Mexès, Crespo va inscrire le seul but du match.Ils étaient attendus au tournant. Ils ont répondu présent mercredi au stade olympique de Rome. Après leur nul concédé dimanche à San Siro devant la Samp (1-1), les Interistes étaient devenus la cible de toutes les moqueries, de la part de leurs ennemis, et de toutes les inquiétudes bien naturelles nourries par les tifosi nerazzurri.

Avec un effectif d'une telle qualité, comment la formation de Roberto Mancini avait pu abandonner deux points contre les Gênois ? Au soir de la 3e journée, les doutes sont certainement dissipés car les coéquipiers de Javier Zanetti ont livré une belle bataille face à une équipe de l'AS Roma, leader de cette Serie A, et bien décidée à montrer à son adversaire qu'il faudra compter avec elle dans la course au Scudetto. Le puissant coup franc de Francesco Totti annonçait d'entrée la couleur (6e). L'Inter ne se laissait pas impressionner et rétorquait par Hernan Crespo dont la reprise tutoyait la transversale de Doni (12e).

L'Argentin, omniprésent ce mercredi, se rattrapera en beauté juste avant la pause. Après avoir enrhumé Philippe Mexès d'un crochet intérieur, l'ex-joueur de Chelsea plaçait le ballon entre les jambes de Doni (1-0, 44e). Crespo, encore lui, provoquait une faute de...Mexès dans la surface, 10 minutes après le retour des vestiaires. Mais la première faute a certainement été commise par le buteur de l'Inter, coupable d'une obstruction sur l'ex-Auxerrois. Quoi qu'il en soit, Zlatan Ibrahimovic, lui aussi à créditer d'un excellent match, voyait son pénalty stoppé par Doni (55e).

Gourcuff s'installe
Montella pour les Romains (60e) ou Zanetti, d'un tir magistral qui termina sa course sur le poteau (80e) auraient pu également faire trembler les filets d'une partie qui s'achèvera finalement sur ce score mais aussi sur une mauvaise note pour Vieira. Le capitaine des Bleus était exclu en fin de partie pour avoir récolté un deuxième avertissement.

Voilà donc la bande de Mancini remise sur les rails du succès à l'image de Palerme qui continue son sans faute. En assurant le spectacle devant le promu Catania (5-3), les Siciliens enregistrent un troisième succès et prennent seuls la tête de la Serie A. Quant aux joueurs du Milan AC (Yohan Gourcuff est resté 82 minutes sur la pelouse), ils se sont contentés d'un but signé Jankulovski devant Ascoli (1-0). Peu importe, les hommes de Carlo Ancelotti voient leur total passé en positif avec un point.

De son côté, la Fiorentina ouvre son compteur devant Parme avec là aussi une victoire minimum grâce à un but d'Adrian Mutu. La Viola, également sanctionnée dans l'affaire des matches arrangés, compte toujours –16 et occupe la dernière place du classement.


Dernière édition par le Mar 5 Juin - 20:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Série A   Dim 24 Sep - 18:51

Milan AC: Seedorf s'énerve sur Ancelotti

Le match entre Livourne et l'AC Milan (0-0), samedi, a été marqué par une scène qui n'a pas échappé aux journalistes italiens. L'entraîneur milanais Carlo Ancelotti s'est disputé avec Clarence Seedorf, qu'il avait aligné côté gauche dans un 4-4-2 à deux meneurs excentrés, un système rare chez les Rossoneri, généralement déployés en 4-1-2-1-2.

«Je ne vous dirai pas ce qui s'est passé, car mes colères sont en train de devenir un "soap opera", a déclaré le manager milanais, qui a pourtant la réputation d'être doux comme un agneau, y compris avec ses joueurs. Il y a cette caméra qui nous importune, qui enregistre tout ce que je dis. Cela a déjà fait un feuilleton avec Kaka (pour un échange de mots lors d'un match précédent), je n'en veux pas un autre avec Seedorf».

En fait, Ancelotti a dit à ses hommes, privés de Pirlo à trois jours du déplacement à Lille en Ligue des champions : «Vous êtes trop lents». «Au lieu de hurler venez nous aider vous qui êtes sur le banc», a répondu Seedorf en lançant une bouteille d'eau en direction du banc. La course contre le handicap livrée par l'AC Milan pèse visiblement sur les nerfs de tout le monde, même si le club lombard a un total de points positifs depuis le milieu de la semaine. Avant le nul à Livourne, il avait remporté ses six matches de compétition cette saison.


Dernière édition par le Lun 2 Oct - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Série A   Jeu 28 Sep - 16:50

Inter : 3 matches de suspension pour Vieira

Patrick Vieira a vu sa sanction confirmée par la Ligue italienne. Le Français est ainsi suspendu pour les trois prochaines rencontres.

La Ligue italienne a confirmé sa première décision dans l’affaire Vieira. La commission de discipline a suspendu le milieu de terrain de l’Inter Milan pour 3 matches. Vieira avait été expulsé contre l’AS Roma.


Dernière édition par le Lun 2 Oct - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Série A   Sam 30 Sep - 14:20

Milan AC : Gilardino à Milan jusqu’en 2011

L’attaquant du Milan AC, Alberto Gilardino, a prolongé son contrat avec le club italien jusqu’en 2011.

Arrivé en provenance de Parme en 2005, l’attaquant du Milan AC, Alberto Gilardinho a trouvé un accord avec ses dirigeants pour prolonger son contrat jusqu’en 2011. Une belle marque de confiance pour le joueur italien qui n’a pas réalisé un bon début de saison avec les Rossoneri.


Dernière édition par le Lun 2 Oct - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Série A   Lun 2 Oct - 15:38

Le chassé croisé continue

Un coup l’Inter, un coup la Roma. Ce coup-ci, ce sont les joueurs de la capitale qui s’emparent de la tête du classement, suite à leur victoire face à Empoli (1-0). Pendant ce temps, les deux Milan piétinent.

AS Roma - Empoli 1-0
Quatre jours après sa défaite décevante (1-2) sur le terrain d’un FC Valence en plein boom, l’AS Roma devait oublier pour quelques heures la Ligue des Champions et retrouver la réalité de la Serie A avec la réception d’une des formations surprise de ce début de saison, à savoir Empoli, 5e au classement avant la rencontre. Les hommes de Luciano Spalletti, visiblement soucieux de ne pas laisser le moindre espace à leurs adversaires du jour, entamaient la partie le pied au plancher. Cassetti, d’une frappe sèche, sollicitait Balli (10e). Peu après, Aquilani (11e), d’un tir au dessus, et Montella (15e), ne parvenant pas à reprendre un ballon de Cassetti, n’inquiétaient pas Balli. Cela ne tardait néanmoins pas à arriver puisque, dix minutes plus tard, un centre de Tonetto magnifiquement repris par Montella finissait sa course au fond des filets (1-0, 23e). Les partenaires de Francesco Totti ne relâchaient pas pour autant la pression mais ni Montella, une nouvelle fois (30e), ni Perrotta, d’un tir lointain, ne trouvaient la cadre (45e). A l’inverse, une frappe dangereuse d’Almiron faisait passer quelques frissons dans le dos des supporters romains (40e).

Au retour des vestiaires, les Giallorossi semblaient décidés à définitivement enfoncer le clou. Tout le monde s’y mettait, mais, malgré la bonne volonté de Totti, manquant le but d’un rien à deux reprises (52e, 54e), ou encore de Perrotta (59e), les filets de Balli ne tremblaient pas. Dans la dernière demi-heure, Montella, décidément intenable, inquiétait le portier de Cagliari (63e), de même que Ricardo Faty entré en jeu quelques minutes auparavant (89e). La seule occasion des visiteurs en cette seconde période était à mettre à l’actif de Lucchini, qui sollicitait Doni sans conviction (69e). Les Romains pouvaient donc cueillir ce succès sur la plus petite des marges, qui leur permet de prendre la première place du classement à l’Inter, 3e, tandis que la place de dauphin est occupée par l’étonnant Palerme, vainqueur (0-1) sur la pelouse du Chievo Vérone. Luciano Spalletti, dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, donnait son sentiment au sortir de la rencontre : «Nous avons fait un bon match car il y avait en face un adversaire de grande qualité. Il faut féliciter les joueurs. On a su trouver l’équilibre pour être efficace et ne pas subir. C’est une très bonne chose.»

La perf’
La perf’ de cette 6e journée de Serie A est à mettre à l’actif de Cagliari, qui recevait ce dimanche l’Inter Milan, favori en plein doute. Néanmoins, à l’heure de lire la feuille de match, gageons que les hommes de Marco Giampaolo n’en menaient pas large. En effet, pour la première fois de la saison, Roberto Mancini présentait un 4-3-3 avec un trio d’attaque composé de Crespo, Ibrahimovic et Adriano (!). De quoi donc faire trembler un modeste 13e du Calcio. Pourtant, Cagliari, qui dispose d’un alléchant duo Suazo-Esposito devant, a fait bien mieux que résister. Les partenaires de Chimenti pensaient même réussir l’exploit quand, au quart d’heure de jeu, Colucci profitait d’un bon travail d’Esposito pour propulser le ballon au fond des filets. La réponse ne tardait néanmoins pas à arriver puisque, 20 minutes plus tard, Grosso, bien servi par Adriano, pouvait crucifier Chimenti. La suite de la rencontre se révélait à l’avantage de l’Inter mais, courageusement, Cagliari allait tenir bon pour obtenir le point d’un match nul (1-1) capital en vue du maintien.

Les news des Francese
La Roma, pour sa rencontre face à Empoli, a vu deux Français fouler la pelouse du Stade Olympique. Philippe Mexès, tout d’abord, a disputé l’intégralité de la rencontre, et s’est révélé particulièrement solide dans l’axe de la défense avec Christian Chivu. Ricardo Faty, quant à lui, a fait son entrée à quelques minutes de la fin, et s’affirme désormais comme une alternative fiable au poste de milieu défensif. L’Inter, privée de Patrick Vieira suspendu, alignait un seul tricolore, Olivier Dacourt, qui a donc une nouvelle fois été titulaire au sein des Nerrazzuri. L’ancien Romain a effectué un match sobre dans l’entrejeu. Marc Pfertzel, quant à lui, était à nouveau titulaire avec Livourne, qui a réalisé une des belles performances de la journée en allant battre Messine, (0-1), 4e avant cette journée. L’Alsacien a largement contribué au succès des siens, sur le flanc droit du milieu de terrain. Sébastien Frey a lui assisté de ses buts à la démonstration de sa Fiorentina face à Catania. Une victoire facile (3-0) avec notamment un but de Luca Toni, qui permet à la Viola de ne plus compter que 13 points en négatif. Enfin, le Milan AC, au sein duquel Yoann Gourcuff était blessé, a dû concéder le nul face à Sienne à domicile (0-0). Un résultat qui ne fait pas l’affaire des Rossoneri, qui comptent déjà neuf points de retard sur la Roma. A souligner dans cette rencontre la performance honnête de Vincent Candela qui, sur le flanc gauche de la défense de Sienne, n’a jamais réellement été mis en difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Série A   Lun 2 Oct - 15:39

Résultats Italiens

Atalanta - Reggina 1-1
Torino - Lazio Rome 0-4
Cagliari - Inter Milan 1-1
Fiorentina - Catane 3-0
Messine - Livourne 0-1
AC Milan - Sienne 0-0
AS Roma - Empoli 1-0
Sampdoria - Parme 3-2
Udinese - Ascoli 0-0
Chievo Vérone - Palerme 0-1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Série A   Lun 2 Oct - 16:04

Classement de la Série A

1 AS Roma 12 5 4 0 1 10 2 +8
2 Palerme 12 5 4 0 1 12 9 +3
3 Inter Milan 11 5 3 2 0 10 7 +3
4 Messine 8 5 2 2 1 6 4 +2
5 Udinese 8 5 2 2 1 6 4 +2
6 Empoli 8 5 2 2 1 5 3 +2
7 Sienne 8 5 2 2 1 5 5 0
8 Livourne 8 5 2 2 1 4 4 0
9 Atalanta Bergame 6 5 1 3 1 4 3 +1
10 Sampdoria Gênes 6 5 1 3 1 9 9 0
11 Catania 5 5 1 2 2 6 10 -4
12 Milan AC 3 5 3 2 0 5 1 4
13 Cagliari 3 5 0 3 2 4 6 -2
14 Ascoli 3 5 0 3 2 3 6 -3
15 Torino 2 5 0 2 3 3 10 -7
16 Chievo Vérone 1 5 0 1 4 5 9 -4
17 Parme 1 5 0 1 4 3 11 -8
18 Lazio Rome -2 5 3 0 2 8 4 4
19 Reggina -10 5 1 2 2 7 9 -2
20 Fiorentina -13 5 2 0 3 6 5 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Série A   Lun 2 Oct - 16:05

Programme de la 6ème journée

Dimanche 15 octobre
Reggina - AS Roma
Sienne - Messine
Ascoli - Livourne
Parme AC - Udinese
Empoli - Fiorentina
Lazio Rome - Cagliari
Torino - Chievo Verone
Sampdoria Gênes - Milan AC
Palerme - Atalanta Bergame
Inter Milan - Catania
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Série A   Lun 2 Oct - 16:42

L'Inter Milan également accusé

Giuliano Tavaroli, le principal suspect dans le scandale des écoutes illégales en Italie, a accusé l'Inter Milan de l'avoir mandaté pour espionner l'arbitre Massimo De Santis, condamné depuis dans le scandale du Calcio. L'ancien responsable des systèmes de sécurité chez Telecom Italia, accusé d'avoir été à la tête d'une centrale d'écoutes téléphoniques clandestines, aurait reçu ce mandat fin 2002-début 2003, soit trois ans et demi avant que le scandale des matches truqués n'éclate en Italie.

«L'opération a été commanditée par l'équipe dirigeante de l'Inter Milan et elle a en partie été menée par Tavaroli», a déclaré dans la presse italienne son avocat, Massimo Dinoia. L'opération aurait consisté à prendre l'arbitre en filature et à contrôler ses opérations financières, a-t-il ajouté. L'Inter ne devrait toutefois pas être sanctionnable.

Massimo De Santis a été condamné à quatre ans de suspension cet été dans le scandale des matches truqués du Calcio. Il est considéré comme l'un des principaux complices du «grand ordonnateur» des matches truqués, l'ex-directeur de la Juventus Turin Luciano Moggi. Le patron de l'Inter Milan, Massimo Moratti, doit être auditionné mardi mais a déjà nié toute implication de son équipe dans une quelconque opération de surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Série A   Mar 3 Oct - 16:11

La justice étudie la saison 2005-2006

Selon les journaux italiens de mardi, le parquet de Naples, en charge du volet judiciaire du scandale des matches truqués du football italien en 2004-05, s'intéresse désormais à la saison 2005-06 et à des pressions présumées en faveur de la Lazio Rome.

L'audition lundi après-midi par le parquet d'un ancien arbitre, Mario Mazzoleni, en froid avec sa hiérarchie depuis la fin de la saison dernière, a débouché sur cette décision. Invité d'une émission satirique la semaine dernière, M. Mazzoleni avait évoqué les pressions exercées par un responsable de la Fédération italienne de football (FIGC) pour favoriser la Lazio Rome avant une rencontre contre Cagliari (1-1, 21 janvier 2006).

Lors du match, deux cartons rouges avaient été administrés à l'encontre du club de la capitale et M. Mazzoleni affirme avoir tenté à plusieurs reprises en vain d'informer les instances disciplinaires. «J'avais tout fait pour parler avec la Fédération et avec l'Association italienne des arbitres (AIA). J'ai écrit quatre fois mais, après 19 ans de carrière, je n'ai vu que des portes fermées», a déclaré Mario Mazzoleni, cité par plusieurs journaux mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Série A   Mar 3 Oct - 16:25

Inter : Grosso blessé

Le défenseur italien Fabio Grosso, qui souffre d'une grosse entorse, a déclaré forfait samedi pour le match contre l'Ukraine comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2008.

Grosso, actuellement soigné au camp de base de la Squadra Azzurra à Florence, reviendra se soigner dans son club de l'Inter Milan. Il ne pourra pas non plus être aligné mercredi face à la Géorgie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Série A   Mar 3 Oct - 17:24

Inter : Moratti entendu

Les enquêteurs de la justice sportive, qui cherchent à déterminer si les dirigeants du club ont tenté d'espionner des arbitres ou des adversaires avant que n'éclate le scandale des matches truqués, ont auditionné le patron de l'Inter Milan, Massimo Moratti.

«Je les ai trouvés attentifs, cordiaux et très vifs», a déclaré M. Moratti à l'issue d'une audition de deux heures au bureau d'enquête de la Fédération italienne de football (FIGC). Le scandale des matches truqués du Calcio, dans lequel la Juventus Turin a été reléguée en 2e division et quatre autres clubs (AC Milan, Fiorentina, Lazio Rome, Reggina) ont écopé de points de pénalisation devant la justice sportive cet été, n'a jamais touché l'Inter Milan.

Les enquêteurs de la Fédération sont aux aguets depuis qu'a éclaté il y a deux semaines un scandale sur des écoutes téléphoniques illégales en Italie. Ils vont essayer de récolter un maximum d'informations sur d'éventuels actes d'espionnage commandités par l'Inter Milan.

Ils cherchent notamment à déterminer si des dirigeants du club connaissaient l'existence d'un système de conditionnement des arbitres en faveur de certaines équipes avant même que n'éclate le scandale des matches truqués en mai 2006.

L'affaire des écoutes illégales a notamment révélé que l'arbitre Massimo De Santis, un des personnages clefs du scandale des matches truqués, a été suivi en 2003 par des enquêteurs privés. Dans un de ses interrogatoires, le suspect numéro un dans l'affaires des écoutes, Giuliano Tavaroli, a aussi affirmé qu'il avait reçu mandat des dirigeants de l'Inter Milan pour espionner l'arbitre à la fin 2002-début 2003.

Selon des éléments de l'enquête cités par les journaux italiens, des liaisons téléphoniques de la Juventus Turin auraient également été placées sous surveillance et une facture à en-tête de l'Inter Milan aurait été trouvée au siège d'une société liée à l'officine privée qui menait les écoutes illégales. Après le retrait du titre de champion 2005-06 à la Juventus Turin par la justice sportive, l'Inter Milan s'était vu automatiquement décerner ce trophée cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Série A   Jeu 5 Oct - 11:30

Et si l'Inter avait été au courant

Incapable d'assumer son statut de grandissime favorite d'une Serie A décapitée après le scandale des matches truqués qui l'aura épargnée, l'Inter Milan pourrait finalement elle aussi être rattrapée par les affaires. Entendu mardi par la justice sportive italienne, Massimo Moratti, le président du club milanais a dû répondre aux accusations faisant état de possibles actes d'espionnage de la part d'une Inter qui, avant même que n'éclate le scandale en mai 2006, aurait été au courant des pratiques en cours.

Massimo Moratti entendu deux heures par la Fédération... Détendu et serein: Massimo Moratti ne laissait transparaître aucun signe de nervosité apparente mardi à sa sortie d'une audition de deux heures au bureau d'enquête de la Fédération italienne de football (FIGC). Sans doute plus préoccupé par l'incapacité actuelle de ses Nerazzurri à assumer de manière claire leur statut de favoris de la Serie A et à briller sur le front de l'Europe – deux défaites lors des deux premiers matches de Ligue des Champions... - le président de l'Inter Milan feignait de ne pas s'inquiéter des accusations qui pèsent sur son club.

Car après avoir été miraculeusement épargné par le scandale des matches truqués qui a secoué le Calcio ces derniers mois, au point de se voir gratifié du titre 2005-2006 dont a été dépossédée la Juventus de Turin, le club milanais pourrait finalement être rattrapé par une affaire sur laquelle on pensait, un peu trop naïvement sans doute, que le football italien avait su faire toute la lumière. Il n'en est rien si l'on en croit les soupçons qui pèsent sur l'Inter et qui poussent la fédération transalpine à chercher à savoir si les dirigeants du club ont tenté d'espionner des arbitres ou des adversaires avant même que n'éclate le scandale des matches truqués. Le club du président Moratti aurait ainsi pu être au courant des pratiques et du système visant à corrompre certains arbitres afin que ceux-ci favorisent en match certaines équipes bien en amont de la mise au jour de l'affaire.

Filatures et écoutes téléphoniques...
Il y a deux semaines, la presse italienne se faisait l'écho d'écoutes téléphoniques illégales, confirmées mardi par des éléments de l'enquête cités par les journaux transalpins et faisant état de communications de la Juventus de Turin placées sur écoute par une société privée, où les enquêteurs ont mis la main sur une facture à en-tête de l'Inter Milan. Tout aussi troublant le témoignage d'un des principaux suspects dans cette affaire des écoutes, Giuliano Tavaroli, qui soutient avoir été mandaté par les dirigeants de l'Inter Milan pour surveiller l'arbitre Massimo De Santis, l'un des acteurs principaux du scandale des matches truqués. De Santis aurait ainsi fait l'objet de filatures répétées à la fin de l'année 2002 et au début de l'année 2003.

Alors l'Inter Milan, chevalier blanc qui aurait mené seul ses investigations afin de démonter le système que ses concurrents avaient mis sur pied? Mais pourquoi alors ne pas en avoir référé aux instances fédérales ou, si personne ne voulait entendre, pourquoi ne pas avoir tenté de faire éclater sans attendre l'affaire? Dans quel but si ce système n'avait que pour conséquences de la léser? Les questions ne manquent pas et le football italien n'en a donc pas fini avec ses heures troublées.

D'autant plus sûrement que l'Inter n'est pas la seule dans le collimateur. Ainsi, mardi, la presse italienne révélait également que le parquet de Naples, en charge du scandale des matches truqués pour la saison 2004-2005, s'intéressait aussi à l'exercice 2005-2006 et à la possible mise en cause de la... Lazio Rome. Lundi, c'est un ancien arbitre, Mario Mazzoleni qui était entendu suite à sa sortie sur le plateau d'une émission de télévision une semaine plus tôt au cours de laquelle il avait évoqué les pressions subies de la part d'un responsable de la Fédération italienne de football (FIGC) pour favoriser la Lazio Rome avant une rencontre contre Cagliari (1-1, 21 janvier 2006). Mazzoleni, qui depuis vit en rupture avec les instances fédérales, aura bien tenté d'alerter qui de droit à la fédération. En vain...: "J'avais tout fait pour parler avec la Fédération et avec l'Association italienne des arbitres (AIA). J'ai écrit quatre fois mais, après dix-neuf ans de carrière, je n'ai vu que des portes fermées." Edifiant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manu
Modo coin-coin
avatar

Nombre de messages : 25357
Age : 34
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: Série A   Mar 17 Oct - 1:26

Foot -ITA : Le Chievo se sépare de son entraîneur

Le Chievo Vérone, actuel 16e de la Serie A, a limogé son entraîneur, Giuseppe Pillon, en poste depuis l'été 2005, et a nommé Luigi del Neri pour le remplacer. Del Neri a notamment entraîné l'AS Rome et a été l'artisan de la montée du Chievo en Serie A à l'issue de la saison 2000-2001.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Série A   Jeu 9 Nov - 22:05

Le Milan AC pense à Van Basten

Pour pallier un possible départ de Carlo Ancelotti à la fin de la saison, les dirigeants du Milan AC pensent déjà à son successeur. Il pourrait s’agir de Marco Van Basten. Marco Van Basten de retour à Milan ? Ce n’est qu’une supposition parmi d’autres pour remplacer Carlo Ancelotti, qui a récemment affirmé qu’il «quitterait le club s’il ne gagnait aucun titre après deux ans de disette». Marcello Lippi et Luciano Spaletti sont également dans le viseur du club lombard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Série A   Sam 18 Nov - 14:16

Le Milan sur la piste Higuain

Après le Real Madrid, l'AC Milan aurait également fait une proposition à River Plate pour s'attacher les services de Gonzalo Higuain. Gonzalo Higuain est l'objet de toutes les convoitises en ce moment. Après le Real Madrid, l'AC Milan aurait également fait une offre à River Plate pour enrôler l'attaquant français, selon le président du club argentin. José Maria Aguilar indique ainsi dans les colonnes de Marca que la proposition lombarde serait supérieure à celle du Real, sans pour autant donner de chiffres. Il affirme également qu'Higuain ne sera pas vendu lors du mercato d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Série A   Dim 19 Nov - 10:33

Résultats de la 11ème Journée

Fiorentina 3-1 Atalanta
AC Milan 1-2 AS Roma
Sampdoria 3-0 Chievo Vérone
Sienne 0-1 Reggina
Palerme 3-0 Torino
Lazio Rome 5-0 Udinese
Ascoli 0-1 Empoli
Catane 3-2 Livourne
Messine 2-2 Cagliari
Parme 1-2 Inter Milan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Série A   Dim 19 Nov - 10:34

Classement

1 Palerme 27 11 9 0 2 26 15 11
2 Inter Milan 27 11 8 3 0 24 13 11
3 AS Roma 23 11 7 2 2 19 8 11
4 Sienne 16 11 4 5 2 12 10 2
5 Atalanta Bergame 16 11 4 4 3 17 16 1
6 Catane 16 11 4 4 3 16 17 -1
7 Livourne 16 11 4 4 3 10 11 -1
8 Empoli 15 11 3 6 2 11 9 2
9 Messine 14 11 3 5 3 15 15 0
10 Sampdoria Gênes 13 11 3 4 4 17 16 1
11 Udinese 13 11 3 4 4 10 12 -2
12 Lazio Rome 12 11 4 3 4 15 10 5
13 Cagliari 11 11 1 8 2 10 11 -1
14 Parme 8 11 2 2 7 12 22 -10
15 Torino 8 11 1 5 5 6 16 -10
16 Milan AC 7 11 4 3 4 11 12 -1
17 Ascoli 4 11 0 4 7 5 15 -10
18 Fiorentina 3 11 6 0 5 18 13 5
19 Chievo Vérone 3 11 0 3 8 7 17 -10
20 Reggina 0 11 4 3 4 12 15 -3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Série A   Lun 20 Nov - 16:45

Inter : Cruz ne jouera plus en 2006

Blessé au genou droit, Julio Ricardo Cruz devrait être absent un mois et demi selon la Gazetta dello Sport. L’année 2006 est terminée pour Julio Ricardo Cruz. En raison d’un problème ligamentaire au genou droit, l’attaquant argentin de l’Inter Milan sera absent un mois et demi annonce la Gazetta dello Sport. Le joueur doit en effet se reposer pour éviter une rupture du ligament. Un coup dur pour celui qui s’est révélé décisif ces derniers temps en Ligue des Champions et qui doit faire face à une concurrence impressionnante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Série A   Sam 2 Déc - 12:34

Transferts : Livourne contacte Dhorasoo

Livourne, que l'on disait intéressé par l'ancien Parisien Vikash Dhorasoo, est passé à la vitesse supérieure. D'après le quotidien L'Equipe du jour, le club où évolue Ibrahima Bakayoko a proposé un contrat au joueur qui pourrait s'engager lors du mercato d'hiver.

_________________
Sucer des glands ne fera pas de toi un écureuil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Série A   Dim 3 Déc - 12:53

Un supporter blessé à Rome

Un supporter de l'Atalanta Bergame a été blessé samedi soir à Rome lors d’affrontements. L’internationale du hooliganisme n’a pas de frontière. Samedi soir, c’est un supporter de l'Atalanta Bergame qui a été poignardé à Rome avant le match AS Roma-Atalanta Bergame.

_________________
Sucer des glands ne fera pas de toi un écureuil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Série A   Dim 3 Déc - 13:18

Résultats 13 eme journée

Inter Milan 2-0 Sienne
AS Roma 2-1 Atalanta
15h00 Torino 03/12 Empoli
15h00 Udinese 03/12 Reggina
15h00 Parme 03/12 Palerme
15h00 Livourne 03/12 Chievo Vérone
15h00 Messine 03/12 Sampdoria
15h00 Cagliari 03/12 AC Milan
15h00 Fiorentina 03/12 Lazio Rome
20h30 Ascoli 03/12 Catane

_________________
Sucer des glands ne fera pas de toi un écureuil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Série A   Dim 3 Déc - 13:19

Classement

1 Inter Milan 36 14 11 3 0 29 14 15
2 AS Roma 32 14 10 2 2 32 11 21
3 Palerme 27 13 9 0 4 27 18 9
4 Livourne 20 13 5 5 3 15 13 2
5 Empoli 19 13 4 7 2 12 9 3
6 Catane 19 13 5 4 4 18 23 -5
7 Lazio Rome 18 13 6 3 4 22 12 10
8 Atalanta Bergame 17 14 4 5 5 21 22 -1
9 Sienne 17 14 4 6 4 13 16 -3
10 Udinese 16 13 4 4 5 13 14 -1
11 Cagliari 14 13 2 8 3 11 12 -1
12 Messine 14 13 3 5 5 16 20 -4
13 Torino 13 13 3 5 5 9 17 -8
14 Sampdoria Gênes 13 13 3 4 6 19 21 -2
15 Milan AC 11 13 5 4 4 12 12 0
16 Parme 8 13 2 2 9 12 27 -15
17 Chievo Vérone 7 13 1 4 8 11 19 -8
18 Fiorentina 5 13 6 2 5 20 15 5
19 Ascoli 5 13 0 5 8 7 19 -12
20 Reggina 1 13 4 4 5 14 18 -4

_________________
Sucer des glands ne fera pas de toi un écureuil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Série A   Ven 8 Déc - 15:25

Résultats complets de la 14ème Journée

Inter Milan 2-0 Sienne
AS Roma 2-1 Atalanta
Torino 1-0 Empoli
Udinese 1-1 Reggina
Parme 0-0 Palerme
Livourne 0-2 Chievo Vérone
Cagliari 2-2 AC Milan
Fiorentina 1-0 Lazio Rome
Messine 0-2 Sampdoria
Ascoli 2-2 Catane

_________________
Sucer des glands ne fera pas de toi un écureuil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Série A   Ven 8 Déc - 15:26

Classement

1 Inter Milan 36 14 11 3 0 29 14 15
2 AS Roma 32 14 10 2 2 32 11 21
3 Palerme 28 14 9 1 4 27 18 9
4 Livourne 20 13 5 5 3 15 13 2
5 Catane 20 14 5 5 4 20 26 -6
6 Empoli 19 14 4 7 3 12 10 2
7 Lazio Rome 18 14 6 3 5 22 13 9
8 Atalanta Bergame 17 14 4 5 5 21 22 -1
9 Udinese 17 14 4 5 5 14 15 -1
10 Sienne 17 14 4 6 4 13 16 -3
11 Torino 17 14 4 5 5 10 17 -7
12 Sampdoria Gênes 16 14 4 4 6 21 21 0
13 Cagliari 15 14 2 9 3 13 14 -1
14 Messine 14 14 3 5 6 16 22 -6
15 Milan AC 12 14 5 5 4 14 14 0
16 Chievo Vérone 10 14 2 4 8 13 19 -6
17 Parme 9 14 2 3 9 12 27 -15
18 Fiorentina 8 14 7 2 5 21 15 6
19 Ascoli 6 14 0 6 8 9 21 -12
20 Reggina 2 14 4 5 5 15 19 -4

_________________
Sucer des glands ne fera pas de toi un écureuil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Série A   Ven 8 Déc - 15:27

Programme de la 15ème Journée

15h00 AC Milan 10/12 Torino
15h00 Palerme 10/12 Livourne
15h00 Reggina 10/12 Ascoli
15h00 Sampdoria 10/12 Sienne
15h00 Lazio Rome 10/12 AS Roma
15h00 Empoli 10/12 Inter Milan
15h00 Cagliari 10/12 Parme
15h00 Catane 10/12 Udinese
15h00 Chievo Vérone 10/12 Fiorentina
15h00 Atalanta 10/12 Reggina

_________________
Sucer des glands ne fera pas de toi un écureuil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Série A   Dim 10 Déc - 16:34

Colantuono prolonge à l’Atalanta

L’entraîneur de l’Atalanta Bergame Stefano Colantuono a prolongé de deux ans son contrat en faveur du club italien. 8e de Serie A, l’Atalanta Bergame réalise une bonne saison. Des résultats satisfaisants qui ont poussé les dirigeants du promu à prolonger de deux ans le contrat de Stefano Colantuono, l'entraîneur.

_________________
Sucer des glands ne fera pas de toi un écureuil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Série A   Dim 10 Déc - 16:52

Palerme se relance

En match avancé de la 15e journée de Serie A, Palerme s’est facilement imposé devant Livourne (3-0). Après trois matches sans victoire, Palerme a renoué avec les joies d’un succès en dominant nettement Livourne (3-0) en match avancé de la 15e journée de Serie A. Les Palermitains s’imposent grâce à des buts de Simplicio (2e, 79e) et Amauri (36e).

Résultats de la 15e journée de Serie A
Samedi 9 décembre
Reggina – Ascoli 2-1
Palerme - Livourne 3-0

Dimanche 10 décembre
Milan AC – Torino
Cagliari – Parme AC
Empoli – Inter Milan
Sampdoria Gênes – Sienne
Chievo Vérone – Fiorentina
Catania – Udinese
Atalanta Bergame – Messine
Lazio Rome – AS Roma

_________________
Sucer des glands ne fera pas de toi un écureuil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Série A   Lun 18 Déc - 21:42

Résultats de la 16ème Journée

Fiorentina 2-2 AC Milan
Udinese 3-1 Cagliari
Inter Milan 2-0 Messine
Parme 2-2 Chievo Vérone
Sienne 1-1 Atalanta
Reggina 0-0 Sampdoria
Catane 0-0 Empoli
Livourne 1-1 Lazio Rome
Ascoli 0-2 Torino
AS Roma 4-0 Palerme

_________________
Sucer des glands ne fera pas de toi un écureuil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Série A   Lun 18 Déc - 21:42

Classement

1 Inter Milan 42 16 13 3 0 34 14 20
2 AS Roma 35 16 11 2 3 36 14 22
3 Palerme 31 16 10 1 4 30 18 12
4 Catane 23 15 6 5 4 21 26 -5
5 Lazio Rome 22 16 7 4 5 26 14 12
6 Atalanta Bergame 21 16 5 6 5 25 25 0
7 Livourne 21 16 5 6 5 16 19 -3
8 Torino 21 16 5 6 5 12 17 -5
9 Sampdoria Gênes 20 16 5 5 6 22 21 1
10 Udinese 20 16 5 5 6 17 17 0
11 Empoli 19 15 4 7 4 12 13 -1
12 Sienne 19 16 4 8 4 14 17 -3
13 Cagliari 16 16 2 10 4 14 17 -3
14 Milan AC 14 16 5 7 4 16 16 0
15 Messine 14 15 3 5 7 18 25 -7
16 Fiorentina 12 16 8 3 5 24 17 7
17 Chievo Verone 11 16 2 4 9 13 20 -7
18 Parme 10 15 2 5 9 15 22 -7
19 Reggina 9 16 5 5 6 17 21 -4
20 Ascoli 6 16 0 6 10 10 25 -15

_________________
Sucer des glands ne fera pas de toi un écureuil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Série A   Lun 18 Déc - 21:43

Programme de la 17ème Journée

20h30 Palerme 20/12 Ascoli
20h30 Empoli 20/12 Sienne
20h30 Sampdoria 20/12 Livourne
20h30 Torino 20/12 AS Roma
20h30 Chievo Vérone 20/12 Reggina
20h30 Atalanta 20/12 Udinese
20h30 AC Milan 20/12 Catane
20h30 Messine 20/12 Parme
20h30 Lazio Rome 20/12 Inter Milan
20h30 Cagliari 20/12 Fiorentina

_________________
Sucer des glands ne fera pas de toi un écureuil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Série A   Jeu 21 Déc - 23:14

Inter : Dacourt a repris l’entraînement

Olivier Dacourt a repris l’entraînement avec l’Inter Milan ce jeudi. Eloigné des terrains depuis un mois et demi en raison d’une élongation, Olivier Dacourt a retrouvé l’entraînement avec l’Inter Milan jeudi. L’international français retrouvera la compétition au mois de janvier prochain.

_________________
Sucer des glands ne fera pas de toi un écureuil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Série A   Sam 23 Déc - 20:28

L’Inter s’en sort

Mené une bonne partie du match, l’Inter Milan a finalement dominé l’Atalanta (2-1) dans une journée très prolifique. L’Italie n’est pas le championnat européen le plus prolifique de cette première moitié de saison pour rien. Les 26 buts inscrits rien que lors des 45 premières minutes en attestent. Au final, on notera le nouveau succès de l’Inter (2-1) contre Bergame, celui de la Roma face à Cagliari (2-0) ou encore la nette victoire du Milan AC à Udinese (0-3).

Résultats de la 18e journée
Udinese - Milan AC 0-3
Catania - Sampdoria Gênes 4-2
Fiorentina - Messine 4-0
Inter Milan - Atalanta 2-1
Parme - Lazio Rome 1-3
Livourne - Torino 1-1
Reggina - Empoli 4-1
AS Roma - Cagliari 2-0
Sienne - Palerme 1-1
Ascoli - Chievo Vérone 3-0

_________________
Sucer des glands ne fera pas de toi un écureuil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Série A   Sam 23 Déc - 20:35

Classement

1 Inter Milan 48 18 15 3 0 38 15 23
2 AS Roma 41 18 13 2 3 40 15 25
3 Palerme 35 18 11 2 5 35 23 12
4 Catania 26 17 7 5 5 25 31 -6
5 Lazio Rome 25 18 8 4 6 29 17 12
6 Sampdoria Gênes 23 18 6 5 7 28 26 2
7 Udinese 23 18 6 5 7 19 21 -2
8 Empoli 22 17 5 7 5 14 17 -3
9 Livourne 22 18 5 7 6 18 24 -6
10 Torino 22 18 5 7 6 14 20 -6
11 Atalanta Bergame 21 18 5 6 7 27 29 -2
12 Milan AC 20 18 7 7 4 22 16 6
13 Sienne 20 18 4 9 5 15 19 -4
14 Fiorentina 18 18 10 3 5 30 17 13
15 Cagliari 16 18 2 10 6 14 21 -7
16 Messine 15 18 3 6 9 19 32 -13
17 Chievo Verone 14 18 3 5 10 18 27 -9
18 Reggina 12 18 6 5 7 23 25 -2
19 Parme AC 12 18 2 6 10 16 33 -17
20 Ascoli 9 18 1 6 11 13 29 -16

_________________
Sucer des glands ne fera pas de toi un écureuil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Série A   Sam 23 Déc - 20:36

Programme de la 19 eme journée

dimanche 14 janvier 2007
15h Empoli - Parme AC
Cagliari - Ascoli
Messine - AS Roma
Palerme - Udinese
Milan AC - Reggina
Lazio Rome - Sienne
Torino - Inter Milan
Atalanta Bergame - Livourne
Sampdoria Gênes - Fiorentina
Chievo Verone - Catania

_________________
Sucer des glands ne fera pas de toi un écureuil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Série A   Lun 1 Jan - 17:44

Figo devrait rester à Milan

Luis Figo devrait poursuivre sa carrière à l’Inter Milan et laisser tomber la piste menant vers l'Arabie Saoudite. Luis Figo a rencontré le président de l’Inter Milan Massimo Moratti. A l’issue de la rencontre, le dirigeant a confirmé qu’il comptait sur son milieu de terrain portugais sous contrat jusqu’en 2009 avec le club transalpin. La piste menant à l’Arabie Saoudite et le club d’Al Ittihad a donc pris du plomb dans l’aile.

_________________
Sucer des glands ne fera pas de toi un écureuil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Série A   Mar 2 Jan - 20:22

Parme mis aux enchères

En proie à de graves soucis financiers, le club de Parme va être mis aux enchère cette semaine. La Gazzetta dello Sport a révélé que le club de Parme allait être mis en vente aux enchères à un prix bien inférieur à 27,5 millions d’euros. Les offres de rachat pourront être transmises durant trois semaines. Parme, qui avait été frappé de plein fouet par la banqueroute de son principal sponsor, le géant de l’agro-alimentaire Parmalat en 2003, occupe actuellement l’avant-dernière place du championnat avec 12 unités au compteur en 18 journées de Serie A.

_________________
Sucer des glands ne fera pas de toi un écureuil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Série A   Mar 9 Jan - 21:05

Wilhelmsson vers la Roma

Le milieu de terrain suédois de Nantes, Christian Wilhelmsson, devrait terminer la saison à l’AS Roma. Le FC Nantes l’annonce sur son site officiel : Christian Wilhelmsson est en partance pour l’AS Roma. Le milieu de terrain suédois était ce mardi dans la capitale romaine où il a passé une visite médicale préalable à un prêt jusqu’à la fin de saison. Ce prêt est assorti d’une option d’achat dont le montant n’a pas été dévoilé.

_________________
Sucer des glands ne fera pas de toi un écureuil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Série A   Sam 20 Jan - 12:48

Résultats de la 19 eme journée

Empoli 2-0 Parme AC
Torino 1-3 Inter Milan
Messine 1-1 AS Roma
Palerme 2-0 Udinese
Chievo Verone 2-1 Catania
Sampdoria Gênes 0-0 Fiorentina
Atalanta Bergame 5-1 Livourne
Milan AC 3-1 Reggina
Cagliari 1-0 Ascoli
Lazio Rome 1-1 Sienne

_________________
Sucer des glands ne fera pas de toi un écureuil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Série A   

Revenir en haut Aller en bas
 
Série A
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Countea Nissa :: Archives :: 2006 - 2007-
Sauter vers: