Benvengut sus lou forum de Countea de Nissa
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cyril Rool : « Débuter une nouvelle série »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Cyril Rool : « Débuter une nouvelle série »   Sam 13 Déc - 18:02



Suspendu à Toulouse, le défenseur niçois Cyril Rool disputera son dernier match de l’année demain face à Toulouse. Avec l’envie de finir l’année en beauté et de rester en embuscade au classement.

Comment analyses-tu le match face à Grenoble ?
C'était dur, on sait de toute façon qu'on ne peut pas tout gagner. Ils nous ont vraiment posé des problèmes, ils ont joué sur leurs qualités sur un terrain difficile. Nous aurions même pu perdre ce match. Nous sommes déçus mais quand vous êtes dans un jour sans, il faut parfois se dire qu'un point, ce n'est pas si mal. Nous avons peut être eu le tort de trop balancer, et nous n'étions pas assez bien pour être sur les seconds ballons. Il nous a manqué un peu de peps.

Face au LOSC dimanche, Nice va disputer son troisième match de la semaine. La fatigue risque-t-elle de se faire sentir ?

On a laissé pas mal de forces mercredi. L'hiver arrive, il fait froid, les terrains sont gras, on est au cinquième mois de compétition donc la fatigue est là bien sûr. La semaine de vacances à Noël va faire du bien à tout le monde. Mais pour ne pas gâcher nos fêtes il faut bien négocier les matches contre Lille et Toulouse.

Comment vas-tu appréhendez ce rendez-vous ?

Vu notre prestation face à Grenoble, où nous n'avons pas été très bons, il faut gagner. Ce sera notre second match à domicile, on ne peut pas se contenter d'un nul. Il faut que l'on gagne pour passer la barre des 30 points et ainsi valider une bonne première partie de saison.

Avec une défaite et un nul sur les deux dernières rencontres, le ressort n’est-il pas cassé ?

Pas du tout. On ne se prend pas pour d'autres. Nice n'est pas devenu l'OL d'un coup comme ça. Nous étions sur une super série de quatre victoires, mais on savait que ça n'allait pas durer trois mois ! A Marseille le match était difficile, on a perdu mais nous n'avons pas été ridicules et il s'en est fallu de peu pour que l'on ramène quelque chose. On espère que la rencontre de dimanche nous permettra de débuter une nouvelle série positive.

« Jouer Lille, c'est toujours la galère »

Globalement, le LOSC n’est pas très à l’aise à Nice. La dernière victoire remonte à la saison 88/89. Comment l’expliques-tu ?

Je ne sais pas. Mais dans mes souvenirs, jouer Lille, c'est toujours un peu la galère ! Il y a peu de buts, les équipes se tiennent bien, ils ont un gros bloc qui allie physique et technique. Une équipe complète tout simplement. On sort de ce genre de match vraiment lessivés.

Ce Nice-LOSC sera aussi l’occasion de retrouver Florent Balmont. Ton sentiment sur ces retrouvailles ?

On a joué ensemble pendant 3 ans. C'est un super joueur et surtout un super mec. Il est capable de s'adapter à toutes les situations, j'ai vu qu'il avait joué arrière droit avec Lille sur quelques matches, il a un bagage et une activité qui lui permet de jouer un peu partout.

Les qualités du LOSC ?
C'est vraiment une belle équipe. Très complète. J'ai vu leur match à Marseille où ils menaient 2-0, ça joue vraiment bien. Il y a beaucoup de talents, ils vont vite devant, un gros impact physique au milieu avec notamment Flo Balmont, ça s'annonce être un match très difficile. Surtout que pour nous ce sera le troisième en une semaine et vu les terrains actuels on y laisse des plumes.

Comment imagines-tu le scénario de la rencontre ? Différent de Nice – Grenoble ?

Oui je pense. Les circonstances face à Grenoble étaient particulières, un match en retard, un terrain difficile, de notre côté nous étions moins bien à tous les niveaux. Mais nous voulons vraiment finir l'année à domicile sur une note positive. Lille, ça joue plus au ballon tout de même, peut-être cela nous conviendra-t-il mieux...
On sait qu’avec une victoire dimanche, on serait assuré d’être dans les 5 premiers à la trêve, voir mieux. C’est une belle source de motivation.

La clé du match ?

La fraîcheur d'une part, savoir si nous allons avoir récupéré de deux rencontres difficiles à Marseille et contre Grenoble. Ensuite vous savez, c'est dur de donner une clé d'un match car en Ligue 1, quasiment toutes les rencontres sont très serrées, se jouent sur des détails. Il y a peu de scores fleuves. Lille est difficile à jouer, les coups de pieds arrêtés peuvent être importants, dans ce secteur nous avons Hellebuyck ils ont Bastos. On sait que nous avons les moyens de nous imposer dimanche, mais il faudra un gros Nice. Si nous ne sortons pas un gros match, cela ne passera pas. Je le répète, mais Lille c'est vraiment costaud.

_________________
Sucer des glands ne fera pas de toi un écureuil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cyril Rool : « Débuter une nouvelle série »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fort Boyard 2013 - Émission 03 - Équipe Cyril Féraud
» Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe?
» nouvelle position amoureuse
» Nouvelle chaîne: Max TV
» Nouvelle habillage pour TMC et 16/9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Countea Nissa :: Sports :: Football Azuréen-
Sauter vers: