Benvengut sus lou forum de Countea de Nissa
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Fed Cup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Fed Cup   Lun 18 Sep - 14:21

Victoire de l'Italie.

L'Italie a remporté son premier titre de Fed Cup en dominant la Belgique 3-2, à l'issue des deux journées disputées samedi et dimanche à Charleroi. Le double décisif composé de Flipkens-Henin pour les Belges, et Schiavone-Vinci côté transalpin, a connu une fin prématurée puisque Justine Henin, souffrante à une genou depuis la veille, a été contrainte à l'abandon (3-6, 6-2, 2-0).

La n°2 mondiale s'était plainte d'une douleur au genou après sa victoire en simple face à Francesca Schiavone plus tôt dans la journée, mais avait néanmoins décidé de disputer le double aux côtés de Kirsten Flipkens. «Je me suis fait mal après le deuxième point du double, j'ai senti mon genou partir. J'ai essayé de rester un peu plus au filet dans le deuxième set, et j'ai su que je ne pourrais pas en disputer un troisième» a expliqué la Belge.

«C'est vraiment terrible de terminer de cette façon. La douleur était vraiment trop aigüe. Je suis triste pour l'équipe et les spectateurs, mais j'ai tout donné dans mes (deux) simples et je suis arrivée très fatiguée pour disputer le double. Ce n'est jamais agréable de se blesser dans de telles circonstances, car on a vécu une belle aventure durant cette Fed Cup 2006 avec toutes les joueuses. J'espère que la blessure n'est pas trop grave et que je pourrai reprendre très rapidement». La Belge a communiqué via son site internet qu'elle subirait des examens médicaux dès lundi, espérant que son pépin physique ne soit "que" d'ordre musculaire.

Son abandon dans le troisième set, alors que la paire belge était menée 2-0, faisait alors le bonheur du camp italien, et de sa chef de file Francesca Schiavone. «C'est vraiment un moment spécial, nous sommes si contentes» s'est enthousiasmée la Transalpine lors de la conférence de presse. «Bien sûr, je suis désolée pour Justine, mais ces choses-là peuvent arriver à n'importe qui, n'importe quand».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fed Cup
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Countea Nissa :: Sports :: Le sport mondial-
Sauter vers: