Benvengut sus lou forum de Countea de Nissa
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 F 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: F 1   Sam 23 Sep - 17:55

Un Grand Prix de Corée en 2010

Selon le magazine Autosport, la Corée du Sud accueillera un grand prix de Formule 1 en 2010.

Nos confrères d’Autosport ont révélé que Bernie Ecclestone aurait trouvé un accord avec la Corée du Sud pour organiser un grand prix en 2010. Il y avait déjà eu un accord pour accueillir l’événement au milieu des années 90 mais le pays hôte n’avait pu tenir ses engagements. L’affaire s’était réglée devant les tribunaux et Bernie Ecclestone et son entreprise, la FOM, avaient été dédommagés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: F 1   Dim 24 Sep - 17:55

Alonso n'est pas mis à l'écart par Renault

Fernando Alonso n'a pas participé à la séance d'essais privés de Silverstone à cause d'une gêne au genou qu'il ressent depuis une précédente séance d'essais à Monza, juste avant le Grand Prix d'Italie.

Cette gêne l'a aussi empêché de participer aux essais privés de Jerez de la semaine passée alors qu'au Grand Prix d'Italie, il semblait en pleine forme...

De là à penser que Renault ne désire plus qu'il participe aux séances d'essais privés, il n'y a qu'un pas. On sait en effet que dans quelques mois, ce sont les couleurs de McLaren que Fernando Alonso défendra.

Mais Fernando Alonso réfute ces rumeurs. "Après Monza, j'ai eu un problème au genou et je voulais être sûr d'être en bonne forme pour le Grand Prix de Chine. Pour ce qui est des essais privés de Silverstone, ils auraient été très ennuyeux pour moi et pour Fisichella et de ce fait, Renault ne nous a pas demandé d'y participer."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: F 1   Lun 25 Sep - 14:49

Fisichella : «Nous serons compétitifs»

Avant d’aborder le prochain Grand Prix de Chine, Giancarlo Fisichella s’est montré confiant.

Si Renault a perdu le leadership du championnat Constructeurs, Giancarlo Fisichella se montre tout de même confiant avant le GP de Chine : «Le GP de Chine est une course fantastique. Le circuit est exceptionnel, un des meilleurs au monde, particulièrement exigeant et doté d’infrastructures incroyables. Je pense que ce sera un bon circuit pour la R26. Nous avons été très rapides ici l’an passé, Fernando a gagné la course et moi j’ai terminé 4e malgré une pénalité. Je crois que nous pourrons être très compétitifs à Shanghaï cette année encore.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: F 1   Lun 25 Sep - 14:49

Alonso : «Viser la victoire»

Fernando Alonso est plus que jamais sous la pression de Michael Schumacher avant le Grand Prix de Chine.

Toujours leader du championnat, Fernando Alonso sait qu’il doit réaliser une grande course ce week-end pour s’enlever un peu de pression : «Shanghai fait définitivement partie des circuits qui me plaisent. J’ai des souvenirs fantastiques ici depuis l’année dernière lorsque nous avons décroché le titre Constructeurs. Il y a beaucoup de possibilités de dépassement notamment à la fin de la longue ligne droite et cela rend souvent les courses spectaculaires. Je pense que ce sera encore une très belle course. Nous allons nous concentrer sur nos objectifs, c’est-à-dire viser la pole et bien entendu la victoire.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yoann
Mytho-branlo
avatar

Nombre de messages : 7690
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: F 1   Lun 25 Sep - 14:51

Mon pronostic: Ferrari champion mais Alonso champion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: F 1   Lun 25 Sep - 14:53

pistol a écrit:
Mon pronostic: Ferrari champion mais Alonso champion.
On verra, mais ça s'annonce serré... (comme la cha... à ma .......)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: F 1   Lun 25 Sep - 15:00

Michael Schumacher fait taire la rumeur

Quelques semaines après avoir annoncé sa retraite pour la fin de la saison, Michael Schumacher a tenu à faire taire une rumeur le concernant. Sur son site internet, le sextuple champion du monde a déclaré qu'il n'avait jamais reçu de pressions, de la part du président de Ferrari Luca di Montezemolo, pour se retirer des circuits. «Je n'ai pas agi dans l'urgence ou sous une quelconque pression. Toutes les discussions sur l'ultimatum que m'aurait lancé Ferrari sont des âneries», a souligné «Schumi», 37 ans.

«J'assume totalement ma décision et je voudrais désormais me concentrer à 100% sur le Championnat du monde, c'est tout ce qui compte pour moi maintenant. Je ne m'intéresse à plus rien d'autre», a ajouté le pilote Ferrari qui s'exprimait pour la première fois depuis le Grand Prix d'Italie début septembre, à l'issue duquel il avait annoncé son départ en retraite.

Après deux semaines d'essais en Europe, Schumacher a pris lundi soir la direction de la Chine où aura lieu dimanche le prochain Grand Prix. «Nous avons très bien travaillé et nous pouvons être confiants. Nous avons tout en main pour que le Championnat du monde tourne en notre faveur, même si cela sera serré», a-t-il souligné

«Je suis particulièrement confiant pour le classement des constructeurs, car Felipe Massa a été très performants lors des dernières courses», a conclu «Schumi».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: F 1   Mar 26 Sep - 11:32

Alonso : « Plus motivé que jamais »

La saison prochaine, Fernando Alonso courra sous les couleurs de McLaren-Mercedes, mais le pilote espagnol entend d'abord réussir sa fin de saison avec Renault. A trois Grands Prix de la clôture du Championnat, il veut résister au retour de Michael Schumacher, qui le talonne à deux points en tête du classement des pilotes.

« Nous avons mené le Championnat toute l'année et nous voulons finir à la même position, explique le champion du monde en titre. Notre motivation est plus grande que jamais. Ce sont mes trois dernières courses pour Renault et pour Michelin, donc mon envie de gagner est énorme et je pense que je peux le faire. »

En plus d'empêcher le pilote allemand de remporter une huitième couronne mondiale, Alonso veut placer son écurie en tête du classement des constructeurs, Renault étant actuellement devancée de trois points par Ferrari. « Nous avons toujours su que nous devrions terminer fort le Championnat et nous nous sommes préparés pour ça, poursuit l'Espagnol. Nous savons que nous avons la capacité de remporter ces courses et c'est ce qui va arriver. »

Premiers éléments de réponse dimanche prochain, quand s'agitera le drapeau à damier au Grand Prix de Chine, à Shanghaï.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: F 1   Mar 26 Sep - 11:36

Les Bleus se placent

La France n’a peut-être pas perdu tout espoir d’aligner un pilote en F1 à moyen terme. Alexandre Prémat, qui aura sa chance aux essais libres du Grand Prix de Chine avec Spyker- Midland, et Franck Montagny, tout proche de Toyota, sont prêts à prendre la relève d’Olivier Panis.

Depuis deux ans, la Formule 1 n’a d’yeux que pour eux. Les jeunes pousses des GP2 Series affolent le paddock de la F1 et les recruteurs des plus grands constructeurs. Après Rosberg (BMW-Sauber), Kovalainen (Renault) et Speed (Toro Rosso) l’an passé, trois nouveaux pilotes du cru 2006 vont faire, ou sont sur le point de faire, le grand bond en avant dans la catégorie reine. Et, belle surprise, un Français fait partie de la fournée aux côtés de Lewis Hamilton, pressenti chez McLaren, et Nelson Piquet Jr, nouveau pilote Renault F1 en qualité d’essayeur.

Prémat avec Spyker-Midland
Troisième de la saison de GP2 derrière le Brésilien et l’Anglais, sacré cette année, le vainqueur de la dernière Coupe du Monde A1GP avec l’équipe de France vient de décrocher quelques piges avec la nouvelle écurie Spyker-Midland. Les nouveaux et très ambitieux propriétaires néerlandais de l’ex-écurie russe ont pu tester le jeune espoir de la Fédération française de sport automobile (24 ans), en fin de semaine passée, sur le circuit de Silverstone. Un galop d’essais d’environ 80 tours qui a bluffé l’heureux élu. Une fois extirpé de son baquet, Alexandre Primat confirmait les sensations uniques que procure une Formule 1 : «C’était vraiment hallucinant, une très bonne session et de super sensations aussi. C’était mon rêve de gamin de conduire une Formule 1. Il s’est réalisé !». Jubilatoire, le pilotage est aussi plus ardu malgré l’assistance électronique. «Je ne vais pas dire que c’est très dur physiquement mais c’est en tous cas dur pour le cou ! Des gens disent que piloter une F1 c’est facile. Ce n’est pas vrai ! Sur les virages rapides, la voiture est tellement agressive, tellement maniable, mais aussi tellement dure à conduire... On prend beaucoup de G dans ces portions et il est parfois difficile de rester concentré. Je pense que je suis capable de faire cinq tours, très concentré, mais c’est très chaud !»

L’accord entre les deux parties s’est bouclé en quelques jours seulement. Car contrairement à d’autres Tricolores, Alexandre Prémat a la chance de pouvoir disposer de sponsors d’envergure. Assez puissants en tous cas pour payer grassement Spyker-Midland et offrir à leur poulain une chance unique de crever l’écran au top niveau. Et en plus d’essais sur le bitume anglais, le compagnon de Pascal Lapierre en A1 GP, aura le privilège de s’aligner vendredi prochain aux essais libres du Grand Prix de Chine. Un bizutage qui aura valeur de vrai test pour le petit nouveau, forcément placé sous les projecteurs le temps d’une heure et de quelques tours.

Montagny file chez Toyota
Cela fait longtemps que Franck Montagny a passé ce test là. L’ancien membre de l’écurie Renault compte déjà plusieurs milliers de kilomètres sous la pédale en tant que pilote essayeur avec le constructeur français. Mais comme Prémat, Montagny rêve d’un volant de titulaire. Ce ne sera pas pour l’année prochaine, à moins d’un rebondissement de dernière minute, mais pourquoi pas pour dans deux ans. Actuellement sous contrat avec Super-Aguri, le dernier Français à avoir disputé un grand prix a pu tourner la semaine passée avec son probable futur employeur, Toyota. Rien n’est encore officiel mais «FKM» remplacera bien Olivier Panis l’an prochain chez les Blanc et Rouge. Au volant du bolide nippon, la future probable recrue s’est offert le luxe de déposer Ralf Schumacher sur la piste. En qualité de troisième pilote, le Tricolore aura une très belle carte à jouer car fin juin 2008, le contrat juteux de l’Allemand prendra fin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: F 1   Mar 26 Sep - 12:14

McLaren : De la Rosa en attendant Hamilton

Ce n'est pas au Grand Prix de Chine que Lewis Hamilton fera ses grands débuts en Formule 1. McLaren vient de confirmer Pedro de la Rosa comme partenaire de Kimi Raikkonen pour la course de dimanche prochain.

Cette décison n'anéantit cependant pas les chances du récent champion de GP2 de prendre part à la compétion avant la fin de la saison. Le coureur britannique pourrait se voir confier une flèche d'argent lors des deux derniers rendez-vous de la saison, au Japon puis au Brésil. Le patron de l'écurie Ron Donnis souhaite en effet que son petit protégé, tout juste âgé de 21 ans, se fasse les gants au plus vite.

Après les annonces des départs à la retraite de Schumacher et Montoya, et de l'arrivée de Kovalainen au volant d'une Renault, la mode semble être au jeunisme dans les paddocks.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: F 1   Mar 26 Sep - 16:16

GP de Turquie : Les Turcs font appel

L'amende de 5 millions de dollars (3,94 millions d'euros), infligée par la Fédération internationale de l'automobile (FIA) aux organisateurs du Grand Prix de Turquie pour avoir utilisé la cérémonie du podium 2006 à des fins politiques, a débouché sur l'appel de ces derniers. L'information a été rapportée mardi par la chaîne NTV. La date limite pour faire appel était fixée à ce mardi.

La fédération turque des sports automobiles (Tosfed) et la co-organisatrice de l'événement (MSO), qui ont diligenté cette réclamation, espèrent obtenir une réduction de l'amende qu'ils jugent trop élevée.

Le 19 septembre, un Conseil mondial extraordinaire de la FIA a condamné la Turquie pour avoir fait remettre devant 2,5 milliards de téléspectateurs la coupe au vainqueur, le Brésilien Felipe Massa (Ferrari), par le dirigeant de la République turque de Chypre du nord (RTCN), Mehmet Ali Talat. Or la RTCN est reconnue uniquement par la Turquie, ce qui ne donne pas à M. Talat le statut requis de dirigeant international
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: F 1   Mer 27 Sep - 1:25

La FIA publie les résulatats de son sondage

Après avoir enregistré un grand succès avec son sondage populaire en 2005, la FIA a décidé de remettre ça cette année.

Et ce sont encore 91.000 personnes de 180 pays qui ont pris de leur temps pour compléter le formulaire proposé par la FIA sur son site. Un beau succès.

Dans les résultats publiés aujourd'hui par la FIA, on apprend sans aucune surprise que 94% des personnes sondées sont très intéressées par la F1. La F1 est par ailleurs le sport préféré pour 56% d'entre elles.

Dans ces résultats, on découvre encore que Michael Schumacher est le pilote préféré de 28% des personnes sondées. Kimi Raikkonen est second (17%) et Jenson Button troisième (8%). Alonso arrive en quatrième position avec 7%. Une personne sur dix n'a pas de pilote préféré.

Du côté des équipes, la Scuderia Ferrari est la préférée de 30% des personnes sondées. McLaren arrive en seconde position avec 21%, devant Renault et Williams à égalité avec 8%.

Dans ce grand sondage annuel, nous avons aussi la confirmation que le public, dans sa grande majorité (86%), souhaite plus de dépassements en piste. Et il y a 64% des personnes sondées qui veulent que le talent du pilote ne soit pas "gommé" par les différentes aides au pilotage.

Tous les chiffres de ce sondage peuvent être consultés sur le site internet de la FIA (en anglais seulement): www.fia.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: F 1   Mer 27 Sep - 1:27

Nouveau sponsor pour Michael Schumacher

On ne sait pas encore ce que fera Michael Schumacher en 2007 au sein de la Scuderia, mais on sait déjà qu'il ne connaîtra aucune fin de mois difficile...

En plus d'avoir reçu une proposition pour rester chez Ferrari, à un poste à définir, Michael Schumacher continuera en effet à être rétribué par différents sponsors. Son manager Willi Weber lui en a même trouvé un nouveau et du genre très généreux...

D'après le Bild-Zeitung, ce sponsor généreux est la société Autoteile Unger GmbH (A.T.U) qui lui versera une somme totale de 23 millions de dollars au champion allemand sur une période de trois ans.

En plus de ce nouveau contrat, Michael Schumacher gardera ses sponsors actuels en 2007: à savoir Shell (2,1 millions/an), DVGA (3,3 millions/an) et Oméga (1,3 million/an). Sans compter bien sûr, son futur salaire chez Ferrari, s'il accepte la proposition que lui fera bientôt Luca di Montezemolo.

A ce propos, son manager Willi Weber a précisé dans la presse allemande que Michael Schumacher ne succédera certainement pas à Jean Todt au poste de directeur de la Scuderia.

Quant à un poste de pilote d'essai, les ingénieurs de Ferrari rêvent jour et nuit qu'il accepte ce genre de proposition, Willi Weber affirme que ce n'est pas à l'ordre du jour.

"Lorsque la saison sera terminée, Michael prendra une pause de cinq ou six mois et ensuite il ressentira le besoin de faire quelque chose. C'est une certitude," affirme Willi Weber.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: F 1   Mer 27 Sep - 1:28

Carlos Sainz Supporter D'alonso

Double champion du Monde des Rallyes, Carlos Sainz estime que son compatriote Fernando Alonso, risque d'avoir du mal a battre Michael Schumacher dans la quête du titre de champion du monde de F1 2006.

Le rallyman espagnol considère que Schumacher est un pilote d'exception qui ne laissera pas passer un huitième titre de champion du Monde.

« Mon cœur va vers Alonso », confiait Carlos alors qu'il assistait dimanche à une manche du DTM disputée sur le circuit de Barcelone. « Mais j'ai le sentiment que Schumacher sera trop fort pour lui disputer le titre. »

Et même si Sainz a fait un retour en mondial l'an passé l'espace de quelques épreuves – pour remplacer François Duval chez Citroën – il comprend parfaitement la décision de Schumacher de raccrocher le casque et les gants alors qu'il est encore au sommet.

« Il a tellement connu de succès qu'il n'a plus rien à prouver en F1 », considère Sainz. « Et c'est toujours beau de partir alors que l'on est le plus fort. »

Sainz estimait également qu'il doutait fort que l'arrivée de Kimi Raikkonen chez Ferrari ait pesé dans la décision de Michael de s'arrêter. La crainte de se faire devancer par le pilote finlandais n'a, selon Carlos, pas influencé le septuple champion allemand.

« Michael s'est tout simplement rendu compte que son heure était venue et qu'il n'avait plus envi de faire des efforts et de subir le stress de la compétition » concluait Sainz.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: F 1   Mer 27 Sep - 14:15

Spyker-Midland se tourne vers Ferrari

A la recherche d’un motoriste pour la saison 2007, l’écurie Spyker-Midland a contacté Ferrari.

Toyota ayant choisi d’équiper Williams la saison prochaine, l’écurie Spyker-Midland se retrouve sans motoriste pour 2007. Des responsables de l’équipe se sont donc rendus à Maranello mardi pour évoquer un possible partenariat avec Ferrari. Des contacts avec Cosworth ont également été établis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: F 1   Mer 27 Sep - 14:28

Alonso confiant pour le titre

Alonso croit à un nouveau titre mondial.

En tête du Championnat du monde, Fernando Alonso ne s'affole pas du retour au classement de Michael Schumacher. L'Allemand, septuple champion du monde, ne le suit plus que de deux points avant le Grand prix de Chine, qui aura lieu ce week-end. Mais Alonso se dit «confiant» pour cette course qu'il avait gagnée la saison dernière. «Avec Renault, nous avons débuté la saison prêts et compétitifs, à 95% de notre potentiel, alors que les autres écuries n'étaient qu'à 70%. Nous savions que la fin du Championnat serait très serrée et j'étais préparé à ça. Si nous faisons bien notre boulot, que nous méritons le titre, alors nous l'aurons».

Ces déclarations du pilote espagnol rejoignent celles de Pat Symonds, le directeur technique de Renault qui rassure ceux disent l'écurie à bout de force en fin de saison. «La course que nous avons fait en Chine en 2005 était fabuleuse. Nous l'avons dominée et en plus nous avons gagné le Championnat des constructeurs».

Pour Symonds, les mauvais résultats de Schumacher à Shanghai (jamais mieux que 12è) pourraient avantager Alonso, qui sait mieux gérer la pression que son adversaire allemand. «Le fait que Schumacher ait vraiment fait de mauvaises courses là-bas en 2004 et 2005 jouera en notre faveur. Tout au long de sa carrière, il a montré qu'il n'était pas excellent sous pression. Et la pression sera plus forte que jamais pendant les trois dernières courses. Les années précédentes, Schumacher pouvait toujours se dire qu'il ferait mieux l'année prochaine, mais cette fois, il n'y a a pas de prochaine fois».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: F 1   Jeu 28 Sep - 14:02

Saison 2007 : Karthikeyan chez Williams

L'Indien Narain Karthikeyan restera pilote essayeur de l'écurie Williams en 2007, complétant l'équipe de Mark Webber, Nico Rosberg et Alexander Wurz. Nommé en janvier à ce poste de quatrième pilote, l'Indien a fait ses débuts au Grand Prix d'Australie 2005 au volant d'une Jordan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: F 1   Jeu 28 Sep - 14:10

Dix places de moins pour Sato

Takuma Sato sera rétrogradé de dix places au Grand Prix de Chine pour avoir changé de moteur.

Contraint de remplacer le bloc moteur de sa Super Aguri avant même que le week-end chinois ne débute, Takuma Sato sera rétrogradé de dix places sur la grille de départ dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: F 1   Jeu 28 Sep - 14:11

Toro Rosso change de directeur technique

L'écurie italienne Toro Rosso a décidé de changer de directeur technique en nommant Alex Hitzinger en lieu et place de Gabriele Tredozi.

Malgré sa nationalité italienne, l'écurie Toro Rosso n'a pas hésité à changer de directeur technique en remplaçant le Transalpin Gabriele Tredozi par un Allemand, Alex Hitzinger. Celui-ci avait fait ses premières armes en Formule 1 chez le motoriste Cosworth, où il était en charge du développement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: F 1   Jeu 28 Sep - 14:30

Atmosphère lourde et appétits aiguisés au Grand Prix de Chine

SHANGHAI (AFP) - Dans une atmosphère de fin de règne, tendue par des décisions extra sportives, les appétits des deux prétendants au titre Fernando Alonso (Renault) et Michael Schumacher (Ferrari) n'en sont que plus aiguisés avant le Grand Prix de Chine de Formule 1, dimanche à Shanghai.

Les deux rivaux entament l'ultime bras de fer loin de leurs bases européennes, séparés seulement de deux points avant les trois dernières courses du Championnat: Shanghai, Suzuka (Japon) et Interlagos (Sao Paulo, Brésil).

Michael Schumacher débarque en Chine tout euphorique après son triomphe de Monza où il avait gagné sans qu'Alonso ne marque le moindre point, lui reprenant d'un coup 10 longueurs. Mais l'Allemand se présente également à Shanghai allégé du poids d'un secret qu'il gardait enfoui au fond de lui depuis le début du mois de juillet: le plus grand champion de F1 de tous les temps, au moins en termes de statistiques, a avoué qu'il mettrait un terme à sa carrière après le dernier GP de la saison, le 22 octobre à Sao Paulo.

Aussi, après avoir offert une dernière victoire aux tifosi en Italie, n'a-t-il plus en tête qu'un seul objectif, celui de tirer une révérence royale: finir en apothéose sur une huitième couronne mondiale.

"Notre objectif est clair: nous devons nous concentrer sur le titre", lance l'Allemand, reconnaissant cependant que les "meilleures chances se situent chez les Constructeurs", Ferrari étant en avance de trois points sur Renault.

"Mais bien sûr, j'aimerais remporter les deux titres", précise Schumacher.

Pour cela, il devra commencer par dompter un circuit chinois qui lui a toujours été réticent.

En deux éditions, Schumacher n'a jamais marqué le moindre point en Chine, le tracé de Shanghai se transformant même en chemin de croix l'an passé. Après avoir été heurté par la Minardi de Christijan Albers dans le tour de mise en grille, l'Allemand était parti des stands au volant du mulet dont il avait perdu le contrôle alors que le GP était neutralisé par la voiture de sécurité.

"J'ai toujours quelque chose à prouver à Shanghai et nous verrons si les choses se terminent comme je le souhaite", déclare l'Allemand sans oser se risquer à trop d'optimisme.

"Mais contrairement à l'an dernier, nous avons une bien meilleure voiture et nous devrions faire mieux", poursuit-il.

Dans le camp Renault, on veut dépasser la frustration née de décisions de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) -interdiction soudaine des absorbeurs de vibration, pénalisation d'Alonso à Monza- qui ont favorisé de fait le retour de Ferrari et Schumacher au Championnat.

De son côté, Alonso qui va courir ses trois dernières courses au volant d'une Renault avant de rejoindre McLaren-Mercedes en 2007, est persuadé d'avoir les armes pour coiffer une deuxième couronne mondiale consécutive et priver ainsi Schumacher d'un grand pavois avant sa retraite.

"Nous avons toujours su que la fin du Championnat serait très disputée et je m'y étais préparé, assure l'Espagnol. Chez Renault, nous sommes prêts pour les dernières courses et nous nous savons très compétitifs: peut-être étions-nous à 95% de nos possibilités (en début de saison) alors que nos adversaires n'étaient qu'à 70%, mais maintenant, tout le monde est à 98% voire 99% et le niveau de performance est très similaire."

Mais la possibilité de priver Schumacher d'un huitième sacre et d'amener avec lui le numéro 1 chez McLaren-Mercedes sont des facteurs motivants extrêmement puissants chez Alonso.

"Nous avons été en tête toute la saison et nous comptons bien terminer à cette place !" lance-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: F 1   Jeu 28 Sep - 14:31

Horaires du Grand Prix de Chine:

Vendredi:
11h00 à 12h00 (03h00 GMT à 04h00 GMT): 1re séance d'essais libres
14h00 à 15h00 (06h00 GMT à 07h00 GMT): 2e séance d'essais libres
Samedi:
11h00 à 12h00 (03h00 GMT à 04h00 GMT): 3e séance d'essais libres
14h00 (06h00 GMT): qualifications
Dimanche
14h00 (06h00 GMT): départ du Grand Prix de Chine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: F 1   Jeu 28 Sep - 17:04

Le Grand Prix d’Allemagne alternera

Les circuits du Nürburgring et de Hockenheim se partageront alternativement l’organisation du Grand Prix d’Allemagne une année sur deux.

LA FIA a décidé de couper la poire en deux pour l’organisation du Grand Prix d’Allemagne. Les deux circuits, candidats à la tenue de l’évènement, se partageront l’organisation un an sur deux. En 2007 et 2009, la course aura lieu au Nürburgring. En 2008 et 2010, c’est Hockenheim qui accueillera le grand prix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: F 1   Jeu 28 Sep - 23:59

Alonso à quitte ou double

Sous pression depuis plusieurs semaines, Fernando Alonso et Renault ne peuvent plus se permettre de rester sur la défensive pour conserver leurs titres. Le Losange doit contre-attaquer en Chine dès ce week-end sur une piste qui n’a jamais souri à Michael Schumacher.



La saison passée à la même époque, Fernando Alonso devait contenir le retour de Kimi Raikkonen, son dauphin au championnat. En 2006, la situation est quasiment similaire à ceci près que c’est Michael Schumacher qui se retrouve dans le rôle du chasseur. Une autre donnée diffère sensiblement : si Renault avait su gérer avec brio les stratégies lors des dernières épreuves du calendrier à l’automne 2005, le Losange donne l’impression depuis quelques courses ne plus maîtriser son sort.

Une piste qui réussit à Renault
Dans le camp du constructeur français, on tente de dédramatiser cet état de fait. Après tout, Fernando Alonso est encore leader au Championnat du Monde et à ce titre, ce sont à ses poursuivants de prendre tous les risques. Mais la casse moteur du champion du monde à Monza, la première cette saison, a servi d’avertissement. L’équipe la plus fiable du plateau, désormais devancée par les Rouges au Championnat Constructeurs, n’est pas à l’abri d’une nouvelle déconvenue de ce type. Celle-ci pourrait s’avérer fatale alors qu’il reste trois courses à disputer. Le chef ingénieur de l'équipe Renault, Pat Symonds, reconnait vivre une passe délicate mais reste persuadé que la R26 sera à l’aise sur le sol chinois : «L’équipe a traversé des semaines difficiles : la victoire qui nous échappe en Hongrie et les événements que nous avons subis à Monza. Shanghai est un bon circuit pour Renault et nous avons fait ici une course fabuleuse en 2005 lorsque nous avons décroché la couronne Constructeurs. Mais plus important encore, Schumacher a fait ici deux mauvaises courses en 2004 et 2005.»

Peut-on s’attendre alors à une hausse sensible des performances de la marque française d’ici la fin de saison ? C’est fort peu probable, même si d’un grand prix à l’autre, suivant les caractéristiques du tracé, celles-ci peuvent varier. A moins d’un mois de la clôture des débats, les développements des monoplaces sont arrivés à leur maximum et l’avance indéniable qu’avait Renault en début de saison s’est envolée. «Chez Renault, nous sommes prêts pour les dernières courses et nous nous savons très compétitifs : peut-être étions-nous à 95% de nos possibilités alors que les autres n’étaient qu’à 70%. Maintenant, tout le monde est à 98% voire même 99% et le niveau de performance est très similaire», confirme Fernando Alonso. Le pilote ibérique qui a tourné la page du week-end polémique en Italie reste très ambitieux mais ne se risque à aucun pronostic : «Le niveau de compétitivité des différentes équipes est bien trop serré. Nous allons nous concentrer sur nos objectifs c’est-à-dire viser la pole et bien entendu la victoire !»

Schumi reste prudent
Le poids de l’annonce de sa retraite envolée, Michael Schumacher n’a pas quitté le devant de la scène médiatique. Au contraire. Depuis une semaine, l’Allemand est omniprésent dans les colonnes des journaux allemands. «Schumi» a d’abord dû s’expliquer sur le prétendu ultimatum que lui aurait fixé la Scuderia qualifié d’«âneries». Dans la foulée, le Baron Rouge a dû communiquer sur sa retraite, son futur au sein de Ferrari à un poste qui restera à définir et sur ses prochains contrats. Selon le Bild Zeitung, Michael Schumacher est en effet assuré de toucher encore 14 millions d’euros grâce à ses sponsors l’an prochain. Malgré tout, le septuple champion du monde garde la tête tournée vers le championnat même si Shanghai ne lui rappelle pas forcément de bons souvenirs. «Il est vrai que cela ne s’est jamais très bien passé pour moi en Chine. Mais Rubens Barrichello a remporté la victoire en 2004 et cela signifie que notre voiture devrait bien se comporter là-bas. Je suis persuadé que cela se passera bien pour nous cette fois-ci.»

Grand Prix de Chine
Longueur : 5.451 km
Tours : 56 (305.066 kms)

Résultats 2005
Pole : Alonso en 1'34''080
Meilleur tour : Raikkonen en 1'33''242
Podium : 1 Alonso 2 Raikkonen 3 R.Schumacher
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manu
Modo coin-coin
avatar

Nombre de messages : 25357
Age : 33
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: F 1   Ven 29 Sep - 10:08

Wurz le plus rapide

Alexander Wurz, au volant de la troisième Williams-Cosworth, s'est montré le plus rapide lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Chine, vendredi à Shanghaï. L'Autrichien, qui a bouclé le plus rapide de ses 21 tours en 1'35", a devancé le Britannique Anthony Davidson à bord de la troisième Honda. Jenson Button (Honda) a pris le troisième temps.

Concernant les deux pilotes français, Alexandre Prémat (Spyker-Toyota, ex-Midland-Toyota), qui a effectué ses grands débuts en F1, il a signé le 6e temps, Franck Montagny au volant de la troisième Super Aguri-Honda, s'est lui classé 10e. Les deux Tricolores constituaient le premier duo français en piste en Formule 1 depuis 2001. Il faut en effet remonter au GP du Japon le 14 octobre 2001pour voir deux Français, Jean Alesi (Jordan) et Olivier Panis (BAR Honda), piloter en même temps en F1. La deuxième séance d'essais libres est prévue de 14h00 à 15h00.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: F 1   Ven 29 Sep - 12:21

Alexander Wurz récidive

Alexander Wurz (Williams-Cosworth), qui avait déjà réussi le meilleur temps de la première séance matinale, a récidivé lors de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Chine, vendredi à Shanghaï. L'Autrichien a devancé le jeune Allemand Sebastian Vettel, au volant de la troisième BMW Sauber et le Britannique Anthony Davidson.

Le premier Français Franck Montagny (Super Aguri F1 Team) a fini septième. Michael Schumacher (Ferrari) et Fernando Alonso (Renault) se sont respectivement classés cinquième et sixième

Classement de la séance
1 A. WURZ (AUT) Williams-Cosworth 1'35"539
Moy. : 205.4 km/h
2 S. VETTEL (ALL) BMW Sauber-BMW 1'35"579
3 A. DAVIDSON (GBR) Honda 1'35"714
4 F. MASSA (BRE) Ferrari 1'36"599
5 M. SCHUMACHER (ALL) Ferrari 1'36"641
6 F. ALONSO (ESP) Renault 1'36"739
7 F. MONTAGNY (FRA) Super Aguri F1-Honda 1'37"287
8 M. AMMERMÜLLER (ALL) Red Bull Racing-Ferrari 1'37"678
9 T. MONTEIRO (PRT) Midland-Toyota 1'37"698
10 G. FISICHELLA (ITA) Renault 1'37"718
11 J. BUTTON (GBR) Honda 1'37"861
12 P. DE LA ROSA (ESP) McLaren-Mercedes 1'38"022
13 M. WEBBER (AUS) Williams-Cosworth 1'38"045
14 N. HEIDFELD (ALL) BMW Sauber-BMW 1'38"062
15 A. PREMAT (FRA) Midland-Toyota 1'38"098
16 R. BARRICHELLO (BRE) Honda 1'38"276
17 R. SCHUMACHER (ALL) Toyota 1'38"888
18 J. TRULLI (ITA) Toyota 1'38"959
19 S. SPEED (USA) Toro Rosso-Cosworth 1'39"080
20 N. JANI (SUI) Toro Rosso-Cosworth 1'39"118
21 K. RAIKKONEN (FIN) McLaren-Mercedes 1'39"179
22 R. KUBICA (POL) BMW Sauber-BMW 1'39"217
23 C. ALBERS (HOL) Midland-Toyota 1'39"319
24 N. ROSBERG (ALL) Williams-Cosworth 1'39"522
25 V. LIUZZI (ITA) Toro Rosso-Cosworth 1'39"570
26 S. YAMAMOTO (JAP) Super Aguri F1-Honda 1'39"636
27 D. COULTHARD (GBR) Red Bull Racing-Ferrari 1'40"155
28 R. DOORNBOS (HOL) Red Bull Racing-Ferrari 1'40"214
29 T. SATO (JAP) Super Aguri F1-Honda 1'41"315


Dernière édition par le Ven 29 Sep - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: F 1   Ven 29 Sep - 12:22

Spyker : Christijan Albers prolonge

Christijan Albers a prolongé son contrat pour une année avec l'écurie néerlandaise Spyker. «Le Hollandais de 27 ans, surnommé "Monsieur Bruyant" par l'équipe parce qu'il ne cesse de parler aussi bien dans que hors de la voiture, devient ainsi le premier Néerlandais à piloter pour une écurie néerlandaise», souligne le communiqué de Spyker.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: F 1   Ven 29 Sep - 12:31

Changement de moteur pour Massa

Coup dur pour Felipe Massa qui a été contraint de changer de moteur pour le GP de Chine et sera donc rétrogradé sur la grille.

Coup dur pour Massa. Le pilote Ferrari a été contraint de changer de moteur lors des essais libres du Grand Prix de Chine. Le Brésilien sera donc rétrogradé de dix places sur la grille de départ au terme de la séance de qualification.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: F 1   Ven 29 Sep - 13:32

Steph a écrit:
Changement de moteur pour Massa

Coup dur pour Felipe Massa qui a été contraint de changer de moteur pour le GP de Chine et sera donc rétrogradé sur la grille.

Coup dur pour Massa. Le pilote Ferrari a été contraint de changer de moteur lors des essais libres du Grand Prix de Chine. Le Brésilien sera donc rétrogradé de dix places sur la grille de départ au terme de la séance de qualification.
Felipe Massa penalisé

Le Brésilien Felipe Massa (Ferrari) a été pénalisé de dix places sur la grille de départ dimanche pour le Grand Prix de Chine car il a changé de moteur à l'issue de la deuxième séance d'essais libres vendredi à Shanghaï.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: F 1   Ven 29 Sep - 14:52

Wurz se régale

Alexander Wurz (Williams) a réalisé les meilleurs temps des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix de Chine. Les favoris n’ont fait que quelques réglages.



Wurz comme toujours
Comme de coutume, la journée du vendredi permet à chacun de travailler. Et comme à chaque fois, ce sont les troisièmes pilotes des écuries qui se sont illustrés. Au premier rang desquels figurent à Shanghai Alexander Wurz. L’Autrichien, troisième pilote Williams, a signé les meilleurs temps dans les deux séances libres du jour. Si Neel Jani et Michael Ammermuller ont donc largement tourné (respectivement 40 et 37 tours lors de la première séance), à l’autre bout, les favoris, Michael Schumacher ou Fernando Alonso, n’ont presque pas usé le tracé chinois (5 et 1 tours). Il faut dire que l’état de la piste, particulièrement poussiéreuse, et le voile de brume dans l’air, n’ont pas vraiment poussé à tourner.

Cette première séance d’essais libres correspondait également à la première d’Alexandre Prémat sur un week-end de course. Le jeune Français, troisième pilote Skyper-Midland s’en est parfaitement sorti avec le 6e temps, à 2’’2 de Wurz. Et pour compléter le beau plateau français, qui n’avait pas vu tourner deux pilotes tricolores depuis bien longtemps, Franck Montagny a signé un très beau dixième temps.

Wurz toujours
La deuxième séance, si elle fut plus complète pour le plateau, fut aussi bien plus délicate. Avec un vent omniprésent, et un ciel très menaçant, les pilotes ont tout de même tenté de trouver quelques réglages, notamment au niveau des pneumatiques. Pas mal de pilotes sont ainsi partis à la faute en raison des conditions. Pas Alexander Wurz qui signe une nouvelle fois le meilleur temps (1’35’’574), améliorant même son chrono de la première séance. La bagarre des pilotes essayeurs a d’ailleurs fait rage avec un excellent Vettel (1’35’’579) et un très bon Davidson (1’35’’714). Les gros bras ont été plus en vue, même s’ils n’ont que très peu tourné. Felipe Massa 4e, Michael Schumacher 5e et Fernando Alonso 6e ont offert un avant-goût de la qualification samedi. Une qualification déjà annoncée compliquée pour le Brésilien qui a été contraint de changer de moteur, et sera donc rétrogradé sur la grille de départ en conséquence. A noter côté français que la belle journée s’est poursuivie avec le 7e temps de Franck Montagny alors que le jeune Prémat tournait dans les mêmes allures que Nick Heidfeld ou Mark Webber.

Résultats de la première séance :
1. Alexander Wurz (Williams-Cosworth) 1:35.574
2. Anthony Davidson (Honda) 1:35.591
3. Jenson Button (Honda) 1:37.291
4. Michael Schumacher (Ferrari) 1:37.712
5. Neel Jani (STR-Cosworth) 1:37.734
6. Alexandre Premat (MF1-Toyota) 1:37.787
7. Sebastian Vettel (Sauber-BMW) 1:37.913
8. Robert Kubica (Sauber-BMW) 1:38.062
9. Michael Ammermuller (RBR-Ferrari) 1:38.460
10. Franck Montagny (Super Aguri-Honda) 1:38.464
11. Vitantonio Liuzzi (STR-Cosworth) 1:39.000
12. Rubens Barrichello (Honda) 1:39.217
13. Scott Speed (STR-Cosworth) 1:39.428
14. Christijan Albers (MF1-Toyota) 1:39.494
15. Takuma Sato (Super Aguri-Honda) 1:39.887
16. Tiago Monteiro (MF1-Toyota) 1:39.947
17. Sakon Yamamoto (Super Aguri-Honda) 1:41.415
18. Kimi Räikkönen (McLaren-Mercedes) 1:45.890

Résultats de la deuxième séance :
1. Alexander Wurz (Williams-Cosworth) 1:35.539
2. Sebastian Vettel (Sauber-BMW) 1:35.579
3. Anthony Davidson (Honda) 1:35.714
4. Felipe Massa (Ferrari) 1:36.599
5. Michael Schumacher (Ferrari) 1:36.641
6. Fernando Alonso (Renault) 1:36.739
7. Franck Montagny (Super Aguri-Honda) 1:37.278
8. Michael Ammermuller (RBR-Ferrari) 1:37.678
9. Tiago Monteiro (MF1-Toyota) 1:37.698
10. Giancarlo Fisichella (Renault) 1:37.718
11. Jenson Button (Honda) 1:37.861
12. Pedro de la Rosa (McLaren-Mercedes) 1:38.022
13. Mark Webber (Williams-Cosworth) 1:38.045
14. Nick Heidfeld (Sauber-BMW) 1:38.062
15. Alexandre Premat (MF1-Toyota) 1:38.098
16. Rubens Barrichello (Honda) 1:38.276
17. Ralf Schumacher (Toyota) 1:38.888
18. Jarno Trulli (Toyota) 1:38.959
19. Scott Speed (STR-Cosworth) 1:39.080
20. Neel Jani (STR-Cosworth) 1:39.118
21. Kimi Räikkönen (McLaren-Mercedes) 1:39.179
22. Robert Kubica (Sauber-BMW) 1:39.217
23. Nico Rosberg (Williams-Cosworth) 1:39.522
24. Vitantonio Liuzzi (STR-Cosworth) 1:39.570
25. Sakon Yamamoto (Super Aguri-Honda) 1:39.636
26. David Coulthard (RBR-Ferrari) 1:40.155
27. Robert Doornbos (RBR-Ferrari) 1:40.214
28. Christijan Albers (MF1-Toyota) 1:40.319
29. Takuma Sato (Super Aguri-Honda) 1:41.315
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: F 1   Ven 29 Sep - 19:06

Alonso élu à la tête du GPDA

Fernando Alonso a été élu par ses pairs directeur du GPDA, l’association des pilotes de Formule 1. L’Espagnol sera assisté par Mark Webber et Ralf Schumacher.

Le champion du monde en titre, Fernando Alonso, présidera le GPDA durant les 12 prochains mois à la place de David Coulthard. Le pilote Renault a été élu par ses pairs à Shanghai, à l’issue d’une réunion longue de 45 minutes, révèle le magazine Autosport. Fernando Alonso sera épaulé par Mark Webber et Ralf Schumacher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: F 1   Sam 30 Sep - 12:05

Avantage Alonso

En profitant de pneumatiques très performants sous la pluie, Fernando Alonso a décroché la pole position du Grand Prix de Chine devant son coéquipier Giancarlo Fisichella. Michael Schumacher, plus en retrait, n’a réalisé que le sixième temps.

1e ligne 100% Renault
On a parfois dit que les pneumatiques Michelin avaient été le maillon faible de l’écurie Renault durant les grands prix estivaux. Alors qu’il ne reste que trois courses à disputer pour clore le championnat, le manufacturier français pourrait permettre à la marque française de faire un pas décisif vers les deux sacres mondiaux en Chine. Il suffit de jeter un rapide coup d’œil à la grille de départ pour constater que Bibendum a fait fort sous la pluie chinoise. 12 des 13 premières monoplaces placées sur la grille de départ sont équipées de pneumatiques Michelin. Dans cet océan de gommes françaises, seul Michael Schumacher a réussi à se faire une place, en sixième position. Bridgestone place ses neuf autre monoplaces aux neuf dernières places… Et le week-end s’annonce périlleux pour les clients de la firme nippone car la pluie pourrait bien sévir encore à Shanghai dimanche matin.

Bridgestone à la peine
Sur piste mouillée, Renault a donc fait très fort en plaçant ses deux R26 en première ligne mais c’est surtout Fernando Alonso qui a impressionné. Intouchable, l’Espagnol a décroché la 15e pole position de sa carrière en reléguant son coéquipier Giancarlo Fisichella, deuxième, à près de six dixièmes de secondes ! Le Transalpin, décevant depuis quelques courses reprend du poil de la bête au moment ou le Losange, à la poursuite de Ferrari au championnat Constructeurs, en a le plus besoin. Avant l’explication de dimanche, les deux pilotes ont pris un avantage certain sur la Scuderia même si le tracé chinois accorde une large place aux dépassements et si Schumi s’est souvent montré à l’aise par temps humide. L’Allemand, qui n’a jamais brillé en Chine, n’a pu que limiter les dégâts avec le sixième chrono (en 1’45’’775), juste derrière Kimi Raikkonen pourtant réputé être redoutable lorsque le ciel se déchaîne. Felipe Massa n’a guère fait mieux avec son nouveau moteur changé en début de week-end. Douzième temps de la séance, le Brésilien rétrogradé de dix places, partira finalement du fond de grille.

Barrichello en embuscade
Derrière les Renault, on retrouve Rubens Barrichello (1’45’’503), lauréat en Chine en 2004 pour ce qui reste sa dernière victoire en F1 à ce jour. Toujours à l’aise par temps de pluie, le Sud-Américain risque d’être un sacré client pour les deux monoplaces françaises dimanche. Surtout que Honda a prouvé, avec la quatrième place de Button (1’45’’503), que sa monoplace était compétitive sur le tracé de Shanghai. Le constructeur nippon se place une nouvelle fois loin devant son concurrent direct, Toyota. Ralf Schumacher, seulement 17e et son coéquipier Jarno Trulli, juste derrière, ont encore beaucoup déçu. Les Williams qui seront équipée du V8 «Toy» en 2007 ne font guère beaucoup mieux avec un médiocre 14e temps pour Webber et le 15e de Rosberg.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: F 1   Sam 30 Sep - 12:05

La grille de départ du Grand Prix de Chine

1. Alonso (Esp, Renault) 1’44’’360
2. Fisichella (Ita, Renault)
3. Barrichello (Bré, Honda)
4. Button (Ang, Honda)
5. Raikkonen (Fin, McLaren)
6. M. Schumacher (All, Ferrari)
7. De la Rosa (Esp, McLaren)
8. Heidfeld (All, BMW)
9. Kubica (Pol, BMW)
10. Doornbos (PB, Red Bull)
11. Speed (EU, Toro Rosso)
12. Coulthard (Ang, Red Bull)
13. Liuzzi (Ita, Toro Rosso)
14. Webber (Aus, Williams)
15. Rosberg (All, Williams)
16. R.Schumacher (All, Toyota)
17. Trulli (Ita, Toyota)
18. Albers (PB, Midland)
19. Monteiro (Por, Midland)
20. Yamamoto (Jap, Super Aguri)
21. Massa (Bré, Ferrari)
22. Sato (Jap, Super Aguri)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: F 1   Sam 30 Sep - 12:12

Alonso : «Fantastique»

Fernando Alonso est ravi de la pole position décrochée ce samedi lors des qualifications du Grand Prix de Chine.

Impressionnant tout au long de la séance de qualifications, Fernando Alonso a décroché ce samedi matin la pole position du Grand Prix de Chine juste devant son coéquipier Giancarlo Fisichella. Le champion du monde en titre savoure ce résultat : «C’est fantastique d’être de retour en pole pour la première fois depuis le Canada. C’était une séance de qualifications difficile pour tous les pilotes mais les pneus Michelin ont été fantastiques et nous ont donné exactement ce que nous voulions. Pour demain, rien n’est certain avec le temps mais je suis confiant. Nous pouvons être compétitifs dans toutes les conditions», indique l’Espagnol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yoann
Mytho-branlo
avatar

Nombre de messages : 7690
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: F 1   Sam 30 Sep - 13:06

Très bonne nouvelle boing boing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: F 1   Sam 30 Sep - 13:31

Raikkonen : «Une loterie»

Kimi Raikkonen était assez satisfait de sa cinquième place aux qualifications du Grand Prix de Chine dans des conditions délicates.

«La séance de qualifications a un peu tourné à la loterie car c’était très humide et glissant. Mais on a fait ce qu’on a pu et la cinquième place n’est pas si mauvaise que ça. En plus, le traffic dans la troisième phase m’a fait perdre un peu de temps. Ca sera intéressant de voir quel temps il fera dimanche. J’ai perdu mon rétroviseur en fin de séance mais je ne l’ai même pas remarqué ! Cela n’a pas eu d’effet sur mes performances», a expliqué le Finlandais qui s’élancera en 5e position aux côtés de Michael Schumacher dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yoann
Mytho-branlo
avatar

Nombre de messages : 7690
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: F 1   Sam 30 Sep - 13:33

Kimi, bloque le l'Allemand!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: F 1   Sam 30 Sep - 13:34

Megaphone Schumi raus !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yoann
Mytho-branlo
avatar

Nombre de messages : 7690
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: F 1   Sam 30 Sep - 13:37

Si Alonso gagne et que Schumacher n'est pas sur le podium, je pense que c'est cuit pour le titre pilote.
Au niveau constructeur, ça se jouera sur le dernier GP à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 37402
Age : 42
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: F 1   Sam 30 Sep - 13:40

Trés bonne analyse ! Mais tout peut arriver... Regarde Loeb...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: F 1   

Revenir en haut Aller en bas
 
F 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Countea Nissa :: Sports :: Le sport mondial-
Sauter vers: