Countea Nissa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Benvengut sus lou forum de Countea de Nissa
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Loeb se casse un bras

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Loeb se casse un bras Empty
MessageSujet: Loeb se casse un bras   Loeb se casse un bras EmptyJeu 28 Sep - 14:01

Sébastien Loeb, double champion du monde en titre, s'est cassé un bras en faisant du sport et doit déclarer forfait pour le rallye de Turquie. «En faisant du sport, il a fait une chute malheureuse et il s'est cassé l'humérus, a expliqué Marc Van Dalen, le patron de l'écurie belge. Il a été opéré ce matin et il sera de toute façon indisponible pour la Turquie. Pour la suite, on ne peut pas trop se prononcer.»

Le Français s'est fracturé l'humérus droit alors qu'il faisait du VTT en Suisse où il habite. Loeb possède actuellement 35 points d'avance sur le Finlandais Marcus Grönholm. Le titre mondial lui tend les bras puisqu'il ne lui manque plus que cinq points pour être sacré champion du monde pour la troisième année consécutive. Trois rallyes restent à courir après la Turquie (13-15 octobre), en Australie (27-29 octobre), en Nouvelle-Zélande (17-19 novembre) et en Grande-Bretagne (1-3 décembre).

Pour l'heure, Kronos et Citroën Sport ont deux possibilités : remplacer le pilote français en Turquie ou n'engager que les deux autres voitures de l'équipe, celles des Espagnols Daniel Sordo et Xavi Pons. Rappelons que seules deux voitures sont autorisées à marquer de points à chaque rallye.

«On est triste pour Loeb parce que c'est quelqu'un d'exceptionnel», a ajouté Van Dalen. «Je sais que c'est quelqu'un de très sportif et les sportifs se remettent plus rapidement que nous», a-t-il toutefois conclu.


Dernière édition par le Ven 29 Sep - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Loeb se casse un bras Empty
MessageSujet: Re: Loeb se casse un bras   Loeb se casse un bras EmptyJeu 28 Sep - 14:25

Loeb, le coup de bambou

Leader du Championnat du Monde, Sébastien Loeb a été victime d’une chute alors qu’il effectuait une sortie en VTT dans le cadre d’un entraînement physique, indique la BBC. Les médecins ont diagnostiqué une fracture du bras. Opéré marcredi matin, le champion du monde a dû renoncer à participer à la prochaine manche du WRC qui se déroulera du 13 au 15 octobre en Turquie. Interrogé par nos confrères de RMC, son patron d’écurie, Serge van Dalen, ne cachait pas sa déception : «Sébastien a fait une chute malheureuse en faisant du sport. Malheureusement, il s’est cassé l’humérus. Il a été opéré ce matin (mercredi) et il sera de toute façon indisponible pour la Turquie. Pour la suite, on ne peut pas encore se prononcer».

Sébastien Loeb occupe la première place du Championnat du Monde des rallyes après douze manches en 2006 avec 35 points d'avance sur Marcus Grönholm. Pour décrocher un troisième titre consécutif, l’Alsacien n’a besoin que d’une quatrième place d’ici la fin de saison qui s’achèvera en Grande-Bretagne début décembre (1-3 décembre). Kronos Racing n'a pas encore annoncé le nom du remplaçant du pilote Français en Turquie mais il est fort probable que Xevi Pons se glissera dans le baquet de la Xsara pour faire équipe avec Dani Sordo.

Le calendrier du Championnat du Monde
13-15 octobre : Rallye de Turquie
27-29 octobre : Rallye d’Australie
17-19 novembre : Rallye de Nouvelle-Zélande
1-3 décembre : Rallye de Grande-Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Loeb se casse un bras Empty
MessageSujet: Re: Loeb se casse un bras   Loeb se casse un bras EmptyJeu 28 Sep - 14:33

Mon "opération s'est très bien passée", assure Loeb, blessé au bras

PARIS (AFP) - Le pilote français de rallye Sébastien Loeb, victime d'une fracture de l'humérus droit lors d'une sortie en VTT qui a relancé le suspense dans la course au titre, a indiqué jeudi sur son site internet que l'opération qu'il a subie mercredi s'était "très bien passée", sans préciser la durée de son indisponibilité.

"L'opération s’est très bien passée mais je ne pourrai pas participer au prochain rallye de Turquie, ça c’est sûr. J'espère être très vite rétabli ! Maintenant, le programme, c’est calme et repos", indique le pilote.

"C'est vraiment un coup dur, dit-il aussi à propos de sa chute en vélo. Je descendais un chemin de terre en forêt et ma roue avant s'est bloquée contre un caillou. Je suis passé par-dessus le guidon et j’ai atterri sur l'épaule."

D'après le copilote de Loeb, Daniel Elena, joint au téléphone jeudi par l'AFP, Loeb ne sera pas plâtré, ce qui devrait lui permettre de suivre une rééducation moins longue que s'il l'avait été.

Loeb s'est cassé l'humérus droit en quatre endroits, selon le site de la WRC (wrc.com). Une telle blessure nécessite en général la pose d'une broche dans le bras qui s'accomoderait mal des vibrations d'un bolide WRC.

Loeb, qui n'est qu'à 5 points de son troisième titre consécutif de champion du monde des rallyes, a relancé le suspense à cause de cette blessure, qui pourrait le priver des quatre dernières courses de la saison.

Avec 112 points marqués sur 120 possibles, le Français et sa Xsara Kronos écrasaient la compétition.

Le Finlandais Marcus Grönholm (Ford Focus), seul autre pilote avec Loeb à avoir remporté des rallyes cette année (quatre), compte 35 points de retard sur le Français.

Il reste quatre épreuves au championnat du monde 2006: les rallyes de Turquie (13-15 octobre), d'Australie (27-29 octobre), de Nouvelle-Zélande (17-19 novembre) et de Grande-Bretagne (1er-3 décembre).

A défaut de pouvoir voir Loeb en chair et en os, puisque ce dernier a dû annuler sa venue, les visiteurs du stand Citroën au salon de l'Automobile à Paris étaient accueillis par un portrait grandeur nature du double champion du monde en titre.

Cet accident pourrait également coûter le titre constructeurs à l'écurie belge Kronos, qui engage la Citroën Xsara du double champion du monde en titre. Kronos ne compte que 7 points d'avance (142 contre 135) sur Ford. Son pilote N.2, l'Espagnol Daniel Sordo (23 ans, et déjà embauché pour 2007 chez Citroën Sport), aura des difficultés à gêner Grönholm sur des rallyes que, pour la plupart, il découvrira.

Kronos et Citroën Sport n'ont pas encore décidé s'ils allaient remplacer ou non leur pilote français en Turquie et engager deux ou trois voitures. Mais de toute façon, seules deux voitures sont autorisées à marquer de points à chaque rallye.

Autre inconvénient pour Citroën Sport, Loeb aura du mal à assurer la suite du développement de la C4 (entamé en décembre 2005) qu'elle alignera au Championnat du monde 2007 et qui doit débuter au Monte Carlo en janvier.

Marc van Dalen, le patron de Kronos, était "très attristé" par la blessure de son pilote N.1. "En faisant du sport, il a fait une chute malheureuse et il s'est cassé l'humérus, a expliqué le patron de l'écurie belge. Il a été opéré ce matin et il sera de toute façon indisponible pour la Turquie. Pour la suite on ne peut pas trop se prononcer."

"Les sportifs se remettent plus rapidement que nous", a-t-il toutefois conclu.

A noter pour les superstitieux que Loeb, qui venait de remporter le rallye de Chypre, s'apprêtait à disputer en Turquie la 13e manche de la saison, à partir du vendredi 13 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Loeb se casse un bras Empty
MessageSujet: Re: Loeb se casse un bras   Loeb se casse un bras EmptyJeu 28 Sep - 15:57

Loeb «C’est vraiment le coup dur»

Sébastien Loeb est revenu, sur le site officiel de Kronos, sur sa chute en VTT. Le pilote a été opéré mercredi matin et espère un rétablissement rapide.

«Je descendais un chemin de terre en forêt et ma roue avant s’est bloquée contre un caillou. Je suis passé par-dessus le guidon et j’ai atterri sur l’épaule. Je me suis fracturé la tête de l’humérus du bras droit. C’est vraiment le coup dur. J’ai été opéré mercredi matin. L’opération s’est très bien passée. Evidemment, je ne pourrai pas participer au prochain rallye de Turquie ! Mais j’espère être très vite rétabli ! Maintenant, le programme, c’est calme et repos. J’ai annulé tous mes rendez-vous au Mondial de l’Auto, et je ne répondrai à aucun interview pendant quelques jours.»
Revenir en haut Aller en bas
jéromus
Aigloun fantasy
Aigloun fantasy



Nombre de messages : 840
Localisation : nice nord
Date d'inscription : 03/09/2006

Loeb se casse un bras Empty
MessageSujet: Re: Loeb se casse un bras   Loeb se casse un bras EmptyJeu 28 Sep - 20:23

dommage pour lui ,quel pilote hic
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Admin Tabernacle
Ben


Nombre de messages : 8184
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/08/2006

Loeb se casse un bras Empty
MessageSujet: Re: Loeb se casse un bras   Loeb se casse un bras EmptyJeu 28 Sep - 20:46

Fracture et pas de plâtre Idée
Revenir en haut Aller en bas
http://gasigliabenoit.free.fr
Contenu sponsorisé





Loeb se casse un bras Empty
MessageSujet: Re: Loeb se casse un bras   Loeb se casse un bras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loeb se casse un bras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Casse toi, pauvre con ! "
» Banderole "Buscher casse"s" toi"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Countea Nissa :: Sports :: Le sport mondial-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser