Countea Nissa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Benvengut sus lou forum de Countea de Nissa
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Réactions Nice 1 / PSG 0

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Réactions Nice 1 / PSG 0 Empty
MessageSujet: Réactions Nice 1 / PSG 0   Réactions Nice 1 / PSG 0 EmptyDim 2 Nov - 22:25

Le but :

http://fr.youtube.com/watch?v=lVQEHzNI-nQ


Dernière édition par Steph le Dim 9 Nov - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Githi
Rei
Rei
Githi


Nombre de messages : 4289
Age : 56
Localisation : Loin de Nissa
Date d'inscription : 03/04/2008

Réactions Nice 1 / PSG 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Nice 1 / PSG 0   Réactions Nice 1 / PSG 0 EmptyDim 2 Nov - 22:46

boing boing boing
Revenir en haut Aller en bas
http://seciounpils.azurforum.com
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Réactions Nice 1 / PSG 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Nice 1 / PSG 0   Réactions Nice 1 / PSG 0 EmptyLun 3 Nov - 10:52

Frédéric Antonetti : « Restons humbles et travaillons »

Après la victoire sur Paris l'entraîneur niçois, s'il a apprécié la performance de ses joueurs et principalement de ses "anciens", reste fidèle à ses principes et prône le travail et l'humilité.

Frédéric, quelle analyse portez-vous sur cette rencontre ?
Ce fut un grand match. Intense, difficile, le troisième match de la semaine pour les deux équipes qui ont jeté toutes leurs forces dans la bataille, ce qui a réclamé beaucoup d'énergie. Il y a plusieurs séquences dans ce match. Une bonne première mi-temps de l'OGC Nice avec des actions bien construites et un PSG qui subissait. On rentre logiquement aux vestiaires avec un but d'avance. A la pause Paris a changé de système, de joueurs et nous a mis par la suite en difficulté. Physiquement nous étions plus émoussés qu'eux m'a-t-il semblé. Paris a poussé mais nous avons bien tenu. C'était un bon match, mais surtout un match très riche en enseignements.

Vos satisfactions ?
Les satisfactions sont la victoire bien sûr, le fait de ne pas prendre de but avec une défense parfois héroïque lorsque des vagues parisiennes arrivaient, mes joueurs ont alors eu le geste juste au bon moment. Mon petit regret c'est que pour tenir un résultat on peut contrer l'adversaire, et compte tenu des attaques en nombre du PSG, avec l'apport de leur milieux et de leurs latéraux, il y avait des espaces pour nous pour les contrer et mettre ce deuxième but.
Je tiens à souligner la grande qualité de mes anciens : Lionel Letizi, Cédric Kanté, Olivier Echouafni, Cyril Rool, Cyril Jeunechamp, David Hellebuyck. Ils ont tenu la baraque et montré l'exemple.

Même au plus fort de la domination parisienne, votre équipe a semble sereine et maître de la partie...

Je n'irai pas jusque là. Lorsque Paris a poussé ils nous ont mis en difficulté tout de même. Mais vu le nombre de joueurs portés vers l'avant de Paris, ces difficultés sont logiques. Nous avons bien résisté défensivement mais nous avons mal exploité les ballons de contre. Mais je ne fais pas la fine bouche ! Nous avons dix-neuf points, ce succès nous permet de valoriser nos matches nuls, nous sommes sur une série de cinq matches sans défaite. On va continuer notre bonhomme de chemin.

Le début de partie a par contre été assez étonnant...
Il y avait deux équipes qui se craignaient. Les deux attendaient leur adversaire, avec la crainte de se livrer. Lorsque l'on s'est mis à jouer, on a eu de bonnes séquences. Notre but est venu récompenser nos vingt-cinq minutes qui précédaient qui avaient été bonnes.

Pour cette rencontre, vous aviez modifié votre système tactique. Pourquoi ?

J'ai décidé de mettre l'équipe la plus solide possible en place car il y avait du répondant en face. Paris a une belle équipe cette année et je suis persuadé qu'ils ont le potentiel pour être juste derrière le trio OL/OM/Bordeaux à la fin de la saison. Ils ont prouvé leurs qualités dans la dernière demi-heure lorsqu'ils ont poussé.

« Notre classement nous amène de la sérénité. C'est tout »

Avec ce succès Nice a bondi à la sixième place. Cela a-t-il une signification pour vous ?

(sourire) La signification que je vois, c'est que nous allons pouvoir travailler dans la sérénité et la tranquillité, sans devoir se justifier sans cesse sur tel ou tel choix de joueur, c'est tout ! Pour le reste je ne me pose pas de questions, je regarde juste notre total de dix-neuf points, je pense que les premières places du classement ne sont pas pour nous. Restons humbles et travaillons, nous sommes au début d'un cycle, avec des joueurs tendres qui ont beaucoup à apprendre, bien encadrés par de bons anciens.

Cela ne vous donne pas envie de voir plus haut qu'une place dans le milieu de tableau ?

Honnêtement non. Comme je vous l'ai dit je pense que Lyon, Marseille et Bordeaux sont au-dessus du lot. Ensuite je vois un groupe d'équipe avec Lille, St Etienne, Paris, Rennes. Après tout reste jouable, il y a toujours des surprises et une équipe qui s'infiltre dans les bonnes positions. Mais tout se joue à peu, deux victoires ou deux défaites vous font passer de la sixième à la treizième place. Pour l'instant, je ne pense qu'à faire travailler et progresser mon équipe.

Après la blessure de Loïc Rémy, Eric Mouloungui a joué dans un nouveau rôle. Peut-il être une alternative au poste d'avant-centre ?

Eric a des qualités athlétiques, un bon jeu de tête. Il faut qu'il apprenne à jouer dos au but, à mieux garder le ballon, à être plus collectif parfois, à demander le ballon dans la profondeur. Il lui reste beaucoup de travail, c'est un jeune joueur. Ce soir il nous a beaucoup apporté lors de son entrée, par son instinct, par son talent. Effectivement il peut tenir la route comme avant-centre, il l'a déjà fait avec Strasbourg par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud
Administrateur
Administrateur
Thibaud


Nombre de messages : 3252
Date d'inscription : 17/06/2006

Réactions Nice 1 / PSG 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Nice 1 / PSG 0   Réactions Nice 1 / PSG 0 EmptyMar 4 Nov - 20:32

Yépéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions Nice 1 / PSG 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Nice 1 / PSG 0   Réactions Nice 1 / PSG 0 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions Nice 1 / PSG 0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reactions : Nice 1 - VA 0
» Reactions PSG 0 / Nice 0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Countea Nissa :: Sports :: Football Azuréen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser