Benvengut sus lou forum de Countea de Nissa
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Autriche-Ghana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phil
Chat Noir
avatar

Nombre de messages : 19030
Age : 41
Localisation : Feldkirch Altenstadt
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Autriche-Ghana   Dim 25 Mar - 13:39

1-1.


avant-match:


L’Autriche se réjouit à l’idée d'affronter un nouveau type d'adversaire lorsque le Ghana arrivera samedi à Graz pour disputer un match amical de haut niveau contre les co-organisateurs de l’UEFA EURO 2008™.


Un parcours sans faute
Les joueurs de Josef Hickersberger sont sur une bonne lancée avec quatre matches sans défaite. Toutefois, en examinant les résultats de plus près, un match nul 1-1 à domicile contre Malte le mois dernier et une victoire 2-1 contre le Liechtenstein en octobre font planer des doutes sur la force de l’équipe, malgré les victoires 2-1 et 4-1 contre la Suisse et Trinité-et-Tobago entre-temps.


Un style offensif
Le milieu de terrain vétéran Markus Weissenberger est convaincu que le match contre le Ghana offrira à l'Autriche l'occasion de montrer son vrai potentiel, et qu’elle pourra ensuite le mettre en pratique lors de la rencontre prestigieuse contre la France, mercredi prochain au Stade de France. "Les équipes comme le Liechtenstein et Malte jouent un football défensif, alors que le Ghana et la France préfèrent l’attaque", a déclaré le joueur de l’Eintracht Frankfurt. "Ce sera plus facile pour nous de jouer notre football offensif."


Positivons
Les espoirs d’un football fluide pourraient bien être entravés par le mauvais temps qui sévit en ce moment sur l’Autriche. De fortes chutes de pluie et de la neige fondue ont dégradé de nombreux terrains et l’équipe de Hickersberger a été contrainte de s’entraîner sur terrain synthétique. Et les chutes de neige prévues pour la fin de la semaine n’ont pas aidé l’équipe à se préparer de façon idéale, malgré les efforts de concentration de l’entraîneur. "Ça ne sert à rien de pleurnicher", a-t-il déclaré. "Nous devons donner le meilleur de nous-mêmes. C’est aussi notre mot d’ordre pour l’EURO : sauter sur les opportunités."


De grands absents
L’Autriche cherchera à tirer profit du fait que le Ghana jouera sans les deux moteurs de son milieu de terrain, Michael Essien et Stephen Appiah, mais Hickersberger ne les prend pas pour autant à la légère. "Il leur manque deux joueurs importants, mais je ne dirais qu’il leur manque le cœur de leur équipe. Ceux qui les remplacent seront aussi des joueurs de qualité, le Ghana a de très bonnes ressources." De même, la France jouera sans Patrick Vieira ni Thierry Henry la semaine prochaine, et bien qu’elle ne manque pas non plus de ressources, l'Autriche sait qu'elle a au moins une chance de continuer sur son parcours sans défaite.


©uefa.com 1998-2007. Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Autriche-Ghana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat d'Europe TT 1/10 à Vienne en Autriche
» Combien pour l'Autriche ???
» Un rucher en Autriche
» AUTRICHE-HONGRIE CUIRASSES CLASSE TEGETTHOFF
» SISSI - JOURNAL D'ELISABETH FUTURE IMPERATRICE D'AUTRICHE 1853-1855 de Catherine de Lasa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Countea Nissa :: Sports :: Football Mondial-
Sauter vers: