Benvengut sus lou forum de Countea de Nissa
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Liberté pour Santos Mirasierra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thibaud
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3252
Date d'inscription : 17/06/2006

MessageSujet: Liberté pour Santos Mirasierra   Dim 16 Nov - 16:42

Incidents Atletico - OM : 8 ans fermes requis contre Santos Mirasierra


Détenu en Espagne depuis 36 jours, Santos Mirasierra connaît son nouveau chef d'inculpation : "trouble de l'ordre public et attentat contre l'autorité public". D'abord soupçonné d'avoir jeté un siège sur un policier espagnol, le supporter marseillais serait désormais accusé d'avoir bousculé un membre des forces de l'ordre ainsi que de leur avoir lancé une bouteille lors de son interpellation.


Santos Mirasierra (à gauche entre les deux policiers) lors des incidents qui ont émaillés la rencontre Atletico - Marseille (Sipa)


Contradictions policières
Suite aux incidents qui ont émaillés la rencontre de Ligue des champions entre l'Atletico Madrid et l'Olympique de Marseille, le 1er octobre dernier, ce membre du Commando Ultra 84 a été l'unique personne arrêtée par la police locale. Le voilà aujourd'hui passible d'une peine de 8 ans de prison (quatre ans pour chaque chef d'inculpation). Une peine qui paraît évidemment démesuré vu les faits qui sont reprochés au Franco-Espagnol.

Son avocat, Erlantz Ibarrondo Merino, dénonçait dans El Pais du 1er novembre les contradictions de la police espagnole : "Sur les images, on ne voit pas Santos jeter de siège sur l'agent. En plus, ils ont parlé d'un siège rouge alors qu'il était blanc. Dans ces conditions, nous en concluons que Mirasierra doit au minimum bénéficier de la présomption d'innocence." La peine requise par le Procureur de Madrid semble toutefois écarter toute chance de libération sous caution pour le moment.

Selon El Pais, qui prend l'affaire moins à cœur que ses confrères de la presse sportive, les images de sécurité du stade Vicente Calderon montreraient donc Santos "pousser un policier dans le dos au milieu du vacarme", "pour protéger une fille", précise son avocat.

http://www.youtube.com/watch?v=JEmFWCpWo5o&eurl=http://foot.fluctuat.net/blog/34172-incidents-atletico-om-8-ans-fermes-requis-contre-santos-mirasierra.html



http://www.entrevue.fr/enquetes/enquetes-societe/scandale-le-supporter-santos-mirasierra-risque-huit-ans-de-prison-ferme-5880.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Liberté pour Santos Mirasierra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La liberté du Marchombre.
» Spectacle POUR TOI, LIBERTE Amiens, 2/07
» Choix de meules pour santos 40a
» Nouveau look pour santos 6a+question meules
» Magnum Photos, 101 photos pour la liberté de la presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Countea Nissa :: Sports :: Football Mondial-
Sauter vers: