Countea Nissa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Benvengut sus lou forum de Countea de Nissa
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La roue tourne pour Bamogo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 49
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

La roue tourne pour Bamogo Empty
MessageSujet: La roue tourne pour Bamogo   La roue tourne pour Bamogo EmptyMar 18 Nov - 23:52

Après une première saison mitigée à Nice, Habib Bamogo semble enfin sorti de galère. L'ancien Marseillais, beaucoup plus mature qu'à ses jeunes années, a retrouvé le sourire et des ambitions.

Les statistiques d'Habib Bamogo parlent d'elles-mêmes. En quatorze matchs de championnat, l'attaquant niçois a ainsi déjà marqué deux fois plus de buts que sur l'intégralité de la saison dernière. Le symbole d'un Bamogo retrouvé ? « C'est clair que j'ai connu un peu de malchance pendant un moment, mais j'ai persévéré et c'est en train de tourner. Et quand ça revient, il faut travailler encore deux fois plus. » Le travail ou la solution qu'avait trouvée l'ancien meilleur buteur de Montpellier pour ne pas tomber dans l'impatience. « A partir du moment où l'on n'a pas ce que l'on veut, il ne faut pas s'arrêter de travailler pour arriver à ses fins. Il faut continuer. Avec beaucoup de travail, la roue tourne tôt ou tard. » Au travail, Bamogo aurait pourtant très bien pu préférer une remise en question durant cette période où rien ou presque ne lui réussissait sur les pelouses de L1.
Mais l'ancien pensionnaire de l'INF Clairefontaine avait confiance en sa méthode. Il n'a donc pas cédé à la facilité de changer son registre. « Je suis resté moi-même, sans rien changer à mon jeu et la réussite est revenue d'elle-même », avoue l'attaquant burkinabo-ivoirien, conscient que la réussite ne constituait pas son seul manque la saison dernière. « C'était une question de réussite mais c'est aussi très important pour un joueur de sentir de la confiance autour de lui. Tous ces éléments font que tu peux mieux t'épanouir. » Pour Bamogo, longtemps abonné aux prêts (Nantes, Celta Vigo et Nice pour finir), le fait de poser ses valises pour du long terme chez les Aiglons a aussi eu un réel aspect positif. « C'est clair que le fait de me savoir posé joue aussi. Car dans ma carrière, ça n'a pas souvent été le cas. C'est une des premières fois que ça m'arrive et ça fait énormément de bien. L'année dernière, c'était une petite année d'approche mais aujourd'hui, je suis dans le bain. »
Un choix de carrière que l'ancien joueur d'Albert Emon n'aurait probablement pas fait quelques années en arrière. « J'ai fait des erreurs, reconnaît-il. Marseille, ce n'en était pas forcément une car quand tu as 21 ans, l'OM est énorme. L'erreur, ça a plus été d'aller à Nantes quand j'étais demandé par de gros clubs allemands (ndlr : Schalke 04, Wolfsburg et Stuttgart notamment). J'ai aussi un peu trop écouté les gens de l'extérieur car je n'étais pas assez mature pour faire mes choix. Aujourd'hui, je n'écoute que les gens qui me sont très proches. » Ce sont ces derniers qui ont évidemment conseillé leur protégé de rejoindre Nice. « Un bon choix » selon Bamogo qui n'en a pas pour autant perdu l'envie de peut-être rebondir ailleurs un jour. « Dans la vie, il faut être ambitieux et je le suis toujours. On peut toujours se tromper mais je me tromperai beaucoup moins désormais que quand j'étais plus jeune. » Habib Bamogo n'a pas que retrouvé le sens du but. Il est également devenu très raisonnable.

Grande Habib rei
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Chat Noir
Phil


Nombre de messages : 19030
Age : 48
Localisation : Feldkirch Altenstadt
Date d'inscription : 31/08/2006

La roue tourne pour Bamogo Empty
MessageSujet: Re: La roue tourne pour Bamogo   La roue tourne pour Bamogo EmptyDim 23 Nov - 0:52

Grande Habib
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 49
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

La roue tourne pour Bamogo Empty
MessageSujet: Re: La roue tourne pour Bamogo   La roue tourne pour Bamogo EmptyDim 23 Nov - 1:03

Phil a écrit:
Grande Habib
rei
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La roue tourne pour Bamogo Empty
MessageSujet: Re: La roue tourne pour Bamogo   La roue tourne pour Bamogo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La roue tourne pour Bamogo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bamogo
» Interview, H. Bamogo
» Bamogo vers Nice ?
» Habib Bamogo forfait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Countea Nissa :: Sports :: Football Azuréen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser