Benvengut sus lou forum de Countea de Nissa
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Pilou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
despe
Futur
Futur


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/06/2007

MessageSujet: Le Pilou   Jeu 7 Juin - 12:42

Je ne sais pas si c'est la bonne section mais me lance quand meme


LE PILOU. Pour faire un bon PILOU (de nos jours cad sans la piece trouée) il suffit de prendre une piece (20 cts par exemple) de la mettre dans un papier de clope (le papier blanc transaparant) de le fermé é de cramer legerement le papier pour faire une toute petite piece volante. Le but du jeu étant ensuite de faire des jongles avec sans jamais faire tomber le PILOU

Les regles trouvées sur http://sitedepilou.free.fr/comment_joue_t.htm
Le pilou peut évidemment se jouer n'importe où, il suffit juste de le sortir de sa poche et de se mettre à jongler seul ou à plusieurs. Certains jongleurs maîtrisent tellement bien cet art que durant les tournois on organise des épreuves de "free style"( "vira solet" en niçois).

Mais la principale pratique du pilou est le match, il se joue par équipes de deux sur un terrain formant une croix séparant quatre camps et dans chaque camps se trouve un cercle tracée au sol. Les deux coéquipiers jouent l'un en face de l'autre et doivent se passer le pilou en jonglant pour l'envoyer dans le rond d'un adversaire, il inscrive alors un pilou et marque un point. Les défenseurs (ceux qui n'ont pas le pilou) n'ont le droit de quitter leur camp que si un des attaquants l'a déjà quitté.
L'engagement se fait a la main et il est interdit de marquer un pilou dès la première touche. Il est évidemment interdit de toucher le pilou du bras et de la main. Quand le pilou tombe, c'est celui qui la dans son camp qui le réengage. Un rebond au sol est autorisé mais un seul.

Une partie peut se jouer au temps ou en un nombre de points définis. On peut ainsi jouer des après midi entiers où avec un peu d'organisations faire de superbes tournois.


Sinon pour info Alfred Hitchcock en 1955, dans son célèbre film "la main au collet" qui se déroule sur la côte d'azur, met en scene deux policiers s'échangeant un pilou durant une planque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Pilou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pilou
» Presentation de Pilou
» Bienvenue Pilou
» Pilou le lapin
» BRASSIERE en "laine pilou"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Countea Nissa :: Sports :: Le sport niçois-
Sauter vers: