Countea Nissa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Benvengut sus lou forum de Countea de Nissa
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réactions Marseille - Nice 3 - 0

Aller en bas 
+6
Thibaud
Laetitia
Oliv'
Phil
chrisnissa
Manu
10 participants
AuteurMessage
Manu
Modo coin-coin
Manu


Nombre de messages : 25357
Age : 40
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 16/08/2006

Réactions Marseille - Nice 3 - 0 Empty
MessageSujet: Réactions Marseille - Nice 3 - 0   Réactions Marseille - Nice 3 - 0 EmptySam 17 Mar - 23:54

Sueprbe déroute et déculotée... Bravo la défense et Hugo... Heureusement que les autres sont aussi mauvais que nous arf
Revenir en haut Aller en bas
chrisnissa
Rei
Rei
chrisnissa


Nombre de messages : 5221
Age : 66
Localisation : nice
Date d'inscription : 08/09/2006

Réactions Marseille - Nice 3 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Marseille - Nice 3 - 0   Réactions Marseille - Nice 3 - 0 EmptyDim 18 Mar - 0:17

no comment, je serais tres mauvais dans mes propos, en tout cas match et saison a oublier
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Chat Noir
Phil


Nombre de messages : 19030
Age : 48
Localisation : Feldkirch Altenstadt
Date d'inscription : 31/08/2006

Réactions Marseille - Nice 3 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Marseille - Nice 3 - 0   Réactions Marseille - Nice 3 - 0 EmptyDim 18 Mar - 1:26

minable.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Chat Noir
Phil


Nombre de messages : 19030
Age : 48
Localisation : Feldkirch Altenstadt
Date d'inscription : 31/08/2006

Réactions Marseille - Nice 3 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Marseille - Nice 3 - 0   Réactions Marseille - Nice 3 - 0 EmptyDim 18 Mar - 1:27

merci steph pour tes messages, ma batterie était vide, et de toutes facons, c'était blindé, pas le temps de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
Atieù
Atieù
Oliv'


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 01/12/2006

Réactions Marseille - Nice 3 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Marseille - Nice 3 - 0   Réactions Marseille - Nice 3 - 0 EmptyDim 18 Mar - 1:44

J'ai vu steph en avant-match... Ces cons m'ont fait boire, j'suis allé à l'hôpital. J'devais allé au satde mais avec mon maillot de nice, mes lunettes gayzoux en plastique et bourré, j'ai pas pû m'empêcher de chambrer de la marseillaise ----> direction hôpital de la timone, 3point à l'arcade soucilière, une côte pété, rupture du ligament scafolunaire... :(
Bon sinon je suis quand même content...
Il parait qu'il n'y avait aucune ambiance...


Dernière édition par le Dim 18 Mar - 1:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Regina
Laetitia


Nombre de messages : 4198
Age : 41
Localisation : au bureau
Date d'inscription : 03/09/2006

Réactions Marseille - Nice 3 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Marseille - Nice 3 - 0   Réactions Marseille - Nice 3 - 0 EmptyDim 18 Mar - 1:51

????????????????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
Atieù
Atieù
Oliv'


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 01/12/2006

Réactions Marseille - Nice 3 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Marseille - Nice 3 - 0   Réactions Marseille - Nice 3 - 0 EmptyDim 18 Mar - 1:53

Question de façon plus explicite stpl arf
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Modo coin-coin
Manu


Nombre de messages : 25357
Age : 40
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 16/08/2006

Réactions Marseille - Nice 3 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Marseille - Nice 3 - 0   Réactions Marseille - Nice 3 - 0 EmptyDim 18 Mar - 1:55

olivdu0613 a écrit:
J'ai vu steph en avant-match... Ces cons m'ont fait boire, j'suis allé à l'hôpital. J'devais allé au satde mais avec mon maillot de nice, mes lunettes gayzoux en plastique et bourré, j'ai pas pû m'empêcher de chambrer de la marseillaise ----> direction hôpital de la timone, 3point à l'arcade soucilière, une côte pété, rupture du ligament scafolunaire... :(
Bon sinon je suis quand même content...
Il parait qu'il n'y avait aucune ambiance...

TU es libre de boire mon ami arf
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
Atieù
Atieù
Oliv'


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 01/12/2006

Réactions Marseille - Nice 3 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Marseille - Nice 3 - 0   Réactions Marseille - Nice 3 - 0 EmptyDim 18 Mar - 2:01

manolito06 a écrit:
olivdu0613 a écrit:
J'ai vu steph en avant-match... Ces cons m'ont fait boire, j'suis allé à l'hôpital. J'devais allé au satde mais avec mon maillot de nice, mes lunettes gayzoux en plastique et bourré, j'ai pas pû m'empêcher de chambrer de la marseillaise ----> direction hôpital de la timone, 3point à l'arcade soucilière, une côte pété, rupture du ligament scafolunaire... :(
Bon sinon je suis quand même content...
Il parait qu'il n'y avait aucune ambiance...

TU es libre de boire mon ami arf
Non, en fait c'est eux qui me payer les pressions. A chaque fois j'disais, non j'peux pas accepter arf
Et au bout de la 7ème j'ai dis stop quoi. arf
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Modo coin-coin
Manu


Nombre de messages : 25357
Age : 40
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 16/08/2006

Réactions Marseille - Nice 3 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Marseille - Nice 3 - 0   Réactions Marseille - Nice 3 - 0 EmptyDim 18 Mar - 2:05

bref t'as brillé :top:
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Regina
Laetitia


Nombre de messages : 4198
Age : 41
Localisation : au bureau
Date d'inscription : 03/09/2006

Réactions Marseille - Nice 3 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Marseille - Nice 3 - 0   Réactions Marseille - Nice 3 - 0 EmptyDim 18 Mar - 2:31

olivdu0613 a écrit:
Question de façon plus explicite stpl arf

ben des détails...
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud
Administrateur
Administrateur
Thibaud


Nombre de messages : 3252
Date d'inscription : 17/06/2006

Réactions Marseille - Nice 3 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Marseille - Nice 3 - 0   Réactions Marseille - Nice 3 - 0 EmptyDim 18 Mar - 4:30

Putain !

On etait chaud avec Seb, Kevin et une dixaine d'autres gars, t'aurais du nous appeler
Revenir en haut Aller en bas
chrisnissa
Rei
Rei
chrisnissa


Nombre de messages : 5221
Age : 66
Localisation : nice
Date d'inscription : 08/09/2006

Réactions Marseille - Nice 3 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Marseille - Nice 3 - 0   Réactions Marseille - Nice 3 - 0 EmptyDim 18 Mar - 11:09

Nice : Antonetti frustré
Rédaction Football365 - dimanche 18 mars 2007 - 00h14



Après la lourde défaite de Nice au Vélodrome, Frédéric Antonetti avait du mal à digérer le nombre important d'erreurs commises par ses joueurs dans cette rencontre. L'entraîneur niçois regrettait d'avoir pris cette gifle devant 1 500 supporters du GYM.



Perdre à Marseille n'est pas un scandale. Frédéric Antonetti avait d'ailleurs tendance à penser la même chose après la claque reçue samedi soir par Nice au Vélodrome (3-1). En revanche, l'entraîneur niçois avait beaucoup plus de mal à encaisser le grand nombre d'erreurs commises par ses joueurs face aux Marseillais.

« Ce résultat me laisse un sentiment bizarre, car nous leur avons donné le match en raison de fautes grossières. Quand on est mené 2-0 à Marseille devant 50 000 personnes, ça complique la tâche. Cela dit, personne n'est à l'abri d'erreurs individuelles. L'échec fait partie d'un championnat. On a raté notre match. J'ai aussi une pensée pour les 1500 supporteurs niçois qui se sont déplacés et que nous avons déçus » regrettait Frédéric Antonetti.

A.C (avec l'AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 49
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Réactions Marseille - Nice 3 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Marseille - Nice 3 - 0   Réactions Marseille - Nice 3 - 0 EmptyDim 18 Mar - 12:51

olivdu0613 a écrit:
J'ai vu steph en avant-match... Ces cons m'ont fait boire, j'suis allé à l'hôpital. J'devais allé au satde mais avec mon maillot de nice, mes lunettes gayzoux en plastique et bourré, j'ai pas pû m'empêcher de chambrer de la marseillaise ----> direction hôpital de la timone, 3point à l'arcade soucilière, une côte pété, rupture du ligament scafolunaire... :(
Bon sinon je suis quand même content...
Il parait qu'il n'y avait aucune ambiance...

arf
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
Atieù
Atieù
Oliv'


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 01/12/2006

Réactions Marseille - Nice 3 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Marseille - Nice 3 - 0   Réactions Marseille - Nice 3 - 0 EmptyDim 18 Mar - 14:19

Steph a écrit:
olivdu0613 a écrit:
J'ai vu steph en avant-match... Ces cons m'ont fait boire, j'suis allé à l'hôpital. J'devais allé au satde mais avec mon maillot de nice, mes lunettes gayzoux en plastique et bourré, j'ai pas pû m'empêcher de chambrer de la marseillaise ----> direction hôpital de la timone, 3point à l'arcade soucilière, une côte pété, rupture du ligament scafolunaire... :(
Bon sinon je suis quand même content...
Il parait qu'il n'y avait aucune ambiance...

arf
C'est pas drôle. Encore pour le reste ça va, mais le ligament, j'vais me faire opéré. arf
J'aurais tout gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 49
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Réactions Marseille - Nice 3 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Marseille - Nice 3 - 0   Réactions Marseille - Nice 3 - 0 EmptyDim 18 Mar - 14:22

Et toi qui me disais "c'est que de la bière" arf
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
Atieù
Atieù
Oliv'


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 01/12/2006

Réactions Marseille - Nice 3 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Marseille - Nice 3 - 0   Réactions Marseille - Nice 3 - 0 EmptyDim 18 Mar - 14:23

Steph a écrit:
Et toi qui me disais "c'est que de la bière" arf
C'est traître ce genre de chose. En fait ça a des effets secondaire. arf
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 49
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Réactions Marseille - Nice 3 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Marseille - Nice 3 - 0   Réactions Marseille - Nice 3 - 0 EmptyDim 18 Mar - 14:28

arf
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 37402
Age : 49
Localisation : Monti
Date d'inscription : 19/08/2006

Réactions Marseille - Nice 3 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Marseille - Nice 3 - 0   Réactions Marseille - Nice 3 - 0 EmptyDim 18 Mar - 16:08

Quatre mois et demi après le match aller, de triste mémoire pour le jeune pompier volontaire Antony Roko, Marseille et Nice se retrouvaient au Vélodrome cette fois. L’OM voulait confirmer le match nul arraché à Lyon dimanche dernier (1-1) et se rapprocher de la 3e place de Lille, alors que l’OGCN avait à cœur de rebondir, après le partage des points concédé au Ray devant Rennes (1-1). Et rester à distance raisonnable de la zone rouge. Mais les deux entraîneurs devaient se passer de joueurs importants dans leur collectif : Mickaël Pagis pour Albert Emon et la paire Marama Vahirua-Ederson pour Frédéric Antonetti.

Doublé pour Niang
La rencontre démarrait sans tarder. Dès la 21e seconde, Bakari Koné partait seul vers la cage de Carrasso, bien alerté par une passe en profondeur de Balmont, mais ne pouvait redresser suffisamment le ballon et tirait à côté. Le petit Ivoirien allait immédiatement avoir l’occasion de regretter cette occasion manquée. Après un bon coup franc bien tiré par Nasri que Lloris devait capter en deux fois (4e), le jeune gardien niçois se trouait sur une balle en profondeur de Beye et Niang, plus haut qu’Abardonado, en profitait pour ouvrir le score (1-0, 7e). Les deux défenses avaient montré des signes de faiblesse, mais c’est surtout celle du Gym qui allait vivre une mauvaise soirée. Car les Phocéens pressaient très haut et récupéraient vite le ballon, utilisant ensuite la technique individuelle et la vitesse de leurs joueurs offensifs pour se présenter devant Lloris. Celui-ci enlevait une belle frappe de Nasri de sa lucarne gauche, mais encaissait un deuxième but par Civelli sur le corner qui suivait (2-0, 16e). L’OM était très réaliste et Nice était presque asphyxié, incapable de sortir de son camp. Koné avait néanmoins l’occasion de décocher une frappe dans la surface adverse (31e), mais alors que les débats commençaient à se rééquilibrer, Niang portait l’estocade d’une jolie frappe du droit imparable pour le dernier rempart niçois (3-0, 40e). Le Vélodrome était aux anges à la pause …

Nice ne revient pas
À la reprise, Nice essayait logiquement de prendre le jeu à son compte pour tenter de revenir au score. Mais les attaquants niçois ne parvenaient pas vraiment à prendre à défaut la défense marseillaise, Taiwo intervenant deux fois à la limite devant Balmont parti dans son couloir. Rod Fanni parvenait, lui, à laisser sur place le latéral gauche nigérian et à repiquer dans l’axe, où il adressait un bon centre en retrait à Laslandes, mais la frappe de l’ancien Bordelais ne trouvait pas le cadre (61e). Marseille laissait venir son adversaire et semblait se contenter de jouer les contres, et les joueurs d’Albert Emon se procuraient d’ailleurs la première occasion du début de seconde période, sur un pointu de Nasri à l’entrée de la surface qui filait à côté (55e). Frédéric Antonetti apportait du sang neuf en lançant coup sur coup Bellion et Veigneau dans la partie, mais l’ancien Mancunien n’était guère plus dangereux que Koné, qu’il avait remplacé. À l’inverse, l’OM continuait à bien jouer les contre-attaques qui se présentaient et Cissé enroulait un poil trop sa frappe du droit pour tromper Lloris après avoir remonté le couloir gauche (75e). La fin de rencontre ne changeait rien au score et après sept matches sans victoire, Marseille renouait avec le succès, mettant fin à la série d’invincibilité (sept rencontres également) de Nice, toujours sous la menace des relégables. Le club phocéen peut lui regarder vers la troisième place et la Ligue des Champions.

Le jeu et les joueurs
Vanté pour ses qualités offensives, au détriment parfois d’une rigueur défensive un peu absente, Marseille aura encore été impressionnant dans le premier registre. Et aura fait rapidement basculer la rencontre de son côté grâce à l’efficacité et l’opportunisme de Niang. Le Sénégalais était magnifiquement servi par les deux lutins de l’entrejeu phocéen, Nasri et Valbuena, alors que Cissé se mettait (trop) peu en évidence. Fébrile sur quelques occasions, et notamment en début de match, la défense marseillaise n’aura finalement pas plié, et Carrasso n’aura rien eu à faire.

Ce qui n’était pas le cas de son homologue Lloris, coupable sur le premier but phocéen, avant d’être lâché par ses défenseurs sur les deux autres. Abardonado n’attaquait pas le ballon sur le premier, par la faute de son gardien, et Kanté n’était pas vraiment verni sur le deuxième. Les milieux niçois n’auront pas beaucoup pesé sur la rencontre, totalement mangés par leurs homologues marseillais, et Koné ou Laslandes se voyaient donc sevrés de ballons exploitables.
Revenir en haut Aller en bas
Laeti
Déesse
Laeti


Nombre de messages : 8791
Localisation : ICI C'EST NANCY !!!
Date d'inscription : 05/09/2006

Réactions Marseille - Nice 3 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Marseille - Nice 3 - 0   Réactions Marseille - Nice 3 - 0 EmptyDim 18 Mar - 16:18

Demain le jour sera là et les oiseaux chanteront leur joie. Musique Musique
Revenir en haut Aller en bas
davidflr
Atieù
Atieù
davidflr


Nombre de messages : 120
Age : 42
Date d'inscription : 21/01/2007

Réactions Marseille - Nice 3 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Marseille - Nice 3 - 0   Réactions Marseille - Nice 3 - 0 EmptyDim 18 Mar - 19:20

match de merde

varrault vers la 80em :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Invité




Réactions Marseille - Nice 3 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Marseille - Nice 3 - 0   Réactions Marseille - Nice 3 - 0 EmptyLun 19 Mar - 12:57

voila quel dep de merde , fallait s'y attendre malheureusement chaque année c'est pareil, voir pire !

pour ma part deplacement en train avec la BSN !
rendez vous vers 13h30 , la fouille se fait devant la gare............de nice :bof:
toutes les bouteilles d'alcool sont balancées a la poubelle ! merci au site officiel d'avoir prevenu ange
les bouteille d'eau et coca sont autorisées ...sans le bouchon :bof:

on arrive en gare de penne cheplukoi ! attendus par les bus et un important dispositif de police !
y aura meme un realisateur d'inside noel sur le toit qui n aura pas laché sa camera une seconde
le cortege arrive vers 18h au stade

une zone "bagages " est créée surveillée par "l'ariane" marseillaise ! vive les vols

le parckage nicois, plein (pour une fois) aura une bonne puissance vocale durant l avant match et les 5 premieres minutes de jeu

le match: pitoyable !
mais c'est pas grave on a Baky koné smoke (3 actions de but, 3 mouettes)
en face il, en faut pas plus pour voir qu'ils ont un attaquant de L1 dans leur equipe

le score a la mi temps est plié ! Thibaud est dans tout ses etats :top: on attends une reaction pour la deuxieme partie qui n arrivera jamais !

l ambiance de merde , autant chez nous , apres le 1er but , que chez eux pourtant avec 3 pions !

la fin de match sera penible , degouté de perdre comme ca avec des joueurs qui mouillent pas le maillot ...
quelques petits tracas en tribune , avec quelques chercheuses de merde du forum officiel ! mais rien de mechant , quand on a pas de vie on vient faire chier celle des autres ... enfin rien d etonnant ange


retour bien chiant dans le train , tout le monde dors sauf un groupe devant nous qui aura raconté ses reves d histoires de cul pendant tout le trajet :bof:
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Invité




Réactions Marseille - Nice 3 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Marseille - Nice 3 - 0   Réactions Marseille - Nice 3 - 0 EmptyMer 21 Mar - 17:31

je mate l inside non officiel ! le chant "la moustache " dans le bus :mdr: il a été lancé par moi rei
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud
Administrateur
Administrateur
Thibaud


Nombre de messages : 3252
Date d'inscription : 17/06/2006

Réactions Marseille - Nice 3 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Marseille - Nice 3 - 0   Réactions Marseille - Nice 3 - 0 EmptyMer 21 Mar - 17:48

pikachu a écrit:
le score a la mi temps est plié ! Thibaud est dans tout ses etats :top:
Quoi ? arf
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Invité




Réactions Marseille - Nice 3 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Marseille - Nice 3 - 0   Réactions Marseille - Nice 3 - 0 EmptyMer 21 Mar - 22:38

pikachu a écrit:
je mate l inside non officiel ! le chant "la moustache " dans le bus :mdr: il a été lancé par moi rei
excellent
meme sur l inside officiel boing
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Invité




Réactions Marseille - Nice 3 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Marseille - Nice 3 - 0   Réactions Marseille - Nice 3 - 0 EmptyMer 21 Mar - 22:43

les commentaires foot + :mdr:

"le kop nicois, ils sont quelques dizaines a avoir fait le deplacement"

:bof:
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Invité




Réactions Marseille - Nice 3 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Marseille - Nice 3 - 0   Réactions Marseille - Nice 3 - 0 EmptyMer 21 Mar - 22:46

qué merde ce Koné quand on revoit l action a la télé c'est pire qu au stade ! va te pendre guignol
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Mytho-branlo
Yoann


Nombre de messages : 7690
Age : 38
Date d'inscription : 16/08/2006

Réactions Marseille - Nice 3 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Marseille - Nice 3 - 0   Réactions Marseille - Nice 3 - 0 EmptyVen 23 Mar - 17:42

Défaite attendue mais néanmoins honteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Modo coin-coin
Manu


Nombre de messages : 25357
Age : 40
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 16/08/2006

Réactions Marseille - Nice 3 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Marseille - Nice 3 - 0   Réactions Marseille - Nice 3 - 0 EmptyVen 23 Mar - 18:04

pikachu a écrit:
qué merde ce Koné quand on revoit l action a la télé c'est pire qu au stade ! va te pendre guignol

bouge
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Invité




Réactions Marseille - Nice 3 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Marseille - Nice 3 - 0   Réactions Marseille - Nice 3 - 0 EmptyVen 23 Mar - 19:33

manolito06 a écrit:
pikachu a écrit:
qué merde ce Koné quand on revoit l action a la télé c'est pire qu au stade ! va te pendre guignol

bouge
:top: suceur de nain bidon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions Marseille - Nice 3 - 0 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Marseille - Nice 3 - 0   Réactions Marseille - Nice 3 - 0 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions Marseille - Nice 3 - 0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Countea Nissa :: Sports :: Football Azuréen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser