Countea Nissa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Benvengut sus lou forum de Countea de Nissa
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Antonetti : «Nice n'a pas été aidé»

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Antonetti : «Nice n'a pas été aidé» Empty
MessageSujet: Antonetti : «Nice n'a pas été aidé»   Antonetti : «Nice n'a pas été aidé» EmptyMar 19 Sep - 21:01

Les temps sont durs à Nice et la saison dernière, avec sa huitième place en L1 et sa finale perdue face à Nancy (2-1) en Coupe de la Ligue, semble loin. A la veille d'aller à... Nancy en Coupe de la Ligue pour des retrouvailles épicées, les Aiglons sont bons derniers de L1 avec un point pris en six journées. Frédéric Antonetti, l'entraîneur du "Gym", revient sur les faiblesses azuréennes du moment : l'état d'esprit des joueurs et... l'arbitrage.

«Frédéric Antonetti, quelle est l'ambiance à Nice après votre nouvelle déconvenue à Troyes (2-0) ?
Elle est bonne, que ce soit chez les joueurs, le staff ou les dirigeants. Je ne vais pas vous dire que c'est serein, ce serait exagéré. On a tous conscience qu'on a besoin de points et vite.

Les défaillances de Nice sont de quel ordre ?
On doit absolument être plus efficace dans les 18 derniers mètres. Ca passe par une plus grande concentration, une plus grande détermination. On paie peut-être aussi notre bonne saison de l'an passé. Inconsciemment, certains ont peut-être pensé qu'il y aurait une continuité naturelle, qu'on allait enchaîner automatiquement cette saison. C'est pour ça qu'il faut retrouver cette rigueur, cette vigilance qui faisait notre force l'an passé.

Vous avez aussi évoqué l'arbitrage à plusieurs occasions...
Attention, je ne dis pas que c'est la cause unique de nos soucis. Même sans ces erreurs, on serait mal classé, mais on serait trois ou quatre places plus haut. Ce n'est pas négligeable. C'est un fait : Nice n'a pas été aidé. Encore face à Troyes, l'arbitre s'est laissé abusé. Le tacle de Fanni était spectaculaire mais il ne touche pas le Troyen qui se roule trois heures par terre. S'il y avait la vidéo, il ne se serait pas resté au sol car on aurait vu qu'il n'était pas touché, c'est lui qui aurait été pénalisé. Ca règlerait 70% des problème, ce n'est pas rien. Ce qui s'est passé en Italie, les scandales, les affaires, ça ne doit pas nous laisser indifférent... L'équipe qui domine le championnat est régulièrement préservée par l'arbitrage. Je sais bien que les arbitres sont des hommes. Mais quand on regarde bien, il y a pas mal de décisions curieuses, qu'on ne voit pas forcément mais qui ont leur importance. Ce serait une bonne étude à faire et pas difficile en plus. Mettre à chaque journée neuf personnes chargées de noter les anomalies. On aurait des surprises. Moi, j'en regarde six et je me fais une bonne idée.

Vous retrouvez Nancy. Est-ce un remake de la dernière finale de Coupe de la Ligue ?
Si ça avait été une autre équipe, ça aurait été pareil. Je ne crois pas qu'on doive puiser des ressources dans l'opposition, en s'appuyant sur l'idée de revanche. On doit les trouver au sein de notre groupe. C'est aussi une occasion de donner du temps de jeu à ceux qui en ont moins. Et ça fait plusieurs années que je me sers des épreuves de Coupes non pas comme un objectif, c'est bien trop aléatoire, mais pour installer une dynamique. Positive, évidemment. Et, jusqu'ici, ça ne m'a pas trop mal réussit. Regardez l'année dernière...»
Revenir en haut Aller en bas
Al
Prince
Prince
Al


Nombre de messages : 1833
Age : 124
Date d'inscription : 01/09/2006

Antonetti : «Nice n'a pas été aidé» Empty
MessageSujet: Re: Antonetti : «Nice n'a pas été aidé»   Antonetti : «Nice n'a pas été aidé» EmptyMer 20 Sep - 19:21

C'est surtout par le recrutement qu'on n'est pas aidé...
sad
Revenir en haut Aller en bas
http://aidealecriturealainvernassa.blogspot.com/
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Antonetti : «Nice n'a pas été aidé» Empty
MessageSujet: Re: Antonetti : «Nice n'a pas été aidé»   Antonetti : «Nice n'a pas été aidé» EmptyMer 20 Sep - 19:27

nyctalope a écrit:
C'est surtout par le recrutement qu'on n'est pas aidé...
sad
Deux changements seulement... Ca ne peut pas venir que de là...
Revenir en haut Aller en bas
jéromus
Aigloun fantasy
Aigloun fantasy



Nombre de messages : 840
Localisation : nice nord
Date d'inscription : 03/09/2006

Antonetti : «Nice n'a pas été aidé» Empty
MessageSujet: Re: Antonetti : «Nice n'a pas été aidé»   Antonetti : «Nice n'a pas été aidé» EmptyMer 20 Sep - 19:27

Vous retrouvez Nancy. Est-ce un remake de la dernière finale de Coupe de la Ligue ?
maintenant on peut dire que oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Al
Prince
Prince
Al


Nombre de messages : 1833
Age : 124
Date d'inscription : 01/09/2006

Antonetti : «Nice n'a pas été aidé» Empty
MessageSujet: Re: Antonetti : «Nice n'a pas été aidé»   Antonetti : «Nice n'a pas été aidé» EmptyMer 20 Sep - 20:05

Steph a écrit:
nyctalope a écrit:
C'est surtout par le recrutement qu'on n'est pas aidé...
sad
Deux changements seulement... Ca ne peut pas venir que de là...

C'est sûr !
N'empêche...
Il est clair pour tous les observateurs un peu avertis, depuis l'intersaison, qu'il fallait absolument recruter un VRAI chef de défense, un libero expérimenté, qui sache placer ses joueurs, commander la défense, ET un relayeur (genre numéro 8) pour combler le vide entre les milieux défensifs et les attaquants isolés....
Au lieu de quoi, on est allés chercher un défenseur d'un club qui descendait en L2 (ça rappelle Yahia, non ?), et mettre une fortune sur un attaquantdont on n'avait pas vraiment besoin, et qui se révèle être une chèvre....
De plus, je suppose que, vu le prix payé, il doit avoir un salaire conséquent, et que tout ça a crée des clans dans l'équipe entre les anciens et les nouveaux : plus d'esprit de groupe, plus d'homogénéité, ça se barre en couille grave....
Revenir en haut Aller en bas
http://aidealecriturealainvernassa.blogspot.com/
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Antonetti : «Nice n'a pas été aidé» Empty
MessageSujet: Re: Antonetti : «Nice n'a pas été aidé»   Antonetti : «Nice n'a pas été aidé» EmptyMer 20 Sep - 20:11

Pour se barrer en couille, j'crois qu'c'est clair...
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Modo coin-coin
Manu


Nombre de messages : 25357
Age : 40
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 16/08/2006

Antonetti : «Nice n'a pas été aidé» Empty
MessageSujet: Re: Antonetti : «Nice n'a pas été aidé»   Antonetti : «Nice n'a pas été aidé» EmptyMer 20 Sep - 20:19

Sur France 3, il parait qu'il a HURLE dans les vestiaires... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Antonetti : «Nice n'a pas été aidé» Empty
MessageSujet: Re: Antonetti : «Nice n'a pas été aidé»   Antonetti : «Nice n'a pas été aidé» EmptyMer 20 Sep - 20:23

manolito06 a écrit:
Sur France 3, il parait qu'il a HURLE dans les vestiaires... :lol:
Ca a l'air efficace... :bof:
Revenir en haut Aller en bas
jéromus
Aigloun fantasy
Aigloun fantasy



Nombre de messages : 840
Localisation : nice nord
Date d'inscription : 03/09/2006

Antonetti : «Nice n'a pas été aidé» Empty
MessageSujet: Re: Antonetti : «Nice n'a pas été aidé»   Antonetti : «Nice n'a pas été aidé» EmptyMer 20 Sep - 20:38

cohen n'etait pas content du comportement de certains joueurs!!! mystere !!!
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Antonetti : «Nice n'a pas été aidé» Empty
MessageSujet: Re: Antonetti : «Nice n'a pas été aidé»   Antonetti : «Nice n'a pas été aidé» EmptyMer 20 Sep - 20:59

jéromus a écrit:
cohen n'etait pas content du comportement de certains joueurs!!! mystere !!!
Le contraire aurait été étonnant...
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Mytho-branlo
Yoann


Nombre de messages : 7690
Age : 38
Date d'inscription : 16/08/2006

Antonetti : «Nice n'a pas été aidé» Empty
MessageSujet: Re: Antonetti : «Nice n'a pas été aidé»   Antonetti : «Nice n'a pas été aidé» EmptyDim 24 Sep - 20:38

moi je suis contend d'avoir une équipe comme ça à Nice, potentiellement dans les 7 meilleures de la L1 je pense.
Je ne comprend pas encore ce qui ne marche pas.
L'arbitrage nous a fait certes perdre 3 ou 4 points mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antonetti : «Nice n'a pas été aidé» Empty
MessageSujet: Re: Antonetti : «Nice n'a pas été aidé»   Antonetti : «Nice n'a pas été aidé» Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Antonetti : «Nice n'a pas été aidé»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inteview Antonetti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Countea Nissa :: Sports :: Football Azuréen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser