Countea Nissa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Benvengut sus lou forum de Countea de Nissa
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Apercu du sport niçois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Apercu du sport niçois Empty
MessageSujet: Apercu du sport niçois   Apercu du sport niçois EmptySam 19 Aoû - 20:09

Bienvenue dans le monde sportif niçois...

Nice et sa région présentent un relief varié de bassins, de vallées et de montagnes, à l’origine de nombreux microclimats. En l’espace de quelques dizaines de kilomètres, succède aux conditions subtropicales de la côte, un climat froid de type alpin. Aussi, en une seule journée, est-il possible de s’adonner aux plaisirs nautiques et de skier à plus de 2 000 mètres d’altitude, sur des pistes offrant tous niveaux de difficulté, après une heure trente de trajet.

Cette diversité géographique et la douceur du climat favorisent la pratique de toutes les activités de plein air; la randonnée pédestre, en toute sécurité sur des parcours balisés, le canyoning, le parapente, le V.T.T., l’escalade, le rafting, etc...

Par ailleurs, quelques 500 clubs, dont une soixantaine de clubs omnisports, près de 160 de football, 24 de tennis et 100 clos boulistes proposent aux sportifs niçois de pratiquer leur discipline sur les 471 installations existantes et accessibles au grand public; terrains de football, de rugby, de basket, plateaux polyvalents, boulodromes, salles et gymnases, piscines, courts de tennis, salles de squash, golfs, club hippique, bowling, patinoire.

Le sport à Nice, c’est 65619 licences délivrées dans plus de 60 activités aussi différentes que le water-polo, le football, le parachutisme, la voile, l’aviron, le judo, le ski, les sports sous-marins, le basket, le tir, l’athlétisme, le rugby, le hand-ball, les sports de glace, la gymnastique, l’automobile, l’escrime, le tennis de table, le canoé-kayak, le motocyclisme, la boxe, l’aviron, le volley-ball, le roller, etc...

Les animations ne manquent pas tout le long de l’année - une moyenne de 7 000 rencontres rassemblent autant les amateurs que les sportifs confirmés, enfants ou adultes , qui suivent :

Les résultats des équipes de première et deuxième division, les performances des athlètes niçois de haut niveau, et les manifestations sportives internationales organisées chaque année, telles que le Semi-Marathon, le Triathlon, le Paris-Nice Cycliste, le Super-Cross Moto, l'Europétanque, le Challenge de Lutte International Henri Deglane
.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Apercu du sport niçois Empty
MessageSujet: Re: Apercu du sport niçois   Apercu du sport niçois EmptyDim 20 Aoû - 16:39

Ceux là de sportifs sur ce forum...
Pour eux le sport c'est dans le canapé avec une binouse... :beer:
Revenir en haut Aller en bas
Pichon
Nissardoun
Nissardoun
Pichon


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : St-Paul
Date d'inscription : 22/06/2006

Apercu du sport niçois Empty
MessageSujet: Re: Apercu du sport niçois   Apercu du sport niçois EmptyMer 23 Aoû - 0:31

Faux, tu as devant toi le célèbre gardien à ses heures de l'OSFC et également nageur émérite !
Revenir en haut Aller en bas
http://fandugym.free.fr
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Apercu du sport niçois Empty
MessageSujet: Re: Apercu du sport niçois   Apercu du sport niçois EmptyMer 23 Aoû - 0:32

Un sportif, un vrai. Ca fait plaisir ! :beer:
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Mytho-branlo
Yoann


Nombre de messages : 7690
Age : 38
Date d'inscription : 16/08/2006

Apercu du sport niçois Empty
MessageSujet: Re: Apercu du sport niçois   Apercu du sport niçois EmptySam 26 Aoû - 11:01

j'ai été élu plus grand sportif niçois de tous les temps.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Mytho-branlo
Yoann


Nombre de messages : 7690
Age : 38
Date d'inscription : 16/08/2006

Apercu du sport niçois Empty
MessageSujet: Re: Apercu du sport niçois   Apercu du sport niçois EmptySam 26 Aoû - 11:04

Plus sérieusement, le sport niçois a besoin
1)D'un grand stade pour l'équipe de foot
2)Que l'équipe de rugby arrive dans le Top14 d'ici 5 ans.
3)Qu'un grand tournoi de tennis soit organisé à Nice, comme il y a une dizaine d'années.

Yen a marre de la décadence du sport niçois.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Apercu du sport niçois Empty
MessageSujet: Re: Apercu du sport niçois   Apercu du sport niçois EmptySam 26 Aoû - 12:07

hic Un post sérieux !
Bein, j'ai rien à redire sur ce que tu viens de poster.... Tu as tout à fait raison. :beer:
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Mytho-branlo
Yoann


Nombre de messages : 7690
Age : 38
Date d'inscription : 16/08/2006

Apercu du sport niçois Empty
MessageSujet: Re: Apercu du sport niçois   Apercu du sport niçois EmptySam 26 Aoû - 12:09

On ferme? arf
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Apercu du sport niçois Empty
MessageSujet: Re: Apercu du sport niçois   Apercu du sport niçois EmptySam 26 Aoû - 12:10

pistol a écrit:
On ferme? arf
Si t'as autre chose d'interressant à dire, non...
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Modo coin-coin
Manu


Nombre de messages : 25357
Age : 40
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 16/08/2006

Apercu du sport niçois Empty
MessageSujet: Re: Apercu du sport niçois   Apercu du sport niçois EmptySam 26 Aoû - 12:18

Tout simplement Nice mérite des équipements sportifs modernes...

On a 3 terrains par ici, 2 par là..., il faut arrêter on est à la rue point de vue équipements !!
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Mytho-branlo
Yoann


Nombre de messages : 7690
Age : 38
Date d'inscription : 16/08/2006

Apercu du sport niçois Empty
MessageSujet: Re: Apercu du sport niçois   Apercu du sport niçois EmptySam 26 Aoû - 12:23

manolito06 a écrit:
Tout simplement Nice mérite des équipements sportifs modernes...

On a 3 terrains par ici, 2 par là..., il faut arrêter on est à la rue point de vue équipements !!
Exact, en vivant en région parisienne, certes il fait pas beau, certes je suis loin de ma terre, mais au niveau des activités sportives c'est le bonheur: les tennis à 100m de chez moi, au moins 5 ou 6 terrains de foot pour une ville de 30 000 habitants, des piscines, beaucoup d'espaces pour courrir etc...
Pour booster la culture du sport à Nice, il y a beaucoup de choses à faire.

Après, développer le sport professionnel (foot mais aussi rugby, tennis, volley, hand, basket) c'est important pour l'image de la ville et pour encourager les jeunes à faire du sport.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Modo coin-coin
Manu


Nombre de messages : 25357
Age : 40
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 16/08/2006

Apercu du sport niçois Empty
MessageSujet: Re: Apercu du sport niçois   Apercu du sport niçois EmptySam 26 Aoû - 12:29

tu parles de courir :beer:
Je plains ceux qui courent sur la prom peur

J'ai fait mes études sur Bourges et pour une ville de 80 000 habitants, on trouve rapidement un terrain de foot (pelouse évidemment) en libre accès, idem pour les terrains de tennis, on pouvait courir autour du lac...
Bref, tout ce qui manque à Nice !!!

Pour aller courir sur Nice, je dois aller au canal de Gairaut... Et le foot et tennis j'ai abandonné sur Nice, je préfère aller dans un village perdu dans l'arrière pays :)
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Mytho-branlo
Yoann


Nombre de messages : 7690
Age : 38
Date d'inscription : 16/08/2006

Apercu du sport niçois Empty
MessageSujet: Re: Apercu du sport niçois   Apercu du sport niçois EmptySam 26 Aoû - 12:35

manolito06 a écrit:
tu parles de courir :beer:
Je plains ceux qui courent sur la prom peur

J'ai fait mes études sur Bourges et pour une ville de 80 000 habitants, on trouve rapidement un terrain de foot (pelouse évidemment) en libre accès, idem pour les terrains de tennis, on pouvait courir autour du lac...
Bref, tout ce qui manque à Nice !!!

Pour aller courir sur Nice, je dois aller au canal de Gairaut... Et le foot et tennis j'ai abandonné sur Nice, je préfère aller dans un village perdu dans l'arrière pays :)
moi aussi je cours la! (si ça se trouve, on s'est déja croisé!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Modo coin-coin
Manu


Nombre de messages : 25357
Age : 40
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 16/08/2006

Apercu du sport niçois Empty
MessageSujet: Re: Apercu du sport niçois   Apercu du sport niçois EmptySam 26 Aoû - 12:38

pistol a écrit:
manolito06 a écrit:
tu parles de courir :beer:
Je plains ceux qui courent sur la prom peur

J'ai fait mes études sur Bourges et pour une ville de 80 000 habitants, on trouve rapidement un terrain de foot (pelouse évidemment) en libre accès, idem pour les terrains de tennis, on pouvait courir autour du lac...
Bref, tout ce qui manque à Nice !!!

Pour aller courir sur Nice, je dois aller au canal de Gairaut... Et le foot et tennis j'ai abandonné sur Nice, je préfère aller dans un village perdu dans l'arrière pays :)
moi aussi je cours la! (si ça se trouve, on s'est déja croisé!!!)

Oui c'est fort possible car il y a pas mal de monde là-bas le samedi matin...
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Mytho-branlo
Yoann


Nombre de messages : 7690
Age : 38
Date d'inscription : 16/08/2006

Apercu du sport niçois Empty
MessageSujet: Re: Apercu du sport niçois   Apercu du sport niçois EmptySam 26 Aoû - 12:40

Quand j'y vais je fais deux aller-retour (pendant que la mama en fait un!), soit 6,8 km.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Modo coin-coin
Manu


Nombre de messages : 25357
Age : 40
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 16/08/2006

Apercu du sport niçois Empty
MessageSujet: Re: Apercu du sport niçois   Apercu du sport niçois EmptySam 26 Aoû - 12:43

Moi je fais un seul aller-retour arf Mais je monte depuis chez moi en courant jusqu'au canal (et j'habite en dessous de St Sylvestre) puis redescente tranquillou en marchant
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Mytho-branlo
Yoann


Nombre de messages : 7690
Age : 38
Date d'inscription : 16/08/2006

Apercu du sport niçois Empty
MessageSujet: Re: Apercu du sport niçois   Apercu du sport niçois EmptySam 26 Aoû - 12:44

Elle est pas évidente la montée surtout en été quand il fait bien chaud!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Modo coin-coin
Manu


Nombre de messages : 25357
Age : 40
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 16/08/2006

Apercu du sport niçois Empty
MessageSujet: Re: Apercu du sport niçois   Apercu du sport niçois EmptySam 26 Aoû - 12:46

pistol a écrit:
Elle est pas évidente la montée surtout en été quand il fait bien chaud!

Je confirme c'est pour ça que l'été je fainéante un peu plus arf bouge
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Apercu du sport niçois Empty
MessageSujet: Re: Apercu du sport niçois   Apercu du sport niçois EmptySam 26 Aoû - 12:48

Tu cours seulement 7 km ???
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Modo coin-coin
Manu


Nombre de messages : 25357
Age : 40
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 16/08/2006

Apercu du sport niçois Empty
MessageSujet: Re: Apercu du sport niçois   Apercu du sport niçois EmptySam 26 Aoû - 13:02

Steph a écrit:
Tu cours seulement 7 km ???

Je pense que c'est déjà pas mal, non arf
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Mytho-branlo
Yoann


Nombre de messages : 7690
Age : 38
Date d'inscription : 16/08/2006

Apercu du sport niçois Empty
MessageSujet: Re: Apercu du sport niçois   Apercu du sport niçois EmptySam 26 Aoû - 13:03

Steph a écrit:
Tu cours seulement 7 km ???
Non chez moi je cours au moins 10 km mais à Nice je vais courrir avec ma mère souvent (ou avec des potes) et ils ne tiennent pas 1 heure...
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Apercu du sport niçois Empty
MessageSujet: Re: Apercu du sport niçois   Apercu du sport niçois EmptySam 26 Aoû - 13:05

Bein je trouve que c'est pas énorme. ca fait deux mois que j'ai repris le footing et je cours 3/4 fois par semaine. A chaque sortie je fais entre 10/12 km en une petite heure. Et pourtant j'ai une hygiène de vie plutot moyenne...
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Mytho-branlo
Yoann


Nombre de messages : 7690
Age : 38
Date d'inscription : 16/08/2006

Apercu du sport niçois Empty
MessageSujet: Re: Apercu du sport niçois   Apercu du sport niçois EmptySam 26 Aoû - 13:08

ma mère a 46 ans, je vais pas lui demander de courrir une heure!!!
Moi ne t'inquiète pas, j'avance, je fais du 14 k/h quand je courre entre 30 et 45 minutes, et quand je courre environ 1 heure, je fais du 13k/h environ.

Je le fais surtout pour que physiquement je sois affuté pour le tennis qui est le sport que je pratique en compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Apercu du sport niçois Empty
MessageSujet: Re: Apercu du sport niçois   Apercu du sport niçois EmptySam 26 Aoû - 13:11

pistol a écrit:
ma mère a 46 ans, je vais pas lui demander de courrir une heure!!!
Moi ne t'inquiète pas, j'avance, je fais du 14 k/h quand je courre entre 30 et 45 minutes, et quand je courre environ 1 heure, je fais du 13k/h environ.

Je le fais surtout pour que physiquement je sois affuté pour le tennis qui est le sport que je pratique en compétition.
On a à peu prés le même rythme... Mais moi je cours pour le foot !
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Mytho-branlo
Yoann


Nombre de messages : 7690
Age : 38
Date d'inscription : 16/08/2006

Apercu du sport niçois Empty
MessageSujet: Re: Apercu du sport niçois   Apercu du sport niçois EmptySam 26 Aoû - 13:18

tu joues quel poste?
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Apercu du sport niçois Empty
MessageSujet: Re: Apercu du sport niçois   Apercu du sport niçois EmptySam 26 Aoû - 13:21

Normalement 11 ou 9, mais la saison passée j'ai joué libéro (surement du à mon grand âge...).
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Mytho-branlo
Yoann


Nombre de messages : 7690
Age : 38
Date d'inscription : 16/08/2006

Apercu du sport niçois Empty
MessageSujet: Re: Apercu du sport niçois   Apercu du sport niçois EmptyDim 27 Aoû - 13:55

Steph a écrit:
Normalement 11 ou 9, mais la saison passée j'ai joué libéro (surement du à mon grand âge...).
Tu veux pas allez remplacer Camara?
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Apercu du sport niçois Empty
MessageSujet: Re: Apercu du sport niçois   Apercu du sport niçois EmptyLun 28 Aoû - 22:56

Surement que ça ne serait pas pire... Tu peux toujours en parler à Momo. Je suis même prets à jouer pour 3000 € par mois !
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Mytho-branlo
Yoann


Nombre de messages : 7690
Age : 38
Date d'inscription : 16/08/2006

Apercu du sport niçois Empty
MessageSujet: Re: Apercu du sport niçois   Apercu du sport niçois EmptySam 2 Sep - 12:55

c'est tout?
même pas 5% de mon salaire!!!!!!

(dans mes rêves je parle...).
Revenir en haut Aller en bas
rugar06
Atieù
Atieù
rugar06


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 02/09/2006

Apercu du sport niçois Empty
MessageSujet: Re: Apercu du sport niçois   Apercu du sport niçois EmptySam 2 Sep - 14:59

pistol a écrit:
Plus sérieusement, le sport niçois a besoin
1)D'un grand stade pour l'équipe de foot
2)Que l'équipe de rugby arrive dans le Top14 d'ici 5 ans.
3)Qu'un grand tournoi de tennis soit organisé à Nice, comme il y a une dizaine d'années.

Yen a marre de la décadence du sport niçois.

Tout a été dit .
Et + une équipe de basket !!
Que le water polo soit télévisé.
Que Peyrat fasse de la muscu.
Et que Stellardo fasse de la luge !
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Mytho-branlo
Yoann


Nombre de messages : 7690
Age : 38
Date d'inscription : 16/08/2006

Apercu du sport niçois Empty
MessageSujet: Re: Apercu du sport niçois   Apercu du sport niçois EmptySam 2 Sep - 21:33

Oui mais que le Water polo soit plus diffusé, ça on n'y peut rien.
A moins que la mairie de Nice finance les campagnes de comm de la fédération française de Water-polo...
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Mytho-branlo
Yoann


Nombre de messages : 7690
Age : 38
Date d'inscription : 16/08/2006

Apercu du sport niçois Empty
MessageSujet: Re: Apercu du sport niçois   Apercu du sport niçois EmptySam 2 Sep - 22:14

L'équipe de Basket, ça me paraît plus dur.
On a déjà une équipe féminine...
Et le développement des sports en salle dans le Sud, j'y crois moyen (en revanche le rugby, c'est une nécessité).
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 48
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Apercu du sport niçois Empty
MessageSujet: Re: Apercu du sport niçois   Apercu du sport niçois EmptyMar 26 Sep - 14:21

Le paysage sportif local

Les chiffres traduisent la réalité : NICE est une ville sportive. 522 clubs rassemblent 65619 licenciés dans 61 fédérations ou goupements sportifs.

Les caractéristiques climatiques et géographiques de la région permettent la pratique de disciplines aussi variées que la montagne et l’escalade - 3ème activité niçoise après le football et le tennis - le ski - classé 5ème activité, ou encore les sports sous-marins - arrivant 6ème dans le classement des disciplines représentées à NICE par nombre de licenciés.

L’engagement des athlètes correspond la plupart du temps à une démarche volontaire et individuelle bien déterminée puisque les scolaires et universitaires ne sont que 21% à s’engager dans des fédérations multisports contre 64% de licenciés en fédérations unisports.

Renseignements :

DIRECTION DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS
Palais des Sports Jean Bouin
2 avenue Jean Allègre
06000 Nice

Tél. : (+33) (0)4 97 13 22 30

Ouvert du lundi au jeudi de 8h30 à 17h et le vendredi de 8h30 à 15h45
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Mytho-branlo
Yoann


Nombre de messages : 7690
Age : 38
Date d'inscription : 16/08/2006

Apercu du sport niçois Empty
MessageSujet: Re: Apercu du sport niçois   Apercu du sport niçois EmptyJeu 22 Mar - 19:03

Bref, au ud-est rien de nouveau, si ce n'est que nos 3 équipes phare sont menacées de relégation.
Saison pourrie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apercu du sport niçois Empty
MessageSujet: Re: Apercu du sport niçois   Apercu du sport niçois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apercu du sport niçois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cavigal Nice Sport
» St Etienne - Nice sur Canal+ Sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Countea Nissa :: Sports :: Le sport niçois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser