Benvengut sus lou forum de Countea de Nissa
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Coupe Davis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Coupe Davis   Ven 22 Sep - 13:09

Inquiet Hewitt ?

Les demi-finales de la Coupe Davis 2006 s'annoncent explosives. A Buenos-Aires, l'Argentine accueille l'Australie avec un Lleyton Hewitt qui s'attend au pire. L'ancien numéro 1 mondial a fait le voyage accompagné de deux gardes du corps histoire de faire comprendre qu'il craignait pour sa sécurité. Une initiative moyennement aprréciée par ses adversaires. A Moscou, les Etats-Unis de Roddick et Blake tenteront, sur terre battue, de venir à bout de Safin et Youzhny alors que Davydenko ne sera que remplaçant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Coupe Davis   Ven 22 Sep - 13:50

Des demi-finales attendues

La Russie et l'Argentine, qui reçoivent respectivement l'Australie et les Etats-Unis en demi-finale de la Coupe Davis à partir de vendredi, espèrent que la terre battue les aideront à atteindre la finale.

La Russie, qui évolue chez elle, va partir favorite. Dans ce genre de confrontation, l'avantage de recevoir est énorme. Devant leur public, les Américains auraient été les favoris, mais à Moscou, ils évolueront dans le rôle de l'outsider. Bien dotés en spécialiste de la surface ocre, les Russes ont préféré laisser sur le banc Nikolaï Davydenko, pourtant demi-finaliste à Roland-Garros en 2005, au profit de Marat Safin, qui a retrouvé la confiance depuis quelques semaines. Mikhaïl Youzhny, lui aussi en plein renouveau depuis sa demi-finale surprise à l'US Open, épaulera Safin. Le deux joueurs pssèdent une bonne référence en Coupe Davis puisqu'ils ont remporté le Saladier d'argent en 2002 face aux Français.

Côté US, Andy Roddick et James Blake auront des arguments à faire valoir. Roddick, relancé par sa finale à l'US Open, est dans une forme étincelante et Blake a réalisé un beau parcours sur le ciment new yorkais en tenant tête à Roger Federer. En guise d'exemple à suivre, le duo se rappelera au bon souvenir la dernière victoire américaine dans l'épreuve qui date de 1995 avec Pete Sampras et Jim Courier. C'était à Moscou et sur la même surface...

Dans l'autre demie, l'Argentine, qui bénéficie elle aussi de l'avantage du terrain, aura tout de même fort à faire car leurs joueurs ne sont pas aux mieux. Dans la compétition, les Gauchos possèdent un palmarès bien maigre avec une seule finale disputée en 1981. Pour affronter les Australiens, le clan argentin a dû titulariser José Acasuso, 26e mondial, qui sera chargé de disputer le deuxième simple. Guillermo Coria et de Gaston Gaudio ont dégringolé au classement et les suspensions pour dopage de Mariano Puerta et de Guillermo Canas (revenu la semaine dernière à la compétition) ont empêché toute sélection. Quant au leader, David Nalbandian, 4e mondial, il traverse une mauvaise passe depuis plusieurs mois (seulement 4 matches gagnés sur 8 joués depuis sa demi-finale à Roland-Garros début juin).

Pour les Aussies, l'accueil promet d'être chaud car Lleyton Hewitt a un compte personnel à régler avec les Argentins depuis le quart de finale de l'édition 2005. L'Australie s'était fait battre sur son cher gazon dans un climat détestable. L'ancienne gloire Mark Philippoussis complètera le duo australien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Coupe Davis   Ven 22 Sep - 15:06

Avantage Russie

Titularisé à la place de Nikolay Davydenko, Marat Safin a été à la hauteur de la confiance placée en lui par son capitaine en dominant Andy Roddick (6/4 6/3 7/6). Mikhail Youzhny tentera de faire le break contre James Blake dans l’après-midi.

Shamil Tarpischev avait surpris son monde en titularisant Marat Safin en lieu et place de Nikolay Davydenko pour le premier simple de la demi-finale de Coupe Davis entre la Russie et les Etats-Unis. Le capitaine russe, passionné d’échecs, aura réussi son coup puisque Safin a offert le premier point à son pays en dominant Andy Roddick en trois sets (6/4 6/3 7/6), vendredi à Moscou.

Safin étouffe Roddick
Dans un Stade Olympique loin d’être garni et à des années-lumière d’une ambiance digne d’une demi-finale de Coupe Davis, la première confrontation Est-Ouest débutait par un round d’obervation de six jeux. Le temps pour Marat Safin de s’étalonner face à l’un des hommes en forme de la fin de saison. Le Russe s’offrait le premier break de la rencontre. Vexé d’avoir perdu son service, Roddick enchaînait avec un jeu blanc mais Safin, solide sur son engagement (7 aces, 80% de points gagnés sur son premier service), empochait le premier set (6/4). Bien en jambes, le «Tsar» ne lâchait rien et poursuivait sur sa lancée. A un jeu partout dans le deuxième set, il se procurait deux balles de break annihilées par son adversaire. Idem dans le 4e jeu où l’Américain cédait finalement à l’issue d’un échange de toute beauté où les deux adversaires s’étaient rendu coup pour coup au filet. Dans la foulée, Safin enfonçait un peu plus Roddick en signant un jeu blanc (4-2). Malgré une réponse du même accabit du dernier finaliste de l’US Open dans le jeu suivant, le Russe volait le service de son adversaire une troisième fois pour mener deux sets zéro (6/3).

Roddick s’accroche mais cède
Dos au mur, Roddick n’avait plus le choix. Fébrile sur coup droit et au service sur la terre battue moscovite, le n° 6 mondial profitait d’un coup de mou de son adversaire sur son engagement (40% de première balle) pour sortir de sa boîte. Mais l’homme à la casquette ne parvenait à convertir aucune de ses trois balles de break obtenues dans le 4e jeu. A l’inverse, Safin ne se faisait pas prier pour valider la sienne (5/3). A un petit jeu de la défaite, Roddick gonflait le torse et les muscles pour faire honneur à la poignée de supporters américains scandant «USA USA !» Avec succès puisqu’il parvenait à débreaker dans le foulée. Les deux hommes devaient finalement en découdre au tie-break. Un exercice dans lequel s’était davantage distingué l’Américain lors de leurs confrontations précédentes puisqu’il n’avait perdu qu’un petit jeu décisif contre six remportés. Mais sous les yeux de Boris Eltsine, porte-bonheur de la sélection russe depuis la victoire contre la France à Bercy en 2002, Safin faisait mentir les statistiques. Mené 5-2, il renversait la vapeur pour empocher le tie-break (7/5) et offrir le premier point à la Russie (6/4 6/3 7/6).

Résultat de la demi-finale Russie – Etats-Unis :
Safin (Rus) - Roddick (EU) 6/4 6/3 7/6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manu
Modo coin-coin
avatar

Nombre de messages : 25357
Age : 34
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: Coupe Davis   Ven 22 Sep - 17:51

Ca promet quand même une belle rencontre entre Russie et Etats-Unis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Coupe Davis   Ven 22 Sep - 17:52

C'est le moins que l'on puisse dire ! boing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manu
Modo coin-coin
avatar

Nombre de messages : 25357
Age : 34
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: Coupe Davis   Ven 22 Sep - 18:13

Russie - Etats-Unis: 2-0

La Russie a pris une belle option pour la qualification après avoir remporté les deux simples de la demi-finale qui l'oppose aux Etats-Unis vendredi à Moscou. C'est d'abord Marat Safin qui a dominé Andy Roddick (6-4, 6-3, 7-6 [5]). Son compatriote Michael Youzhny l'a imité en battant James Blake (7-5, 1-6, 6-1, 7-5).


Dans le premier match, entre deux anciens n°1 mondiaux, le service a été l'arme décisive même sur une terre battue très lourde. Face à un Roddick peu à son aise sur terre, incapable de se déplacer correctement, Safin était impérial, couvrait parfaitement son terrain et imposait la cadence. Il s'est néanmoins fait une petite frayeur pour conclure le match. A 5-3 service à suivre pour Safin dans le troisième set, sa fébrilité aidant, Il se faisait rejoindre (5-5) avant que tout ne se joue dans le tie-break. Mené 4 points à 2, il retrouvait comme par magie sa qualité de frappe et sa longueur de balle et arrachait la victoire (7-5). Safin levait les bras et souriait à son public, soulagé de ne pas avoir à infliger à ses nerfs un ou deux sets de plus. «C'est un point très important et j'en tremble encore. J'ai perdu les nerfs soudain quand je servais pour le match, permettant à Andy d'égaliser et de prendre l'initiative mais j'ai réussi à me ressaisir dans le jeu décisif et à gagner. Tout est bien qui finit bien», a déclaré Safin, 26 ans, après la rencontre.

La deuxième rencontre a été plus disputée. Rapidement mené (3-0) dans le premier set par un Blake jouant comme sur dur, Youzhny met quelques jeux à rentrer dans le match mais parvient à se reprendre pour l'emporter (7-5). Il se relâche alors dans la deuxième manche, qu'il laisse à son adversaire (6-1). Mais Blake a des sautes de concentration et ne parvient pas à garder sa tactique. Le Russe, porté par son public et l'ancien président Eltsine, dirige de mieux en mieux l'échange, comme le prouve le score du troisième set (6-1). La quatrième manche est plus serrée. Les joueurs se tiennent, Youzhny se précipite un peu mais il finit par s'imposer (7-5) et offre le deuxième point à son équipe.

Le double, qui se dispute samedi entre les paires Tursunov-Youzhny d'un côté, et les frères Bryan de l'autre, s'avère décisif.

(C.B. avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Coupe Davis   Ven 22 Sep - 18:14

Et bé, les ricains ils ont du mal !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Coupe Davis   Sam 23 Sep - 12:40

Argentine - Australie : 1-0

Sur la terre battue de Buenos Aires, les Argentins ont bien débuté, par l'intermédiaire de David Nalbandian. Le n°4 mondial a en effet facilement dominé Mark Philippoussis, beaucoup plus à l'aise sur surface rapide, et qui n'avait pas joué sur terre depuis plus de deux ans. Tout au long du match, l'Argentin a dominé la partie, l'Australien ne pouvant imposer sa taille et son service. En breakant Nalbandian pour mener 3-1 dans le troisième set, Philippoussis a donné de légers signes de réveil mais l'Argentin a débreaké immédiatement. «C'était un match confortable», a déclaré laconiquement Nalbandian à la fin de la rencontre.

Le deuxième simple, qui oppose Jose Acasuso à Lleyton Hewitt, a été reporté à samedi à cause de la pluie. Le score était le suivant : 1-6, 6-4, 4-6, 6-2, 4-0 pour l'Argentin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Coupe Davis   Sam 23 Sep - 15:35

Coupe Davis : Russie - Etats-Unis : 2-1

Les frères Bryan, Bob et Mike, entretiennent l'espoir pour les Etats-Unis après leur victoire en double, samedi à Moscou, sur la paire Dmitry Tursunov-Mikhail Youzhny (6-3, 6-4, 6-2).

Vendredi, Marat Safin avait dominé Andy Roddick (6-4, 6-3, 7-6 [5]) puis Mikhail Youzhny avait porté le score à 2-0 après son succès contre James Blake (7-5, 1-6, 6-1, 7-5).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Coupe Davis   Dim 24 Sep - 14:28

L'Argentine en finale

BUENOS AIRES (AFP) - L'Argentine, qui mène 3 à 0 devant l'Australie samedi à Buenos Aires, s'est qualifiée pour la finale de la Coupe Davis de tennis après la victoire en double de David Nalbandian et Agustin Calleri face à Paul Hanley et Wayne Arthurs 6-4, 6-4, 7-5.

José Acusaso avait auparavant dominé, en deux temps, Lleyton Hewitt 1-6, 6-4, 4-6, 6-2, 6-1, la pluie ayant interrompu vendredi soir la rencontre, alors que David Nalbandian, 4e joueur mondial, avait battu Mark Philippoussis 6-4, 6-3, 6-3 lors du premier simple.

L'Argentine participera à la deuxième finale de Coupe Davis de son histoire, la première depuis 25 ans. En 1981, les Argentins s'était inclinés en finale face aux Etats-Unis. Il n'est pas sûr qu'ils puissent prendre cette année leur revanche sur les Américains, menés 2 à 1 par les Russes dans l'autre demi-finale à Moscou.

La victoire du double, composé de Mike et Bob Bryan, sur la paire russe Dmitry Tursunov-Mikhaïl Youzhny, 6-3, 6-4, 6-2, a réduit l'écart, samedi, après les défaites d'Andy Roddick contre Marat Safin et de James Blake face à Mikhail Youzhny, vendredi. L'équipe argentine, portée par un public survolté de 14.000 personnes, a reçu le soutien de l'ancienne gloire du football Diego Maradona, présent dans la salle dans le rôle du chef de chorale.

De leur côté, les Etats-Unis sont revenus à 2-1 face à la Russie en demi-finale de la Coupe Davis de tennis, grâce à la victoire du double composé de Mike et Bob Bryan sur Dmitry Tursunov-Mikhaïl Youzhny, 6-3, 6-4, 6-2, samedi à Moscou.

Les jumeaux américains, spécialistes du double, ont redonné à leur équipe l'espoir d'atteindre la finale de l'édition 2006 de la Coupe Davis en réduisant l'écart contre la Russie qui avait remporté vendredi les deux premiers simples. Marat Safin s'était imposé nettement en trois sets face à Andy roddick, tandis que Youzhny avait battu James Blake.Les deux équipes de double ont abordé le match avec confiance, chacune marquant son service jusqu'au 8e jeu quand les Américains ont pris le service de Youzhny pour remporter le premier set en 27 minutes.

Dans le deuxième set, les frères Bryan ont pratiqué un tennis encore plus précis, prenant de nouveau le service de Youzhny au 7e jeu et remportant la manche après une heure et trois minutes de jeu, sur la terre battue du stade olympique de Moscou. Les Américains ont ensuite montré leur domination d'entrée dans le 3e set en prenant tout de suite le service de Tursunov pour mener 2-0, un avantage qu'ils ont ensuite accentué en prenant le service de Youzhny au 7e jeu et en bouclant la partie en une heure et 31 minutes.

"Notre équipe y croit encore et nous allons continuer à nous battre pour atteindre la finale", a déclaré Bob Bryan à l'issue du match. "Nous avons bien joué aujourd'hui et nous espérons qu'Andy (Roddick) et James (Blake) joueront aussi à leur meilleur niveau dimanche", a-t-il ajouté. "Nous avons démarré un peu lentement mais nous avons réussi à ajouter de la pression et de la précision à notre jeu, a poursuivi son frère Mike. Je suis satisfait car nous avons joué avec confiance".

Dimanche, Mikhaïl Youzhny sera opposé à Andy Roddick et Marat Safin à James Blake.

Les Etats-Unis ont remporté leurs deux précédentes rencontres de Coupe Davis contre la Russie. Leur capitaine Patrick McEnroe n'a pas manqué de rappeler que c'est à Moscou, dans le même stade et sur la même surface, en 1995, que les Etats-Unis avaient remporté leur 31e et dernier saladier d'argent, du temps de Pete Sampras et Jim Courier.

Coupe Davis - 1/2 finales et barrages: les résultats

. Demi-finales
Russie - Etats-Unis 2 - 1
)Argentine - Australie 3 - 0

Barrages
Autriche - Mexique 3 - 0
Allemagne - Thaïlande 2 - 1
Pays-Bas - République tchèque 0 - 3
Roumanie - Corée du Sud 1 - 1 (double dimanche)
Slovaquie - Belgique 1 - 2
Espagne - Italie 2 - 1
Brésil - Suède matches perturbés par la pluie
Suisse - Serbie 2 - 1


Dernière édition par le Dim 24 Sep - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Coupe Davis   Dim 24 Sep - 16:49

Suisse et Espagne s’imposent

La Suisse de Roger Federer et l’Espagne de Rafael Nadal ont sauvé leur place dans le groupe mondial ce dimanche.

Vainqueur de Novak Djokovic en trois sets (6/3 6/2 6/3), Roger Federer a offert le point de la qualification à la Suisse qui mène 3-1 contre la Serbie-Monténégro en barrage de maintien dans le groupe mondial. L’Espagne a également préservé sa place dans l’élite après le succès de Rafael Nadal contre Filippo Volandri (3/6 7/5 6/3 6/3) lors du 4e simple. Les Espagnols mènent 3-1 et sont assurés de la victoire. On notera aussi les qualifications de l’Autriche contre le Mexique (5-0), de l’Allemagne contre la Thaïlande (4-1) et de la République tchèque contre les Pays-Bas (4-1).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Coupe Davis   Dim 24 Sep - 17:42

La Russie en finale

Dmitry Tursunov, qui a battu Andy Roddick en cinq manches matathon (6/3 6/4 5/7 3/6 17/15), permet à la Russie de se qualifier pour la finale de la Coupe Davis, face à l’Argentine. Les Russes se sont finalement imposés 3-1.

Battu une deuxième fois en deux simples ce week-end, Andy Roddick a laissé filer la Russie vers la finale de la Coupe Davis. Dmitry Tursunov a brillé sur la terre battue moscovite et dominé l’Américain, peu à l’aise sur cette surface, à l'issue d'une rencontre longue de 4h48 et cinq manches (6/3 6/4 5/7 3/6 17/15). Vainqueur 3-1, les Russes affronteront donc les Argentins (01-03 décembre) à Moscou pour décrocher le Saladier d’Argent.

Résultats de la demi-finale Russie – Etats-Unis :
Vendredi
Safin (Rus) - Roddick (EU) 6/4 6/3 7/6
Youzhny (Rus) - Blake (EU) 7/5 1/6 6/1 7/5

Samedi
Bryan/Bryan (EU) - Youzhny/Tursunov (Rus) 6/3 6/4 6/2

Dimanche

Tursunov (Rus) - Roddick (EU) 6/3 6/4 5/7 3/6 17/15
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Coupe Davis   Dim 24 Sep - 20:12

La Roumanie sauve sa place

La Roumanie, vainqueur de la Corée du Sud en match de barrage (3-1), a assuré son maintien dans le Groupe Mondial de la Coupe Davis.

Andrei Pavel, qui a dominé Hyung-Taik Lee en simple dimanche (4/6 6/4 6/3 6/2) a apporté le troisième point décisif à la Roumanie face à la Corée du Sud. Les Roumains conservent donc leur place au sein de l’élite mondiale de la Coupe Davis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Coupe Davis   Lun 25 Sep - 21:29

La Suède reste dans l'élite

Victorieux de Flavio Saretta ce lundi (6/0 6/3 7/6), Robin Soderling a permis à la Suède de se maintenir dans le groupe mondial de Coupe Davis.

Décalé à ce lundi en raison du mauvais temps, le troisième simple de la rencontre entre la Suède et le Brésil a tourné en faveur des Nordiques. En trois manches, Robin Soderling a en effet dominé Flavio Saretta (6/0 6/3 7/6) et permis à la Suède de mener 3-1. Le dernier simple sera donc sans enjeu et la Suède conserve sa place dans l'élite du tennis mondial.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Coupe Davis   Jeu 28 Sep - 14:36

Coupe Davis: la France affrontera la Roumanie en 2007

Tirage au sort du groupe mondial de la Coupe Davis de tennis 2007:

Chili - Russie
Autriche - Argentine
Allemagne - Croatie
Suisse - Espagne
Belgique - Australie
République tchèque - Etats-Unis
France - Roumanie
Biélorussie - Suède
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Coupe Davis   Jeu 28 Sep - 18:05

Forget : «Pas trop mal lotis»

Guy Forget s’est exprimé, sur le site de la FFT, sur le tirage au sort du premier tour de la Coupe Davis. Le capitaine français estime que le coup est jouable face à la Roumanie.

«C’est un tirage relativement correct, quand on voit les équipes qu’on aurait pu affronter. On se rend compte qu’on n’est pas trop mal lotis. En plus de ça, c’est à notre tour de jouer à la maison et ça, c’est un vrai plus. Quand les joueurs reviennent d’Australie, après une tournée d’un mois, ils sont contents de revenir jouer à domicile, quelle que soit la ville. La Roumanie est quand même une équipe dangereuse. Il va falloir la prendre au sérieux si on veut passer ce premier tour.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manu
Modo coin-coin
avatar

Nombre de messages : 25357
Age : 34
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: Coupe Davis   Ven 29 Sep - 10:13

Vivement la finale Argentine - Russie boing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Coupe Davis   Mar 3 Oct - 11:51

Patrick McEnroe rempile

Le contrat du capitaine de l'équipe des Etats-Unis, Patrick McEnroe, a été prolongé lundi de deux ans. Depuis qu'il a été nommé en 2001, McEnroe a atteint la finale en 2004 et les demi-finales en 2002 et cette année.

Il y a une semaine, les Américains, emmenés par Andy Roddick et James Blake, ont été battus par la Russie à Moscou (3-2). Les Etats-Unis, qui n'ont pas ramené le saladier d'argent depuis 1995, comptent sur McEnroe lors de la prochaine campagne où ils rencontreront au premier tour la République tchèque du 9 au 11 février 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Coupe Davis   Sam 2 Déc - 12:31

Finale de Coupe Davis: Nalbandian égalise pour l'Argentine face à la Russie

MOSCOU (AFP) - Solide comme un roc, David Nalbandian a permis à l'Argentine de rester en course pour une première victoire en Coupe Davis, en ramenant les siens à une victoire partout face à la Russie en finale vendredi à Moscou.

"J'espère ne pas avoir à revenir dimanche!", avait commenté le Russe Nikolay Davydenko après avoir mis la Russie sur de bons rails en battant Juan Ignacio Chela (6-1, 6-2, 5-7, 6-4) lors du premier match.

C'est raté, puisque Nalbandian, vainqueur tranquille de Marat Safin (6-4, 6-4, 6-4), n'a pas traîné pour remettre les deux équipes à égalité, annihilant le rêve russe d'une victoire en deux jours.

Comme souvent en Coupe Davis, le double de samedi pourrait s'avérer crucial et trancher entre un premier sacre russe à domicile, après celui glané en France en 2002, et un premier Saladier d'argent argentin tout court.

Que va faire le déroutant capitaine russe Shamil Tarpischev ? Lancer comme annoncé la paire Tursunov/Youzhny, qui n'a pas franchement convaincu en demi-finales contre les Etats-Unis ?

Ou aligner Marat Safin avec le risque que le Moscovite y laisse des plumes avant le dernier simple de dimanche, potentiellement décisif ? Réputé pour ses contre-pieds, Tarpischev aura jusqu'à une heure avant le début du match pour désigner son tandem.

Les Argentins se poseront beaucoup moins de questions. A moins d'une énorme surprise, Nalbandian reviendra samedi sur le court pour constituer avec Agustin Calleri une paire suffisamment solide pour faire vaciller n'importe quelle configuration russe.

Surtout si Nalbandian continue à jouer aussi bien que vendredi face à Safin qu'il a littéralement écoeuré par sa qualité de retour époustouflante. Le Russe avait beau servir le plomb (20 aces), du moment que Nalbandian touchait la balle, elle lui revenait dans les pieds comme un boulet de canon (68% des points gagnés sur la deuxième balle de Safin).

Safin a découvert le problème dès le premier jeu du match (break) et n'a jamais réussi à y trouver un remède, perdant au passage beaucoup d'influx à discuter avec le public et à demander l'arbitrage vidéo, parfois pour des balles ayant atterri vingt bons centimètres derrière la ligne.

Visiblement nerveux, il ne s'est libéré qu'au troisième set. Trop tard pour troubler la force tranquille de Nalbandian, vainqueur sous le regard fiévreux de Diego Maradona, inconditionnel de l'Argentine, et celui un brin plus dépité de Boris Eltsine, grand fan de tennis.

Avec une telle performance, Nalbandian se situe sans problème au niveau d'un N.3 mondial qu'il fut au début de l'année, avant de glisser au 8e rang au terme d'une saison mi-figue mi-raisin.

Sa rencontre, lors du premier simple de dimanche, avec l'actuel 3e mondial, Davydenko, s'annonce explosive. L'Argentin a remporté leur trois dernières confrontations.

Mais Davydenko a lui aussi impressionné vendredi face à Chela, 33e mondial, préféré à Agustin Calleri à cause de son bilan très favorable (5-0) face au Russe.

Vendredi, le longiligne joueur argentin n'a jamais été en mesure de confirmer cette bizarrerie, hormis un sursaut dans le troisième set.

"Contre un autre joueur, commettant plus de fautes, j'aurais pu m'en sortir. Mais il est incroyable en ce moment, a applaudi Chela. A partir du troisième set j'ai commencé à me libérer un peu, j'ai même commencé à y croire. Mais il n'est pas 3e mondial pour rien."

_________________
Sucer des glands ne fera pas de toi un écureuil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manu
Modo coin-coin
avatar

Nombre de messages : 25357
Age : 34
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: Coupe Davis   Sam 2 Déc - 15:11

Comme je suis dégouté aucune chaine ne diffuse cette rencontre :snif:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manu
Modo coin-coin
avatar

Nombre de messages : 25357
Age : 34
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: Coupe Davis   Dim 3 Déc - 23:08

Victoire de la Russie
Safin porté en triomphe par son équipe. (AFP)


Les Russes ont remporté, dimanche à Moscou, la finale de la Coupe Davis grâce à la victoire de Marat Safin sur l'Argentin Jose Acasuso (6-3, 3-6, 6-3, 7-6 [5]) lors du cinquième match. Victorieux en 2002 face à la France, les joueurs russes restaient, à domicile, sur deux défaites en finale face à la Suède en 1994 et aux Etats-Unis en 1995. Ils ont su conjurer le sort cette fois-ci au terme d'une dernière journée sous haute tension.



Marat Safin a dû lutter contre ses vieux démons afin de décrocher pour son pays le point décisif de cette finale. L'ancien n°1 mondial, déjà de la fête en 2002 lors de la première victoire, est finalement parvenu à gérer la pression de jouer devant son public. Transparent vendredi face à Nalbandian, convalescent lors du double de samedi aux côté d'un brillant Dmitry Tursunov, le cas Safin restait plus que jamais une énigme au moment de choisir les acteurs du dernier simple.

Un dernier match de toutes les peurs avec deux équipes à égalité (2-2) suite à la victoire de David Nalbandian sur Nikolaï Davydenko (2-6, 2-6, 6-4, 4-6). La surprise tactique est venue des Argentins qui ont lancé Jose Acasuso. Tarpishev, cerveau des Russes, n'a lui pas osé sortir Safin pour Tursunov. Bien que Safin ait ouvertement exprimé depuis vendredi son antipathie pour la surface choisie, c'est à lui qu'est revenu la lourde tâche de satisfaire son pays.

Du bon Safin, enfin
Il s'en est très bien tiré dans la première manche, servant le plomb (79%), bougeant finalement très bien sur cette moquette et distribuant des frappes très sèches du fond du court. Les choses se sont compliquées dès que Jose Acasuso a oublié l'enjeu pour retrouver ses deux armes, le service et le coup droit. Il a mitraillé le coup droit de Safin, bien connu pour sa fébrilité, ce qui a contraint le Russe à reculer, douter pour finir par plier (2-4) et céder (6-3). Le manque de confiance accumulé au long d'une saison douloureuse allait alors se faire sentir. Tarpishev, souvent placide, semblait même nerveux.

Pourtant, lors du troisième set, le Russe prend le filet d'assaut et lâche d'énormes revers le long de la ligne ou en passing court croisé (6-3). Le vainqueur de l'Open d'Australie 2005 est de retour, accumulant les frappes limpides et les coups gagnants, bien décidé à ne pas être celui par qui la défaite est arrivée. Le quatrième set va se jouer sur les nerfs, avec un public russe déchaîné face à des Argentins emmenés par un Maradona intenable. Les deux joueurs servent le plomb et les occasions se font si rares que le tie-break semble inexorable.

Safin se détache alors d'entrée (3-1), puis tient ses nerfs pour prendre le large (5-2). Mais, comme souvent avec ce joueur, le doute s'insinue et le Russe se retrouve à 5-4. Une première balle de match (6-4) gâchée par un bras retenu et un Acasuso qui trouve une ligne fait craindre le pire au public, mais un dernier coup droit de son adversaire dans le filet envoie tout ce petit monde au septième ciel. Acasuso est en larmes sur sa chaise, lui qui aurait tant voulu ramener pour la première fois ce trophée à son pays. En face, les Russes peuvent enfin laisser éclater leur joie, le contrat est rempli.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Coupe Davis   Lun 12 Fév - 1:08

Comme on se retrouve

La France retrouvera la Russie, qui l’a sortie lors de la dernière édition.

Chili - Russie : 2-3
La France retrouvera la Russie, une nouvelle fois en Coupe Davis, après avoir perdu contre elle à Pau lors de la dernière édition. Pour ce week-end du premier tour, les champions sortants, privés de leur meneur Nikolay Davydenko, avaient fort à faire dans l’arène bouillante La Serena (9000 places) devant une équipe du Chili dangereuse sur terre battue. Les protégés de Shamil Tarpischev ont pu compter sur le retour d’un Igor Andreev de feu pour décanter une situation qui était néanmoins bien partie. Menant deux points à rien après les victoires de Igor Andreev sur Fernando Gonzalez et celle de Marat Safin sur Nicolas Massu, les hommes de l’Est tombaient lors du double face à ces mêmes Chiliens, médaillés d’or aux JO de Sydney, avant que «Gozo» ne rétablisse l’équilibre devant le lauréat de l’Open d’Australie 2005. Il fallait alors toute la science du revenant Andreev, dernier joueur à avoir battu Rafael Nadal sur terre battue à Valence en 2004, pour prendre le meilleur sur le récent finaliste de Vina del Mar lors de la dernière levée (6/1 6/2 6/7 6/4).

République tchèque - Etats-Unis : 1-4
Avec un groupe aussi homogène qu’impressionnant sur le papier, les Etats-Unis ont signé la victoire la plus aisée du week-end en République tchèque. Le seul accroc aura été la défaite de James Blake, déjà battu récemment par Xavier Malisse en finale de Delray Beach, devant Tomas Berdych lors du match initial (6/1 2/6 7/5 7/5). Andy Rodick a quant à lui bien récupéré de son cauchemar à Melbourne Park en enlevant deux victoires plein d’assurance sur Ivo Minar et sur le petit ami de Lucie Safarova, amoindri pour ce match. Entre temps, les frères Bryan avaient déroulé devant Dlouhy/Vizner. Lors de l’affiche des quarts de finale, les Etats-Unis retrouveront leurs homologues espagnols, contre qui ils restent sur une défaite amère lors de la finale de 2004.

Suisse - Espagne : 1-3
A Genève, le week-end laissait place à un véritable bal des éclopés. D’abord le leader local Stanislas Wawrinka était victime d’une déchirure du ligament croisé du genou jeudi et ensuite Rafael Nadal sentait une contracture à la cuisse au dernier entraînement, vendredi, une heure avant le début du premier match de simple ! En urgence donc, Fernando Verdasco était appelé et faute de préparation, il était battu par le surprenant Mario Chiudinelli avant que son compère David Ferrer n’égalise contre Stéphane Bohli, qui n’a encore jamais remporté le moindre match sur le circuit ! L’apport de Feliciano Lopez en double et le festival de Verdasco pour sa seconde sortie achevaient les derniers espoirs suisses. «Nous avons vécu un week-end très, très long et nous avons enfin montré que nous pouvions nous imposer hors de nos bases après trois éliminations au premier tour. Si nous voulons avoir une chance contre les USA, il nous faudra jouer beaucoup mieux que cela», lâchait le capitaine Emilio Sanchez avant que Rafael Nadal n’ajoute : «Les Américains sont très forts en simple et le double est quasiment impossible à accrocher!»

Belarus - Suede : 2-3
Dans le froid biélorusse de Minsk, le piège était à éviter pour les Suédois. Emmenés par un Robin Soderling irréprochable (deux victoires en deux matches), les Scandinaves menaient tranquillement 2 à 0 avant de se donner quelques sueurs froides. Déjà vainqueur en double samedi, Max Mirnyi poussait le leader suédois dans ses derniers retranchements mais cédait après une partie mémorable (6/7 7/5 6/7 7/6 6/3). «Je suis tombé contre un grand combattant ce dimanche et il a donné le maximum jusqu’à la fin du match. Mais j’étais meilleur sur la fin car je voulais vraiment qualifier mon équipe pour les quarts de finale», avouait Soderling à l’issue de sa victoire. Les prochains adversaires des Suédois seront les Argentins.

Autriche - Argentine : 1-4
Les finalistes de l’édition 2006 n’ont pas connu de souci majeur pour se défaire des Autrichiens dans leur Intersport Arena de Linz. Les Sud-Américains en ont même profité pour fêter deux événements. Tout d’abord, le retour de Guillermo Canas après des longs mois d’absence suite à son contrôle positif présumé à Roland Garros 2005. Ensuite, le baptême du feu réussi haut la main par la petite perle montante Juan Martin Del Potro, plus à l’aise sur terre battue mais déjà consistant sur dur. Ce dernier a libéré les siens en s’imposant contre Jurgen Melzer après trois heures de jeu. Sur ce coup, Alberto Mancini avait eu du flair car il avait décidé de modifier ses joueurs pour le 2e match de simple, Del Potro prenant la place de José Acasuso.

Allemagne - Croatie 3-2
Sur le papier, l’affrontement entre l’Allemagne et la Croatie faisait rêver les amateurs de tennis explosif et l’affiche n’a pas déçu, loin de là. D’entrée, Tommy Haas montrait aux joueurs des Balkans qu’il ne fallait pas marcher sur ses plates bandes en infligeant une défaite sans coup férir Mario Ancic (2/6 6/4 6/4 6/4). Dans un duel de grands serveurs, Ivan Ljubicic rétablissait l’équilibre devant Benjamin Becker. Mais Haas est irrésistible à l’heure actuelle et se jouait du leader croate après que la paire Waske/Hohlmann n’ait bien fait son travail samedi. Prochain adversaire, la Belgique.

Belgique - Australie 3-2
A Liège, les Belges se sont en effet offert le scalp de l’Australie. Un homme est sorti du lot durant le palpitant week-end, Kristof Vliegen. Très relâché en indoor (il a déjà battu James Blake au Masters Series de Madrid en 2006), celui-ci faisait déjouer le pauvre Lletyon Hewitt lors de sa première sortie. Le canon à aces Chris Guccione, pourtant éclatant depuis le début de la saison, se faisait rosser par Olivier Rochus et la partie semblait alors pliée. Le show Hewitt commençait alors avec une victoire en double (aux côtés de Pau Hanley) et une autre en simple sur le leader belge (6/2 6/3 6/7 3/6 6/1). Les efforts consentis par l’ancien n°1 mondial étaient pourtant vains puisque Vliegen donnait le point victorieux à son pays après avoir battu Guccione (6/4 6/4 6/4) dans le match des seconds couteaux. La Belgique atteindra le stade des quarts de finale pour la 3e fois, une pareille performance de sa datant de 1999.

Programme du 2e tour :
Du 6 au 8 avril
Etats-Unis - Espagne
Suède - Argentine
Russie- France
Allemagne - Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manu
Modo coin-coin
avatar

Nombre de messages : 25357
Age : 34
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: Coupe Davis   Ven 30 Mar - 16:38

La sélection russe
La liste des joueurs de la sélection russe, qui affrontera la France en quart de finale de la Coupe Davis a été dévoilée: Marat Safin, Nikolay Davydenko, Mikhail Youzhny et Igor Andreev sont les quatre joueurs retenus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Coupe Davis   Mer 4 Avr - 23:42

Youzhny a bien changé

Bourreau de la France à Bercy en 2002, Mikhaïl Youzhny a été sélectionné par Shamil Tarpischev pour retrouver les Bleus dès vendredi à Moscou. Auteur d’un début de saison remarquable, celui-ci a franchi un cap depuis deux saisons après une période noire.



Le revers de la médaille
Mikhaïl Youzhny n’aurait peut-être jamais connu la gloire si Yevgeny Kafelnikov n’avait pas, une fois de plus, été victime d’un corps chancelant. En décembre 2002, le Moscovite de vingt ans aux cheveux ras remplace son aîné, blessé, pour le match décisif de la finale de la Coupe Davis contre la France à Bercy. La suite, tout le monde la connaît. Paul-Henri Mathieu mène deux sets à rien, se fait rejoindre et perd la rencontre. Une étoile est née, Youzhny est porté par tous ses coéquipiers et dédie sa victoire à son père, militaire décédé deux mois plus tôt. Pourtant, le jeune Russe l’a toujours affirmé haut et fort. Passées les festivités de ce succès historique, il garde un mauvais souvenir de l’événement, n’hésitant pas à affirmer que la suite de sa carrière en avait pâti. Passé du rang de quasi-inconnu à héros national, celui-ci aura eu bien du mal à s’habituer à cette notoriété grandissante et ne cache pas qu’il s’en serait bien passé. Cinq ans après, le Russe a désormais dépassé ce stade et est devenu célèbre pour les résultats obtenus sur la durée.

Depuis la saison dernière, il a même pris la bonne habitude d’épingler certains joueurs cotés, qui plus est dans les grands rendez-vous. L’une de ses proies favorites n’est autre que Rafael Nadal, dont le jeu de gaucher n’a aucun effet sur son revers, un des plus purs du circuit (avec Gasquet et Federer). De plus, alors qu’Andre Agassi avait pris l’habitude de remercier les spectateurs en distribuant bises et révérences aux quatre coins du court, Youzhny sait aussi jouer avec le public, qu’il gratifie d’un salut militaire typiquement russe à chacune de ses victoires, en hommage à son père. Le frère de Mikhaïl, Andreï, se souvient : «Mon père était un très grand militaire en Russie, il a stoppé sa carrière en 1991 pour s’occuper de mon frère et moi. Il faisait tout pour nous, trouvait les visas, les courts d’entraînement. Si l’on joue aujourd’hui au tennis, c’est un choix de nos parents. En fait l’hiver, on faisait du patinage et l’été on jouait au tennis. J’ai tapé mes premières balles à quatre ans, Mikhaïl, lui, devait à peine avoir trois ans lorsqu’il a touché une raquette pour la première fois», déclarait-il dans les colonnes de L’Humanité.

Mansour Bahrami impressionné
Le tennis est donc devenu une passion dans le clan Youzhny et ce dernier aime tout dans la discipline. Il n’est donc pas étonnant de le voir régulièrement s’aligner dans les tournois de double, récemment à Doha, où il a raflé le titre avec le partenaire habituel de Fabrice Santoro, Nenad Zimonjic. En Coupe Davis, il a souvent été mis en avant par son capitaine et peut se targuer d’afficher un bilan positif en neuf rencontres disputées (5 victoires pour 4 défaites) et reste invaincu avec Marat Safin en trois matches. Mais que vaut réellement Youzhny sur terre battue ? Celui-ci n’est pas des plus à l’aise sur la surface ocre mais a déjà remporté le tournoi de Stuttgart en 2002 devant un certain Guillermo Canas.

A cette occasion, Mansour Bahrami se souvient de l’avoir observé : «Il marchait littéralement sur les autres joueurs. J’avais l’impression de voir un joueur au mental en acier trempé. Ce qui m’a frappé, c’est qu’il n’est pas comme les autres Russes. Youzhny est plus complet. Il sait volleyer par exemple alors que Kafelnikov ou Safin jouent plutôt de leur puissance». Ses récents résultats (titre à Rotterdam, finale à Dubaï) accréditent les pensées positives de l’Iranien. Bahrami apprécie surtout le fait que le Moscovite prenne toujours le succès avec autant d’humilité et de philosophie, comme en témoigne ses mots après son récent titre à Rotterdam, le 3e depuis son passage chez les pro en 1999 : «Kafelnikov, Krajicek, Connors ou Borg ont gagné ici ! N’importe quel joueur souhaiterait avoir son nom à côté d’eux au palmarès. C’est mon cas et je suis très fier de les rejoindre. Et qui sait, peut-être que dans dix ans, quelqu’un voudra avoir son nom à côté du mien…»

_________________
Sucer des glands ne fera pas de toi un écureuil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yoann
Mytho-branlo
avatar

Nombre de messages : 7690
Age : 32
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: Coupe Davis   Jeu 5 Avr - 10:20

On va se faire plier ça va être comique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yoann
Mytho-branlo
avatar

Nombre de messages : 7690
Age : 32
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: Coupe Davis   Ven 6 Avr - 13:22

Megaphone C'est parti.
Alllez la France!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil
Chat Noir
avatar

Nombre de messages : 19030
Age : 41
Localisation : Feldkirch Altenstadt
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: Coupe Davis   Ven 6 Avr - 16:38

Le tennis, le sport des petits bourgeois individualistes, au même titre que le golf.
:top:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yoann
Mytho-branlo
avatar

Nombre de messages : 7690
Age : 32
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: Coupe Davis   Ven 6 Avr - 17:02

Phil a écrit:
Le tennis, le sport des petits bourgeois individualistes, au même titre que le golf.
:top:
hic
Le tennis, 3 millions de licenciés en France. Sans compter les pratiquants non licenciés.
Le golf, grand maximum 100 000 licenciés.

Comparaison très intelligente. bravo :top:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil
Chat Noir
avatar

Nombre de messages : 19030
Age : 41
Localisation : Feldkirch Altenstadt
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: Coupe Davis   Ven 6 Avr - 17:04

Yoann a écrit:
Phil a écrit:
Le tennis, le sport des petits bourgeois individualistes, au même titre que le golf.
:top:
hic
Le tennis, 3 millions de licenciés en France. Sans compter les pratiquants non licenciés.
Le golf, grand maximum 100 000 licenciés.

Comparaison très intelligente. bravo :top:

3 millions de bourgeois!!!!
:top:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yoann
Mytho-branlo
avatar

Nombre de messages : 7690
Age : 32
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: Coupe Davis   Ven 6 Avr - 17:08

Phil a écrit:
Yoann a écrit:
Phil a écrit:
Le tennis, le sport des petits bourgeois individualistes, au même titre que le golf.
:top:
hic
Le tennis, 3 millions de licenciés en France. Sans compter les pratiquants non licenciés.
Le golf, grand maximum 100 000 licenciés.

Comparaison très intelligente. bravo :top:

3 millions de bourgeois!!!!
:top:

Des arguments s'il te plaît?
Une raquette de tennis coûte moins cher qu'une tenue de foot...livre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil
Chat Noir
avatar

Nombre de messages : 19030
Age : 41
Localisation : Feldkirch Altenstadt
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: Coupe Davis   Ven 6 Avr - 17:11

Yoann a écrit:
Phil a écrit:
Yoann a écrit:
Phil a écrit:
Le tennis, le sport des petits bourgeois individualistes, au même titre que le golf.
:top:
hic
Le tennis, 3 millions de licenciés en France. Sans compter les pratiquants non licenciés.
Le golf, grand maximum 100 000 licenciés.

Comparaison très intelligente. bravo :top:

3 millions de bourgeois!!!!
:top:

Des arguments s'il te plaît?
Une raquette de tennis coûte moins cher qu'une tenue de foot...livre

c'est plus pour te brancher qu'autre chose.
Je te lance un stéréotype, une vérité toute faite, mais je n'ai même pas envie de "combattre" aujourd'hui.
J'ai bien essayé de me forcer, mais j'ai pas l'humeur à ca.
smoke
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yoann
Mytho-branlo
avatar

Nombre de messages : 7690
Age : 32
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: Coupe Davis   Ven 6 Avr - 17:13

Phil a écrit:
Yoann a écrit:
Phil a écrit:
Yoann a écrit:
Phil a écrit:
Le tennis, le sport des petits bourgeois individualistes, au même titre que le golf.
:top:
hic
Le tennis, 3 millions de licenciés en France. Sans compter les pratiquants non licenciés.
Le golf, grand maximum 100 000 licenciés.

Comparaison très intelligente. bravo :top:

3 millions de bourgeois!!!!
:top:

Des arguments s'il te plaît?
Une raquette de tennis coûte moins cher qu'une tenue de foot...livre

c'est plus pour te brancher qu'autre chose.
Je te lance un stéréotype, une vérité toute faite, mais je n'ai même pas envie de "combattre" aujourd'hui.
J'ai bien essayé de me forcer, mais j'ai pas l'humeur à ca.
smoke
Ok Bravo
Mais pour ton info, ce que tu disais n'était pas totallement faux.bouge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil
Chat Noir
avatar

Nombre de messages : 19030
Age : 41
Localisation : Feldkirch Altenstadt
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: Coupe Davis   Ven 6 Avr - 17:16

Yoann a écrit:
Phil a écrit:
Yoann a écrit:
Phil a écrit:
Yoann a écrit:
Phil a écrit:
Le tennis, le sport des petits bourgeois individualistes, au même titre que le golf.
:top:
hic
Le tennis, 3 millions de licenciés en France. Sans compter les pratiquants non licenciés.
Le golf, grand maximum 100 000 licenciés.

Comparaison très intelligente. bravo :top:

3 millions de bourgeois!!!!
:top:

Des arguments s'il te plaît?
Une raquette de tennis coûte moins cher qu'une tenue de foot...livre

c'est plus pour te brancher qu'autre chose.
Je te lance un stéréotype, une vérité toute faite, mais je n'ai même pas envie de "combattre" aujourd'hui.
J'ai bien essayé de me forcer, mais j'ai pas l'humeur à ca.
smoke
Ok Bravo
Mais pour ton info, ce que tu disais n'était pas totallement faux.bouge

c'est l'image que j'en avais étant petit.
la tenue de foot était fournie par le club, donc, à part les crampons et la licence, on n'avait rien d'autre à payer.
ah oui, les mr freeze après l'entrainement!
arf

par contre, ceux de ma classe dont les parents avaient du pognon jouaient souvent au tennis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yoann
Mytho-branlo
avatar

Nombre de messages : 7690
Age : 32
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: Coupe Davis   Lun 9 Avr - 19:38

On s'est fait plier par les Russes.
Ils sont meilleurs, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Coupe Davis   

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe Davis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe davis
» Coupe davis
» découpe de contour de lettres
» Comment s'appelle l'outil qui coupe des photos en rond
» Ordre de découpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Countea Nissa :: Sports :: Le sport mondial-
Sauter vers: