Benvengut sus lou forum de Countea de Nissa
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cyclisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Cyclisme   Mer 20 Sep - 10:57

Salzbourg attend la petite reine

Englué dans les affaires de dopage et les dissensions internes, le cyclisme va tenter de redorer son blason à partir de mercredi en Autriche, à Salzbourg, où les Championnats du monde doivent être ceux du renouveau.

La course en ligne, l'évènement de la semaine, aura lieu dimanche et devrait proposer un beau spectacle et une course très ouverte sur les 22,2 kilomètres du parcours, marqués par deux côtes exigeantes. Le Belge Tom Boonen, tenant du titre, pourrait ainsi avoir du mal à conserver sa tunique arc-en-ciel, et on miserait plutôt sur les baroudeurs comme Alexandre Vinokourov, Paolo Bettini ou Alejandro Valverde.

Avant cela, l'Australien Michael Rogers tentera d'empocher un quatrième titre de contre-la-montre jeudi, malgré la concurrence féroce des Cancellara, Millar et autres Lang. Chez les femmes, la compétition débute dès mercredi avec le contre-la-montre, où on suivra avec attention le comportement de l'inusable Jeannie Longo, 48 ans.

Le programme :

Mercredi: contre-la-montre femmes (12h00), 26,1 km
contre-la-montre espoirs (14h00), 39,5 km
Jeudi: contre-la-montre élite (13h30), 50,8 km
Vendredi: congrès UCI
Samedi: course femmes (9h00 ), 132,9 km
course espoirs hommes (14h30 ), 177,2 km
Dimanche: course élite (10h30), 265,9 km
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Cyclisme   Jeu 21 Sep - 17:20

Un autrichien positif à l'entraînement

Un coureur autrichien, qui était engagé samedi dans la course espoirs des Championnats du monde de cyclisme sur route, a fait l'objet d'un contrôle antidopage urinaire positif à l'entraînement. Marco Oreggia, qui n'a pas encore demandé la contre-analyse, a été contrôlé positif à l'EPO (erythropoïetine) la semaine passée dans une opération menée inopinément par la fédération autrichienne.

Deux de ses compatriotes, Christian Ebner et Markus Eibegger, ont déjà été écartés la semaine dernière de la sélection autrichienne en espoirs pour avoir tenté de se soustraire à un contrôle.

"Cela veut dire qu'il faut reprendre les choses à zéro dans le programme antidopage", a déclaré à l'AFP le secrétaire général de la fédération autrichienne, Rudolf Massak. "Cette affaire peut nous nuire au niveau du parrainage. Nous perdrons peut-être nos parraineurs. Mais c'est un problème mineur par rapport au danger du dopage".

Mercredi, trois coureurs sud-américains, un Brésilien et deux Argentins, ont été exclus des Championnats du monde suite à un contrôle sanguin diligenté par l'UCI (Union cycliste internationale), en raison de valeurs sanguines hors normes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thibaud
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3252
Date d'inscription : 17/06/2006

MessageSujet: Re: Cyclisme   Jeu 21 Sep - 21:26

Aujourd'hui, championnat contre la montre :

Le Suisse Fabian Cancellara a frappé fort cet après-midi dans les rues de Salzbourg où il a remporté le championnat du Monde du contre-la-montre. Il s'est imposé avec plus d'une minute d'avance sur son coéquipier, David Zabriskie (Usa) ! Le podium est complèté par Alexandre Vinokourov (Kaz) tandis que l'Australien Michael Rogers, triple champion du Monde, termine à la 8ème place.

1 Fabian Cancellara Suisse 1h 00' 11" 75 (50,664 km/h)
2 David Zabriskie Etats-Unis 1' 29"
3 Alexandre Vinokourov Kazakhstan 1' 49"
4 Brian Vandborg Danemark 1' 53"
5 Sebastian Lang Allemagne 2' 08"
6 Vasili Kiriyenka Biélorussie 2' 13"
7 Leif Hoste Belgique 2' 31"
8 Michael Rogers Australie m.t
9 Andriy Grivko Ukraine 2' 45"
10 Vladimir Gusev Russie 2' 53"
...
41 Christophe Kern France 6' 25"

Le 23 septembre, championnat du monde des - de 23 ans.
Le 24 septembre, The course 8)

Valverde sembre favori :

Valverde, qui avait déjà fini 4e et 3e de la vuelta, a fait mieux encore cette année en accrochant la deuxième place derrière Vinokourov. « Vinokourov a été meilleur que moi. Cela a été une expérience très positive pour moi en vue du futur. J’ai terminé la vuelta en force en réalisé un contre-la-montre plutôt bon. J’ai beaucoup appris. Je n’avais jamais été leader dans un grand tour et je sais maintenant ce que cela signifie. Mais le plus important, c’est que je sais maintenant que je suis capable de tenir trois semaines. J’ai acquis de la maturité et de l’expérience. Je n’ai eu aucun mauvais jour et je me suis très bien comporté dans les chronos » a déclaré Valverde dans le quotidien espagnol AS.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Cyclisme   Sam 23 Sep - 15:45

ChM (H) - Espoirs : Feillu en argent

Le Français Romain Feillu a décroché la médaille d'argent chez les espoirs, samedi, sur le circuit autrichien de Salzbourg dans une course remportée au sprint par l'Allemand Gerald Ciolek. Le Russe Alexander Khatuntsev a pris la troisième place. Feillu, 22 ans, a donné à la France sa deuxième médaille dans les Championnats du monde après le bronze de Jérôme Coppel dans le contre-la-montre espoirs.

Ciolek s'est nettement imposé après être sorti en compagnie de six coureurs dans la dernière côte à une douzaine de kilomètres de l'arrivée. Le nouveau champion du monde, 20 ans, s'est révélé l'an passé en devenant champion d'Allemagne élite et il portera l'année prochaine le maillot de la T-Mobile. Ancien pilier de la formation allemande aujourd'hui chez Milram, Erik Zabel l'a déjà désigné comme son successeur.

Le classement :
1. Gerald Ciolek (ALL), les 177,2 km en 4h00'50" (moyenne: 44,146 km/h)
2. Romain Feuillu (FRA) m.t.
3. Alexander Khatuntsev (RUS) m.t.
4. Francesco Gavazzi (ITA) m.t.
5. Jelle Vanendert (BEL) m.t.
6. Robert Gesink (PBS) m.t.
7. Jos Van Emden (PBS) à 04"
8. Sergey Kolesnikov (RUS) 05"
9. Edvald Boasson Hagen (NOR) 05"
10. Danilo Wyss (SUI) 05"
11. Mark Cavendish (GBR) 05"
12. Andris Buividas (LTU) 05"
13. Anatoliy Pakhtusov (UKR) 05"
14. Yukiya Arashiro (JAP) 05"
15. Diego Milan (ESP) 05"
16. Michal Golas (POL) 05"
17. Grega Bole (SLO) 05"
18. John Devine (USA) 05"
...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thibaud
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3252
Date d'inscription : 17/06/2006

MessageSujet: Re: Cyclisme   Dim 24 Sep - 18:02

Betini champion du monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Cyclisme   Dim 24 Sep - 18:11

Thibaud a écrit:
Betini champion du monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chpt Monde : Paolo Bettini sacré

Superbe championnat du monde ce dimanche à Salzbourg avec la victoire au sprint de Paolo Bettini devant Erik Zabel.

Après avoir tout gagné, Paolo Bettini devient pour la première fois Champion du Monde. Au terme des 265 kilomètres de course, c’est au sprint que l’arrivée s’est jouée. Un groupe de 4 coureurs est parvenu à se dégager à une centaine de mètres de l’arrivée. La lutte entre Zabel et Bettini a finalement tourné en faveur de l’Italien qui s’impose donc devant l’Allemand. Alejandro Valverde prend la médaille de bronze.

Podium :
1. Bettini (Ita)
2. Zabel (All)
3. Valverde (Esp)
4. Sanchez (Esp)
5. McEwen (Aus)
6. O’Grady (Aus)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thibaud
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3252
Date d'inscription : 17/06/2006

MessageSujet: Re: Cyclisme   Dim 24 Sep - 18:15

Pour la seconde fois dans son histoire, l'Autriche accueille les championnats du Monde de cyclisme sur route. Salzbourg, qui a déjà vibré au son de Mozart, vibre aujourd'hui au son des dérailleurs et des cycles. Mais avant, c'est la cloche que l'on entend sur le coup de 10h30 pour donner le départ de l'épreuve en ligne, longue de 265 km dans les alentours de la ville autrichienne.

Comme à l'accoutumée, plusieurs électrons libres tentent de s'échapper du peloton mais il faudra attendre le second tour pour voir la première échappée matinale se former. Alex Cano Ardila (Col) s'en va seul tout de suite après la ligne d'arrivée, poursuivi par Tyler Farrar (Usa). Ce dernier perdra pourtant beaucoup de temps sur le coureur colombien qui continue son échappée seul. Dans le Mur d'Elixhausen, 10 coureurs sortent encore du peloton qui ne réagit plus à ces tentatives. Ainsi, l'homme de tête est poursuivi par Bram De Groot (PB), Luis Perez (Esp), Jurgen Van Goolen (Bel), Thomas Voeckler (Fra), Rinaldo Nocentini (Ita), Nicholas Roche (Irl), Matteo Tossato (Ita), Daniel Andronov (Bul), Stephan Schreck (All), Tyler Farrar (Usa) et Aliaksandr Kychinski (Blr).

Ce groupe de poursuivants reviendra sur Cano Ardila au terme du troisième passage sur la côte d'Oberesch. A l'arrière, Robert Radosz (Pol), repris par Frantisek Rabon (Tch), tentent aussi de revenir sur les hommes de tête mais l'écart est déjà important (près decinq minutes après 4 tours). Le peloton, quant à lui, est déjà pointé à près d'un quart d'heure ! Aucun pays ne veut prendre la poursuite à son compte jusqu'à ce que quelques équipes ne viennent placer quelques coureurs en tête du peloton avec l'Autriche, l'Espagne et les Pays-Bas notamment.

Nous nous propulsons maintenant à 4 tours de la fin, à 88 kilomètres de l'arrivée. Tandis que Rabon et Radosz ont été avalés par le peloton tout comme Alex Cano Ardila, le peloton se met enfin en file indienne. L'écart descend jusqu'à deux minutes, moment que choisit Andrey Kashechkin (Kaz) pour attaquer ! Plusieurs petits groupes se dissocient du peloton avec Fabian Cancellara (Sui), Philippe Gilbert, Stijn Devolder (Bel), Marcus Ljungqvist (Sué), Samuel Sanchez, Carlos Sastre (Esp), Filippo Pozzato, Danilo Di Luca (Ita), Kurt-Asle Arvsen (Nor), Nicki Sorensen (Dan), Raivis Belohvosciks (Let), Stuart O'Grady (Aus), Vladimir Efmikin (Rus). Ces coureurs sont alors à la poursuite des hommes de tête, bien vite repris par ce nouveau groupe. A trois tours de la fin, 25 coureurs se retrouvent en tête avec une demi-minute d'avance sur le peloton, tiré par les Pays-Bas qui n'ont qu'un élément à l'avant de la course contre 4 pour l'Italie et 3 pour la Belgique et l'Espagne.

Dans la côte d'Oberesch, cela bouge encore. Le groupe de tête éclate avant de se regrouper dans la descente mais dans le peloton, on commence tout doucement à se chauffer. Les Italiens (pour Bettini) et les Belges (pour Boonen) se montrent à leur avantage mais les choses sérieuses n'ont pas encore débuter. Alors qu'ils ne sont plus que 19 coureurs en tête de l'épreuve, chose étonnante, les Belges se placent en tête du peloton pour revenir sur le groupe de tête, en compagnie des Néerlandais ! On assiste donc à un regroupement général à 43 kilomètres de l'arrivée !

L'organisation du peloton n'est plus ce qu'elle était auparavant. Les attaques et les contres se succèdent même sur le plat. Kanstantsin Siutsou (Blr), David Loosli (Sui) et Moises Aldape Chavez (Mex) parviennent à prendre quelques secondes sur le peloton mais le Mur d'Elixhausen change la donne. Paolo Bettini (Ita) sort en compagnie de Fabian Wegmann (All). Leur avange ne dépassera pas la centaine de mètres. Le peloton revient donc sur les deux hommes et tout reste à refaire. Davide Rebellin (Ita) et David Lossli (Sui) ressortent du peloton dans la dernière descente vers Salzbourg. Sylvain Chavanel (Fra) reviendra sur les deux hommes quelques minutes plus tard malgré l'équipe d'Autriche qui roule à fond dans le peloton pour Bernhard Eisel, leur leader.

Même s'ils ne sont que trois, les Autrichiens reviennent fort sur le trio de tête. Au moment de la jonction, Sylvain Calzati (Fra) contre-attaque en compagnie de Guido Trenti (Usa) et d'Alexander Efminkin (Rus) mais cette attaque ne durera pas, suite à l'action de l'équipe d'Italie avec Bruseghin et Ballan. Ce dernier prend l'ascendant sur le peloton et fait éclater le peloton. Un petit groupe avec Michael Boogerd (PB), Samuel Sanchez (Esp), Paolo Bettini (Ita), Alexandre Vinokourov sort. Ce dernier attaque dans la côte d'Oberesch mais cela ne suffit pas pour que le peloton éclate en plusieurs groupes. Le Mur d'Elixhausen est donc entamé par un peloton de près de 60 coureurs ! Luca Paolini (Ita) y va dans les premiers lacets de cette dernière côte. Fabian Wegmann (All) part en compagnie de Karsten Kroon (PB) et Paolo Bettini (Ita). Le champion olympique s'échappe seul et est poursuivi par un groupe de cinq coureurs avec Kroon, Wegmann, Millar, Vinokourov et Boogerd. Ceux-ci reviennent sur Bettini dans la descente ainsi qu'une partie du peloton !

On assiste donc à un regroupement général à près de 7 kilomètres de l'arrivée. Les attaques restent encore nombreuses mais le peloton revient à chaque fois. Davide Rebellin (Ita) prend une certaine avance sur le peloton à 4 kilomètres du but, à l'entrée dans les rues de Salzbourg. Mais les relances de l'Italien ne servent à rien, le peloton revient irrémédiablement. Un sprint massif semble être le meilleur final possible à ce moment. Dans le dernier tunnel, à 800 mètres de l'arrivée, Samuel Sanchez (Esp) emmène le peloton. Mais le coureur espagnol fait mieux que ça ! Il s'échappe en compagnie de son compatriote Alejandro Valverde et avec Erik Zabel et Paolo Bettini. Une petite cassure s'est créée. Le vainqueur se trouve dans ces quatres hommes. Erik Zabel démarre le sprint, Valverde part à droite mais il ne peut remonter. Bettini, lui, prend la roue de Zabel et vient s'imposer avec une roue d'avance sur l'Allemand ! L'équipe italienne était annoncée la plus forte, elle l'a prouvé grâce à cette magnifique victoire finale !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Cyclisme   Dim 24 Sep - 21:19

Chpt Monde : Boonen : «Pas les jambes»

9e seulement du Championnat du Monde disputé à Salzbourg, Tom Boonen ne regrettait pas d’avoir cédé son maillot arc-en-ciel à Paolo Bettini.

Tenant du titre, Tom Boonen a perdu son maillot arc-en-ciel à Salzbourg. Présent au sein du peloton qui s’est disputé la victoire, le Belge n’a pris que la 9e place. «Je n'avais pas les jambes, j’ai été victime de crampes sur la fin, sur l'attaque de Paolini dans la dernière bosse. Je ne suis pas déçu, ce fut un bon championnat, plus chaud que prévu et je n'ai sans doute pas assez bu... Bettini est un beau champion», a confié le coureur à VRT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Cyclisme   Dim 24 Sep - 21:19

Chpt Monde : Zabel : «C’est dommage»

Battu sur le fil par Paolo Bettini, Erik Zabel prenait sa deuxième place au Championnat du Monde avec philosophie.

A 36 ans, Erik Zabel a peut-être vu passer sa dernière chance de devenir champion du monde. L’Allemand croyait bien détenir ce fameux titre avant de voir Paolo Bettini lui filer sous le nez sur la ligne d’arrivée. «C'est bien sûr très dur de voir la ligne d'arrivée à 50 m et de penser à la victoire, puis d'être débordé. J'ai abordé cette course en me disant : «c'est tout ou rien». C'est dommage que cela n'ait pas fonctionné jusqu'au bout», a réagi le coureur sur le site de l’épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mar 26 Sep - 0:26

ChM : L'oeil de Jean-François Bernard

Jean-François Bernard revient sur la belle victoire de l'Italien Paolo Bettini lors de la course en ligne des Championnats du monde, dimanche à Salzbourg. Notre consultant dresse le bilan des Français pour ces Mondiaux, mais aussi pour les courses déjà disputées cette année. «On manque de leaders, de confiance et d'expérience», estime l'ancien vainqueur de Paris-Nice en 1992. Il donne enfin son sentiment sur l'état actuel du peloton alors que la saison touche à sa fin.

«Jean-François Bernard, ne peut-on pas dire que la victoire de Paolo Bettini, dimanche, est la consécration d'un coureur exemplaire ?
Oui, Bettini était très fort. Il a réalisé une course phénoménale, ce qui est la preuve qu'il avait parfaitement préparé son objectif. Il a livré un exemple de course tactique, limpide, avec toute son équipe derrière lui. Il avait déjà battu des sprinters sur le Giro et sur le Tour d'Espagne donc il savait qu'il pouvait battre Zabel. Mais le faire comme ça, sur les derniers mètres, c'était un grand moment ! Cette victoire, de toute manière, c'est celle d'un coureur qui est toujours imprévisible car capable de tous les coups tactiques. Mais c'est aussi un coureur qui a du coeur, qui aime son métier. Un exemple.

Que dire de l'Allemand Erik Zabel, qui est passé tout près de la victoire ?
Etre deuxième, à 36 ans, c'est dur. Il avait promis à sa femme de prendre sa retraite si jamais il gagnait donc peut-être que, finalement, il va être content de pouvoir continuer ! Mais Zabel, lui aussi, c'est un gars exemplaire, il a tout donné, mais ça n'est pas passé. La saison prochaine, qui sait, il aura peut-être encore sa chance et en plus ce sera à Stuttgart.

Bettini devant Zabel, c'est une bonne chose pour le vélo ?
Bien entendu. Ce sont des coureurs qui n'ont jamais été impliqués dans des affaires de dopage, ce sont des valeurs sûres dans la milieu et on en a besoin.

Quel bilan pour les coureurs français lors de ce Mondial et de cette saison ?
A Salzbourg, ils n'avaient pas les moyens de faire mieux. Ils ont tenté, comme Chavanel et Voeckler, de partir dans les coups mais ça n'a pas payé. Ils n'ont pas grand-chose à se reprocher. C'est un peu le reflet de la saison, on manque de leaders, mais aussi de confiance et d'expérience. Les coureurs sont jeunes, il faut être patient. Mais ce qui est bien, c'est qu'ils ne font plus de complexe maintenant. On a des jeunes en plus qui arrivent, il faudra savoir les amener au plus haut-niveau.

Cette saison a été très dure pour le cyclisme mondial. Quels enseignements en tirer ?
Il ne faut pas hésiter à le dire, on a vécu une saison dans un climat pourri. Mais maintenant, il faut continuer la lutte contre le dopage. On est parti pour nettoyer ce peloton, il ne faut pas lâcher. Cette saison n'est pas à oublier car, justement, elle a fait avancer les choses en matière de lutte anti-dopage, et puis des gars ont quand même réalisé de belles courses. Les garçons comme Jan Ullrich et Ivan Basso, même s'il n'y a toujours pas de preuves, je pense qu'il faut les oublier, malgré leur charisme. Il faut en passer par là et retrouver la crédibilité.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mar 26 Sep - 0:31

Erik Zabel repousse sa retraite à 2008

La presse belge annonce qu’Erik Zabel a decidé de différer sa retraite après son échec aux Mondiaux de cyclisme.

Le sprinteur allemand Erik Zabel avait promis de mettre un terme à sa carrière en cas de victoire aux Championnats du Monde de cyclisme à Salzbourg. Médaille d’argent derrière Paolo Bettini, le coureur a décidé d’honorer son contrat avec la Milram jusqu’à la fin 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mar 26 Sep - 11:23

Transferts : Mazet chez Astana

Julien Mazet, 5e du dernier Tour de l'avenir et 3e de la Route du Sud en juin, a signé un contrat de deux ans en faveur de la formation kazakhe Astana où il aura l'honneur de cotoyer le Russe Alexander Vinokourov.

Agé de 25 ans, Mazet avait disputé ses deux premières saisons en pro au sein de la formation Continental Auber 93. «C'est une équipe prestigieuse, je suis super motivé. Pour l'instant, je suis un peu euphorique. Je pense que je réaliserai vraiment lors du premier stage lorsque je vais me retrouver aux côtés de Vinokourov, Savoldelli...Chez Astana, je vais pouvoir contribuer à progresser. J'ai beaucoup à apprendre au contact de grands coureurs », a déclaré le Français mardi dans les colonnes de l'Equipe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mer 27 Sep - 12:59

Fin de saison pour Petacchi

Blessé à la main, le sprinter italien Alessandro Petacchi (Milram) a décidé de mettre un terme à sa saison.

Saison à oublier pour Alessandro Petacchi, d’abord victime d’une fracture de la rotule après une chute sur le Tour d’Italie. Puis, pour son retour à la compétition, le sprinter italien s’est fracturé un os de la main en donnant un coup de poing à un bus de la Lampre sur la Vuelta, mécontent du déroulement d’un sprint final. Blessé, le coureur a décidé de tirer un trait sur la fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mer 27 Sep - 14:16

T-Mobile prolonge jusqu’en 2010

A l’occasion d’une conférence de presse organisée à Bonn, l’opérateur allemand de téléphonie mobile T-Mobile a annoncé sa présence dans les pelotons professionnels jusqu’en 2010 au moins.

Secouée ces derniers mois par les affaires de dopage touchant ses coureurs Jan Ullrich et Oscar Sevilla, T-Mobile a tout de même décidé de prolonger son sponsoring dans le cyclisme professionnel jusqu’en 2010. L’annonce a été faite à Bonn ce mercredi à l’occasion d’une conférence de presse pendant laquelle la société allemande a dévoilé de nouvelles méthodes pour lutter contre le dopage, en s’appuyant notamment sur la science. «Le programme apporte des méthodes innovatrices et de nouvelles procédures concernant l’entraînement, le développement de l’athlète, les tests antidopage, la surveillance et la psychologie», a ainsi expliqué le docteur de l’équipe, Lothar Heinrich, comme l'on peut lire sur le site internet de T-Mobile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mer 27 Sep - 16:09

La T-Mobile attire Merckx

Ce mercredi, les dirigeants de la T-Mobile ont annoncé la signature de 11 nouveaux coureurs, dont Axel Merckx.

Après avoir annoncé la prolongation de son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2010, la T-Mobile vient aussi d'officialiser la venue de 11 nouveaux coureurs, avec parmi eux Axel Merckx, Servais Knaven ou encore Bernhard Eisel. Sans oublier le pari sur l'avenir tenté avec la signature du récent champion du monde espoirs, l'Allemand Ciolek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Cyclisme   Lun 2 Oct - 15:29

Sanchez enfin récompensé

Brillant la semaine dernière lors des Mondiaux de Salzbourg, Samuel Sanchez a remporté la plus belle victoire de sa carrière ce dimanche lors du Championnat de Zürich. Sous la pluie, l’Espagnol a devancé Stuart O’Grady et Davide Rebellin.



Bettini fatigué
Une semaine après les Championnats du Monde de Salzbourg, les meilleurs coureurs du peloton se retrouvaient en Suisse pour le Championnat de Zürich, épreuve comptant pour le Pro Tour. Hormis Alejandro Valverde, leader de ce Pro Tour et qui a préféré faire l’impasse, tous les cadors du circuit étaient au départ de cette course très sélective. A commencer par Paolo Bettini, tout frais champion du monde et vainqueur à deux reprises de cette classique helvète (2001 et 2005). Le Transalpin figurait donc logiquement parmi les favoris à la victoire finale. Mais visiblement, les efforts de dimanche dernier pesaient encore dans ses jambes puisque le coureur de la Quick Step n’a jamais été dans le rythme et a abandonné en cours de route.

Avec 233 kilomètres à parcourir, les favoris restaient sagement à l’abri dans les premières heures de course. Sous une pluie battante, les premiers courageux étaient Jérémy Roy (Française des Jeux), Michele Gobbi (Milram) et Fumiyuki Beppu (Discovery Channel). Partis après une trentaine de kilomètres, les trois hommes auront compté jusqu’à 20 minutes d’avance avant de se faire reprendre lorsque les choses sérieuses ont commencé, à moins de 60 kilomètres de l’arrivée. Sur ce tracé au relief très accidenté, la course s’emballait alors et les attaques se multipliaient, provoquant la formation de plusieurs petits groupes se tenant en moins d’une minute. A 30 kilomètres du but, sous l’impulsion de Fabian Cancellara et Stuart O’Grady, le bon coup se formait avec Michael Boogerd, Samuel Sanchez, Davide Rebellin et Stijn Devolder. Danilo Di Luca, autre candidat à la victoire, se retrouvait à l’arrière dans un deuxième groupe.

Sanchez le plus fort
Jamais ces hommes-là ne reverraient les six coureurs de tête qui s’entendaient parfaitement pour maintenir un écart d’une trentaine de secondes avec leurs poursuivants. Dans la dernière ascension du Pfannenstiel, véritable juge de paix de cette course, Samuel Sanchez prenait les choses en main. Cinquième de l’édition 2005 et quatrième des Mondiaux de Salzbourg la semaine dernière après avoir travaillé pour Valverde, le coureur d’Euskaltel plaçait une première accélération qui faisait décrocher Fabian Cancellara. Visiblement le plus en forme, l’Espagnol en remettait une couche quelques kilomètres plus loin. Personne ne pouvait alors prendre sa roue et Sanchez filait vers la victoire, profitant d’une hésitation des poursuivants qui attendaient Cancellara pour le prendre en chasse. Il était trop tard et malgré une dernière tentative du champion du monde du contre-la-montre pour recoller, Sanchez franchissait en vainqueur la ligne d’arrivée pour signer la 10e victoire de sa carrière. La plus belle de toutes sans doute ! Derrière, Stuart O’Grady réglait le sprint pour la deuxième place devant Davide Rebellin. Grâce à son succès, Samuel Sanchez s’empare de la deuxième place du classement du Pro Tour, juste derrière Alejandro Valverde, toujours solide leader.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Cyclisme   Lun 2 Oct - 18:32

Gerolsteiner : Schumacher s'arrête

Vainqueur de deux étapes du Tour d'Italie puis du Tour du Benelux et du Tour de Pologne, l'Allemand Stefan Schumacher (Gerolsteiner), 25 ans, a décidé lundi de mettre un terme à sa saison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Cyclisme   Lun 2 Oct - 18:32

Transferts : Lopez quitte Euskatel

L'Espagnol David Lopez Garcia (Euskatel) s'est engagé lundi pour trois ans en faveur de la formation Caisse d'Epargne-Iles Baléares. Le coureur de 25 ans, passé professionnel en 2003 chez Café Baqué, a disputé le Giro et le Tour cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mar 3 Oct - 11:44

Oscar Gatto signe à la Gerolsteiner

La Gerolsteiner a enrôlé un jeune coureur italien âgé de 21 ans, Oscar Gatto.

Le quotidien allemand Die Zeit annonce que la formation allemande Gerolsteiner a recruté l’Italien Oscar Gatto. Le Transalpin s’est engagé pour les deux prochaines saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mar 3 Oct - 11:52

Rolland au Crédit Agricole

Avec l'espoir amateur Pierre Rolland (Super Sport), 20 ans, la formation Crédit Agricole a bouclé lundi son recrutement. Rolland s'est engagé pour deux ans.

L'équipe de Roger Legeay a déjà enregistré les arrivée de l'Italien Angelo Furlan, de l'Irlandais Nicolas Roche et des Français Christophe Laurent et Christophe Kern. Départs de Jaan Kirsipuu, Kilian Patour, Sébastien Portal et Nicolas Vogondy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mar 3 Oct - 13:15

Décès : Mort du frère de Bettini

Le frère du récent champion du monde de cyclisme Paolo Bettini est décédé lundi soir des suites d'un accident de voiture, comme l'a indiqué le site internet du quotidien sportif italien Gazzetta dello Sport.

Sauro Bettini a trouvé la mort près de Livourne alors qu'il s'apprêtait à fêter la récente victoire de son frère aux Championnats du monde de Salzbourg.Il était marié et avait un fils de 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mar 3 Oct - 17:57

Transferts : Etienne Pierret en Italie

Champion d'Europe juniors sur route, Etienne Pierret passera professionnel en 2008 chez Acqua e Sapone où il sera stagiaire à partir du 1er août prochain. Le jeune Normand de 18 ans, coureur de l'US Sainte-Austreberthe, s'est engagé mardi pour deux ans en faveur de l'équipe italienne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mar 3 Oct - 22:17

Joost Posthuma prolonge chez Rabobank

Le coureur néerlandais Joost Posthuma a prolongé d’un an son contrat qui le lie à la formation Rabobank. Arrivé chez Rabobank en 2001, Joost Posthuma reste fidèle à la formation néerlandaise. Vainqueur d’une étape de Paris-Nice cette année, le grand coureur d’Hengelo a prolongé d’un an son contrat. Il restera à la Rabobabank jusqu’en 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mer 4 Oct - 11:35

Landis parle du prochain Tour

L’Américain Floyd Landis a déclaré mardi lors d’une conférence de presse qu’il espérait participer au Tour de France en 2008. Opéré récemment de la jambe droite, Floyd Landis reprend progressivement l’entraînement. Accusé de dopage, sa victoire au Tour de France en juillet dernier est toujours contestée. L’Américain continue pourtant de clamer son innocence et parle même de participer à la prochaine édition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mer 4 Oct - 13:24

Pierret chez Acqua e Sapone

L’un des jeunes espoirs du cyclisme français, Etienne Pierret, s’est engagé chez Acqua e Sapone. Le Normand Etienne Pierret va quitter la France pour rejoindre l’Italie. L’un des grands espoirs du cyclisme tricolore s’est en effet engagé avec la formation Acqua e Sapone. Le champion d'Europe juniors sur route, 18 ans, ne passera professionnel qu’en 2008 mais sera stagiaire dès la saison prochaine dans sa nouvelle formation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mer 4 Oct - 14:41

CF : Paris Bouges déterminant

La traditionnelle course berrichonne de fin d'année, dont le tracé de 194,3 kilomètres est favorable aux puncheurs, aura lieu jeudi, quelques jours avant la classique Paris-Tours prévue dimanche.

L'édition 2006 sera déterminante du fait que le dénouement de la Coupe de France se jouera à l'issue de celle-ci, 14e et dernière étape du trophée. En effet, en l'absence du leader du classement Lloyd Mondory, blessé, les Français Lilian Jégou (2e du classement) et Anthony Geslin (4e) ainsi que le Belge Philippe Gilbert (5e), peuvent encore mathématiquement le dépasser.

Parmi les autres favoris à la victoire de cette course remportée l'an passée par le Danois Lars Bak (CSC), figurent l'Australien Stuart O'Grady (2e du Championnat de Zurich dimanche dernier), le Français Sylvain Chavanel, dont le profil correspond à la physionomie d'une épreuve traditionnellement favorable aux attaquants, ou encore les coureurs de la Caisse d'Epargne (I. Gutierrez, Lastras) et du Crédit Agricole (Botcharov, Le Mével, Vogondy).

Les 18 équipes engagées :
CSC (Bak, Arvesen, Michaelsen, Ljungqvist, O'Grady), Française des Jeux (Gilbert, Jégou, Joly), Bouygues Telecom (Geslin, Voeckler), AG2R (J.-P. Nazon, Dumoulin), Cofidis (Chavanel, Marichal, Scheirlinckx), Crédit Agricole (Botcharov, Le Mevel, Vogondy), Caisse d'Epargne (I. Gutierrez, Lastras, N. Portal), Phonak (Guidi, Murn, Rast), Agritubel (Dekkers, Buffaz, Sinner), Jean Floc'h (Hervé), Auber 93 (E. Berges, Mazet), Unibet.com (Cooke, Hunt), Chocolat Jacques (Eeckhout), Landbouwkrediet (Amorison), Omnibike (Khatuntsev), Knauf, CC Differdange, Lamonta (Hondo).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manu
Modo coin-coin
avatar

Nombre de messages : 25357
Age : 34
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mer 4 Oct - 14:44

Steph a écrit:
CF : Paris Bouges déterminant

La traditionnelle course berrichonne de fin d'année, dont le tracé de 194,3 kilomètres est favorable aux puncheurs, aura lieu jeudi, quelques jours avant la classique Paris-Tours prévue dimanche.

L'édition 2006 sera déterminante du fait que le dénouement de la Coupe de France se jouera à l'issue de celle-ci, 14e et dernière étape du trophée. En effet, en l'absence du leader du classement Lloyd Mondory, blessé, les Français Lilian Jégou (2e du classement) et Anthony Geslin (4e) ainsi que le Belge Philippe Gilbert (5e), peuvent encore mathématiquement le dépasser.

Parmi les autres favoris à la victoire de cette course remportée l'an passée par le Danois Lars Bak (CSC), figurent l'Australien Stuart O'Grady (2e du Championnat de Zurich dimanche dernier), le Français Sylvain Chavanel, dont le profil correspond à la physionomie d'une épreuve traditionnellement favorable aux attaquants, ou encore les coureurs de la Caisse d'Epargne (I. Gutierrez, Lastras) et du Crédit Agricole (Botcharov, Le Mével, Vogondy).

Les 18 équipes engagées :
CSC (Bak, Arvesen, Michaelsen, Ljungqvist, O'Grady), Française des Jeux (Gilbert, Jégou, Joly), Bouygues Telecom (Geslin, Voeckler), AG2R (J.-P. Nazon, Dumoulin), Cofidis (Chavanel, Marichal, Scheirlinckx), Crédit Agricole (Botcharov, Le Mevel, Vogondy), Caisse d'Epargne (I. Gutierrez, Lastras, N. Portal), Phonak (Guidi, Murn, Rast), Agritubel (Dekkers, Buffaz, Sinner), Jean Floc'h (Hervé), Auber 93 (E. Berges, Mazet), Unibet.com (Cooke, Hunt), Chocolat Jacques (Eeckhout), Landbouwkrediet (Amorison), Omnibike (Khatuntsev), Knauf, CC Differdange, Lamonta (Hondo).

Ils arrivaient à 20m de mon appart sur Bourges... Ils font une petite boucle en ville avant de franchir la ligne... Mais bon, il n'y a pas souvent de grands noms qui viennent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Cyclisme   Jeu 5 Oct - 10:48

Fin de carrière pour Kirsipuu

L’Estonien Jan Kirsipuu a décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de Paris-Tours dimanche prochain. A 37 ans, Jan Kirsipuu a décidé de raccrocher le vélo. Professionnel depuis 1993, l’Estonien totalise 130 victoires chez les professionnels. Après avoir fait toute sa carrière en France, le coureur de la formation Crédit Agricole a annoncé qu’il disputerait sa dernière course chez les professionnels dimanche prochain lors de Paris-Tours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Cyclisme   Jeu 5 Oct - 10:52

La Coupe en jeu

Paris-Bourges, qui constitue la quatorzième et dernière manche de la Coupe de France, désignera jeudi le vainqueur de l’édition 2006. Sur une distance de 194,3 kilomètres, Lilian Jégou, Anthony Geslin ou Philippe Gilbert tenteront de dépasser le leader Lloyd Mondory, absent pour cause de blessure.



Une course à enjeux
Pour la 56e édition de Paris-Bourges, les coureurs s’élanceront de Gien dans le Loiret. L’enjeu de la course est immense puisqu’il désignera de vainqueur de la Coupe de France. Actuellement en tête du classement, le Français Lloyd Mondory (Ag2r Prévoyance) ne pourra malheureusement pas défendre ses chances. Celui-ci a en effet dû mettre fin à sa saison en raison d’une mauvaise chute. Actuellement, il compte 119 points, seulement douze d’avance sur Lilian Jégou, son plus sérieux rival. Pour combler son retard, le coureur de la Française des Jeux devra arriver à Bourges dans les sept premiers. Le Tricolore Anthony Geslin (Bouygues Telecom) et le Belge Philippe Gilbert (Française des Jeux) ont mathématiquement la possibilité de soulever la Coupe mais leurs chances sont minimes. A égalité de points, Bouygues Telecom et la Française des Jeux se disputeront, quant à elles, le titre par équipe.

Une arrivée au sprint ?
Sur un parcours de 194,3 kilomètres, convenant davantage aux rouleurs-sprinteurs, la difficulté principale est constituée par la côte de Chavignol, située à 60 kilomètres de l’arrivée, mais d’autres obstacles comme la côte de Jars ou celle de Bué sont à prévoir. L’arrivée aura lieu sur le Boulevard de la République à Bourges au terme d’une belle ligne droite de 400 mètres de long. Trois jours avant Paris-Tours, quelques têtes d’affiche ont décidé de s’aligner au départ de la semi-classique. Ainsi, le champion du monde du contre-la-montre Fabian Cancellara (CSC) sera de la partie, tout comme son coéquipier Stuart O’Grady qui rêve de régler le peloton au sprint. La formation de Bjarne Riis devrait être l’une des principales animatrices de la course.

Le classement de la Coupe de France après 13 étapes
1. Lloyd Mondory (FRA, Ag2r Prévoyance) 119 pt
2. Lilian Jégou (FRA, Française des Jeux) 105 pt
3. Jimmy Casper (FRA, France) 85 pt
4. Anthony Geslin (FRA, Bouygues Telecom) 75 pt
5. Philippe Gilbert (BEL, Française des Jeux) 70 pt
6. Emilien-Benoît Bergès (FRA, Auber 93) 68 pt
7 Chris Sutton (AUS, Cofidis) 65 pt
8. Mark Renshaw (AUS, Crédit Agricole) 64 pt
9. Erki Pütsep (EST, Ag2r Prévoyance) 62 pt
10. Anthony Charteau (FRA, Crédit Agricole) 53 pt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Cyclisme   Jeu 5 Oct - 11:20

L'UCI prête à poursuivre Ullrich

Le président de l'Union cycliste internationale (UCI), Pat McQuaid, se dit prêt à poursuivre devant le tribunal arbitral du sport (TAS) l'Allemand Jan Ullrich, soupçonné de dopage, si la Fédération suisse de cyclisme n'engage pas elle-même de poursuites.



"Si la fédération suisse n'exclut pas Jan Ullrich, nous déposerons plainte devant le Tribunal arbitral du sport", a dit Pat McQuaid au journal allemand Sport-Bild.

La Fédération suisse de cyclisme, à laquelle Ullrich, résident helvétique, est affilié, a indiqué la semaine dernière que "si Ullrich faisait une demande de licence pour 2007, elle lui en délivrerait une", et qu'elle n'engagerait donc pas de poursuites à son encontre.

Ullrich, 32 ans, sans équipe depuis son licenciement par en juillet pour dopage, a pour sa part affirmé en septembre avoir reçu plusieurs propositions de contrat d'équipes professionnelles. Ullrich, son ancien coéquipier Oscar Sevilla et son mentor Rudy Pevenage font l'objet d'une plainte pour escroquerie déposée par une universitaire allemande, en l'absence d'une législation antidopage en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Cyclisme   Ven 6 Oct - 13:22

Skil : Lhotellerie passe pro

Le jeune espoir Clément Lhotellerie (VC La Pomme Marseille) passera professionnel la saison prochaine dans l'équipe cycliste néerlandaise Skil.

A 20 ans, Lhotellerie est des grands espoirs du cyclo cross en France, après son titre national en espoirs. Chez Skil, il continuera à mener de front cyclo-cross et épreuves sur route (4e du Championnat de France espoirs du contre-la-montre). «Je souhaitais poursuivre ma formation dans une équipe qui participe à des courses professionnelles. C'est mon entraîneur, d'origine néerlandaise, qui a facilité les démarches», a expliqué Lhotellerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Cyclisme   Ven 6 Oct - 15:39

Paris-Tours : Les sprinters sont là

Paolo Bettini champion du monde, Alejandro Valverde déjà assuré de remporter la coupe du monde, Tom Boonen aimerait bien rappeler lors de Paris Tours dimanche qu'il reste lui aussi l'un des meilleurs coureurs du monde sur les courses d'un jour.

Bettini absent (il court chez lui en Italie), le Belge sera le grand favori de l'avant-dernière épreuve de la saison ProTour avant le Tour de Lombardie. Il devra toutefois se méfier de nombreux sprinters qui rêvent de s'imposer au bout de 2,4 kilomètres de l'avenue de Gramont. L'Allemand Erik Zabel, trois fois vainqueur à Tours, les Italiens Filippo Pozzato, Daniele Bennati, l'Australien Stuart O'Grady ou le Norvégien Thor Hushovd sont ainsi des candidats sérieux à la victoire dans cette classique atypique. Seuls manquent à l'appel Robbie McEwen, de retour en Australie, et les blessés (Petacchi, Freire).

Le final, qui propose plusieurs petites côtes, convient toutefois aussi aux puncheurs. Le Belge Philippe Gilbert, tout près du succès l'an passé, mais aussi Karsten Kroon, Juan Antonio Flecha, et, pourquoi pas, Sylvain Chavanel vont eux aussi essayer d'empocher cette 100e édition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yoann
Mytho-branlo
avatar

Nombre de messages : 7690
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: Cyclisme   Dim 8 Oct - 20:22

Victoire de Frederic Guesdon, très bonne nouvelle. C'est assez rare qu'un français gagne une épreuve de coupe du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Cyclisme   Dim 8 Oct - 20:23

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manu
Modo coin-coin
avatar

Nombre de messages : 25357
Age : 34
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: Cyclisme   Jeu 12 Oct - 22:13

Basso peut sourire

Le procureur du Comité national olympique italien a demandé jeudi le classement du dossier d'Ivan Basso, impliqué dans l'affaire Puerto de dopage sanguin. Suspendu depuis 105 jours, le coureur de la CSC pourrait reprendre la compétition sur le Tour de Lombardie, samedi.

"Le procureur antidopage du Coni (...) a décidé de proposer à l'organe disciplinaire de la Fédération cycliste italienne le classement des actes qui concernent M. Ivan Basso", explique le Coni dans un communiqué. Le procureur antidopage s'est néanmoins laissé la possibilité de rouvrir le dossier du dernier vainqueur du Tour d'Italie si des éléments suffisants ou nouveaux apparaissaient, précise également le Coni.

"C'est une belle nouvelle, mais je ne sais encore pas si je pourrai courir dimanche le Tour de Lombardie, a immédiatement réagi le coureur, cité par l'agence italienne Ansa. Je vais maintenant en parler avec Bjarne (Riis, son directeur sportif de l'équipe CSC-Tiscali, ndlr), et nous déciderons ensuite".

Basso, 28 ans, était accusé d'avoir bénéficié, avec plusieurs autres coureurs dont l'Allemand Jan Ullrich et l'Espagnol Oscar Sevilla, d'un réseau de dopage sanguin organisé par le Dr Eufemiano Fuentes et mis au jour en Espagne cet été. Le coureur a toujours clamé son innocence, niant s'être dopé. "Je suis prêt, je pourrai recourir dès demain, je m'entraîne pour cela, avec la même intensité que d'habitude", avait-il déclaré le 29 septembre, juste après avoir été entendu pour la deuxième fois par le procureur antidopage, Francesco Cosenza.

sad :bof:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manu
Modo coin-coin
avatar

Nombre de messages : 25357
Age : 34
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: Cyclisme   Sam 14 Oct - 18:03

Cyclisme - Tour de Lombardie : Succès de Bettini

L'Italien Paolo Bettini a remporté la 100e édition du Tour de Lombardie, samedi en 5h15'28". Le champion du monde a devancé de 13" l'Allemand Fabian Wegmann (Gerolsteiner) et l'Espagnol Samuel Sanchez (Euskatel-Euskadi).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mer 1 Nov - 12:39

Tour de France Le parcours 2007 dévoilé

Le tracé du Tour de France 2007 a été présenté ce jeudi à Paris. Le Tour 2007 se dévoile. Christian Prudhomme, nouvel homme fort de la Grande Boucle, a présenté ce jeudi le tracé de la prochaine édition qui aura lieu du 7 au 29 juillet. Comme annoncé, le départ aura lieu de Londres. Les coureurs traverseront ensuite la Belgique pour mettre le cap vers les Alpes. Le peloton descendra encore vers le Sud, direction les Pyrénées avant un dernier contre-la-montre la veille de l'arrivée, en Charente
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Cyclisme   Jeu 9 Nov - 22:09

Procès Cofidis : Les réquisitions

Le procureur de la République du tribunal correctionnel de Nanterre a prononcé ce jeudi ses réquisitions dans le procès de Cofidis. Un an de prison dont 4 à 6 mois ferme. Telle est la réquisition la plus lourde prononcée par le procureur de la République ce jeudi dans l'affaire Cofidis. Elle concerne l'ex-soigneur de l'équipe cycliste, Madejak. Sassone, Gaumont et Lelli, eux, pourraient se voir condamnés de 3 à 6 mois de prison avec sursis. Millar, lui, devrait être relaxé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Cyclisme   Dim 19 Nov - 11:04

L’équipe Lampre-Fondital pour 2007

Giuseppe Saronni, le directeur de l’équipe Lampre-Fondital, a dévoilé sa formation pour la saison 2007. Avec les derniers recrutements du sprinter Massimiliano Mori, du grimpeur Giampaolo Caruso, du grand espoir Francesco Gavazzi, champion d’Italie des -23 ans, ainsi que de Paolo Bossoni et Fabio Baldato, l’équipe Lampre-Fondital est désormais complète pour la saison 2007.

L’équipe Lampre
Giampaolo Caruso, Massimiliano Mori, Alessandro Ballan, Paolo Bossoni, Fabio Baldato, Daniele Bennati, Matteo Bono, Marzio Bruseghin, Jaime Alberto Castaneda Ortega (Colombie), Claudio Corioni, Damiano Cunego, Giuliano Figueras, Paolo Fornaciari, Enrico Franzoi, David Loosli (Suisse), Marco Marzano, Danilo Napolitano, Morris Possoni, Daniele Righi, Gorazd Stangelj (Slovénie), Sylwester Szmyd (Pologne), Paolo Tiralongo, Tadej Valjavec (Slovénie), Patxi Vila Errandonea (Espagne).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cyclisme   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyclisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CYCLISME
» le cyclisme
» Tour de Belgique 2012 (cyclisme)
» Photographie course cyclisme
» Un peu de Cyclisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Countea Nissa :: Sports :: Le sport mondial-
Sauter vers: